You are currently viewing ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2022
  • Post published:23 janvier 2022

Les élections présidentielles en France d’avril 2022 semblent s’intégrer dans l’année suivant l’annonce de l’allégorie et de la symbolique de la Meuse.

Cette année paraît si importante aux yeux de NOSTRADAMUS que tous les événements sont posés comme des jalons qui vont permettre au prophète de raconter l’histoire et nous signifier les difficultés et ses conseils.

.

1 – ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2022 : LES DOCUMENTS

 

A travers les différents thèmes relevés par NOSTRADAMUS, les concomitances nous suggèrent de nous intéresser et d’étudier cinq documents des prophéties qui semblent se  rapporter aux élections présidentielles de 2022.

 

1° LE PRESAGE P.66 : SAISON, INTEMPERIES, GUERRE

Saison d’hiver.ver bon,sain.mal esté.

Pernicieux auton,sec.froment rare.

Du vin assez.mal yeux.faits.molesté

Guerre,mutin.seditieuse tare.

 

TRADUCTION DU P.66 1562 SUR LADITE ANNEE

La saison d’hiver ira vers le bon et le sain mais le malheur sera en été.

L’automne sera pernicieux et sec et le froment sera rare.

Il y aura assez de vin. Malheurs aux yeux qui verront les faits qui vont engendrer des tourments

Par la guerre, on verra des mutineries et des pertes séditieuses.

 

COMMENTAIRES DU P.66 1562 SUR LADITE ANNEE

Ce présage va camper l’époque des mois favorables qui précèdent les élections présidentielles d’avril 2022 et les mois suivants de l’été et de la fin de l’année qui seront plus difficiles.

La saison d’hiver 2021-2022 ira vers le bon et le sain avec la fin, au printemps, de cet épisode épidémique de la COVID-19 qui dure depuis décembre 2019, avant l’été, probablement en mars ou début avril mais le malheur sera en été avec la grande épidémie animale, la canicule extrême, et ensuite une aggravation par les tensions militaires entre la Grèce et la Turquie.

Ensuite, l’automne sera pernicieux et sec et le froment sera rare aboutissant à une période de famine.

Le conseil de NOSTRADAMUS est de se préparer à cette période difficile et de faire des réserves.

A noter le paradoxe entre la carence alimentaire et la suffisance de la récolte de vin qui donne une  image représentant une  société de loisirs et de plaisirs, inconsciente des réalités, en état de faiblesse et dans l’incapacité à affronter.

Malheurs aux yeux qui verront les faits qui vont engendrer des tourments.

A cause de la guerre, on verra des mutineries et des pertes séditieuses.

 

2° LE QUATRAIN I.92 : PAIX, SAISON

Sous un la paix partout sera clamée,

Mais non longtemps pille et rebellion,

Par refus ville, terre et mer entamée,

Morts et captifs le tiers d’un million

 

TRADUCTION DU I.92 :

Sous le règne d’un gouvernant la paix sera clamée partout,

Mais pas très longtemps après, on assistera à du pillage et à de la rébellion,

Par un refus, la ville, la terre et la mer seront entamées,

Et il y aura des morts et le tiers d’un million de personnes auront à souffrir de cette situation.

 

COMMENTAIRES DU I.92 :

Ce quatrain montre lors de l’élection du président de la république qu’un bilan positif de paix et de sérénité sera clamé, sans doute à cause de la fin de la COVID-19 mais peu de temps après se produiront des problèmes alimentaires, à cause des gelées puis d’une épidémie animale et par la canicule qui provoqueront du pillage et des troubles sociaux.

Le conseil de NOSTRADAMUS est de se préparer à cette période difficile et de faire des réserves alimentaires et de lutter contre la canicule.

Par la canicule, la sécheresse et les problèmes alimentaires, il y aura des morts et le tiers d’un million de personnes auront à souffrir de cette situation.

Le premier vers est optimiste avec un temps de paix, les trois autres vers sont pessimistes avec des mots forts, pillage, rébellion, refus, mort et une souffrance du peuple.

A travers ce quatrain on peut se poser la question de savoir si un bilan positif et de paix avec la fin de la COVID-19 permettra un renouvellement de mandat présidentiel ?

Sans être excessif on peut penser qu’il s’agit là sûrement d’un critère favorable.

 

3° LE QUATRAIN VI.8 : ELECTION

Ceux qui estoient en regne pour scavoir,

Au Roial change deviendront apouvris :

Uns exilez sans apuy,or n’avoir,

Lettrz & lettres ne seront a grand pris.

 

TRADUCTION DU VI.8 :

Les partis politiques et leurs élus installés au pouvoir

Verront leur influence et leurs gains très diminués avec l’élection du nouveau président.

Un des deux exilés, le futur Grand Monarque, est sans appui et sans fortune,

Les textes sacrés et philosophiques et les lettres de traduction des prophéties de NOSTRADAMUS ne vaudront pas un grand prix ou ne seront pas retenues par les grands personnages.

 

COMMENTAIRES DU VI.8 :

Dans cette période les lettres prophétiques seront enfin correctement interprétées mais elles ne trouveront que peu de résonances de la part des grands personnages qui n’écouteront pas les conseils de NOSTRADAMUS.

III.26 : « Interpretés seront les extispices. »

V.81 : « L’oiseau Royal sur la cité solaire, Sept mois devant fera nocturne augure : »

Dans la lettre à César : « Pour finir, mon fils, prends donc ce don de ton père Michel NOSTRADAMUS en espérant que tu fasses connaître chaque quatrain des prophéties».

Les deux premiers vers de ce quatrain VI.8 soulignent que les hommes politiques qui avaient participé au pouvoir et connaissaient les affaires frauduleuses vont s’effondrer signant la fin de la partition droite-gauche.

« Au Roial change» pourrait montrer une élection avec un effondrement des anciens partis.

Il est sûr que dans ce quatrain on discerne l’élection présidentielle mais peut-on y voir un changement de personne ou simplement un nouveau mandat ?

 

4° LE QUATRAIN II.81 : PHAETON, FEU, DELUGE

Par feu du ciel la cité presque aduste:

L’Urne menasse encor Deucalion:

Vexee Sardaigne par la Punique fuste

Apres que Libra lairra son Phaëton.

 

TRADUCTION DU II.81 :

Par le feu du ciel la cité sera presque brûlée :

Mais le Verseau avec la présence de Saturne menace encore d’un déluge, d’inondations et d’invasions :

La Sardaigne sera atteinte par un navire musulman

Après que la Balance laissera son Phaéton.

 

COMMENTAIRES DU II.81 :

Dans ce quatrain, le quatrième vers évoque, par l’utilisation d’un personnage de la mythologie, Phaéton, le fils du Soleil, qui, ayant demandé à son père de conduire son char, ne put maîtriser les chevaux, et risqua d’embraser le monde. Il fut alors foudroyé par Jupiter.

On remarque dans le premier vers le feu du ciel qui s’abat sur la capitale, Paris, symbole de toute la France, et dans le quatrième vers celui du soleil et des foudres de Jupiter.

Dans ce quatrain, NOSTRADAMUS donne l’impression que le monde céleste est irrité par le comportement des hommes et que sa main protectrice est levée, le pacte est rompu.

En opposition au feu, l’eau se libère et menace DEUCALION, le NOE de la mythologie, d’un déluge présageant des inondations et de fortes invasions.

Le quatrième vers signifie celui qui ne sait pas gouverner, jeune en âge ou dans le pouvoir et incompétent à affronter des réalités difficiles pour lesquelles il ne s’était pas préparé.

Il connaîtra une suite tragique comme la fin de Phaéton.

Que peut-on retenir de l’utilisation de Phaéton ? Le choix se pose entre l’aspect masculin, la jeunesse ou l’incompétence et comme fils du soleil il possède quelques idées franches et lumineuses qui rassurent les esprits.

 

5°  LE QUATRAIN III.19 : ITALIE ET FRANCE, ELECTION

En Luques sang & laict viendra plouvoir:

Un peu devant changement de preteur,

Grand peste & guerre,faim & soif fera voyr

Loing,ou mourra leur prince recteur.

 

TRADUCTION DU III.19

A Lucques, dans la région de Toscane, après une période d’abondance,  beaucoup de sang va couler :

Le deuxième vers s’adresse aux élections présidentielles françaises d’avril 2022 avec un changement de mandat ou de gouvernant.

Mais aussi une grande épidémie puis la guerre, on connaîtra alors la faim et la soif, la perte des besoins les plus fondamentaux,

Loin de là, où leur prince recteur mourra.

 

COMMENTAIRES DU III.19

Le premier vers concerne l’Italie, à Lucques, dans la région de Toscane, après une période d’abondance,  beaucoup de sang va couler à cause d’une guerre.

Dans le deuxième vers, un préteur est un chef militaire et civil, ce qui nous oriente vers des élections présidentielles et une datation dans le temps, en avril 2022.

Le quatrième vers donne une indication dans l’espace, la France, le lieu du voyage terminal du Pape. Le mot préteur envisage aussi un mandat qui est prêté avec une durée limitée.

Le changement de préteur peut s’entendre de deux manières selon qu’on envisage le préteur dans le sens de mandat ou de personnage :

-soit un renouvellement de mandat et une réélection du président sortant,

-soit un nouveau candidat élu.

L’ensemble des autres quatrains permet d’affiner le sens de ce deuxième vers sur seulement un changement de mandat ou sur la personne avec un nouvel élu. L’intérêt premier réside dans la datation d’avril 2022.

En reprenant ce deuxième vers : mais juste avant, il y aura eu des élections avec un changement de mandat ou de président de la république, en France, en avril 2022.

Après la grande pandémie de la Covid-19, puis la guerre Turquie-Grèce et l’affaire de l’Ukraine, on connaîtra la faim et la soif à cause de la peste animale, des gelées printanières, de la canicule estivale et de la sécheresse,

Le dernier vers précise que loin, de la Toscane, en France, à Lyon, le Pape, le prince recteur de l’Italie, mourra un 13 décembre.

.

2 – ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2022 : CONCLUSION

 

Au terme de l’étude de ces cinq documents sélectionnés que l’on attribue sans conteste aux élections présidentielles d’avril 2022 et après avoir saisi l’ambiance de cette époque, après l’allégorie et la symbolique de la Meuse et la fin de la COVID-19, il appartient à chacun de faire une synthèse et de comprendre le profil de la personne qui sera élue à la présidence de la république en avril 2022.

.

FICHIER A TELECHARGER

Les élections présidentielles en France

LIENS :

AFFAIRE DE L’UKRAINE

LOUIS XVII L’ENIGME

TRADUCTION ET COMMENTAIRES DE LA LETTRE À CÉSAR

 

EN VOUS SOUHAITANT LONGUE VIE EN BONNE ET PROSPERE FELICITE.

 

MICHEL-HENRI.

 

LIENS FB/TWITTER :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077299030954

https://www.facebook.com/La-Loy-Du-Soleil-102458275681163/

https://twitter.com/MICHELHENRINDD

Cet article a 2 commentaires

  1. Fabi0Pisan0

    Bonsoir,

    Merci à vous pour ce nouvel éclairage dans une campagne bien brumeuse elle aussi, à l’imagine de bien des choses depuis quelques temps. Alors que 2020 et 21 nous sont apparus mortifères à bien des niveaux, 2022 semble accélérer bien des choses. L’échiquier est en place, la partie commence.
    J’ai mon idée concernant le profil et il y a quelque chose de très « ironique » (humour noir certes) je trouve. Il est question du monde céleste irrité par notre comportement qui se traduira notamment par les foudres de Jupiter. Quand on sait que l’un des principaux protagonistes a même été jusqu’à en usurper, s’en attribuer, s’en affubler (j’hésite entre les trois) de surnom…
    Il sera bien difficile de voter pour beaucoup de monde et de quinquennat en quinquennat cela ne fait que s’aggraver. L’abstentionnisme devrait rester le 1er parti de France et je ne regretterai pas l’effondrement de la partition droite-gauche. Beaucoup de choses seront donc à reconstruire, à pleins de niveaux à nouveau. Que cela soit porteur des Sagesses de Nostradamus notamment.
    Enfin, petit sentiment personnel. Si la campagne médiatique à bien commencé tambour battant comme à son habitude à battre et nous rabattre les oreilles, je sens que les coeurs populaires n’y sont pas. Peut-être encore tôt mais pas tant que ça. Illustration de la désillusion ? Au sentiment que finalement, ce qu’on nous présente comme notre pouvoir ultime de super-citoyen semble bien dérisoire pour ne pas dire illusoire. Et sans avoir lu pour la grande majorité ce qu’il risque de suivre…
    Haut les Coeurs !

    Bien à vous,

    Fabio

    PS: je n’oublie pas de vous remercier profondément comme d’habitude et par votre intermédiaire, Mr Nostradamus en premier lieu

    1. Michel-Henri

      Bonjour,
      Vous lire est un plaisir et je suis très touché par votre perspicacité.
      L’homme, assoiffé de pouvoir, chez les dominants et chez les dominés, bâtit un monde sans amour et sans Dieu, la confiance est absente, alors règne le désordre dans les idées et dans les esprits.
      Que l’homme comprenne d’abord son identité, révélée par la Nature, et il comprendra l’immensité de son pouvoir dans l’humilité.
      Cordialement.

      MICHEL-HENRI

Laisser un commentaire

ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2022