You are currently viewing CENTURIE 8
  • Publication publiée :20 octobre 2022

Sommaire de l'article

1 – INTRODUCTION DE LA CENTURIE 8

.

NOSTRADAMUS, en dehors des lettres et des livrets, nous propose ses prophéties qui s’étendent sur près de cinq cents ans, imprimées, partiellement, à partir du 4 mai 1555.

La difficulté des traductions est évidente dès la première lecture tant sur le fond que sur la forme. Il nous propose un corpus morcelé et éclaté en 1149 documents organisés dans un désordre voulu comme les morceaux disséminés d’un puzzle qui nous appartient de reconstituer.

72 quatrains dans cet article  de la centurie 8 présents sur le blog sont ici présentés avec leur traduction et leurs commentaires.

Les vers sont regroupés dans des Quatrains qui sont assemblés en Centuries au nombre de dix, mais aussi dans des Présages dont 141 nous sont parvenus.

l existe aussi un regroupement différent, en six vers, que sont les Sixtains au nombre de cinquante huit. Cette forme permet à l’auteur de jouer avec les chiffres et avec les nombres.

Sa pensée est latine mais son écriture est dans un français de la Renaissance et pour améliorer la difficulté, il écrit dans une versification décasyllabique et souvent dans un style télégraphique, en utilisant aussi la technique des anagrammes, des apocopes, des aphérèses et il n’hésite pas le moins du monde à créer, parfois, des gallicismes. Il se sert de métaphores, le symbolisme est très présent.

Il exige la connaissance de la mythologie, de l’astrologie, de la Bible, de l’histoire et de la géographie, antiques et contemporaines.

Face à cette œuvre titanesque, l’humilité est nécessaire et force surtout à effacer nos vérités et nos certitudes occidentales et la nécessité de se rapprocher le plus possible de la pensée de l’auteur.

NOSTRADAMUS nous précise que le temps est un, une totalité éternelle regroupant le passé, le présent et l’avenir même si la flèche du temps nous paraît courir inexorablement du passé vers l’avenir et cette perception immuable me semble liée, probablement, à l’unité de l’espace – temps qui impose sa relativité, un échange des attributs, l’espace et son origine, depuis le Big Bang, impriment et exigent un début et en même temps une expansion qui n’offre qu’un seul sens.

A l’écoute du prophète, il nous précise que l’interprétation, elle aussi, s’entend dans un seul et unique sens.

La grande difficulté est aussi dans la datation car il faut bien retenir qu’aucune date n’est donnée en clair selon la chronologie chrétienne sauf l’année 1792 « que l’on croira être une rénovation de siècle ». Tout est codé selon une durée pour les six cents, les mille et même « 1999 sept mois » attribué faussement à juillet en fin du vingtième siècle.

Le BLOG vous offre le produit de mes recherches organisé en articles. Je vous propose le scénario que j’ai pu, avec mes incertitudes, saisir. Le temps et les dates ne sont proposés que dans un esprit d’homogénéité même si ces dernières peuvent être approximatives et variables dans le temps car elles ne sont perçues que par des concomitances d’événements, des propositions astrologiques et l’âge de personnages. Je délivre le premier scénario qui me semble possible dans un proche avenir en souhaitant, parfois, que l’histoire qu’il me semble discerner, en fin de compte, ne se réalise pas mais j’essaie le plus possible de rester fidèle à la pensée du Maître même s’il m’arrive d’être en désaccord avec ce qu’il décrit.

Dans ces articles, fidèle à l’image de la présentation des prophéties, je reprends de manière linéaire, dans le même ordre des Quatrains, des Sixtains et des Présages, l’ensemble de tous les documents relatés et étudiés dans le BLOG.

Bien entendu, la totalité des 1141 documents n’est pas traduite car un certain nombre, environ quatre-vingt, parfois vagues, restent difficiles à attribuer à un événement précis peut-être que leurs voiles se lèveront dans l’avenir, d’autres documents n’ont pas été concernés par les articles développés.

Mais surtout et par dessus tout que l’immense spiritualité du prophète provençal illumine davantage le chemin de notre vie autant sur un plan individuel que collectif.

Toutes les traductions, les interprétations et les commentaires restent toujours discutables et perméables à des critiques justifiées, étayées et valides. Ainsi je reste à l’écoute et ouvert à toute discussion éclairée pour, bien entendu, faire évoluer la compréhension de la vision prophétique de NOSTRADAMUS.

.

2 – CENTURIE 8

 

1° QUATRAIN VIII.1

PAU,NAY,LORON plus feu qu’à san sera,

Laude nager,fuir grand aux surrez :

Les agassas entree refusera,

Pampon,Durance les tiendra enserrez.

.

TRADUCTION DU VIII.1 :

Comme PAU et NAY, OLORON sera plus à feu qu’à sang,

L’Aude nagera dans l’eau, le grand aura fuit auparavant vers d’autres affluents :

L’entrée refusera les agenais,

Pampelune et la Durance les tiendra enfermés.

.

COMMENTAIRES DU VIII.1 :

Ce quatrain parle des régions du sud de la France, Pampelune, PAU, NAY, OLORON, le département de l’Aude, et la Durance en Provence.

Comme PAU et NAY, OLORON sera plus à feu qu’à sang, ces villes seront engagées dans des combats, dans le feu de la guerre.

L’Aude nagera dans l’eau, le fleuve et le département subiront les invasions militaires au tout début de la IIIème guerre mondiale et subiront de très gros dégâts. Bien longtemps auparavant le futur Grand Monarque aura fuit vers d’autres affluents, vers l’Espagne, après être passé dans la région de l’Aude :

La région d’Agen n’entrera pas encore dans le conflit,

Pampelune et la Durance engagés dans la guerre les retiendra enfermés.

 .

2° QUATRAIN VIII.2

Condon & aux & autour de Mirande

Le voy du ciel feu qui les environne :

Sol Mars conjoint au Lyon,puis Marmande

Foudre,grand gresle,mur tombe dans Garonne.

.

TRADUCTION DU VIII.2 :

A Condon, Auch et autour de Mirande

La voix des bombardements aériens mettra le feu dans leurs régions :

Le sol et Mars, le dieu de la guerre, seront conjoints à Lyon, puis Marmande

Verra le feu de la foudre des grands bombardements, au moment où un mur tombera dans la Garonne par des inondations au mois de décembre.

.

COMMENTAIRES DU VIII.2 :

L’inondation de Toulouse se fait à partir de la montée de la Garonne à la suite d’un très gros orage et de grosses intempéries dans le contexte de modifications climatiques et de réchauffement de la planète que nous connaissons surtout depuis la décennie 1970 avec la première conférence internationale sur le climat de 1979, événement décrit par NOSTRADAMUS dans le quatrain I.17.

Le Pape, sera rejoint par Mars, le dieu de la guerre à Lyon pour y mourir, au moment de la catastrophe de Toulouse qui connaîtra une énorme inondation par la Garonne, en décembre.

Le sol et Mars, le dieu de la guerre, seront conjoints à Lyon avec l’assassinat du Pape François le 13 décembre au moment où un mur tombera dans la Garonne.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU VIII.2 :

A Condom, Auch et autour de Mirande, villes du Gers, dans le sud de la France,

La voix des bombardements aériens mettra le feu dans leurs régions pendant la IIIème guerre mondiale :

Le sol et Mars, le dieu de la guerre, seront conjoints à Lyon avec l’assassinat du Pape François le 13 décembre, P.63 Juillet : « Le sang par bas, », sera mis à terre et le futur Grand Monarque commence à être sollicité afin d’entrer dans le conflit,

Puis Marmande verra le feu de la foudre des grands bombardements, au moment où un mur tombera dans la Garonne.

Ce mur qui tombe dans la Garonne peut aussi être perçu comme la chute des murs de la ville au cours de ce conflit.

.

3° QUATRAIN VIII.3

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

4° QUATRAIN VIII.4

Dedans Monech le coq sera receu,

Le cardinal de France apparoistra

Par Logarion Romain sera deceu

Foiblesse à l’Aigle,& force au Coq naistra.

.

TRADUCTION DU VIII.4 :

Le coq, le futur Grand Monarque, sera reçu dans Monaco, pendant la IIIème guerre mondiale.

Le cardinal de France apparaîtra

Mais il sera déçu par un légat pontifical

Qui jugera la faiblesse de l’Aigle américain et la force naissante du futur Grand Monarque.

.

COMMENTAIRES DU VIII.4 :

Le coq, le futur Grand Monarque, sera reçu dans Monaco, pendant la IIIème guerre mondiale.

Le cardinal de la France apparaîtra

Mais il sera déçu par le rapport d’un légat pontifical

Qui rapportera la faiblesse de l’Aigle américain dans la défense de l’Italie dans ce conflit, c’est alors que va croître la force naissante au futur Grand Monarque.

.

5° QUATRAIN VIII.5

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

6° QUATRAIN VIII.6

Clarte fulgurante à Lyon apparante

Luysant,print Malte,subit sera estainte :

Sardon,Mauris traitera decevante,

Geneve a Londres à Coq trahison fainte.

.

TRADUCTION DU VIII.6 :

La clarté fulgurante de la IIIème guerre mondiale sera apparente à Lyon

En luisant, elle aura pris Malte, et subitement elle se sera éteinte :

Par les Maures, elle traitera de manière décevante la région du Gardon et de Nîmes,

De Genève pour Londres la trahison sera feinte au futur Grand Monarque.

.

COMMENTAIRES DU VIII.6 :

Cette guerre avec la clarté des bombes atomiques sur Paris et sur Londres touchera la région de Lyon qui verra en conséquences l’assassinat du Pape François après avoir sévit en Italie et s’étendra jusqu’à l’île de Malte.

Dans le sud de la France, la région de Nimes sera malmenée par les troupes musulmanes.

La Suisse ne sera pas épargnée, elle demandera l’aide à l’Angleterre mais son choix finira par se porter sur le futur Grand Monarque.

.

7° QUATRAIN VIII.7

Verceil,Milan donta intelligence,

Dedans Tycin sera faite la playe.

Courir par Seine eau,sang,feu par Florence,

Unique choix d’hault en bas faisant maye.

.

TRADUCTION DU VIII.7 :

Comme Verceil, Milan fera comprendre

Que dans le Tycin sera faite la plaie au sein de l’Italie au cours de la IIIème guerre mondiale

Qui va courir jusqu’à la Seine avec la destruction de Paris, et le feu de la guerre s’étendra aussi à Florence,

L’unique choix de la progression s’effectue du haut vers le bas, du nord vers le sud, en s’étendant dans l’ouverture de la maille.

.

COMMENTAIRES DU VIII.7 :

Après la destruction des systèmes de défense puis celles de Paris et de Londres elles ont permis de désarmer la dissuasion nucléaire laissant le champ libre à la progression des armées de l’alliance russo-musulmane depuis le nord vers le sud.

.

8° QUATRAIN VIII.8

Pres de Linterne,dans de tonnes fermez,

Chiuaz fera pour l’Aigle la menee,

L’esleu cassé luy ses gens enfermez,

Dedans Turin rapt espouse emmenee.

.

TRADUCTION DU VIII.8 :

Près de Linterne, dans des tonneaux fermés,

Chivasso portera son choix sur l’Aigle des USA,

L’élu est chassé et, lui et ses gens, seront enfermés,

Après le rapt, l’épouse sera emmenée dans Turin.

.

COMMENTAIRES DU VIII.8 :

L’action se passe en Italie pendant la IIIème guerre mondiale avec une demande de secours aux USA mais elle ne sera pas suivie, le Gouverneur de l’Armée Occidentale de Libération viendra davantage libérer l’Italie.

.

9° QUATRAIN VIII.9

Pendant que l’Aigle & le Coq a Savone

Seront unis,Mer,Levant & Ongrie,

L’armee a Naples,Palerme,Marque d’Ancone.

Rome,Venise par Barbe horrible crie.

.

TRADUCTION DU VIII.9 :

Pendant que l’Aigle des USA et le futur Grand Monarque, à Savone,

Seront unis, en Mer, au Levant, les pays de l’Est, et en Hongrie,

L’armée se rendra à Naples, à Palerme, Marque d’Ancone.

Comme Rome, Venise va pousser des cris horribles à cause des musulmans.

.

COMMENTAIRES DU VIII.9 :

Au cours de la IIIème guerre mondiale, les armées de l’alliance entre les USA et l’Armée Occidentale de Libération vont progresser vers l’est et au secours de l’Italie, plus tardivement à Venise.

.

10° QUATRAIN VIII.10

Puanteur grande sortira de Lausanne,

Qu’on ne scaura l’origine du fait :

L’on mettra hors toute la gent loingtaine,

Feu veu au ciel,peuple estranger desfait.

.

TRADUCTION DU VIII.10 :

Une grande puanteur sortira de Lausanne,

Qu’on ne saura pas d’où vient son origine :

L’on mettra hors toute la population lointaine,

On verra dans le ciel le feu des batailles aériennes et des missiles, le peuple étranger envahisseur sera défait.

.

COMMENTAIRES DU VIII.10 : PHILOSOPHIE

Les deux derniers vers expliquent les gens immigrés en Suisse, cette population ne se sera pas intégrée et, contre toute attente, la rancœur contre l’Occident se dévoilera pendant la IIIème guerre mondiale, surprenant au plus haut point les suisses.

Cette traitrise est assimilée par NOSTRADAMUS à une puanteur qui va être évacuée du pays à la fin de la guerre par le retour dans leurs pays d’origine.

Les immigrés seront expulsés de Suisse.

.

11° QUATRAIN VIII.11

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

12° QUATRAIN VIII.12

Apparoistra aupres de Buffalore

L’haut procere entre dedans Milan,

L’abbe de Foix avec ceux de sainct Morre

Feront la forbe habillez en vilain.

.

TRADUCTION DU VIII.12 :

Il apparaîtra près de Buffalore, en Italie

Le haut et grand entre dedans Milan,

L’abbé de Foix avec ceux de saint Maur

Pousseront la fourberie à être habillés en paysans.

.

COMMENTAIRES DU VIII.12 :

Quatrain perçu avec des interprétations diverses et variées qui lui sont accordées. Cependant, il semble davantage être à rattacher à notre futur au cours de la IIIème guerre mondiale.

Le « haut et grand » du deuxième vers semble être le chef de l’Armée Occidentale de Libération dans son action au cours de ce conflit, en Italie, victorieux près de Buffalore et dans son entrée dans Milan.

Les deux derniers vers montrent que les hommes d’église, habillés normalement en soutane, en travaillant dans les champs, ont troqué leurs vêtements contre ceux de paysans.

A cause de la guerre, par la perte de leurs ouailles et par la pénurie alimentaire, ils ont du totalement changer d’identité et devenir travailleurs des champs.

.

13° QUATRAIN VIII.13

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

14° QUATRAIN VIII.14

Le grand crédit d’or & d’argent l’abondance

Fera aveugler par libide l’honneur

Sera cogneu d’adultère l’offence,

Qui parviendra à son grand deshonneur.

.

TRADUCTION DU VIII.14 :

L’acquisition d’immenses richesses

Aveuglera Saddam Hussein et lui fera perdre l’honneur à cause de ses projets colonisateurs.

L’offence adultère ne sera pas acceptée

Et sera la cause de son grand deshonneur.

.

COMMENTAIRES DU VIII.14 :

L’attitude libidineuse du tyran le conduira seulement, pour l’instant, à son déshonneur.

Il va perdre la guerre mais ce n’est pas encore l’heure de sa chute qui n’aura lieu que plus tard, au décours du deuxième épisode de la guerre du Golfe.

.

15° QUATRAIN VIII.15

Vers Aquilon grands efforts par hommasse

Presque l’Europe & l’univers vexer,

Les deux eclyses mettra en telle chasse,

Et aux Pannons vie et mort renforcer.

.

TRADUCTION DU VIII.15 :

Vers l’Aquilon, le nord, avec de grands efforts par des marées humaines

Qui vont maltraiter presque toute l’Europe et l’univers,

Les deux éclipses, l’alliance russo-musulmane se mettra dans une telle chasse en provoquant la IIIème guerre mondiale qu’elle perdra ensuite,

Et en Hongrie elle va renforcer la vie après avoir provoqué la mort.

.

COMMENTAIRES DU VIII.15 :

La coalition des deux parties, russe et musulmane, va ensuite s’éclipser, mise en échec après avoir provoqué, avec d’immenses armées, la IIIème guerre mondiale.

La Hongrie comptera parmi ses alliés puis elle se désolidarisera de cette alliance.

16° QUATRAIN VIII.16 : HIERON, OLYMPIQUE

Au lieu que HIERON fait sa nef fabriquer

Si grand deluge sera & si subite,

Qu’on n’aura lieu ne terres s’ataquer,

L’onde monter Fesulan Olympique.

.

TRADUCTION DU VIII.16 :

Au lieu où HIERON fait fabriquer sa nef

Le déluge de la guerre sera si grand et si subite,

Qu’on n’aura aucun lieu ni aucunes terres où s’attaquer pour se protéger,

L’onde de la guerre fera monter Fesulan après les Jeux Olympiques.

.

COMMENTAIRES DU VIII.16 :

Hiéron 1er et Hiéron II furent rois de la puissante ville de Syracuse en Sicile.

HIERON, en anagramme, signifie HENRI O, le O est le symbole du soleil pour HENRI le Solaire, HENRI V de la Croix, plus connu sous le terme de Grand Monarque, le descendant capétien, de la lignée de Louis XVII qui s’était exilé en Sicile après son évasion de la prison du Temple pendant la révolution française.

Ce quatrain peut se lire ainsi :

Au lieu où le futur Grand Monarque habite et construit son mouvement philosophique

Le déluge de la guerre sera si grand et si subit

Qu’on aura aucun lieu ni aucune terre où s’attaquer pour se protéger,

L’onde de la guerre fera monter Fesulan après les Jeux Olympiques ou l’élu de l’Olympe.

.

AUTRE TRADUCTION DU VIII.16 :

A l’endroit où Henri crée son mouvement philosophique

Il y aura subitement un grand déluge, celui de la troisième guerre mondiale

Qu’il n’y aura ni lieu ni terre pour se sauver,

La guerre fera monter Fesulan, l’élu de l’Olympe ou après des Jeux Olympiques.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU VIII.16 :

HIERON est l’anagramme d’Henri avec un O en plus qui symbolise le Soleil et l’Olympe.

Le troisième vers indique que tout le territoire français sera concerné, aucun lieu ne sera épargné. Le déluge est la montée des eaux qui envahit tout et suggère une guerre importante.

ROI-PROPHETE, le Grand Monarque s’inscrit dans une tradition davidique, il est aussi l’élu de l’Olympe, le reliant à la mythologie grecque et aux relations entre le monde divin et les hommes mais aussi un clin d’œil à une origine ethnique possible dans sa relation avec les suites de la guerre de Troie.

Certains auteurs voient dans Fesulan la ville de Fiesole en Italie.

Olympique serait une allusion aux Jeux Olympiques qui pourraient être ceux de 2020 reportés en 2021, ou 2022 pour les jeux d’hiver de Pékin ou 2024 à Paris.

Ils n’ont été remis à l’ordre du jour qu’au XXème siècle grâce à Pierre de Coubertin, donnant ainsi un indice temporel sur des événements.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU VIII.16 :

HIERON est l’anagramme d’HENRI.

L’Olympe nous rappelle cette origine ethnique grecque ou troyenne, celle des rois de France, déjà évoquée dans le quatrain V.31.

NOSTRADAMUS a souligné en deux mots deux aspects importants des origines pour l’élu du monde divin.

Olympique peut nous permettre d’avancer une datation, celle des jeux olympiques de 2020 ou de 2024… et tous les quatre ans.

Dans d’autres quatrains, on retrouve l’origine dans l’épopée troyenne d’Hector, héros de L’Iliade, fils aîné de Priam et d’Hécube, époux d’Andromaque, le plus grand guerrier de l’armée troyenne et protégé d’Apollon, tué par Achille qui périt à son tour, frappé au talon d’une flèche lancée par Pâris.

Après dix ans de guerre, Ulysse est à la base du stratagème du cheval de Troie dans lequel se cachent les soldats grecs qui ouvrirent les portes de la cité qui permirent sa conquête.

La ville de Troie est pillée et brûlée.

La famille royale et les habitants sont massacrés.

On compte parmi les rescapés le prince Énée qui a réussit à s’enfuir avec son père, le sage Anchise, l‘époux de la déesse Aphrodite, et son fils Ascagne fixant l’image et le mythe de l’unité familiale regroupant trois générations et du respect du père à travers cette aventure familiale et patriotique.

Le héros Enée est entre les deux générations et se montre bon fils et bon père.

D’après la légende, le voyage des rescapés de la Guerre de Troie va les emmener, pour fonder des colonies, en Sicile, en Italie et dans plusieurs pays d’Europe.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU VIII.16 :

Hiéron 1er et Hiéron II furent rois de la puissante ville de Syracuse en Sicile.

HIERON, en anagramme, signifie HENRI O, le O est le symbole du soleil pour HENRI le Solaire, HENRI V de la Croix, plus connu sous le terme de Grand Monarque, le descendant capétien, de la lignée de Louis XVII qui s’était exilé en Sicile après son évasion de la prison du Temple pendant la révolution française.

Ce quatrain peut se lire ainsi :

Au lieu où le futur Grand Monarque habite et construit son mouvement philosophique

Le déluge de la guerre sera si grand et si subit

Qu’on aura aucun lieu ni aucune terre où s’attaquer pour se protéger,

L’onde de la guerre fera monter Fesulan après les Jeux Olympiques ou l’élu de l’Olympe.

.

17° QUATRAIN VIII.17

Les bien aisez subit seront definis,

Par les trois freres le monde mis en trouble :

Cité marine saisiront ennemis,

Faim,feu,sang,peste,& de tous maux le double.

.

TRADUCTION DU VIII.17 :

Les gens riches seront subitement dépouillés,

Par les trois frères, les présidents russe et turc et par le chef des armées musulmanes d’Afrique, le monde sera mis en trouble :

Les ennemis saisiront la Cité maritime, la City de Londres.

Ils causeront de la famine, par les armes à feu le sang va couler, et des temps pestiférés et le double de tous les malheurs.

.

AUTRE TRADUCTION DU VIII.17 :

Les gens riches seront subitement dépouillés,

Par les trois frères, les présidents russe et turc et par le chef des armées musulmanes d’Afrique, le monde sera mis en trouble avec la IIIème guerre mondiale :

Les ennemis saisiront la Cité maritime, la City de Londres détruite par une bombe atomique.

Ils causeront de la famine, par les armes à feu le sang va couler, et des retombées radioactives par les bombes atomiques lâchées sur Paris et sur Londres et le double de tous les malheurs.

.

COMMENTAIRES DU VIII.17 :

Cette guerre fratricide européenne marquera un désastre humain, économique, culturel, la perte d’un patrimoine qui appartient à l’humanité, un effondrement dans tous les domaines du Vieux Continent, qui ne sera profitables qu’aux grandes puissances hégémonistes mondiales.

L’Europe occidentale et la Russie ont tout à perdre dans cette guerre et en espérant qu’un brin de lucidité les déviera de cette issue dramatique.

.

18° QUATRAIN VIII.18 : VENT DU NORD, LYS

De Flora issue de sa mort sera cause,

Un temps devant par jeusne & vieille bueyre

Par les trois lys luy feront telle pause,

Par son fruit sauve comme chair crue mueyre.

.

TRADUCTION DU VIII.18 :

Le vent du nord, la Russie, sera la cause de sa propre mort,

Un temps avant par une jeune et vieille querelle

Les trois lys de la royauté, de Louis XVII jusqu’à lui, feront une telle pause de plus de deux cents ans,

Mais par son fruit, Henri V, il va sauver aussi rapidement que la chair crue meure.

.

COMMENTAIRES DU VIII.18 :

Dans le premier vers, le vent glacial du nord est associé à la mort et le troisième vers lui oppose la pureté des trois fleurs de Lys.

Le quatrième vers accentue davantage cette opposition avec la naissance du fruit salvateur.

.

19° QUATRAIN VIII.19

A soustenir la grand cappe troublee,

Pour l’esclaircir les rouges marcheront,

De mort famille sera presque accablee,

Les rouges rouges le rouge assommeront.

.

TRADUCTION DU VIII.19 :

A soutenir la grande cape troublée,

Pour l’éclaircir les rouges marcheront,

La famille sera presque accablée par la mort,

Les rouges rouges le rouge assommeront.

.

COMMENTAIRES DU VIII.19 : PHILOSOPHIE

Après la IIIème guerre mondiale, le futur Grand Monarque ne sera pas décidé à gouverner,

Mais l’action des républicains révolutionnaires va l’éclairer et forger sa décision d’accepter le pouvoir,

A cause de la tentative de son assassinat, ce dont la famille France sera presque accablée,

Et finalement, les ultras révolutionnaires assommeront la république et la révolution, par leurs actions extrémistes inacceptables ils creuseront leur propre tombe.

.

20° QUATRAIN VIII.20

Le faux message par election fainte

Courir par urben rompue pache arreste,

Voix acheptee,de sang chapelle tainte,

Et à un autre l’empire contraincte.

.

TRADUCTION DU VIII.20 :

Le faux message, issu d’une fausse élection,

Et qui va courir par les villes pour rompre la paix, va s’arrêter,

A cause de la voix acceptée, la chapelle sera teinte de sang,

Et à un autre l’empire sera contraint.

.

COMMENTAIRES DU VIII.20 : PHILOSOPHIE

Ce quatrain semble en continuité avec le précédent, le VIII.19.

Le temps de paix est celui réalisé après la IIIème guerre mondiale.

Les républicains révolutionnaires, héritiers de la révolution française, vont tout faire pour troubler ce temps et imposer leur voix.

Ils vont tenter d’assassiner le futur Grand Monarque et la chapelle France sera teintée de sang, ce qui l’obligera à accepter la couronne royale de France puis celle du Saint Empire Romain-Germanique.

.

21° QUATRAIN VIII.21

Au port de Agde trois fustes entreront

Portant l’infect,non foy,& pestilence,

Passant le pont mil milles embleront,

Et le pont rompre à tierce resistance.

.

TRADUCTION DU VIII.21 :

Au port d’Agde trois navires russes entreront,

Portant l’infection, la non foi et de la pestilence,

Passant la mer mille fois mille habitants trembleront dans la région,

Et la mer, avec l’alliance russo-musulmane, va rompre la tierce résistance de l’Occident.

.

COMMENTAIRES DU VIII.21 :

Ce quatrain parle d’un déroulement de la IIIème guerre mondiale dans le sud de la France par l’Armée Rouge.

.

22° QUATRAIN VIII.22

Gorsan,Narbonne,par le sel advertir

Tucham,la grace Parpignan trahie,

La ville rouge n’y voudra consentir,

Par haute vol drap gris vie faillie.

.

TRADUCTION DU VIII.22 :

Coursan, Narbonne, par le sel avertir

Tuchan, la gracieuse Perpignan sera trahie,

La ville rouge, Toulouse, n’y voudra consentir,

Par ce haut vol la vie sera en faillite par ce voile sinistre.

.

COMMENTAIRES DU VIII.22 :

Ce quatrain parle des dévastations faites au cours de la IIIème guerre mondiale dans le sud de la France, en Occitanie, dans les régions de Narbonne, de Perpignan et de Toulouse.

 .

23° QUATRAIN VIII.23 : LES LETTRES

Lettres trouvees de la Royne les coffres,

Point de subscrit sans aucun nom d’auteur :

Par la police seront cachez les offres,

Qu’on ne scaura qui sera l’amateur.

 .

TRADUCTION DU VIII.23 :

Les lettres de la Reine seront trouvées dans les coffres,

Sans signature et sans aucun nom d’auteur :

Par la police seront cachées les offres,

Qu’on ne saura qui sera l’amateur.

 .

COMMENTAIRES DU VIII.23 :

Ce quatrain est presque de manière unanime attribué à la reine Marie-Antoinette écrites pendant la révolution française.

.

Nostradamus LA REINE MARIE-ANTOINETTE MICHEL-HENRI

.

24° QUATRAIN VIII.24

Le lieutenant à l’entree de l’huys

Assommera le grand de Parpignan,

En se cuidant sauver a Montpertuis,

Sera deceu bastard de Lusignan.

.

TRADUCTION DU VIII.24 :

Le lieutenant se tenant à l’entrée de la porte

Assommera le grand personnage de Perpignan,

En croyant pouvoir se sauver en passant le col du Perthus pour atteindre la frontière espagnole

Il sera déçu par le bâtard de Lusignan, la commune du Centre-Ouest de la France, en Nouvelle-Aquitaine.

.

COMMENTAIRES DU VIII.24 :

Ce personnage détenant un haut poste dans la mairie de Perpignan, au début de la IIIème guerre mondiale, tentera d’y échapper en allant se réfugier en Espagne mais il va se confronter aux armées de l’alliance russo-musulmane venue d’Aquitaine pour atteindre l’Espagne à partir de la région de Perpignan et du Perthus, ce qui va affliger profondément le maire de la ville.

.

25° QUATRAIN VIII.25

Coeur de l’amour ouvert d’amour fertive

Dans le ruisseau fera ravir la dame :

Le demy mal contrefera lassive,

Le pere à deux privera corps de l’ame.

.

TRADUCTION DU VIII.25 :

Le coeur de l’amour sera ouvert par un amour fécond,

Dans le ruisseau il sauvera la dame :

Le moindre mal simulera la volupté,

Le père n’acceptera pas cet amour entre ces deux personnes.

.

COMMENTAIRES DU VIII.25 :

Un immense amour naîtra entre celui qui aura commis un acte de bravoure, après avoir simulé une intention voluptueuse, et la jeune femme secourue dont le père n’acceptera pas cet amour, probablement à cause de la différence d’âge (Vulcain) ou parce qu’il est, en apparence, roturier.

.

26° QUATRAIN VIII.26

De Caton es trouvez en Barcelonne,

Mys descouvers lieu terrovers & ruyne,

Le grand qui tient ne tient voudra Pamplonne,

Par l’abbage de Montferrat bruyne.

.

TRADUCTION DU VIII.26 :

Le Gouverneur de l’Armée Occidentale de Libération semblable au grand orateur Caton l’ancien et en se positionnant dans la lutte contre les envahisseurs du sol français et européen au cours de la IIIème guerre mondiale, se retrouvera dans la région de Barcelone,

Propulsé là pour découvrir la France mise à terre et en ruine,

Il choisira la direction des Pyrénées Orientales, à l’opposé de Pampelune, pour pénétrer sur le territoire français

En passant par l’abbaye de Montferrat, en Catalogne, dans ce temps bruineux de la guerre.

 .

27° QUATRAIN VIII.27 : LIBERATION DES MŒURS, PHENIX

La voye auxelle l’un sur l’autre fornix

Du muy defer hor mis brave et genest,

L’escript d’Empereur le Phenix

Uru a celuy ce qu’a nul autre n’est.

.

TRADUCTION DU VIII.27 :

La voie qui favorise la libération des mœurs

Met un cœur de fer, vide d’amour, hors mis chez le valeureux au cœur d’or,

Dans les écrits de l’Empereur du Saint empire Romain-Germanique, tel le Phénix qui renaît de ses cendres au bout de cinq cents ans,

On verra, chez lui, ce qu’on n’aura jamais vu chez un autre.

.

COMMENTAIRES DU VIII.27 :

Voilà un beau quatrain philosophique qui met en valeur la déliquescence morale de notre société et le renouveau qui se fera à travers la philosophie du Grand Monarque.

NOSTRADMUS se sert du genêt, un arbrisseau à fleurs jaunes comme de l’or, pour l’utiliser comme emblème royal solaire.

.

28° QUATRAIN VIII.28 : BANQUEROUTE

Les simulachres d’or & d’argent enslez,

Qu’apres le rapt au feu furent jettez,

Au descouvert estaincts tous & troublez,

Au marbre escripts,perscripts interjettez.

.

TRADUCTION DU VIII.28 :

Les simulacres des richesses de l’or et de l’argent auront grossi de manière démesurée avec la société de consommation construite sur les crédits bancaires,

Qu’après le rapt et la faillite dus à la guerre, furent jetés au feu.

Lorsque le bilan de la guerre sera découvert, tous les gens seront éteints et troublés,

Et tous les écrits qui avaient été gravés dans le marbre, ces sombres écrits, seront rejetés.

.

COMMENTAIRES DU VIII.28 :

Ce quatrain marque, avec la guerre, l’effondrement de la société de consommation, des plaisirs et des loisirs, et de la surconsommation matérielle et la banqueroute qui va suivre ainsi que le rejet de ces anciens idéaux.

.

29° QUATRAIN VIII.29

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

30° QUATRAIN VIII.30

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

31° QUATRAIN VIII.31

Premier grand fruict le Prince de Persquiere,

Mais puis viendra bien & cruel malin,

Dedans Venise perdra sa gloire fiere,

Et mis à mal par plus joyve Celin.

.

TRADUCTION DU VIII.31 :

Le premier grand fruit du Prince de Persquiere

Mais qui deviendra ensuite, bel et bien, un cruel malin,

Et dans Venise il perdra sa gloire fière,

Et il sera mis à mal par quelqu’un plus joyeux et plus discret.

.

COMMENTAIRES DU VIII.31 : PHILOSOPHIE

Persquiere est un nom composé par NOSTRADAMUS de :

-pers qui signifie terne, blême, livide pour un bien triste personnage,

-quiere pour carré symbolisant la matière et les quatre directions de l’espace.

L’aspect fier attribué à ce personnage semble indiquer qu’il est de la race fière arabe et musulman.

L’aspect joyeux et jovial vient de Jupiter, le dieu des dieux, permet de reconnaître le chef et gouverneur de l’armée française, le futur Grand Monarque.

.

.Nostradamus Le Grand Monarque MICHEL-HENRI

.

Et celin vient de céler, pour celui qui a été caché, le descendant de Louis XVII, le protégé céleste resté dans l’ombre jusqu’au dernier moment.

Celin est l’homophonie de Selin pour « Chyren Selin » relevé dans d’autres quatrains.

L’aspect joyeux renvoie vers Jupiter et les Béatitudes de Jésus-Christ.

.

NOUVELLE TRADUCTION DU VIII.31 :

Le premier grand chef, nommé par le président russe, triste, carré et rigide, après l’invasion de l’Italie au cours de la IIIème guerre mondiale qui s’étendra dans toutes les directions,

Mais qui sera reconnu ensuite et bel et bien comme un cruel tyran,

Et dans Venise il connaîtra la défaite et il perdra sa gloire fière,

Et il sera mis à mal par le chef de l’Armée Occidentale de Libération, plus joyeux et plus humble que lui.

.

32° QUATRAIN VIII.32

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

33° QUATRAIN VIII.33

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

34° QUATRAIN VIII.34

Après victoire du Lyon au Lyon

Sus la montagne de Ivra Secatombe,

Delves & brodes septiesme million,

Lyon, Ulme à Mausol mort & tombe.

.

TRADUCTION DU VIII.34 :

Après la victoire :

-sur l’Angleterre avec la destruction de Londres par une bombe atomique lancée par la Russie au cours de la IIIème guerre mondiale et à Lyon avec la mort du Pape François,

-et/ou depuis le golfe du Lion en Méditerranée jusqu’à Lyon,

Et une hécatombe sur la montagne du JURA,

Des inondations diluviennes ou des invasions par les musulmans à l’approche du septième millénaire, dans les temps apocalyptiques,

A Lyon, le Pape François après être passé par la ville de Saint Paul de Manseole va trouver la mort et son tombeau.

.

.COMMENTAIRES DU VIII.34 :

A Lyon, le Pape, avec la mule se rapportant au Pontife, mourra dans la cité rhodanienne et il y sera enterré, toujours dans un contexte de guerre.

Artémise II, reine d’Halicarnasse en Carie, éleva à son époux Mausole un tombeau, en 353 avant JC, comme le nombre des 353 quatrains de la première édition du 4 mai 1555, et qui fut l’une des sept merveilles du monde d’où le nom de mausolée donné aux riches monuments funéraires.

.

35° QUATRAIN VIII.35

Dedans l’entree de Garonne & Bayse,

Et la forest non loing de damazan

Du marsaves gelees,puis gresle & bise

Dordonnois gelle par erreur de Mezan.

.

TRADUCTION DU VIII.35 :

Dedans l’entrée de la Garonne et de la rivière Baïse,

Et la forêt non loin de Damazan

En mars vous avez des gelées, puis de la grêle et du vent

Du gel en Dordogne par erreur du mois.

.

COMMENTAIRES DU VIII.35 :

Ce quatrain évoque une intense période de gel au printemps aggravée par de la grêle et du vent dans le sud ouest de la France, dans un mois inapproprié, par une erreur de la nature qui s’est trompée dans ses comptes.

Ce document semble à être rapportée à la période à l’origine de la famine après des trop grands froids en hiver, des gelées au printemps, de la grêle et à la canicule estivale, du vent et de la sécheresse, les temps précédent la IIIème guerre mondiale.

.

36° QUATRAIN VIII.36

Sera commis conte oindre aduché

De Saulne & fainct Aulbin & Bel l’oeuvre

Paver de marbre de tours loing espluche

Non Bleteran resister & chef d’oeuvre.

.

TRADUCTION DU VIII.36 :

Le projet sera réalisé contre l’avis de celui qui a été amené et oint,

Depuis la Saône et Saint Aubin la belle œuvre

Avec ses tours pavées de marbre et parfaitement nettoyées

Le biterrois ne résistera pas face à ce chef-d’œuvre.

.

COMMENTAIRES DU VIII.36 :

Le premier vers parle de l’oint, le sacré, après la IIIème guerre mondiale et de la construction d’un bâtiment.

.

37° QUATRAIN VIII.37

La forteresse aupres de la Tamise

Cherra par lors,le Roy dedans serré,

Aupres du pont sera veu en chemise

Un devant mort,puis dans le fort barré.

.

TRADUCTION DU VIII.37 :

Le château de Windsor près de la Tamise

S’effondrera avec le Roi enfermé dedans,

Près du pont il sera vu en chemise

Un peu avant sa mort qui viendra quand il se sera enfermé dans le château.

.

COMMENTAIRES DU VIII.37 :

Ce quatrain parle de la destruction de Londres et de la royale personne dans le château de Windsor au cours de la IIIème guerre mondiale par une bombe atomique lâchée pendant la nuit par un sous-marin de l’Armée Rouge depuis la Mer du Nord.

.

Centurie 7 Nostradamus qutrain sixtain présage présent dans le blog MICHEL-HENRI
Château de Windsor sur le Tamise

.

La Tamise, le château fort, le pont et le roi permette d’envisager avec certitude la ville de Londres.

Ce quatrain désigne le roi, donc Charles III et par conséquent la mort antérieure et récente d’Elisabeth II.

Le roi Charles III sera vu en chemise, dénudé car il aura tout perdu, Londres, sa famille, et ensuite son pouvoir et sa vie.

La destruction de Paris et de Londres ne peut qu’avoir interpellé NOSTRADAMUS qui lui a consacré de très nombreux documents.

La date de ces événements ne pourraient pas se produire en dehors d’un conflit dont le terme exact reste encore hypothétique ainsi que le déroulement qui lui est accordé même si la date de novembre, pour un début du conflit, donnée à titre indicatif dans la cohérence de notre scénario paraît plausible au plus tôt en 2022.

Si cette guerre devait être déclarée alors soyons attentifs mais il serait davantage préférable de tout faire pour éviter ce conflit, déjà en prenant la mesure de nos actions qui pourraient l’induire.

Devenons conscients de nos responsabilités pour changer le chemin librement choisi que NOSTRADAMUS a seulement décrit et suivre celui qu’il nous propose pour transformer notre avenir.

.

38° QUATRAIN VIII.38

Le Roy de Bloys dans Avignon régner,

Une autre fois le peuple emonopolle,

Dedans le Rosne par mer fera baigner

Jusques à cinq le dernier pres de Nolle.

.

TRADUCTION DU VIII.38 :

Le roi de Blois règnera dans Avignon

Qui sera choisie comme capitale,

Au bout du Rhône se jetant dans la Méditerranée

Jusqu’au cinquième de nom et le dernier, près de Nolle.

.

COMMENTAIRES DU VIII.38 :

Après le changement de régime et des institutions, de la même manière que Paris avait remplacé Versailles, le choix de la nouvelle capitale se posera sur le Sud de la France.

Le Nord porte la référence de l’étoile polaire, le Sud celle du Soleil, de la lumière et de la conscience.

.

39° QUATRAIN VIII.39

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

40° QUATRAIN VIII.40

Le sang du juste par Taurer la daurade,

Pour se venger contre les Saturnins

Au nouveau lac plongeront la maynade,

Puis marcheront contre les Albanins.

.

TRADUCTION DU VIII.40 :

Le sang du juste sera le toréador du taureau d’or de l’Asie Mineure, la Turquie,

Pour se venger contre les Saturnins, l’alliance maléfique russo-musulmane.

Les taureaux de la manade plongeront dans le nouveau lac, l’eau calme qui inonde pour rétablir l’ordre et la paix,

Puis ils marcheront contre les Albains.

.

COMMENTAIRES DU VIII.40 :

Les troupes turques sont assimilées à l’albain qui est, en ancien français, un petit oiseau de proie en rapport avec la guerre entre la Turquie et la Grèce avec des tensions qui ont commencées au cours de l’été 2022.

.

NOUVELLE TRADUCTION DU VIII.40 :

Le Gouverneur de l’Armée Occidentale de Libération va corriger la Turquie musulmane

Pour se venger contre un des trois principaux chefs de l’alliance maléfique russo-musulmane.

La puissance des forces françaises sera reconstituée

Puis les troupes marcheront contre les turcs.

.

41° QUATRAIN VIII.41

Esleu sera Renard ne sonnant mot,

Faisant le sainct public vivant pain d’orge,

Syrannizer apres tant à un coq,

Mettant à pied des plus grands sur la gorge.

.

TRADUCTION DU VIII.41 :

Le Renard, l’Antéchrist, sera élu sans se découvrir,

Faisant le saint en public et en vivant de pain d’orge,

Sa tyrannie s’acharnera contre le Grand Monarque,

Et en mettant aussi son pied sur la gorge des plus grands gouvernants.

.

COMMENTAIRES DU VIII.41 :

Le renard évoque un animal rusé qui sied parfaitement au monde arabe ou musulman et de même pour le pied ou le couteau sur la gorge comme ils sacrifient un mouton.

Si l’on croit le descriptif de NOSTRADAMUS, on pourrait déduire que l’Antéchrist serait issu du monde arabe ou musulman, du Moyen Orient, de Syrie ou de l’Iran et peut être de Palestine.

.

42° QUATRAIN VIII.42

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

43° QUATRAIN VIII.43

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

44° QUATRAIN VIII.44 : HERCULE, HENRI IV

Le procreé naturel dogmion,

De sept à neuf du chemin destorner

A roy delongue & amy aumy hom,

Doit à Navarre fort de PAU prosterner.

.

TRADUCTION DU VIII.44 :

L’enfant de l’Hercule gaulois est naturellement le futur Grand Monarque

Qui va remettre dans le droit chemin de sept à neuf pays qui s’en sont détournés au cours de la IIIème guerre mondiale en s’alliant aux russes et aux musulmans.

Ce roi aura une longue amitié avec une femme, Artémise,

Qui doit se prosterner à PAU devant le fort roi descendant d’Henri IV de Navarre.

.

COMMENTAIRES DU VIII.44 :

Artémise est une grande déesse, divinité des chasseurs, elle protégeait sa virginité, amoureuse d’Orion.

Artémise des temps modernes rappelle la fille de Zeus et sœur jumelle d’Apollon, représentant les deux figures opposées et complémentaires de la dualité, du masculin et du féminin.

Les deux pays détachés des autres semblent être la Hongrie et la Pologne.

.

45° QUATRAIN VIII.45

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

46° QUATRAIN VIII.46

Pol mensolée mourra trois lieues du rosne,

Fuis les deux prochains tarasc destrois :

Car Mars fera le plus horible trosne,

De coq & d’aigle de France frères trois.

.

TRADUCTION DU VIII.46 :

Le Pape mourra à trois lieues du Rhône,

Après avoir fui Tarascon :

Car la guerre fera ce qu’il y a de plus horrible au trône de Saint Pierre,

Trois personnages en France verront le lien entre le coq et les USA.

.

COMMENTAIRES DU VIII.46 :

Le jour de la sainte Lucie est le 13 décembre.

Il peut aussi s’agir de Lucien ou d’un jour de lumière comme le solstice d’été le 21 juin.

La date la plus probable de la mort du Pape qui peut être prise en exemple est le 13 décembre.

.

47° QUATRAIN VIII.47

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

48° QUATRAIN VIII.48

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

49° QUATRAIN VIII.49

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

50° QUATRAIN VIII.50

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

51° QUATRAIN VIII.51

Le Bizantin faisant oblation,

Apres avoir Cordube à soy reprinse :

Son chemin long repos pamplation,

Mer passant proy par la Golongna prinse.

.

TRADUCTION DU VIII.51 :

Le chef turc faisant oblation,

Après avoir reconquis Cordoue :

Son chemin sera un long et enrichissant repos,

Passant la mer, la proie par la Golongna sera prise.

.

COMMENTAIRES DU VIII.51 :

Le chef turc est parti à la reconquête de l’Espagne pendant la IIIème guerre mondiale. Golongna reste encore une énigme.

.

52° QUATRAIN VIII.52

Le Roy de Bloys dans Avignon régner,

D’Amboise & seme viendra le long de Lyndre

Ongle à Poytiers sainctes aisles ruiner

Devant Boni (eux, viendra la guerre éteindre.)

.

TRADUCTION DU VIII.52 :

Le Roy de Blois régnera dans Avignon,

D’Amboise & sème viendra le long de Lyndre

Ongle à Poitiers saintes ailes ruiner

Devant Boni (eux, viendra la guerre éteindre.)

.

AUTRE TRADUCTION DU VIII.52 :

Le Roi de Blois règnera dans la nouvelle capitale Avignon,

D’Amboise et il viendra semer le long de l’Indre,

Un coup d’ongle à Poitiers viendra ruiner les saintes ailes des musulmans,

Devant Bonni (eux, viendra la guerre éteindre.)

.

COMMENTAIRES DU VIII.52 :

La nouvelle capitale sera installée à Avignon après la IIIème guerre mondiale.

Les musulmans rêvaient de reconquérir la France depuis leur défaite à Poitiers au Moyen Age car ils considèrent que tout territoire, une fois conquis, leur appartient éternellement.

.

Nostradamus Avignon capitale de la France MICHEL-HENRI
Avignon

.

Le troisième vers rappelle, avec le coup de griffe à Poitiers sur les musulmans, la victoire historique de Charles Martel en 732 sur les ailes de ceux du Vendredi qui a donné un coup d’arrêt décisif à l’expansion musulmane en Europe de l’ouest.

Avec le quatrain précédent, nous notons particulièrement l’insistance de NOSTRADAMUS avec une phrase commune les reliant de toute évidence :

« Le Roy de Bloys dans Avignon régner, »

.

53° QUATRAIN VIII.53

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

54° QUATRAIN VIII.54

Soubs la couleur du traicte mariage,

Fait magnanime par grand Chyren selin,

Quintin,Arras recouvrez au voiage

D’espagnols fait second banc macelin.

.

TRADUCTION DU VIII.54 :

Sous la couleur du traité mariage,

Un fait magnanime sera accordé par le grand Henri Cinq au monde arabe,

Saint Quentin et Arras vont retrouvrer le cours de leur vie.

Les espagnols seront faits second écueil des meurtriers de l’alliance russo-musulmane au cours de la IIIème guerre mondiale.

.

COMMENTAIRES  DU VIII.54 :

Après le SELIN Monarque du quatrain IV.77, le « Chyren selin », nous montre qu’il s’agit d’Henri V, venant d’un pays musulman ou arabe, d’Afrique ou du Moyen-Orient, encore une fois souligné ici et dans le document suivant :

Dans le quatrain VI.27 : « Par le croissant du grand Chyren Selin, »

.

55° QUATRAIN VIII.55

Entre deux fleuves se verra enserré,

Tonneaux & caques unis à passer outre,

Huict ponts rompus chef a tant enserré,

Enfans parfaicts sont jugulez en coultre.

.

TRADUCTION DU VIII.55 :

Entre deux fleuves se verra enfermé,

Tonneaux et barils de poudre unis à passer outre,

Huit ponts rompus le chef étant mis aux fers,

Enfants parfaits sont égorgés au couteau.

.

COMMENTAIRES DU VIII.55 :

Les commentateurs identifient ce quatrain à la retraite de Russie des troupes napoléoniennes en 1812 et à la Bérézina.

Mais il me semble que ce quatrain relate davantage la préparation et l’attaque au début de la IIIème guerre mondiale et semble concerner les enfants de la famille britannique.

 .

56° QUATRAIN VIII.56

La bande foible le terre occupera

Ceux du hault lieu feront horribles cris,

Le gros troupeau d’estre coin troublera,

Tombe pres D. nebro descouvers les escris.

.

TRADUCTION DU VIII.56 :

La partie la moins expérimentée de l’armée occupera un territoire

Ceux de l’ONU et les gouvernants pousseront des cris d’horreur.

La grande armée sera troublée d’avoir été mise à l’écart.

Près de la tombe D.nebro des écrits seront découverts.

.

COMMENTAIRES DU VIII.56 :

Le 1er vers :

La bande faible considère une armée plus faible et moins expérimentée va occuper la plus petite partie de l’Ukraine, celle tenue par les insurgés qui sera, dans un premier temps occupée par l’Armée Rouge, ce qui va susciter les réprobations du deuxième vers. La bande faible est en opposition au gros troupeau du 3ème vers.

Le 2ème vers :

L’impuissance et la division de l’ONU se manifesteront par une révolte uniquement verbale et des sanctions économiques et alimentaires.

L’ONU et les gouvernants pousseront des cris d’horreur.

Le 3ème vers :

La grande armée russe se verra mise à l’écart, ce qui la troublera et ne restera pas sans conséquence et en sera troublée.

Par cette invasion nous avons là un des deux éléments déclencheurs fondamentaux d’un conflit plus général avec des sanctions économiques et alimentaires dans une période de famine suite aux gelées, à la canicule et à la peste animale, le second sera en rapport avec la SYRIE ou l’IRAN, un mois d’octobre.

A ce moment, la Russie et l’Armée Rouge vivront très mal ce second camouflet.

Le quatrième vers va nous préciser une datation en concomitance de la découverte de la tombe de saint Pierre qui commencera un 23 avril puis sera mise à jour au cours de l’été ou de l’automne.

Ceci assurera un effet de surprise par la destruction des deux capitales, Paris et Londres, détentrices de l’arme nucléaire de dissuasion qui, finalement, se retournera contre elles.

Cette stratégie est parfaitement bien décrite dans les prophéties de NOSTRADAMUS et aussi je le répète systématiquement :

« Aucune prophétie n’est inéluctable ! »

Il suffit de comprendre les avertissements du prophète et de suivre ses conseils pour changer le cours de l’histoire qu’il a perçu dans ses visions.

Sa critique est d’avoir construit une société matérialiste hautement destructible, il suffit d’en prendre non seulement conscience mais surtout de se tourner vers la spiritualité DONT LA PROPHETIE EN EST LE TEMOIGNAGE LE PLUS PARFAIT.

 .

57° QUATRAIN VIII.57 : SOLDAT, EMPIE, EGLISE

De soldat simple parviendra en empire,

De robe contre parviendra à la longue

Vaillant aux armes en eglise ou plus pyre,

Vexer les prestes comme l’eau fait l’esponge.

 .

TRADUCTION DU VIII.57 :

Bonaparte, de simple soldat, parviendra dans l’empire en devenant Napoléon 1er,

De la robe courte il parviendra au long manteau impérial,

Autant il sera vaillant dans les combats qu’il sera pire dans ses rapports avec l’église

Et il vexera les prêtres comme l’éponge absorbe l’eau.

.

58° QUATRAIN VIII.58

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

59° QUATRAIN VIII.59

Par deux fois hault,par deux fois mis à bas

L’orient aussi l’occident foiblira

O on adversaire apres plusieurs combats,

Par mer chassé au besoing faillira.

.

TRADUCTION DU VIII.59 :

L’Orient a connu deux fois son apogée et par deux fois il sera mis au plus bas

Mais l’Occident faiblira aussi,

Son adversaire oriental musulman, après plusieurs combats perdus par l’Occident au début de la IIIème guerre mondiale,

Sera chassé de la mer ce qui faillira à son besoin.

.

COMMENTAIRES DU VIII.59 :

Les pays musulmans, lors de la IIIème guerre mondiale, verront deux chefs de file, le président turc et le chef de l’Iran regroupant les pays musulmans de la rive sud de la Méditerranée, de la Syrie au Maroc pour envahir l’Europe depuis la Grèce, l’Italie, la France et, de manière moindre, l’Espagne, dans une tentative de prise en tenaille par le sud et par le nord.

.

60° QUATRAIN VIII.60

Premier en Gaule,premier en Romanie,

Par mer & terre aux Angloys & Paris

Merveilleux faits par celle grand mesnie

Violant terax perdra le NORLARIS.

.

TRADUCTION DU VIII.60 :

Le futur Grand Monarque sera premier en France et en Italie

Par mer et sur terre, en réponse à ce qui aura été fait aux Anglais avec la destruction de Londres et à la France avec celle de Paris par des bombes atomiques lancées par la Russie,

Il y aura de merveilleux faits victorieux par cette grande lignée royale capétienne et la défaite de l’alliance russo-muslumane à la fin de la IIIème guerre mondiale.

Le monstre violant, le président russe, perdra la IIIème guerre mondiale par le LORRAIN.

.

COMMENTAIRES DU VIII.60 :

Le futur grand Monarque est le NORLARIS, anagramme de LORRAIN pour celui qui a toujours vécu sous la Cinquième République dont l’emblème est la Croix de Lorraine.

 .

61° QUATRAIN VIII.61 : DESCENDANCE, SURVIVANCE

Jamais par le découvrement du jour

Ne parviendra au signe sceptrifère

Que tous ses sièges soient en séjour,

Portant au coq don du TAO armifère.

.

TRADUCTION DU VIII.61 :

Jamais par la découverte du jour

Le futur Grand Monarque ne parviendra aux signes du pouvoir

Tant que tout ne sera pas en place et en lumière

Portant au coq le don du TAO qui lui donnera la force.

.

COMMENTAIRES DU VIII.61 :

La compréhension de son rôle de Grand Monarque ne sera clairement définie seulement lorsque les signes de l’établissement de son futur pouvoir auront commencé à s’accomplir à partir de la découverte de la tombe de Saint Pierre.

Jusque là, il n’aura aucune certitude sur son identité et son futur rôle à jouer.

Ce quatrain insiste sur le jour, la clarté, la lumière.

Le troisième vers permet d’imaginer une table avec ses quatre chaises signifiant les quatre directions de l’espace et les quatre éléments, l’eau et la terre, l’air et le feu, nous donnant une piste de recherche pour aboutir aux documents IX.84, III.65, VIII.66 et V.53 contenant cette trame élémentaire.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU VIII.61 :

L’analogie est marquée avec insistance par « le découvrement du jour » du premier vers pour renforcer davantage la thèse de la survivance de Louis XVII et de sa descendance.

.

62° QUATRAIN VIII.62

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

63° QUATRAIN VIII.63

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

64° QUATRAIN VIII.64 : ILE, SICILE, NOM

Dedans les Isles les enfans transportez,

Les deux de sept seront en desespoir,

Ceux du terroüer en seront supportez,

Nom pelle prins des ligues fuy l’espoir.

 .

TRADUCTION DU VIII.64 :

Sept enfants seront transportés en Sicile en ayant fui la France à cause de la révolution,

Deux enfants, Louis XVII et sa sœur, sur les sept seront dans le désespoir à cause de la mort de leurs parents, le roi Louis XVI et la reine Marie-Antoinette,

Ceux du nouveau terroir, en Sicile, vont les supporter et les aider dans ce désespoir,

Le nouveau nom pris donne une nouvelle identité car l’espoir de trouver des appuis en France est parti dans la fuite.

 .

COMMENTAIRES DU VIII.64 :

Installation des deux enfants royaux qui s’intègrent dans leur pays d’accueil, dans une ile, la Sicile.

Toute cette trajectoire de LOUIS XVII et de sa sœur, depuis Paris pour aboutir en Sicile, est le prélude à une deuxième étape qui va conduire ses descendants à revenir tardivement en France, le retour des exilés. Le cycle sera accompli par le retour du roi  perdu, environ deux siècles plus tard.

NOSTRADAMUS a écrit dans l’Almanach de 1566 en date du 17 juillet : « L’enfant perdu de retour. »

.

65° QUATRAIN VIII.65

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

66° QUATRAIN VIII.66

Quand l’escriture DM trouvée,

Et cave antique à lampe descouverte,

Loy, Roy & Prince Ulpian esprouvée,

Pavillon Royne & Duc sous la couverte.

.

TRADUCTION DU VIII.66 :

Quand l’écriture DM sera trouvée,

Et la découverte de la cave antique éclairée par la lampe des vestales,

La loi, le président de la république et le Prince Ulpian seront éprouvés,

Le drapeau de la république et son chef seront placés sous le couvert de l’oubli.

.

COMMENTAIRES DU VIII.66 :

D.M dei manibus, les dieux mânes en rapport avec le culte des ancêtres pour spécifier le rapport entre NOSTRADAMUS et son fils spirituel, César NOSTRADAMUS, le César des temps modernes.

D.M Domini Michaelis, c’est à dire Maître Michel.

Le titre DM est l’état d’une fonction, de celui qui est docte et qui enseigne, Michel de NOSTREDAME, Docteur en Médecine, le médecin de Salon de Provence, médecin ordinaire du roi Henri II qui est mort accidentellement à l’âge de quarante ans, le 10 juillet 1559, lors d’un tournoi tenu à l’hôtel des Tournelles à Paris, après avoir été blessé d’un éclat de lance dans l’œil par Gabriel DE LORGES, comte de Montgommery, capitaine de sa garde écossaise.

Ces initiales renvoient à l’origine ancestrale, à l’élément eau et par cette chaîne prophétique au spirituel et au céleste élément air, la cave à la terre accompagnée du feu de la lampe.

Cet événement avait été prédit par NOSTRADAMUS dans le célèbre I.35.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU VIII.66 :

DM est un sigle qui signifie les Dieux Manes, le culte des ancêtres permettant de mieux saisir le « nous » de NOSTRADAMUS.

Chacun n’est rien par lui-même, il est dans une lignée.

On peut entrevoir la continuité qui existe entre Michel NOSTRADAMUS, tous ceux qui l’ont précédé et, dans la continuité, son fils spirituel César NOSTRADAMUS.

Le prophète a insisté sur ces lettres au point de les souligner en les faisant paraître jusque sur l’épitaphe inscrite sur sa tombe reprise dans l’édition de 1568.

Ulpian, jurisconsulte romain, à l’origine de lois en faveur des pupilles de la nation.

Ulpian permet de relier le futur Grand Monarque à son ascendance sicilienne, celle de l’enfant orphelin, Louis XVII, établie en Sicile qui a vu dans l’Antiquité de nombreuses colonies grecques s’y installer.

Certains auteurs placent sa naissance en Amérique du Nord, au Québec, d’autres en Europe, en Russie, d’autres au Moyen-Orient, en Arabie, ou dans un pays musulman en Afrique, d’autres encore au niveau du cinquantième degré parallèle selon la traduction d’un passage de la lettre à Henri Second mais il existe bien différentes hypothèses et des élucubrations qui vont jusqu’aux étoiles.

Dans le VIII.16 : « Au lieu que HIERON fait sa nef fabriquer... »

.

67° QUATRAIN VIII.67 : NATIONALISME

PAR. CAR. NERSAF,à ruine grand discorde,

Ne l’un ne l’autre n’aura election,

Nersaf du peuple amra amour & concorde,

Ferrare,Collonne grande protection.

.

TRADUCTION DU VIII.67 :

PARIS, CARCASSONNE, la FRANCE, la ruine va conduire à une grande discorde,

Ni l’un ni l’autre n’aura élection,

Le peuple ressentira de l’amour et de la concorde pour la France, pour son identité et pour ses racines,

L’Italie et l’Allemagne lui accorderont une grande protection.

.

COMMENTAIRES DU VIII.67 :

Au nord et au sud de la FRANCE, la grande discorde va conduire à de grandes difficultés,

Ni l’un ni l’autre n’aura élection,

Le peuple ressentira de l’amour et de la concorde, da nationalisme, pour la France, pour son identité et pour ses racines,

L’Italie et l’Allemagne lui accorderont une grande protection après la guerre pour l’aide militaire victorieuse amenée et par la particularité de la relation entre le Grand Monarque et l’Artémise des temps modernes.

.

68° QUATRAIN VIII.68

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

69° QUATRAIN VIII.69

Aupres du jeune le vieux ange baisser,

Et le viendra surmonter à la fin :

Dix ans esgaux aux plus vieux rabaisser,

De trois deux l’un huictiesme seraphin.

.

TRADUCTION DU VIII.69 :

A cause de l’Antéchrist qui est plus jeune que lui, le vieil ange va baisser les ailes

Et il finira même, à la fin, par être surmonté :

Après dix ans d’égalité, dans les trois plus vieux qui vont être rabaissés

Hormis deux sur les trois, l’un restant est CAHETEL, le huitième séraphin.

.

COMMENTAIRES DU VIII.69 :

Ce quatrain décrit la fin du règne du Grand Monarque et la montée du pouvoir de l’Antéchrist.

.

70° QUATRAIN VIII.70

Il entrera vilain, meschant infame

Tyrannisant la Mesopotanie:

Tous amis fait d’adultérine dame,

Terre horrible noir de phisonomie.

.

TRADUCTION DU VIII.70 :

Un horrible tyran, Saddam Hussein,

Règnera en tyran en Irak.

Il aura tous les pays ligués contre lui car il avait trompé les peuples et bafoué les lois internationales.

De nombreux soldats revêtus de masques à gaz recouvriront la terre qui sera brûlée (pétrole).

.

COMMENTAIRES DU VIII.70 :

Nous allons voir, particulièrement dans ce quatrain, l’utilisation de la technique des anagrammes cachées qui peut se retrouver de manière plus ou moins évidente dans de nombreux autres quatrains.

Analyse des quatre vers :

– les deux premiers vers mettent en jeu un infâme tyran en Mésopotamie (Irak). Tout le monde est d’accord pour admettre qu’il s’agit d’un odieux dictateur qui tenait d’une poigne de fer son pays, n’hésitant pas à commettre de nombreux crimes.

– le 3ème vers :

* tous les peuples seront amis, alliés contre « la femme adultère », contre ce pays, l’Irak, qui aura trompé les autres et n’aura pas respecté les lois internationales.

On voit là une première coalition unanime et mondiale contre le tyran :

* SADDAM :

TouS Amis fait d’adultérine DAMe

S A D DAM

* HUSSEIN :

ToUS amiS fait d’adultErINe dame

US S E IN

USA

Le tyran dont le nom est donné en anagramme dans le troisième vers est SADDAM USEIN ou, bien entendu, SADDAM HUSSEIN, le dictateur-président de l’Irak.

– le 4ème vers : Terre horrible noir de physionomie

Ce territoire verra de nombreux visages à la physionomie horrible.

Cela ressemble étrangement à la description du port de masques à gaz par des soldats.

« Terre noir » peut aussi sous-entendre l’or noir, le pétrole (marée noire, politique de la terre brûlée…) ou les puits enflammés.

Ce vers semble indiquer une issue militaire à ce conflit ou, au moins, une participation de militaires se protégeant contre l’emploi de bombes chimiques.

Une énorme armée sera mobilisée contre l’Irak.

.

71° QUATRAIN VIII.71

Croistra le nombre si grand des astronomes,

Chassez,bannis & livres censurez,

L’an mil six cens & sept par sacre glomes

Que nul aux sacres ne seront asseures.

.

TRADUCTION DU VIII.71 :

Le nombre des astronomes croîtra si grand

Que les livres seront censurés, chassés et bannis,

A tel point que l’an mille six cens et sept malgré des choses sacrées

Que les sacres ne seront assurés à personne.

.

COMMENTAIRES DU VIII.71 :

Ce quatrain décrit un pouvoir grandissant de la science rationaliste, de l’intolérance matérialiste et de la perte du sacré.

Le troisième vers ne s’accorde pas avec le premier si on pense qu’il s’agit de l’année 1607, ce nombre indique une durée, en jours ou en semaines, depuis une origine qui pourrait s’accorder, comme hypothèse, avec le premier jour du XXIème siècle.

.

AUTRE INTERPRETATION DU VIII.71 :

Le nombre des astronomes deviendra si grand,

Que la chasse aux sorcières se fera et les livres seront censurés,

L’an mille six cent et sept par un glomus sacré

Que les rois, aux sacres, ne seront plus assurés.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU VIII.71 :

On retrouve la même date « mil six cens et sept », soit mai 2005, que dans le quatrain précédent.

Ce quatrain décrit un pouvoir grandissant de la science matérialiste et rationaliste, de l’intolérance et de la perte du sacré.

En même temps, la montée de l’intégrisme religieux va perturber le pouvoir du roi du Maroc et déstabiliser celui d’autres grands personnages qui sera loin d’être assuré.

Ce quatrain confirme que de nombreux dictateurs seront évincés du pouvoir.

.

72° QUATRAIN VIII.72

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

73° QUATRAIN VIII.73

Soldat Barbare le grand Roy frappera,

Injustement non eslongné de mort

L’avare mere du fait cause sera

Conjurateur & regne en grand remort.

.

TRADUCTION DU VIII.73 :

Le soldat Barbare frappera le grand Roi,

Injustement non éloigné de mort

L’avare mère du fait sera la cause

Conjurateur et règne en grand remord.

.

COMMENTAIRES DU VIII.73 : PHILOSOPHIE

Le soldat Barbare, un Razès, les têtes tondues, à l’instar de Napoléon 1er , « le Petit Tondu », les républicains ou les révolutionnaires, héritiers des valeurs de la révolution française, régicide, parricide et infanticide, conforme à sa doctrine, émule intolérant digne de Robespierre, tentera d’assassiner le Grand Monarque,

Acte injuste, au regard de son action victorieuse au cours de la IIIème guerre mondiale, qui a failli lui causer la mort,

L’avare mère, la république, du fait elle en sera la cause

Le conjurateur et le règne seront en grand remords.

.

74° QUATRAIN VIII.74 : MANQUE DE FOI

En terre neusve bien avant Roy entré,

Pendant subjets lui viendront faire acueil,

Sa perfidie aura tel rencontré

Qu’aux citadins lieu de feste & recueil.

.

TRADUCTION DU VIII.74 :

En terre renouvelée, en France, bien avant l’arrivée du Roi, après la fin de la 3ème guerre mondiale

Pendant que ses sujets viendront l’accueillir,

Il s’accaparera le manque de foi rencontré pour en faire sienne

Qu’aux citadins au lieu de faire la fête il en fera un temps de recueil.

.

COMMENTAIRES DU VIII.74 :

Il va remplacer le temps de la fête, de l’insouciance et des loisirs par celui du recueillement et de la foi.

.

75° QUATRAIN VIII.75

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

76° QUATRAIN VIII.76

Plus Macelin que roy en Angleterre

Lieu obscur nay par force aura l’empire :

Lasche sans foy sans loy saignera terre,

Son temps s’aproche si pres que je souspire.

.

TRADUCTION DU VIII.76 :

Plus Boucher que roi en Angleterre

Il est né dans un lieu obscur et par la force il aura le pouvoir :

Lâche, sans foi ni loi, il saignera la terre,

Son temps s’approche si près que je soupire.

.

COMMENTAIRES DU VIII.76 :

Les commentateurs attribuent ce quatrain à Olivier Cromwell, né en 1599 mais il me semble davantage à être rattaché à l’Antéchrist et précise, en rappel, sa vie en Angleterre.

.

77° QUATRAIN VIII.77

L’antechrist trois bien tost annichilez.

Vingt & sept ans sang durera sa guerre,

Les heretiques morts,captifs exilez,

Sang corps humain eau rogie gresler terre.

.

TRADUCTION DU VIII.77 :

L’antéchrist trois bien tôt annihilés.

Vingt et sept ans sang durera sa guerre,

Les héretiques morts, les captifs seront exilés,

Sang corps humain eau rougie il va grêler sur la terre.

.

COMMENTAIRES DU VIII.77 :

A cause de l’antéchrist, le troisième, les chrétiens vont bientôt être annihilés.

Vingt et sept ans sang durera sa guerre, depuis son action à l’âge adulte jusqu’au temps final de la guerre d’Armageddon.

Les hérétiques seront morts et les captifs seront exilés,

Le sang du corps humain va rougir l’eau et il va grêler sur la terre.

Dans le premier vers, le mot « trois » signifie aussi bien le troisième Antéchrist, après NERON et HITLER, que la trinité des chrétiens, rappelant le rapport désastreux entre l’empereur romain et les disciples du Christ.

Dans le troisième vers, le mot « hérétiques » signifie les chrétiens qui n’ont pas fait allégeance à l’Antéchrist.

Le choix des mots semble désigner signer la confession musulmane de l’Antéchrist.

La guerre évoquée dans le quatrième vers est celle d’Armageddon de l’Apocalypse qui devrait durer deux ans après les vingt-cinq ans de lutte armée de l’Antéchrist contre les hérétiques, précisé dans le deuxième vers.

.

78° QUATRAIN VIII.78

Un Brabanas avec la langue torte

Viendra des dieux le sanctuaires

Aux heretiques il ouvrira la porte

En suscitant l’eglise miliataire.

.

TRADUCTION DU VIII.78 :

L’Antéchrist avec sa langue tordue

Viendra profaner le sanctuaire des dieux, la terre d’Israël

Il ouvrira la porte aux hérétiques

En suscitant l’église militaire.

.

COMMENTAIRES DU VIII.78 :

Selon la règle de la juxtaposition complémentaire, le quatrain précédent, le VIII.77, permet d’identifier le BRABANAS dans la personne de l’Antéchrist, de confession musulmane et attaché à la terre palestinienne.

Au lieu de condamner à mort les hérétiques, il leur proposera de les enrôler dans sa lutte armée.

.

79° QUATRAIN VIII.79

Qui par fer pere perdra nay de Nonnaire,

De Gorgon sur la sera sang perfetant

En terre estrange fera si tout de taire,

Qui bruslera luy mesme & son enfant.

.

TRADUCTION DU VIII.79 :

Qui par le fer le père perdra le né de Nonnaire,

De Gorgone sur là sera le sang perfetant

En terre étrangère fera si tout de taire,

Qui brûlera lui même et son enfant.

.

COMMENTAIRES DU VIII.79 :

Le père qui perdra pendant la guerre un enfant à sa naissance, né d’une Nonne, religieuse ou prostituée.

Comme les Gorgones, le sang de la deuxième conception, le second jumeau, l’Antéchrist, aura un regard pétrifiant

Sur le monde occidental chrétien et fera tout pour le faire taire,

Mais il finira par brûler en enfer, lui-même, et la guerre d’Armageddon qu’il aura provoquée.

NOSTRADAMUS le place en évidence en ennemi acharné contre le monde occidental et chrétien.

Il mène une guerre de religion, de conversion et de vengeance.

.

80° QUATRAIN VIII.80 : ROBESPIERRE, LA TERREUR

Des innocens le sang de vesve & vierge,

Tant de maux faits par moyen se grand Roge,

Saincts simulachres trempez en ardant cierge,

De frayeur crainte ne verra nul que boge.

.

TRADUCTION DU VIII.80 :

Le sang des innocents de veuve et de vierge,

Tant de maux faits par moyen ce tyran de ROBESPIERRE,

Les simulacres saints seront trempés dans un cierge ardant,

Par une frayeur crainte on verra que personne n’osera bouger.

.

COMMENTAIRES DU VIII.80 :

NOSTRADAMUS évoque dans ce quatrain le régime de terreur instauré par le tyran ROBESPIERRE, fidèle à son sens de la révolution empreinte de liberté, d’égalité et de fraternité.

.

81° QUATRAIN VIII.81 : SICILE

Le neuf empire en desolation,

Sera changé du pole aquilonaire,

De la Sicile viendra l’esmotion

Troubler l’emprise à Philip,tributaire.

 .

TRADUCTION DU VIII.81 :

Le nouvel empire Romain-Germanique sera en désolation,

Parce qu’il aura changé par le pôle aquilonaire, la Russie, au cours de la 3ème guerre mondiale

De la Sicile viendra l’émotion car il est issu de Louis XVII exilé en Sicile,

Ce qui viendra troubler l’emprise au roi d’Espagne Philippe VI de BOURBON  car il en est tributaire.

 .

82° QUATRAIN VIII.82 : CHUTE DE LA MONARCHIE

Ronge long,sec faisant du bon valet,

A la parfin n’aura que son congie,

Poignant poyson,& lettres au collet

Sera saisi eschappé en dangie.

 .

TRADUCTION DU VIII.82 :

Après avoir pendant longtemps rongé par des tourments, le bon valet faisant semblant d’être sec, le bon roi Louis XVI déguisé en valet dans sa fuite, après avoir été arrêté à Varennes,

A la fin il n’aura que son congé, il sera destitué

Par le poison poignant de la révolution française, tel un poignard, et des lettres compromettantes,

Il sera saisi au collet, guillotiné, après s’être échappé car il se sentait en danger.

.

83° QUATRAIN VIII.83

Le plus grand voile hors du port de Zara,

Pres de Bisance fera son entreprise,

D’ennemy perte & l’amy ne sera

Le tiers à deux fera grand pille & prinse.

.

TRADUCTION DU VIII.83 :

Le chef de l’Armée Occidentale de Libération portera sa voile hors du port de Zara, en Dalmatie,

Pour aller près de Byzance, en Turquie, pour faire son entreprise

De sonner la défaite de son ennemi turc, après la perte de son ami espagnol qui ne sera plus.

Ce grand personnage, le troisième à entrer dans la IIIème guerre mondiale, fera un grand pillage et prise aux deux camps de l’alliance russo-musulmane.

..

COMMENTAIRES DU VIII.83 :

Henri second gagnera des victoires mais son ami ne sera plus là.

Il semble triste.

Il s’agit réellement pour lui d’une grande perte.

.

84° QUATRAIN VIII.84 : TRIESTE, SICILE

Paterne orra de la Sicille crie,

Tous les aprests  du goulphre de Trieste,

Qui s’entendra jusque à la Trinacrie,

De tant de voiles fuy,fuy l’horrible peste.

 .

TRADUCTION DU VIII.84 :

On entendra le cri paternel de la Sicile,

Au moment de préparatifs militaires au golfe de Trieste,

Cet appel sera entendu tout le long du trajet jusqu’à l’arrivée en Sicile,

A cause de tant de voiles, il ne faut penser qu’à fuir cette horrible peste.

 .

COMMENTAIRES DU VIII.84 :

NOSTRADAMUS insiste particulièrement sur la destination insulaire comme une certitude et un cri venant des racines familiales les plus profondes d’autant plus marquée par l’utilisation claire de « la Sicile », version moderne, et « Trinacrie », l’ancien nom pour attirer notre attention vers l’antiquité.

Mais pourquoi ce passage par Trieste? Louis XVII vient du sud de la France, il traverse le nord de l’Italie en direction de l’est, vers l’Autriche, le pays natal de sa mère mais à Trieste il a du changer de plan en raison de mouvements militaires maritimes.

Il a alors entendu et suivi avec certitude le cri paternel des profondeurs du temps, des origines troyennes des rois de France installées en Trinacrie après la destruction de Troie et de l’exil de ses populations.

Au départ, il cherchait la protection maternelle autrichienne mais la destinée l’a orienté vers la branche troyenne paternelle, pour rester, dans l’ombre, toujours roi, « roy se range » du quatrain II.71.

Cette marque du destin, guidée par une main transcendante protectrice, nous dépasse tout en nous faisant pénétrer dans un des grands mythes multi millénaire transmis par l’Iliade d’Homère.

Trieste, cette ville du nord de l’Italie a une particularité car il existe « Le manuscrit de Trieste », dans la bibliothèque municipale dans la section Manuscrits, sous le numéro 1-29, le livre de grammaire latine qu’aurait utilisé Louis XVI pour l’éducation scolaire de son fils lors de leur incarcération à la prison de Temple.

Des commentaires, en français, ont été publiés le 27 novembre 2003 sur Internet, dans le site PASSION-HISTOIRE.NET, par un italien, Antonio SIMONE, curieuse coïncidence de l’homonymie avec le précepteur de Louis XVII, le cordonnier Antoine SIMON.

On trouve la confirmation dans le quatrain II,71

.

85° QUATRAIN VIII.85

Entre Bayonne & à sainct Jean de Lux

Sera posé de Mars la promotoire

Aux Hanix d’Aquilon Nanar hostera lux,

Puis suffoqué au lict sans adiutoire.

.

TRADUCTION DU VIII.85 :

Entre Bayonne et à saint-Jean-de-Luz

Sera posé le promontoire de Mars

Aux Hanix d’Aquilon Nanar ôtera la lumière,

Puis suffoqué au lit sans adjutoire.

.

COMMENTAIRES DU VIII.85 :

Entre Bayonne et à saint-Jean-de-Luz,

Le quartier général ennemi sera posté là au cours de la IIIème guerre mondiale,

Et comme appui pour la Russie et la lune musulmane, il ôtera la lumière,

Puis cette base ennemie sera détruite facilement et sans aide.

.

86° QUATRAIN VIII.86

Par Arnani Tholoser Ville Franque,

Bande infinie par le mont Adrian,

Passe riviere,Hutin par pont la planque

Bayonne entrer tous Bichoro criant.

.

TRADUCTION DU VIII.86 :

Par Harnani, ville du Pays basque Espagnol, Toulouse et Villefranche,

L’énorme armée française, après la défaite près des montagnes bordant l’Adriatique, au cours de la IIIème guerre mondiale, se reformera,

Elle passera la rivière, à Irun pour traverser le pont.

A cause de l’entrée victorieuse dans Bayonne tous ceux de Bigorre vont crier à l’aide.

.

87° QUATRAIN VIII.87

Mort conspiree viendra en plein effect,

Charge donnee & voyage de mort

Esleu,crée,receu par siens deffait.

Sang d’innocence devant foy par remort.

.

TRADUCTION DU VIII.87 : PHILOSOPHIE

Lors d’une conspiration, la tentative de la mort programmée du vainqueur de la IIIème guerre mondiale sur les forces de l’alliance russo-musulmane viendra en plein effet car elle sera mise en œuvre.

La charge de roi donnée au Grand Monarque provoquera sa tentative d’assassinat par les Razès, les têtes tondues, à l’instar de Napoléon 1er , « le Petit Tondu », les républicains ou les révolutionnaires, héritiers des valeurs de la révolution française, régicide, parricide et infanticide.

L’élu, en étant choisi, subira l’attentat lorsqu’il sera reçu par les siens.

Devant une telle foi, le sang de l’innocence engendrera des remords de la part des conspirateurs.

.

88° QUATRAIN VIII.88 : SARDAIGNE

Dans la Sardaigne un noble Roy viendra,

Qui ne tiendra que trois ans le Royaume,

Plusieurs couleurs avec soy conjoindra,

Luy mesme apres soin sommeil marrit scome.

 .

TRADUCTION DU VIII.88 :

Dans la Sardaigne un noble Roi viendra,

Qui ne tiendra que trois ans le Royaume,

Plusieurs couleurs avec soi se joindra,

Lui même après un soin le sommeil sera affligé par des railleries.

 .

COMMENTAIRES DU VIII.88 :

Les commentateurs rapportent ce quatrain au roi Charles-Emmanuel spolié de son pouvoir par les troupes napoléoniennes.

.

89° QUATRAIN VIII.89

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

90° QUATRAIN VIII.90

Quand les croisez un trouvé de sens trouble

En lieu du sacre verra un boeuf cornu

Par vierge porc son lieu lors sera comble,

Par Roy plus ordre ne sera soustenu.

.

TRADUCTION DU VIII.90 :

Quand les chrétiens, aux temps de l’Apocalypse, auront trouvé l’Antéchrist, personnage au sens trouble,

A la place du sacré, on verra la religion musulmane semblable à l’antique culte du taureau d’or

Avec la place de la vierge, en écho aux quarante vierges promises, et au porc, l’animal impur, son lieu sera alors comblé.

A la fin du règne du Grand Monarque, le grand ordre universel ainsi que la paix ne seront plus soutenus.

.

91° QUATRAIN VIII.91

Frymy les champs des Rodanes entrees

Ou les croysez seront presques unis,

Les deux brassieres en pisees rencontrees

Et un grand nombre par deluge punis.

.

TRADUCTION DU VIII.91 :

Parmi les champs des Bouches-du-Rhône

Où les armées chrétiennes seront presque unies,

Vénus et Mars seront en conjonction dans le signe des Poissons du 23 mars au 5 avril 2024

Et un grand nombre d’ennemis seront punis pour avoir provoqué la IIIème guerre mondiale.

.

COMMENTAIRES DU VIII.91 :

Les armées chrétiennes vont se regrouper dans les Bouches-du-Rhône et l’alliance russo-musulmane va connaître de grandes défaites.

.

92° QUATRAIN VIII.92

Loing hors du regne mis en hazard voyage

Grand ost duyra pour soy l’occupera,

Le Roy tiendra les siens captif ostage

A son retour tout pays pillera.

.

TRADUCTION DU VIII.92 :

Loin, hors de France, le futur Grand Monarque s’est mis dans un voyage hasardeux en Espagne où il va connaître de grandes difficultés

Pendant qu’une grande armée ennemie de l’alliance russo-musulmane manœuvrera dans son propre intérêt afin de récupérer les ressources alimentaires dans cette période de disette et elle ira jusqu’à occuper le sol français,

Le Roi retiendra que les siens sont devenus captifs et pris en otage,

Mais à son retour, pour les libérer, il les pillera dans tous les pays qui ont été envahis par les ennemis pendant la IIIème guerre mondiale.

.

93° QUATRAIN VIII.93

Sept mois sans plus obtiendra prelature

Par son decez grand scisme fera naistre :

Sept mois tiendra un autre la preture,

Pres de Venise paix union renaistre.

.

TRADUCTION DU VIII.93 :

Sept mois sans plus il obtiendra la prélature

Par son décès il fera naître un grand schisme :

Sept mois un autre tiendra la préture,

Près de Venise la paix et l’union renaître.

.

COMMENTAIRES DU VIII.93 :

Après la mort du Pape François à Lyon, un 13 décembre, il aura un premier remplaçant non élu par la Curie romaine, il mourra sept mois plus tard ce qui engendrera de grandes difficultés dans ce temps de guerre, un autre prendra sa place encore pendant sept mois, mais lorsque les armées de reconquête libéreront la région de Venise du joug de l’alliance russo-musulmane pendant la IIIème guerre mondiale, on retrouvera la paix et l’union et la possibilité de l’élection du nouveau Pape.

.

94° QUATRAIN VIII.94

Devant le lac où plus cher fut getté

De sept mois,& son ost desconfit

Seront Hyspans par Albannois gastez,

Par delay perte en donnant le conflict.

.

TRADUCTION DU VIII.94 :

Devant le lac où le plus cher fut jeté

De sept mois, et son armée sera déconfite

Seront les espagnols par les turcs gâtés,

Par délai perte en donnant le conflit.

.

COMMENTAIRES DU VIII.94 : PHILOSOPHIE

Le lac représente la puissance d’une eau calme et pure, celle de l’armée chrétienne au cours de la IIIème guerre mondiale avec, en face, une armée turque, la plus puissante de la coalition musulmane, qui va connaître la défaite, cette même armée qui avait tenté d’envahir l’Espagne dans un esprit de reconquête de territoires occupés au Moyen Age, et qui avait poussé la péninsule ibérique à entrer dans le conflit.

Par ce délai, la Turquie assurait sa perte en provoquant le conflit.

.

95° QUATRAIN VIII.95

Le seducteur sera mis à la fosse,

Et estache jusques à quelque temps,

Le clerc uny le chef avec sa crosse

Pycante droite attraira les contens.

.

TRADUCTION DU VIII.95 :

Le séducteur sera mis à la fosse,

Et attaché jusques à quelque temps,

Le clergé sera uni au Pape

Piquante droite attirera les contents.

.

COMMENTAIRES DU VIII.95 :

-Pemière traduction :

Le séducteur du premier vers semble être, selon les exégètes, Satan en corrélation avec le livre de l’Apocalypse, chapitre 20 :

1 Et je vis un ange descendant du ciel, ayant la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.

2 Et il saisit le dragon, le serpent ancien qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans ;

3 et il le jeta dans l’abîme, et l’enferma; et il mit un sceau sur lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis;

-Cependant une autre interprétation est envisageable :

Le président russe qui a séduit et entrainé ses alliés musulmans dans la IIIème guerre mondiale sera mis en prison le temps de son procès,

Le clergé et la Curie Romaine seront réunis autour du Pape nouvellement élu, après l’assassinat du Pape François à Lyon un 13 décembre par un tir piquant, droit et raide qui s’oppose à la rondeur de la crosse pontificale.

Le juste procès du plus grand assassin que la terre n’a jamais connu et l’élection du nouveau Pape avec la paix enfin retrouvée rendra les gens heureux.

.

96° QUATRAIN VIII.96

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

97° QUATRAIN VIII.97

Aux fins du Var changer Pom potans,

Pres du rivage les trois beaux enfants naistre,

Ruyne au peuple par aage competans

Regne au pays changer plus voir croistre.

.

TRADUCTION DU VIII.97 :

Le pouvoir va changer vers la fin du Var,

Près du rivage, les trois beaux enfants vont naître,

Après un temps de ruine,

Il n’y aura plus de changement de règne.

.

COMMENTAIRES DU VIII.97 :

Le pouvoir va s’installer en Avignon où l’on verra naître trois enfants, après la troisième guerre mondiale. Le règne sera alors stable.

.

98° QUATRAIN VIII.98

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

99° QUATRAIN VIII.99

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

100° QUATRAIN VIII.100 : ABONDANCE ET CARENCE

Pour l’abondance de l’armee respandue

Du hault en bas par le bas au plus hault

Trop grande foy par jeu de vie perdue,

De soif mourir par habondant deffault.

.

TRADUCTION DU VIII.100 :

Dans cette société matérialiste, d’abondance, de consommation, de loisirs et de plaisirs, combien de larmes seront répandues

A cause de ce qui était en haut et qui est tombé au plus bas et par le bas qui est monté au plus haut

La trop grande foi dans la société des loisirs provoquera beaucoup de vies perdues,

Qui fera mourir de soif, même l’eau si élémentaire sera en carence pour signifier le dépouillement par le pillage, et le principal défaut aura été la société de l’abondance.

.

COMMENTAIRES DU VIII.100 :

Dans l’ensemble de ce quatrain, NOSTRADAMUS nous rend responsable du déclenchement de ce conflit par le choix d’une société matérialiste et du nivellement par la base et des hommes politiques incompétents, au détriment de la spiritualité et de la grandeur de l’esprit de l’homme tourné vers le Ciel, l’amour et le partage.

.

3 – CONCLUSION DE LA CENTURIE 8

.

Je vous ai proposé un scénario possible dont la réalisation pourrait avoir lieu prochainement mais il faut, pour cela, que le déroulement des prémices soit effectif, aussi nous devons être particulièrement attentif à la découverte de la tombe de Saint Pierre et au conflit entre la Turquie et la Grèce.

La IIIème guerre mondiale, dernier épisode de la guerre saturnienne, est complètement bien décrite dans les prophéties car NOSTRADAMUS lui a consacré 642 documents, quatrains, sixtains et présages.

Sa critique est d’avoir construit une société matérialiste hautement destructible, il suffit d’en prendre non seulement conscience mais surtout de se tourner vers la spiritualité dont la prophétie en est un parfait témoignage.

A travers cette étude portant sur notre époque contemporaine par le regard des prophéties de NOSTRADAMUS on peut apprécier le génie de leur auteur, la perception extrêmement fine et moderne de tous les événements et surtout ses conseils et ses avertissements sur les dangers encourus.

Il suffit de comprendre les avertissements du prophète et de suivre ses conseils pour changer le cours de l’histoire qu’il a perçu dans ses visions.

Il nous convie à prendre conscience de ces dangers que nous allons affronter et il nous donne ses conseils pour les éviter et je le répète systématiquement  car aucune prophétie n’est inéluctable.

Il nous propose sa vision pour en changer le cours, au moins partiellement, même s’il y a peu de chance que nous les suivions collectivement et globalement, mais, au moins, individuellement, pour transformer une société matérialiste, rationaliste, de consommation, de plaisirs et de loisirs en une société où l’homme aura retrouvé sa place dans la toute puissance de la spiritualité.

A travers la réalité de la prophétie et cette capacité à prophétiser en entrant en contact avec le monde supérieur, il nous propose une réflexion sur notre identité, notre rapport à la Nature par la signature de son Créateur et au plus profond de notre accablement il nous offre une vision d’espoir d’un monde meilleur, la plus belle période de l’histoire de l’humanité, le règne de Saturne et l’Age d’Or.

.

FICHIER A TELECHARGER

Traduction_1149 docs

.

LIENS :

LA 3ème GUERRE MONDIALE DANS LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS 2/3

NOSTRADAMUS ET LA DEMISSION DU PRESIDENT

LA 3ème GUERRE MONDIALE DANS LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS 1/3

.

EN VOUS SOUHAITANT LONGUE VIE EN BONNE ET PROSPERE FELICITE.

MICHEL-HENRI.

.

LIENS FB/TWITTER :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077299030954

https://www.facebook.com/La-Loy-Du-Soleil-102458275681163

https://mobile.twitter.com/MICHELHENRINDD

Laisser un commentaire

CENTURIE 8