You are currently viewing NOSTRADAMUS CHEMIN INITIATIQUE
  • Post published:11 décembre 2021

.

1 – NOSTRADAMUS CHEMIN INITIATIQUE : INTRODUCTION

 

La prophétie sibylline de NOSTRADAMUS est un tabernacle contenant un joyau inestimable, la manifestation de la puissance de l’esprit.

Elle ne pouvait pas être clairement révélée, ni totalement cachée.

Pour y pénétrer un grand respect et une profonde humilité sont nécessaires face à l’immense étendue de cette œuvre qui, depuis près de cinq siècles, ne cesse de passionner le monde tout en éprouvant la sagacité des exégètes.

La malice du Médecin de Salon et les nombreux pièges tout le long de son texte n’ont pas permis de comprendre rapidement le sens du message caché.

Et c’est seulement petit à petit que le voile se découvre, comme l’avait prédit lui-même Michel NOSTRADAMUS.

« comme je l’ai plus complètement rédigé par écrit dans mes autres prophéties qui sont composées tout au long, dans un discours sans ordre, »

Comme l’annonce le Maître dans la lettre à César, les quatrains ne sont évidemment pas rangés en ordre chronologique, ce qui aurait été d’une part un fil conducteur trop facile nous permettant de feuilleter le déroulement de notre histoire et d’autre part impossible à réaliser car de nombreux quatrains s’étendent sur de longues périodes de temps et d’autres suggèrent des concomitances qui peuvent être affinées dans d’autres quatrains, ils ne décrivent que rarement des événements uniques, rendant impossible un déroulement chronologique de notre histoire.

Il est impossible de découvrir une telle clé qui ne peut pas exister et qui serait contraire au désir annoncé par NOSTRADAMUS de révéler tout en cachant ses sibyllines prophéties.

<< Ayant voulu taire et délaisser pour cause de l’injure, et non seulement du temps présent, mais aussi de la plus grande part du futur, de mettre par écrit, pour ce que les règnes, sectes, et régions feront changes si opposites; voire au respect du présent diamétralement, que si je venais à reserer ce qu’à l’avenir sera ceux du règne, secte, religion, et foi, trouveraient si mal accordant à leur fantaisie auriculaire, qu’ils viendraient à damner ce que par les siècles advenir on connaîtra être vu et aperçu. >>

<< J’ai composé Livres de prophéties contenant chacun cent quatrains astronomiques de prophéties, lesquelles j’ai un peu voulu rabouter obscurément …>>

Je voudrais tout d’abord remercier le Maître pour l’œuvre qu’il nous offre dans sa totalité.

Il nous propose le même enseignement pour tous, total et complet. Quel immense travail accompli et le même chemin est nécessaire pour le suivre.

Rien ne nous est épargné, les embûches, nos erreurs, ses malices, nos limites et surtout notre mode de pensée.

L’œuvre a été écrite au XVIème siècle, dans l’esprit de l’Antiquité et de la Renaissance.

Il nous appartient de replonger dans ces époques si on veut avancer plus loin dans la compréhension, même si les prophéties s’étendent sur plusieurs siècles jusqu’aux temps modernes.

Il est impossible d’aborder les textes avec l’état d’esprit du XXIème siècle, le respect face à cette œuvre exige une grande humilité, de nous débarrasser de notre orgueil, d’oublier nos idéologies, de retrouver nos racines profondes afin de coller le plus possible à ce personnage, de lui ressembler pour le comprendre afin de pénétrer dans la subtilité de son langage et de sa pensée pour lever le voile de son mystère.

Il est évident que parler de Dieu et d’astrologie, ainsi qu’il est écrit dans la lettre à César, ne peut que heurter notre siècle rationaliste :

« Dieu le Créateur. Parce qu’il ne nous appartient pas de connaître les temps, ni les moments etc. A tel point que des personnages à venir peuvent être vus dès à présent, que Dieu le Créateur a voulu révéler, par des impressions imagées, quelques secrets de l’avenir, en accord avec l’astrologie judiciaire, ».

Evoquer la spiritualité et l’ésotérisme sont des domaines exclus dans notre mode de pensée, nous n’en sommes plus là, l’école publique laïque, républicaine et athée a façonné notre société de manière plus rationnelle et scientifique.

La société a pris le pas sur l’homme. La « Res Publica » a géré la chose publique sans dériver vers le plan spirituel, philosophique ou idéologique.

Les limites que nous nous imposons, notre nombrilisme et notre étroitesse d’esprit sont, d’emblée, la source de notre immobilisme et le plus grand écueil pour nous empêcher d’entrer et d’avancer dans le tabernacle de la vérité.

.

2 – NOSTRADAMUS CHEMIN INITIATIQUE : OUTILS, SAVOIRS et CONNAISSANCES

 

Ouvrons notre esprit car l’érudition est de mise, elle exige la connaissance de l’histoire et de la géographie.

Les textes sont écrits en vieux français mais, culture exige, pensés en latin comme l’a bien montré le regretté Jean-Charles De FONBRUNE.

Les belles lettres grecques et latines sont fondamentales pour saisir la profondeur de la pensée de NOSTRADAMUS.

Le recours à la mythologie gréco-latine est fréquemment utilisé.

Bien entendu, l’Astrophile de Salon exige un savoir étendu en matière d’astrologie et d’astronomie, de symbolisme, d’ésotérisme, sans oublier la pensée globale et magique d’Hermès Trismégiste, de magie, de mantique et de théurgie, et d’alchimie.

Il peut être utile de connaître le symbolisme du tarot.

Il faut aussi avoir fréquenté la Bible, particulièrement l’Ancien Testament, être attentif aux similitudes qui peuvent se croiser avec la prophétie des papes de saint Malachie.

Pour déjouer les pièges linguistiques ou syntaxiques, il faut être rodé aux techniques de codages, anagrammes, gallicismes, apocopes, aphérèses…

Lorsque vous aurez accompli ce chemin, alors seulement vous pourrez étudiez l’œuvre prophétique et la juger.

Je ne veux pas vous décourager, bien au contraire, je vous invite à faire un travail sur vous-même d’ouverture d’esprit afin de recevoir la récompense de la lumière de la vie sur cette terre.

.

3 – NOSTRADAMUS CHEMIN INITIATIQUE : CONCLUSION

 

L’œuvre de NOSTRADAMUS est là pour éclairer notre chemin, prouver la réalité de sa philosophie et atteindre la vérité de son idéal solaire.

Son œuvre est un enseignement, sans doute le plus élevé, la prophétie en est la preuve.

Un enseignement pour atteindre la perfection et devenir l’homme accompli.

Maître Michel NOSTRADAMUS est un enseignant, le prophète chef de file de son école qui dispense le savoir prophétique, l’ouverture vers le divin.

L’événementiel est là pour révéler la puissance de la vérité, pour orner son discours, discerner nos chemins pris, les bons et les pires, décidés selon la règle du libre arbitre.

Mais l’éternel dilemme est celui du rapport entre l’homme et la société.

Depuis les temps les plus reculés, les sociétés sont devenues de plus en plus pléthoriques et la place de l’homme n’a cessé de s’amoindrir.

De nombreuses sociétés mêmes démocratiques sont devenues dictatoriales pour le bien de l’homme…

Il nous importe de retrouver l’équilibre entre la société et l’homme afin qu’il puisse atteindre la puissance que la nature lui autorise et dont NOSTRADAMUS en est le plus parfait exemple, visible à travers son œuvre prophétique et dans le chemin INITIATIQUE qu’il nous montre.

 

LIENS :

L’ALLEGORIE DE L’INONDATION DE LA MEUSE (1/2)

LA COVID-19

AFFAIRE DE L’UKRAINE

 

EN VOUS SOUHAITANT LONGUE VIE EN BONNE ET PROSPERE FELICITE.

 

MICHEL-HENRI.

 

LIENS  FB/TWiTTER :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077299030954

https://www.facebook.com/La-Loy-Du-Soleil-102458275681163/

https://twitter.com/MICHELHENRINDD

Laisser un commentaire

NOSTRADAMUS CHEMIN INITIATIQUE