You are currently viewing COMPTE A REBOURS : REFLEXIONS A ECHEANCE
  • Post published:22 janvier 2022

compte à rebours fin le 22-01-2022 à 20H

1 – COMPTE A REBOURS : INTRODUCTION

 

Pour saisir l’importance de la portée du compte à rebours du 22 janvier 2022 dans le quatrain IX.1, NOSTRADAMUS le met en relation avec le quatrain X.50 en mettant au grand jour la malignité de Saturne qui sera totalement accomplie lors de l’inondation de la Meuse en fin 2022 en sachant que de tels événements sont fréquents, ici et ailleurs, et parfois avec des tournures beaucoup plus dramatiques comme des déluges ou des tsunamis.

Alors pourquoi le choix du prophète s’est fixé sur ce type d’événement, assez fréquent ces dernières années avec le dérèglement climatique, et celui-là en particulier ?

Dans l’espace, il est intéressant pour les habitants de ces lieux pour éviter des drames humains et limiter les dégradations matérielles.

Dans le temps, il prend une connotation d’une extrême importance car il sert de datation et du démarrage du compte à rebours des évènements  depuis le 22 janvier 2022 jusqu’à son aboutissement en novembre 2022.

2 – COMPTE A REBOURS : LES QUATRAINS

 

NOSTRADAMUS attire notre attention sur cette année 2022 en particulier, avec dès le début du premier vers du X.50 un premier événement marqué par l’eau dont la symbolique évoque un envahissement, une invasion que rien n’arrête, tant dans un domaine appartenant aux intempéries à une époque de désordre climatique que dans un domaine humain avec des mouvements martiaux invasifs.

Dans le temps, il marque le dérèglement climatique de notre époque actuelle, une inondation liée à des pluies en fin d’année, accompagnée d’événements beaucoup plus conséquents et plus graves par un vent du nord, symbolisant la Russie, soufflant le froid glacial des comportements humains et de désordres martiaux brulants.

NOSTRADAMUS, à travers cette inondation suffisamment remarquable pour la fin d’année, nous lance un avertissement situé en début d’année, le 22 janvier marqué par des positions planétaires en Verseau, pour nous laisser le temps de réagir, d’être attentif et d’observer les autres événements de plus en plus intenses qui vont suivre tout au long de l’année 2022.

Ce quatrain marque un repère temporel, un compte à rebours pour nous alerter comme il le rapporte dans les deux premiers vers du  quatrain IX.1 :

 

1° QUATRAIN IX.1

Dans la maison du traducteur de Bours

Seront les lettres trouvées sus la table,

Borgne,roux,blanc,chenu tiendra de cours,

Qui changera au nouveau Connetasble.

 

TRADUCTION DU IX.1

Dans la maison du traducteur du compte à Rebours

Seront les lettres trouvées sur la table,

Borgne, roux, blanc, chenu tiendra de cours,

Qui changera au nouveau Connétable.

 

COMMENTAIRES DU IX.1

Le traducteur donne des étapes à la prophétie avec des comptes à rebours jusqu’à leurs réalisations.

Dans sa maison, les lettres traduites seront trouvées sur la table, lieu de convivialité et de partage du banquet spirituel offert par NOSTRADAMUS, et comme rien n’est jamais anodin chez le Maître c’est à considérer comme une allusion  au « Banquet » de Platon.

Les hommes politiques, le borgne, le roux pour les républicains. Le blanc chenu, un modèle de pureté encore plus blanc, aura un sort durable. Il est l’homme sage et mûr, un modèle pour tous.

Il sera le nouveau Connétable.

Dès le premier vers, le prophète provençal met en relief le compte à rebours  qui se met en marche avec une invitation à partager le banquet spirituel du prophète dans la maison ouverte du corpus prophétique.

Le premier thème développé dans le quatrain suivant, le X.50, évoquant la Meuse, se fera dans un territoire précis et limité, dans le deuxième thème un déluge accompagné de la malignité saturnienne s’étendra à tout le territoire avec des conséquences sur la haute sphère gouvernementale de la Vème république représentée par la Croix de Lorraine ou venue à partir de cette région.

 

2° QUATRAIN X.50

La Meuse au jour terre de Luxembourg,

Descouvrira Saturne & trois en Iurne :

Montaigne & pleine,ville,cité & bourg,

Lorrain deluge,trahison par grand hurne.

 

La perception de ce quatrain m’incline à vous proposer la traduction suivante :

 

TRADUCTION DU X.50

L’annonce, au grand jour,  de l’inondation de la Meuse prévue en novembre 2022 en direction de la terre du Luxembourg,

Découvrira la malignité saturnienne de la Russie et trois planètes en Verseau en date du 22 janvier 2022 :

Montagne et plaine, ville, cité et bourg,

Le déluge va atteindre la cinquième république  et la trahison par un grand personnage au sommet de l’état.

 

COMMENTAIRES DU X.50

En fin d’année 2022, NOSTRADAMUS oppose, dans l’intensité, une inondation de la Meuse, comme la petite mèche et son boutefeu, d’abord un événement modéré mais suffisamment appréciable accompagné d’un déluge saturnien diffus, par Chronos qui marque la lenteur du temps, la sénescence et la fin de l’année et surtout sa mise à jour de la malignité de Saturne pour qu’elle soit apparente pour tous, en plein jour, de la découvrir dès le 22 janvier 2022, avec, déjà et en particulier, l’affaire de l’Ukraine.

Si NOSTRADAMUS nous accorde une précision supplémentaire, il est à remarquer, dans l’almanach de 1566, le commentaire suivant en date du 22 janvier :

-en 1ère colonne : « Naufrages par eaux »,

en 2ème colonne : « Aquilo flat cum pluvia » pour le vent du nord, de la Russie, qui souffle un vent glacial avec la pluie.

Ce passage relève les comportements menaçants de la Russie dans l’affaire de l’Ukraine, en fin d’année 2021 et au début 2022 afin que nous soyons à l’écoute attentive de son évolution jusqu’en octobre 2022.

Ce quatrain X.50 a été écrit et annoncé par NOSTRADAMUS il y a près de cinq cents ans, pour le compte à rebours du 22 janvier 2022.

NOSTRADAMUS n’a pas rapporté dans ses écrits, comme le prétendent certains, que des poésies de son temps.

Ce compte à rebours à ce jour du 22 janvier 2022 annonce chronologiquement une série d’autres événements qui vont suivre mais le but d’une prophétie est de dénoncer nos mauvais comportements, conscients ou inconscients, qui nous y conduisent.

Pour les déjouer il nous propose des solutions, une réflexion sur la condition humaine et la place de l’homme sur cette Terre tout entier contenu dans le Ciel pour atteindre notre identité conforme à la volonté du Créateur.

Il nous a laissé à tous, depuis de nombreuses générations, son œuvre prophétique et près de cinq cents ans pour y réfléchir.

Qu’en a-t-on fait ?

Quelle leçon avons-nous retenue ?

Cette question est soulevée par le prophète provençal dans le présage P.11 :

 

3° PRESAGE P.11 SEPTEMBRE

Pleurer le Ciel.à-il cela fait faire ?

La mer s’appreste.Annibal fait ses ruses.

Denys moüille.classe tarde ne taire

N’a sceu secret.& à quoy tu t’amuses ?

 

TRADUCTION DU P.11

Pleurer le Ciel. a-t-il cela fait faire ?

La guerre s’apprête en mer. Hannibal fait ses ruses.

Denis commence à s’engager. La guerre ne tardera plus à se taire

Car elle n’a pas su le secret. Et toi qui le connais à quoi tu t’amuses ?

 

COMMENTAIRES DU P.11 :

Le premier vers montre qu’il est bien regrettable d’en arriver aux pleurs et aux lamentations et que le Ciel n’est pas responsable des atrocités commises par les hommes désolidarisés de leur véritable nature en communion avec le Créateur.

Loin de cette alliance et en instituant des sociétés matérialistes dans lesquelles le pouvoir est élevé par l’homme et soumis à ses excès, il est seul responsable de ses croyances et de leurs conséquences.

Le deuxième vers : les ruses d’Hannibal invitent à envisager la préparation d’un épisode militaire maritime entre la Turquie et la Grèce durant l’été 2022.

Dans le troisième vers NOSTRADAMUS compare des écrits philosophiques, publiés à cette même époque, aux traités mystiques de Denis l’Aréopagite et sa pensée est complétée par le Pseudo-Denys l’Aréopagite dont les textes mystiques sont marqués de Néoplatonisme.

Il situe ainsi ces écrits comme une littérature philosophique et chrétienne.

Saint DENIS, premier évêque de Paris, venu d’Italie en 245 après J-C pour évangéliser la Gaule, martyr céphalophore vers 250.

Nous pouvons aussi ajouter un clin d’œil à la basilique Saint Denis où sont enterrés les rois de France.

La fin de ce vers montre l’imminence de ce conflit en écho au deuxième vers du Présage P.1 : « Trouble,famine,peste,guerre courir, ».

Le quatrième et dernier vers indique, tout d’abord, que les belligérants n’ont pas eu accès au secret dévoilé de NOSTRADAMUS.

Ensuite il s’adresse à chacun de nous qui connaissons ce secret. Il nous interroge par la relation d’un «tu » intime et nous somme à réagir très vite car le mot amuser signifie rester le museau en l’air. Il est inutile de rester dans une attente céleste statique. Il est temps d’agir alors que les événements approchent à grande vitesse.

3 – COMPTE A REBOURS : CONCLUSION

 

Le but du quatrain X.50 est de dénoncer au grand jour, en date du 22 janvier 2022, Saturne et ses intentions malignes scandées par plusieurs étapes tout au long de l’année jusqu’à atteindre son paroxysme au moment de l’inondation de la Meuse en novembre.

Le quatrain IX.1 relève le sens du compte à rebours qui démarre cette série d’événements afin que nous soyons attentifs car ils vont servir d’alerte pour éveiller notre conscience et un changement de pensée et de philosophie pour éviter de laisser s’exprimer les perversités saturniennes et martiennes.

La plus belle des prophéties est celle qui ne se réalise pas car elle a été entendue. Grace aux conseils du prophète et par les changements  de nos comportements elle peut être déjouée. Evincer le pire pour tendre vers le meilleur. A cette fin, NOSTRADAMUS nous propose sa philosophie spirituelle, celle de la « Loy du Soleil », pour y parvenir. Il est le philosophe de l’homme et de la société.

La prophétie englobe une part de l’éternité et, au-delà de l’événementiel, elle sert de témoignage à la réalité du monde spirituel. L’homme dans sa croissance céleste, debout les pieds sur la terre et tout entier contenu dans le Ciel, la tête et l’esprit élevés au plus haut, dressés vers son Créateur.

Le projet de vie est l’homme céleste et la société doit être à cette image. La société matérialiste de consommation, d’abondance, de loisirs et de plaisirs et du pouvoir de l’homme par l’homme n’est pas dans l’esprit de la création et de la nature, elle est vouée à sa déliquescence.

L’homme a perdu son identité, il court après des libertés mais il n’est plus libre, il court après des mots qui creusent son tombeau.

Et même si la prophétie n’était pas entendue, à travers l’annonce de nos malheurs dont nous sommes entièrement responsables, NOSTRADAMUS, dans sa compassion et au plus profond de nos douleurs, laisse un immense espoir, celui amené par la resplendissante lumière solaire de l’homme nouveau.

Le message essentiel des prophéties de NOSTRADAMUS, dès le début des textes prophétiques par le « Divin près s’assied » du premier quatrain des Centuries, est de témoigner de l’Eternel et on peut ajouter que la prophétie est la preuve la plus flagrante de l’existence de DIEU.

FICHIER A TELECHARGER

Réflexions après la fin du compte a rebours

 

LIENS :

L’ALLEGORIE DE L’INONDATION DE LA MEUSE (1/2)

LA SYMBOLIQUE DE LA MEUSE (2/2)

AFFAIRE DE L’UKRAINE

LOUIS XVII L’ENIGME

 

EN VOUS SOUHAITANT LONGUE VIE EN BONNE ET PROSPERE FELICITE.

 

MICHEL-HENRI.

 

LIENS FB/TWITTER :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077299030954

https://www.facebook.com/La-Loy-Du-Soleil-102458275681163

https://twitter.com/MICHELHENRINDD

Laisser un commentaire

COMPTE A REBOURS : REFLEXIONS A ECHEANCE