You are currently viewing CENTURIE 7
  • Publication publiée :20 octobre 2022

1 – INTRODUCTION DE LA CENTURIE 7

.

NOSTRADAMUS, en dehors des lettres et des livrets, nous propose ses prophéties qui s’étendent sur près de cinq cents ans, imprimées, partiellement, à partir du 4 mai 1555.

La difficulté des traductions est évidente dès la première lecture tant sur le fond que sur la forme. Il nous propose un corpus morcelé et éclaté en 1149 documents organisés dans un désordre voulu comme les morceaux disséminés d’un puzzle qui nous appartient de reconstituer.

36 quatrains dans cet article  de la centurie 7 présents sur le blog sont ici présentés avec leur traduction et leurs commentaires.

Les vers sont regroupés dans des Quatrains qui sont assemblés en Centuries au nombre de dix, mais aussi dans des Présages dont 141 nous sont parvenus.

l existe aussi un regroupement différent, en six vers, que sont les Sixtains au nombre de cinquante huit. Cette forme permet à l’auteur de jouer avec les chiffres et avec les nombres.

Sa pensée est latine mais son écriture est dans un français de la Renaissance et pour améliorer la difficulté, il écrit dans une versification décasyllabique et souvent dans un style télégraphique, en utilisant aussi la technique des anagrammes, des apocopes, des aphérèses et il n’hésite pas le moins du monde à créer, parfois, des gallicismes. Il se sert de métaphores, le symbolisme est très présent.

Il exige la connaissance de la mythologie, de l’astrologie, de la Bible, de l’histoire et de la géographie, antiques et contemporaines.

Face à cette œuvre titanesque, l’humilité est nécessaire et force surtout à effacer nos vérités et nos certitudes occidentales et la nécessité de se rapprocher le plus possible de la pensée de l’auteur.

NOSTRADAMUS nous précise que le temps est un, une totalité éternelle regroupant le passé, le présent et l’avenir même si la flèche du temps nous paraît courir inexorablement du passé vers l’avenir et cette perception immuable me semble liée, probablement, à l’unité de l’espace – temps qui impose sa relativité, un échange des attributs, l’espace et son origine, depuis le Big Bang, impriment et exigent un début et en même temps une expansion qui n’offre qu’un seul sens.

A l’écoute du prophète, il nous précise que l’interprétation, elle aussi, s’entend dans un seul et unique sens.

La grande difficulté est aussi dans la datation car il faut bien retenir qu’aucune date n’est donnée en clair selon la chronologie chrétienne sauf l’année 1792 « que l’on croira être une rénovation de siècle ». Tout est codé selon une durée pour les six cents, les mille et même « 1999 sept mois » attribué faussement à juillet en fin du vingtième siècle.

Le BLOG vous offre le produit de mes recherches organisé en articles. Je vous propose le scénario que j’ai pu, avec mes incertitudes, saisir. Le temps et les dates ne sont proposés que dans un esprit d’homogénéité même si ces dernières peuvent être approximatives et variables dans le temps car elles ne sont perçues que par des concomitances d’événements, des propositions astrologiques et l’âge de personnages. Je délivre le premier scénario qui me semble possible dans un proche avenir en souhaitant, parfois, que l’histoire qu’il me semble discerner, en fin de compte, ne se réalise pas mais j’essaie le plus possible de rester fidèle à la pensée du Maître même s’il m’arrive d’être en désaccord avec ce qu’il décrit.

Dans ces articles, fidèle à l’image de la présentation des prophéties, je reprends de manière linéaire, dans le même ordre des Quatrains, des Sixtains et des Présages, l’ensemble de tous les documents relatés et étudiés dans le BLOG.

Bien entendu, la totalité des 1141 documents n’est pas traduite car un certain nombre, environ quatre-vingt, parfois vagues, restent difficiles à attribuer à un événement précis peut-être que leurs voiles se lèveront dans l’avenir, d’autres documents n’ont pas été concernés par les articles développés.

Mais surtout et par dessus tout que l’immense spiritualité du prophète provençal illumine davantage le chemin de notre vie autant sur un plan individuel que collectif.

Toutes les traductions, les interprétations et les commentaires restent toujours discutables et perméables à des critiques justifiées, étayées et valides. Ainsi je reste à l’écoute et ouvert à toute discussion éclairée pour, bien entendu, faire évoluer la compréhension de la vision prophétique de NOSTRADAMUS.

.

2– CENTURIE 7.

.

1° QUATRAIN VII.1

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

2° QUATRAIN VII.2

Par Mars ouvert Arles le donra guerre

De nuict seront les soldats estonnez :

Noir,blanc à l’inde dissimulez en terre,

Sous la fainte ombre traistres verez & sonnez.

.

TRADUCTION DU VII.2 :

Par Mars ouvert Arles le donra guerre

De nuit seront les soldats étonnés :

Noir, blanc à l’inde dissimulés en terre,

Sous la fainte ombre traîtres verrés et sonnés.

.

COMMENTAIRES DU VII.2 :

L’ouverture d’Arles sera offerte par Mars pendant la IIIème guerre mondiale,

De nuit les soldats seront étonnés :

Les musulmans noirs ou les femmes musulmanes habillées en noir et les immigrés habillés de blanc éclatant se disant purs, seront dissimulés en terre de France,

Ils se seront mis sous la protection de l’ombre afin de se cacher sous une fausse apparence et tous ces traîtres fourbes et menteurs seront reconnus, vus et entendus pendant cette guerre.

 .

3° QUATRAIN VII.3 : GUERRE ET PAIX

Apres la France la victoire navale

Les Barchinons,Saillinons,les Phocens,

Lierre d’or,l’enclume serré dedans la balle,

Ceux de Ptolon au fraud seront consens.

.

TRADUCTION DU VII.3 :

Après la victoire navale de la France,

Les Barchinons, Saillinons et les Marseillais,

Lierre d’or va croître, l’enclume sera serré dedans la balle,

Ceux de Ptolémée seront consentents à reconnaître la fraude.

.

COMMENTAIRES DU VII.3 :

Après la victoire navale de la France,

Les Barcelonais, le port de départ de la flotte maritime, les Arlésiens et les Marseillais

Verront que le lierre d’or s’infiltre pour faire croître la prospérité et que l’enclume soviétique ne sert plus à fabriquer les balles des armes à feu car la paix est installée,

Et les adeptes du système de Claude Ptolémée qui plaçait la terre au centre du monde, en bâtissant une société républicaine matérialiste de consommation, de bien-être, de plaisirs et de loisirs seront consentants à reconnaître leur acte de mauvaise foi et de tromperie.

.

4° QUATRAIN VII.4

Le Duc de Langres assiegé dedans Dolle,

Accompagné d’Autun & Lyonois :

Geneve,Ausbourg,joinct ceux de Mirandole,

Passer les monts contre les Anconnois.

.

TRADUCTION DU VII.4 :

Le chef ennemi d’occupation de la France de l’alliance russo-musulmane s’est installé à Langres au cours de la IIIème guerre mondiale mais, vers la fin, il va se replier vers le sud et il sera assiégé dans Dole,

Par des troupes venant d’Autun accompagnées par les Lyonnais :

Genève et Ausbourg se joindront à ceux de Mirandole

Pour passer les Alpes et aller contre ceux qui ont envahi l’Italie et le Saint Siège.

.

5° QUATRAIN VII.5

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

6° QUATRAIN VII.6

Naples,Palerme & toute la Cecile,

Par main barbare sera inhabitee,

Corsicque,Salerne & de Sardeigne l’Isle,

Faim,peste,guerre,fin de maux intentee.

.

TRADUCTION DU VII.6 :

Naples, Palerme et toute la Sicile,

Sera inhabitée à cause des massacres, faits par la puissance musulmane, barbare et inhumaine.

La Corse, Salerne et l’Île de Sardaigne,

A cause de la famine et de l’épidémie pendant la IIIème guerre mondiale due à l’alliance russo-musulmane, vont intenter la fin des malheurs

.

7° QUATRAIN VII.7

Sur le combat des grands chevaux legers,

On ciera le grand croissant confond :

De nuict tuer monts,habits de bergers,

Abismes rouges dans le fossé profond.

.

TRADUCTION DU VII.7 : PHILOSOPHIE

Sur le combat des grandes cavaleries légères et des batailles aériennes, pendant la IIIème guerre mondiale,

On criera que le grand croissant lunaire islamique est dans l’erreur car il mène une guerre religieuse dépassée, de revanche des croisades du Moyen Age et de reconquêtes des territoires espagnols et français autrefois sous domination musulmane jusqu’à Poitiers :

De nuit, le croissant lunaire est venu tuer en passant les Alpes, habillés comme des bergers pour unir le troupeau France dans la seule religion musulmane.

Leur allié dans la coalition russo-musulmane, l’Armée Rouge sera jetée dans les abîmes, dans le fossé profond.

.

8° QUATRAIN VII.8

Flora,fuis,fuis le plus proche Romain,

Au Fesulan sera conflict donné :

Sang espandu,les plus grands prins a main,

Temple ne sexe ne sera pardonné.

.

TRADUCTION DU VII.8 :

Par l’invasion russe, le Pape va fuir Rome,

Fesulan va hériter du conflit :

Le sang sera répandu, les plus grands comme le Pape François seront capturés et assassinés,

Ni les temples ni les sexes ne seront respectés.

.

COMMENTAIRES DU VII.8 :

Le premier vers marque la fuite du Pape François « le plus proche Romain » au début de la IIIème guerre mondiale par voie maritime avec l’intention de se rendre en Espagne mais il sera obligé de mouiller à Marseille et de remonter le long de la vallée du Rhône.

Dans le troisième vers, on retrouve ici encore « la main » qui caractérise le Pape et le sang répandu pour le sort qu’on lui réserve avec celui de la Curie romaine.

.

NOSTRADAMUS : MORT DU PAPE A LYON MICHEL-HENRI

.

9° QUATRAIN VII.9

Dame à l’absence de son grand capitaine,

Sera priee d’amour du Viceroy,

Fainte promesse & malheureuse estreine,

Entre les mains du grand Prince Barois.

.

TRADUCTION DU VII.9 :

La république en l’absence de son président,

Sera priée d’amour du Viceroi,

Feinte promesse et malheureuse étreinte,

Entre les mains du grand Prince Barois.

.

COMMENTAIRES DU VII.9 :

Ce quatrain se situe au début de la IIIème guerre mondiale, après les élections à la présidence de mai 2022 puis la démission du chef de l’état cinq à six mois plus tard. Le personnage qui est décrit dans le quatrième vers va prendre le pouvoir, après avoir fait assassiner le président de la république ayant failli à mission, c’est un homme vicieux pour Viceroi et de bas étage pour Barois.

.

10° QUATRAIN VII.10

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

11° QUATRAIN VII.11

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

. 

12° QUATRAIN VII.12 : CAPETIEN, DIEUX

Le grand puisnay fera fin de la guerre.

Aux dieux assemble les excusez :

Cahors,Moissac iront loing de la serre,

Refus Lestore,les Angenois rasez.

.

TRADUCTION DU VII.12 :

Le futur Grand Monarque, second né capétien, mettra fin aux conflits.

Il présentera les excuses à l’assemblée des dieux :

Cahors et Moissac seront loin d’adhérer à cette responsabilité,

Refus des rasés, les républicains ou les révolutionnaires, de ceux de Lectoure et des Agenais.

.

COMMENTAIRES DU VII.12 :

Le futur Grand Monarque, second né capétien après Philippe VI roi d’Espagne, mettra fin aux troubles.

Ils présentera les excuses aux dieux en raison de la société matérialiste de consommation, du bien-être, des plaisirs et des loisirs, détachée des valeurs spirituelles à l’origine, pour NOSTRADAMUS, du conflit car les dieux sont courroucés et leur bénédiction et leur protection sont levées car la loi d’alliance conclue avec les hommes est rompue par ces derniers :

Cahors et Moissac seront loin d’adhérer à cette responsabilité,

Et il y aura même le refus des rasés, les Razès, les têtes tondues, à l’instar de Napoléon 1er , « le Petit Tondu », les républicains ou les révolutionnaires, héritiers des valeurs de la révolution française, régicide, parricide et infanticide, de Lectoure et des Agenais.

.

Napoléon Bonaparte Nostradamus MICHEL-HENRI

 .

13° QUATRAIN VII.13 : REGNE

De la cité marine & tributaire

Le teste raze prendra la sapatrie :

Chasser sordide qui puis sera contraire,

Par quatorze ans tiendra la tyrannie.

 .

TRADUCTION DU VII.13 :

De la cité marine et tributaire

Le petit tondu, Napoléon 1er, prendra la sapatrie :

Chasser sordide qui puis sera contraire,

Par quatorze ans tiendra la tyrannie.

.

COMMENTAIRES DU VII.13 :

Ce quatrain parle de Napoléon 1er, issu de la révolution française opposée à la monarchie du bon roi Louis XVI, a gouverné en dictateur et en tyran pendant quatorze ans après le règne de la terreur instaurée par Robespierre, le plus célèbre des tyrans sanguinaires de cette révolution.

Le deuxième vers montre la confiscation de la France, sa patrie, pendant quatorze ans de tyrannie.

 .

14° QUATRAIN VII.14 : SAINTE PHILOSOPHIE

Faux exposer viendra topographie,

Seront les cruches des monuments ouvertes :

Pulluler secte,sainte philosophie,

Pour blanches,noires & pour antiques vertes.

.

TRADUCTION DU VII.14 :

La topographie philosophique viendra exposer ce qui est faux,

Au moment où les cruches des monuments seront ouvertes :

Et que la secte avec sa sainte philosophie va se répandre,

Quand on prendra les noires pour les blanches, et les vertes pour les antiques.

.

COMMENTAIRES DU VII.14 : PHILOSOPHIE

Ce quatrain parle d’événements avant la IIIème guerre mondiale et du développemennt de la philosophie du futur.

Le troisième vers s’éclaire grâce au quatrain III.67 :

« Une nouvelle secte de Philosophe

Mesprisant mort, or, honneurs et richesses, »

Le quatrième vers s’articule avec le premier pour donner la traduction suivante :

La description par la philosophie viendra exposer ce qui est faux dans notre monde

Qui est de remplacer les blanches par les noires et les vertes pour les antiques, ce qui est vert pour ce qui est mûr, tout aura été fait à contre-sens dans notre société, les valeurs fondamentales sont perdues et remplacées par de fausses vérités, en accord avec le jugement de NOSTRADAMUS,

Au moment où les cruches des monuments seront ouvertes

Et que la nouvelle sainte secte de Philosophe va se répandre.

.

15° QUATRAIN VII.15

Devant cité de l’Insubre contree,

Sept ans sera le siege devant mis :

Le tresgrand Roy y fera son entree,

Cite plus libre hors de ses ennemis.

.

TRADUCTION DU VII.15 :

Devant la cité de Milan, en Italie,

Alors que la ville aura connu sept ans de siège auparavant :

Le chef de l’Armée Occidentale de Libération y fera son entrée,

La cité est enfin libre et hors d’atteinte de ses ennemis.

.

16° QUATRAIN VII.16

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

. 

17° QUATRAIN VII.17

Le Prince rare de pitié & clémence

Viendra changer par mort grand cognoissance

Par grand repos le règne travaillé,

Lors que le grand tost sera étrillé.

.

TRADUCTION DU VII.17 :

Le Gouverneur de l’Armée occidentale de Libération sera rare de pitié et de clémence à l’égard des responsables de la IIIème guerre mondiale

Il viendra changer une grande connaissance de la mort,

Sous son règne la paix sera assurée,

Dès que le président de la Russie sera étrillé.

.

COMMENTAIRES DU VII.17 :

Le Prince, mot souvent utilisé pour désigner un personnage venu de l’étranger, va changer la perception de la mort.

NOSTRADAMUS nous affirme que ce philosophe en a une grande connaissance.

Il est évident que notre époque est grandement préoccupée par le problème de la mort, de très nombreux livres existent sur ce thème et notamment les expériences intéressantes proches de la mort de ce que nous appelons avec beaucoup de prudence ‘la vie après la vie’.

Dans le quatrain II.12 : << Jour de mort mis en nativité >>

La mort et la naissance sont les principes de la transformation.

Il n’y a pas de naissance sans mort préalable.

La mort et le terme de la grossesse donnent naissance à l’enfant, à la vie.

La Table d’Emeraude nous informe que :

« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d’une seule chose.

Et comme toutes choses ont été et sont venues d’un, ainsi toutes choses sont nées dans cette chose unique par adaptation. »

Dans le mythe biblique de la création divine, au commencement de l’univers DIEU créa des milliards d’anges et avec la matière DIEU avait le projet de l’arrivée du genre humain.

Les anges sont parfaits, de purs esprits très proches de DIEU, uniquement des intelligences qui n’ont de cesse d’adorer le Créateur.

Ils se sont hiérarchisés avec au sommet de l’intelligence un chérubin resplendissant, Lucifer, le porteur de lumière.

L’organisation angélique s’est faite selon l’ordre de l’intelligence au service du projet divin :

-le premier chœur avec les Chérubins, les Séraphins et les Trônes, les plus proches de l’esprit et de l’intelligence pure,

-le deuxième chœur avec les Puissances, les Vertus et les Dominations,

-le troisième chœur avec les Principautés, les Archanges et les Anges Gardiens, les plus proches de la matière et des hommes.

L’intelligence la plus pure imaginait être la plus proche du Créateur.

Lucifer, le porteur de lumière, pensait voir Dieu face à face.

Mais Dieu, amour, n’autorisait cette acte de rencontre que par la seule clé de l’amour et de l’humilité qui permet l’unité, semblable au Dieu UN, dans sa totalité, unir les contraires, la matière et l’esprit.

L’intelligence pure, luciférienne, était détrônée.

Le dernier venu, le genre humain, faible dans son esprit, limité par son corps, était façonné dans un projet mortel ouvert à l’amour pour atteindre le face à face avec son Créateur.

Ce projet divin de permettre à l’homme, le dernier, le plus faible et le moins intelligent de la création, d’accéder à la vison en face à face avec Dieu devenait inacceptable pour Lucifer, lui, le premier de la création.

L’amour tenait le premier rang à la place de l’intelligence.

L’amour, la vie et la mort donnaient accès au libre-arbitre et au choix dans les limites de la condition humaine, l’ouverture vers les cieux, le soleil et sa lumière, la conscience et l’humilité, l’infini et l’éternité.

Quelle subtilité dans la création où la lumière porte l’ombre, Lucifer sa zone de ténèbres.

Elle clarifie la conscience pour faire saisir la notion du bien et du mal, et, comble de l’ironie, elle fait monter par l’amour vers l’origine de toutes les lumières.

Lucifer, dans cette tradition, sa rébellion a engagé toute son énergie contre la création, ce projet de Dieu de laisser l’amour l’emporter sur l’intelligence.

Il veut séduire les hommes à l’image de son orgueil pour que l’intelligence humaine, étroite et cependant démesurée, évacue l’amour et Dieu pour prendre sa place.

La nature existe. Elle est. Nul n’a le droit de la juger, ni elle ni son créateur.

Condamner Dieu ou la nature à cause de nos faiblesses, de nos erreurs, de nos pouvoirs matérialistes et des guerres donnent raison à la vision luciférienne de l’erreur de la création de l’homme.

N’oubliez jamais que l’homme, par l’amour et la confiance, peut s’élever au premier rang, tel est le projet divin.

L’entrée dans ce monde est homogène et analogique au sens de la vie : lors de la naissance l’enfant a une présentation céphalique.

La tête peut se décliner dans l’ordre du ternaire et chaque partie contient une partie haute ou céleste et une partie basse ou terrestre.

La première partie à paraître, semblable à la première création angélique, est la calotte crânienne et le front, contenant le cerveau lieu de l’intelligence avec ses milliards de neurones, fidèle à l’ordre angélique divin.

La deuxième partie est plus sensorielle, avec les yeux, les oreilles et le nez pour assimiler le ciel, dans une part plus immatérielle, la lumière et les sons, et ensuite céleste et respiratoire dans un plan plus palpable.

La troisième partie est plus matérielle pour se remplir de la terre, grâce la bouche avec le maxillaire supérieur et la mandibule.

Cette création ternaire qui unit le ciel et la terre, la respiration et l’alimentation, le spirituel et le matériel conduit à l’amour et à l’unité.

Dès la naissance, l’enfant de l’homme crie sa conformité au projet divin.

.

QUATRAIN IV.50

De ciel,& terre tenir la monarchie:

.QUATRAIN I.4

Par l’univers sera faict ung monarque

.

Délaissant sa position à quatre pattes l’homme se dresse droit dans le ciel, les pieds sur la terre.

Son libre choix le conduit soit dans la dimension céleste divine dans l’amour et l’humilité ou fort de son esprit et de son orgueil, il se divinise, il organise le monde, il explique l’origine rationnelle du monde dans la théorie du Big Bang.

Il dénigre l’explication symbolique et mythique biblique et il aboutit au règne de la toute puissance de la science, de l’homme et de son pouvoir légitimé par lui-même, auto proclamé. Il divise et crée des partis, les familles se séparent et se détruisent.

La religion périclite ainsi que ses valeurs remplacées par celles de la « res publica » et de comités d’éthiques.

Le pouvoir de l’homme l’emporte et la démocratie et les libertés sont devenues les valeurs fondamentales des sociétés matérialistes.

.

18° QUATRAIN VII.18

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

19° QUATRAIN VII.19

Le fort Nicene ne sera combattu,

Vaincu sera par rutilant metal

Son faict sera un long temps debattu,

Aux citadins estrange espouvantal.

.

TRADUCTION DU VII.19 :

Le fort de Nice ne sera pas pris en combattant

Mais il sera vaincu par des missiles

Son fait étranger et épouvantable sera débattu pendant longtemps

Par les citadins.

.

COMMENTAIRES DU VII.19 :

Cette atteinte de la ville de Nice fait suite à une aggression par des missiles pendant la IIIème guerre mondiale lancés par l’alliance russo-musulmane.

.

20° QUATRAIN VII.20

Ambassadeurs de la Toscane langue,

Avril & May Alpes & mer passe,

Celui de veau exposera l’harangue,

Vie Gauloise ne venant effacer.

.

TRADUCTION DU VII.20 :

L’Armée Occidentale de libération viendra défendre la région de Toscane en Italie

Après avoir passé les Alpes et la mer Méditerranée en Avril et en Mai.

Le pays, la Turquie, le pays qui avait autrefois célébré l’ancienne croyance du veau d’or, exposera l’harangue,

Ce discours que la France ne pourra pas entendre car il ne viendra pas effacer les nombreux morts, les massacres, les destructions et les pillages pendant la IIIème guerre mondiale faits par l’alliance russo-musulmane.

.

21° QUATRAIN VII.21

Par pestilente inimitié Volsicque,

Dissimulee chassera le tyran,

Au pont de Sorgues se fera la traffique

De mettre à mort luy & son adherant.

.

TRADUCTION DU VII.21 :

L’inimitié Volsicque née de la pestilence

Que le tyran cherchera à dissimuler,

Au pont de la Sorgues le trafic se fera

Pour le mettre à mort ainsi que celui qui est avec lui.

.

COMMENTAIRES DU VII.21 :

Ce quatrain évoque un épisode de la fin de la IIIème guerre mondiale dans lequel un tyran de l’alliance russo-musulmane essaie de cacher les massacres qu’il a pu commettre contre les populations civiles.

.

22° QUATRAIN VII.22

Les citoyens de Mésopotamie

Irez encontre amis de Tarracone,

Jeux, rits, banquets, toute gent endormie

Vicaire au Rosne, prins cite, ceux d’Ausone.

.

TRADUCTION DU VII.22 :

Les irakiens viendront contre les amis des espagnols, les français,

Au moment où les gens jouent, rient, font des banquets et ont l’esprit endormi.

Le Pape François viendra, dans sa fuite, à Lyon dans un contexte de guerre où la cité du Vatican a été prise et l’Italie envahie pendant la 3ème guerre mondiale par l’alliance russo-musulmane.

.

COMMENTAIRES DU VII.22 : PHILOSOPHIE

Les citoyens de Mésopotamie, Irak et Syrie, fuient les régimes politiques et s’expatrient en France.

Ces migrant viennent à la rencontre, sans méfiance des français, renforcée par la juxtaposition du mot « amis », dans une société de consommation, de loisirs et de plaisirs avec une spiritualité en berne.

NOSTRADAMUS semble nous adresser une inquiétude sur le comportement futur de ces migrants avec une chute sévère du quatrain relatant la mort du Pape, le chef de l’Eglise Romaine, en prémice sombre du sort qui adviendra à la France.

Un conflit politique, de socièté et religieux semble être évoqué en filigranne dans ces quatre vers.

.

23° QUATRAIN VII.23

Le Royal sceptre sera contrainct de prendre

Ce que ses predecesseurs avoyent engagé,

Puis que l’anneau on fera mal entendre,

Lors qu’on viendra le palais saccager.

.

TRADUCTION DU VII.23 :

Le sceptre Royal sera contraint de prendre

Ce que ses prédécesseurs avaient engagé,

Puis que l’on fera mal, entendre le retour de l’anneau du rituel royal du sacre à Reims du Grand Monarque,

Lorsqu’on viendra, par un attentat sur sa personne, saccager le palais.

.

COMMENTAIRES DU VII.23 : PHILOSOPHIE

Après la IIIème guerre mondiale, le sceptre Royal sera contraint de prendre

Ce que ses prédécesseurs avaient engagé,

Le Grand Monarque, après avoir refusé la présidence d’une hypothétique nouvelle république, acceptera de monter sur le trône de ses ancêtres, ce qui ne sera pas du goût de tout le monde, aussi les républicains révolutionnaires conformes à l’intolérance qui les a toujours inspirés depuis la révolution française, vont conspirer contre lui et perpétrer un attentat qui, malheureusement, tuera des innocents.

.

24° QUATRAIN VII.24

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

25° QUATRAIN VII.25 : CRISE ECONOMIQUE

Par guerre longue tout l’exercite expuiser,

Que pour soldats ne trouveront pecune,

Lieu d’or,d’argent,cuir on viendra cuser,

Gaulois aerain,signe croissant de Lune.

 .

TRADUCTION DU VII.25 :

A cause de la guerre qui a trainé en longueur, toute l’armée s’est épuisée

Parce qu’il n’y avait plus d’argent pour payer les soldats,

Au lieu d’or, on viendra coudre le cuir avec des fils d’argent,

Et aux français le bronze et le travail, c’est le signe annonciateur de la république qui se prépare.

 .

COMMENTAIRES DU VII.25 :

Sous le règne de Louis XVI la crise économique et les guerres, en particulier pour la libération de l’Amérique contre les anglais, ont vidé le Trésor Royal, le peuple a souffert de la misère et de la famine qui ont fait le lit de la révolution de 1789 amené par la bourgeoisie.

.

LE ROI LOUIS XVI
Louis XVI

 

.

26° QUATRAIN VII.26

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

27° QUATRAIN VII.27

Au cainct de Vast la grand cavalerie,

Proche à Ferrage empeschee au bagage,

Prompt à Turin feront tel volerie,

Que dans le fort raviront leur hostage.

.

TRADUCTION DU VII.27 :

La grand cavalerie sera si dévouée au saint de la dévastation,

Près de Ferrare qui sera empêchée de faire ses bagages pour sauver les meubles,

Et rapidement, à Turin, ils feront un tel pillage

Au point que, dans le fort, ils raviront leur otage.

.

COMMENTAIRES DU VII.27 :

Ce quatrain semble appartenir à la mise en marche rapide des armées de l’alliance russo-musulmane au cours de la IIIème guerre mondiale en Italie.

.

28° QUATRAIN VII.28

Le capitaine conduira grande proye

Sur la montaigne des ennemis plus proche :

Environné,par feu fera telle voye,

Tous eschappez,or trente mis en broche.

.

TRADUCTION DU VII.28 :

Le grand chef militaire de l’Armée Occidentale de Libération, fera reculer les armées russo-musulmanes, pendant la IIIème guerre mondiale,

Pour que les ennemis soient à proximité des Alpes :

Environné par le feu des armes qui leurs laissera une seule voie

Par laquelle ils s’enfuiront tous hormis trente qui seront mis en broche.

.

COMMENTAIRES DU VII.28 :

Ce quatrain décrit la débâcle des armées russo-musulmanes prises en tenaille entre les forces françaises de libération et les Alpes leur offrant la seule possibilité pour s’échapper.

.

29° QUATRAIN VII.29

Le grand Duc d’Albe se viendra rebeller,

A ses grands peres fera le tradiment :

Le grand de Guise le viendra debeller,

Captif mené & dressé monument.

.

TRADUCTION DU VII.29 :

Le grand Duc d’Albe se rebellera,

Il va trahir ses grands pères :

Le grand de Guise le viendra déballer,

Captif mené et dressé monument.

.

COMMENTAIRES DU VII.29 :

Ce quatrain semble compléter le précédent, le VI.68.

.

30° QUATRAIN VII.30

Le sac s’approche,feu,grand sang espandu,

Po,grand fleuves;aux bouviers l’entreprinse

De Gennes,Nice,apres long attendu,

Foussan,Turin,à Sauillan la prinse.

.

TRADUCTION DU VII.30 :

La mise à sac s’approche, le feu de la IIIème guerre mondiale qui répandra beaucoup de sang,

Dans le Pô en Italie et dans de grands fleuves; le début de cette guerre est conduite par les bouviers, le peuple qui, autrefois vénérait le boeuf d’or, la Turquie,

Ensuite, depuis Gennes et Nice, après avoir longtemps attendu,

Fosano et Turin, à Savillian la prise.

.

COMMENTAIRES DU VII.30 :

Ce quatrain évoque le début de la IIIème guerre mondiale et le rôle joué par la Turquie.

.

31° QUATRAIN VII.31

De Languedoc,& Guienne plus de dix

Mille voudront les Alpes repasser :

Grands Allobroges marcher contre Brundis,

Aquin & Bresse les viendront recasser.

.

TRADUCTION DU VII.31 :

Depuis le Languedoc et la Guyenne plus de dix

Mille soldats de l’alliance russo-musulmane au cours de la IIIème guerre mondiale voudront repasser les Alpes :

Les forces de Savoie vont marcher contre Brundis,

Aquin et Bresse viendront les recasser.

.

COMMENTAIRES DU VII.31 :

Au cours de la IIIème guerre mondiale, les forces russo-musulmanes en débâcle vont repasser les Alpes mais d’autres armées franco-italiennes les attendront pour les achever.

.

32° QUATRAIN VII.32

Du mont Royal naistra d’une casane,

Qui cave,& compte viendra tyranniser,

Dresser copie de la marche Millane,

Fauence,Florence d’or & gens espuiser.

.

TRADUCTION DU VII.32 :

Celui qui arrivera au chef du pouvoir naîtra d’une modeste case,

Et qui viendra tyranniser les caves à provisions et les finances,

Dressera une armée qui sera en marche vers Milan,

Favene et Florence pour épuiser leur or et les gens.

.

COMMENTAIRES DU VII.32 :

Ce quatrain montre la montée au plus haut d’un chef de l’alliance russo-musulmane venu des basses couches de la société et qui fera du pillage alimentaire, des vols des richesses et des massacres en Italie au cours de la IIIème guerre mondiale.

.

33° QUATRAIN VII.33

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

34° QUATRAIN VII.34 : REGRETS, FAMINE, CRISE

En grand regret sera là gent gauloise,

Coeur vain,leger croira temerité :

Pain,sel,ne vin,eau,venin ne cervoise,

Plus grand captif,faim,froid,necessité.

.

TRADUCTION DU VII.34 :

La population française sera en grand regret,

D’avoir perdu le sens de l’amour contre des mœurs légères, la libération des mœurs qui auront fait croire à de la témérité :

Avec pour conséquences la famine, pas de pain, pas de sel, ni du vin, ni de l’eau, pas même du venin ou du vinaigre et ni de la bière,

Le plus grand et le plus riche dans la société sera captif, il éprouvera la faim, il ressentira le froid et il se retrouvera dans la nécessité.

.

COMMENTAIRES DU VII.34 :

La population française connaîtra le regret d’avoir cru en des valeurs dites progressistes qui, dans cette société matérialiste de consommation, d’abondance et de liberté des mœurs conduiront à la guerre saturniennee avec la famine et les massacres et l’effondrement de ces idées utopiques.

.

35° QUATRAIN VII.35 : TROMPERIE, MENSONGES

La grand poche viendra plaindre,plorer,

D’avoir esleu,trompez seront en l’aage :

Guiere avec eux ne voudra demourer,

Deceu sera par ceux de son langage.

.

TRADUCTION DU VII.35 :

La grande partie du peuple viendra se plaindre et pleurer

D’avoir élu et d’avoir été trompés par ceux qui seront au pouvoir :

Guère avec eux il ne voudra demeurer,

Il sera déçu par ceux de son langage.

.

COMMENTAIRES DU VII.35 :

La population française connaîtra le regret d’avoir cru aux hommes politiques de la cinquième république, à leurs promesses et à leurs mensonges.

.

36° QUATRAIN VII.36

Dieu,le ciel,tout le divin verbe à l’onde,

Porté par rouges sept razes à Bizance,

Contre les oingts trois cens de Trebisconde

Deux loix mettront,& horreur,puis credence.

.

TRADUCTION DU VII.36 :

Dieu, le ciel et tout le divin verbe seront jetés à l’eau,

Porté par l’Armée Rouges sept révolutionnaires se rendront à Byzance,

Trois cens individus de Trébizonde vont s’opposer au clergé.

Deux lois opposées sèmeront l’horreur d’abord puis la crédence ensuite.

.

COMMENTAIRES DU VII.36 : PHILOSOPHIE

Le premier vers décrit le rejet de la spiritualité et l’anticléricalisme.

Les razes sont les rasés, les têtes tondues, les républicains ou les révolutionnaires héritiers des valeurs de la révolution française.

Le dernier vers montre d’abord l’horreur de la IIIème guerre mondiale puis le retour à la paix et aux valeurs spirituelles.

.

37° QUATRAIN VII.37

Dix envoyez,chef de nef mettre à mort,

D’un adverty,en classe guerre ouverte,

Confusion chef,l’un se picque & mord,

Leryn,stecades nefs,cap dedans la nerte.

.

TRADUCTION DU VII.37 :

Dix envoyés mettront à mort le chef de nef, le Pape François à Lyon, au cours de la IIIème guerre mondiale,

D’un averti, avec les batailles la guerre sera ouverte,

La confusion d’un chef français qui va connaître la défaite et la mort,

Mais auparavant, des bateaux contenant le Pape et la Curie vogueront près des îles de Lerins et des îles Stechades avant d’arriver à Marseille au moment où Capet sera enfermé dans une prison en Espagne.

.

COMMENTAIRES DU VII.37 :

Ce quatrain situe des événements au début de la IIIème guerre mondiale avec l’assassinat du Pape par un commando de dix personnes.

La nef du premier vers est le bateau contenant le Pape, les nefs des derniers vers contiennent l’ensemble de la la Curie romaine.

Le chef français qui va connaître la défaite en Adriatique est est celui qui a fait une conspiration contre le président démissionnaire, il aura été le premier exilé à prendre le pouvoir et à le perdre rapidement.

.

38° QUATRAIN VII.38

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

39° QUATRAIN VII.39

Le conducteur de l’armee Francoise,

Ciudant perdre le principal phalange,

Par sus pave de l’avaigne & d’ardoise,

Soy parfondra par Gennes gent estrange.

.

TRADUCTION DU VII.39 :

Le conducteur de l’armée Française, au cours de la IIIème guerre mondiale,

Croyant perdre la principale force de son armée, par le manque de nourriture et de repos,

Trouvera sur la route de l’avoine et de l’ardoise, le couvert et le gîte,

Et il effondrera lui-même les étrangers installés à Gennes, en Italie.

.

COMMENTAIRES DU VII.39 :

Avec le conducteur de l’armée Française se posera le problème de l’intendance de son armée qui sera résolu au cours de la marche vers l’Italie avec la victoire au final en ayant conservé toutes ses forces.

.

40° QUATRAIN VII.40

Dedans tonneaux hors oingts d’huile & gresse

Seront vingt un devant le port fermez,

Au second guet par mort feront prouesse,

Gaigner les portes,& du guet assommez.

.

TRADUCTION DU VII.40 :

Dedans les tonneaux hors oints d’huile et de graisse

Seront vingt un devant le port fermés,

Au second guet par mort ils feront des prouesses,

Gagner les portes, et du guet assommés.

.

COMMENTAIRES DU VII.40 :

Ce quatrain est en relation avec le IV.8

 .

41° QUATRAIN VII.41 : GUERRE ET PAIX

Les os des pieds & des mains enserrez,

Par bruit maison long temps inhabitee,

Seront par songes concavant deterrez,

Maison salubre & sans bruit habitee.

.

TRADUCTION DU VII.41 :

Les os des pieds et des mains seront enserrés,

Par le bruit de la guerre la maison sera longtemps inhabitée,

Ils seront déterrés par des songes concavant,

La maison sera salubre et habitée sans bruit de guerre.

.

COMMENTAIRES DU VII.41 :

Ce quatrain décrit la vie dans une maison en temps de guerre et en temps de paix.

Dans le troisième vers, les songes concavants sont comme des sacs remplis et efficaces.

La force des pieds, de la liberté de marcher, et la force des mains seront annihilées,

La guerre va faire déserter les habitants de leurs maisons,

La liberté articulaire des os des pieds et des mains sera libérée par la résurgence de l’esprit de prophétie de NOSTRADAMUS,

Et la maison sera salubre et habitée en paix grâce au Grand Monarque.

.

42° QUATRAIN VII.42

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

43° QUATRAIN VII.43

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

44° QUATRAIN VII.44

L’Occident libre,les Isles Britanniques

Le recognu passer le bas,puis haut

Ne content triste Rebel. corss. Escotiques

Puis rebeller par plus & par nuict chaut.

.

TRADUCTION DU VII.44 :

L’Occident libre et les Iles Britanniques

Ont été mis à terre puis se sont relevés

Ni content mais triste et en rebellion. corss. Escotiques

Puis à se rebeller par les excès et par le feu atomique sur les capitales Paris et Londres.

.

COMMENTAIRES DU VII.44 :

Ce quatrain décrit l’état d’esprit de l’Europe occidentale après les excès commis par l’alliance russo-musulmane au cours de la IIIème guerre mondiale.

.

45° QUATRAIN VII.45

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

..

46° QUATRAIN VII.46

Le stratageme simulte sera rare

La mort en voye rebelle par contree,

Par le retour du voyage Barbare

Exalteront la protestante entree.

.

TRADUCTION DU VII.46 :

Le stratagème par ruse sera rare

La mort en voie rebelle par contrée,

Par le retour du voyage Barbare

Exalteront la protestante entrée.

.

COMMENTAIRES DU VII.46 : PHILOSOPHIE

Ce quatrain évoque le retour chez eux des envahisseurs barbares à la fin de la IIIème guerre mondiale après l’invasion de l’Europe Occidentale par les armées de l’alliance russo-musulmane.

.

AUTRE TRADUCTION DU VII.46 :

Le stratagème par la ruse des musulmans deviendra rare en Europe

Car les pays européens leur proposeront la mort dans cette nouvelle voie en rebellion par rapport à l’accueil d’autrefois et en conséquence de cette guerre s’ils manifestaient l’intention de rester.

Par le retour chez eux après le voyage Barbare en Europe pendant la IIIème guerre mondiale par l’alliance russo-musulmane,

Ils exalteront leur entrée protestante.

.

47° QUATRAIN VII.47

Vent chaut,conseil,pleurs,timidité,

De nuict au lit assailly sans les armes,

D’oppression grande calamité,

Lepithalme converty pleurs & larmes.

.

TRADUCTION DU VII.47 :

Vent chaud, conseil, pleurs, timidité,

De nuit au lit assailli sans les armes,

D’oppression grande calamité,

Lepithalme converti pleurs et larmes.

.

COMMENTAIRES DU VII.47 :

Le vent chaud du souffle nucléaire va ravager Paris malgré mon conseil qui ne sera pas écouté et il y aura des pleurs pendant la IIIème guerre mondiale.

La nuit les parisiens seront assaillis au lit sans les armes, après la neutralisation des systèmes de défense rendant caduque la dissuasion nucléaire.

Il s’ensuivra une oppression et une grande calamité,

L’épithalame, le petit poème écrit pour célébrer un mariage, sera converti en pleurs et en larmes.

.

48° QUATRAIN VII.48

Lors qu’on verra les deux Licornes

L’une baissant, l’autre abaissant,

Monde au milieu, pilier aux bornes

S’enfuira le neueu riant.

.

TRADUCTION DU VII.48 :

Lorsqu’on verra les deux Licornes

L’une baissant, l’autre abaissant,

Monde au milieu, pilier aux bornes

S’enfuira le neveu en riant.

.

COMMENTAIRES DU VII.48 :

Lorsqu’on verra les deux Licornes,

L’une, le président russe, faiblissant, l’autre, le futur Grand Monarque, qui abaisse,

Le monde européen, au milieu, va renforcer par des piliers ses frontières pour supprimer les flux migratoires d’invasion et les empêcher de pénétrer en Europe.

Le neveu du président russe, le monde musulman, en particulier le président turc, dans sa ruse, s’enfuira, en riant.

 .

49° QUATRAIN VII.49 : CONSEQUENCES DE VARENNES

Alors qu’un bour sera fort bon,

Portant en soy les marques de justices,

De son sang lors portant son nom

Par fuite iniuste receuera son supplice.

 .

TRADUCTION DU VII.49 :

Alors qu’un Bourbon sera fort bon, le bon roi Louis XVI

Portant en lui les marques de justices,

De son sang alors portant son nom

Par une fuite injuste il recevra son supplice, il sera guillotiné le 21 janvier 1793.

 .

COMMENTAIRES DU VII.49 :

Sous le règne d’un Bourbon qui sera d’une grande bonté, le bon roi Louis XVI,

Portant en lui les marques de justices,

Seul son sang jusqu’alors portera son nom, marquant le changement de nom et l’anonymat de son fils Louis XVII réfugié en Sicile, jusqu’à l’arrivée de son descendant, le Grand Monarque.

Suite à une fuite injuste, il sera arrêté à Varennes, il recevra son supplice, emprisonné, jugé et guillotiné le 21 janvier 1793.

.

3 – CONCLUSION DE LA CENTURIE 7

.

Je vous ai proposé un scénario possible dont la réalisation pourrait avoir lieu prochainement mais il faut, pour cela, que le déroulement des prémices soit effectif, aussi nous devons être particulièrement attentif à la découverte de la tombe de Saint Pierre et au conflit entre la Turquie et la Grèce.

La IIIème guerre mondiale, dernier épisode de la guerre saturnienne, est complètement bien décrite dans les prophéties car NOSTRADAMUS lui a consacré 642 documents, quatrains, sixtains et présages.

Sa critique est d’avoir construit une société matérialiste hautement destructible, il suffit d’en prendre non seulement conscience mais surtout de se tourner vers la spiritualité dont la prophétie en est un parfait témoignage.

A travers cette étude portant sur notre époque contemporaine par le regard des prophéties de NOSTRADAMUS on peut apprécier le génie de leur auteur, la perception extrêmement fine et moderne de tous les événements et surtout ses conseils et ses avertissements sur les dangers encourus.

Il suffit de comprendre les avertissements du prophète et de suivre ses conseils pour changer le cours de l’histoire qu’il a perçu dans ses visions.

Il nous convie à prendre conscience de ces dangers que nous allons affronter et il nous donne ses conseils pour les éviter et je le répète systématiquement  car aucune prophétie n’est inéluctable.

Il nous propose sa vision pour en changer le cours, au moins partiellement, même s’il y a peu de chance que nous les suivions collectivement et globalement, mais, au moins, individuellement, pour transformer une société matérialiste, rationaliste, de consommation, de plaisirs et de loisirs en une société où l’homme aura retrouvé sa place dans la toute puissance de la spiritualité.

A travers la réalité de la prophétie et cette capacité à prophétiser en entrant en contact avec le monde supérieur, il nous propose une réflexion sur notre identité, notre rapport à la Nature par la signature de son Créateur et au plus profond de notre accablement il nous offre une vision d’espoir d’un monde meilleur, la plus belle période de l’histoire de l’humanité, le règne de Saturne et l’Age d’Or.

.

FICHIER A TELECHARGER

Traduction_1149 docs

.

LIENS :

LA 3ème GUERRE MONDIALE DANS LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS 2/3

NOSTRADAMUS ET LA DEMISSION DU PRESIDENT

LA 3ème GUERRE MONDIALE DANS LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS 1/3

.

EN VOUS SOUHAITANT LONGUE VIE EN BONNE ET PROSPERE FELICITE.

.

MICHEL-HENRI.

.

LIENS  FB/TWITTER :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077299030954

https://www.facebook.com/La-Loy-Du-Soleil-102458275681163/

https://twitter.com/MICHELHENRINDD

Laisser un commentaire

CENTURIE 7