Nostradamus: La Loy Du Soleil

.

.

NOSTRADAMUS utilise largement la symbolique numérologique, le UN du « Dieu est un grand UN », du ternaire avec la Trinité Divine « Le Père, le Fils et le Saint Esprit » et son reflet humain « Le corps, l’âme et l’esprit » et la dualité comme la Lune et le Soleil.

Il oppose la bipolarité de ces deux luminaires.

NOSTRADAMUS perçoit, classiquement, l’astre de la nuit représentant l’homme couché, horizontal et proche de la terre, de la matière, de l’argent et sa couleur, de la fonction maternelle et de la terre nourricière, de l’assistance, du rêve et de l’inconscience.

Avec la LUNE, NOSTRADAMUS imagine la république, Marianne, les enfants de la patrie et la démocratie, l’horizontalité droite – gauche et de ses extrêmes avec le rouge du ciel de fin du jour, les révolutionnaires.

Cette lumière nocturne de la Lune n’est que le pâle reflet de l’astre du jour.

Le Soleil nous inonde de sa lumière pour que s’épanouisse la conscience et la vie, jaune comme l’or, il est le trésor de la vie.

L’homme est debout le jour, dressé vers le Ciel pour être adulte, mature et responsable, et que croisse son esprit et sa spiritualité, avec la tête élevée au plus haut des Cieux.

La philosophie solaire sociale est celle de la royauté et de la monarchie, de la lumière blanche et de sa pureté, des trois fleurs de lys de l’unité et du drapeau blanc.

.

LIENS :

ARTICLES

MICHEL-HENRI, NOSTRADAMUS ET LA LOY DU SOLEIL

PHILOSOPHIE

.

EN VOUS SOUHAITANT LONGUE VIE EN BONNE ET PROSPERE FELICITE.

 

MICHEL-HENRI.

 

LIENS FB/TWITTER :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077299030954

https://www.facebook.com/La-Loy-Du-Soleil-102458275681163

https://twitter.com/MICHELHENRINDD