You are currently viewing LES INTEMPERIES
  • Post published:9 février 2023

.

1 – LES INTEMPERIES : INTRODUCTION

.

Le scénario proposé dans le BLOG, dont le thème des intempéries est maintenant abordé, perçu et argumenté par l’ensemble des prophéties de NOSTRADAMUS, reste cohérent et probablement valide à quelques variations près.

Il s’agit d’une proposition ouverte à l’étude et au partage, une invitation pour entendre d’autres perceptions étayées et perspicaces d’autant plus que l’art prophétique est un genre particulièrement élevé et hermétique, très difficile à étudier et rude, et à atteindre.

L’analyse exige une étude scrupuleuse et la synthèse est indispensable.

La datation est un exercice difficile évalué dans un intervalle de temps aussi j’ai toujours proposé dans le BLOG la première datation possible, pour ne pas être pris au dépourvu mais la tranche de temps peut s’étendre au-delà, parfois, au plus, de quelques années, mais, au-delà de cette limite, la course de Saturne, nous impose de translater le scénario suivant la longueur de son cycle qui dure près de trente ans jusqu’aux dates de septembre 2039 au début de la Balance à mars 2055 à la fin des Poissons.

.

.

Pour le scénario proposé dans notre époque contemporaine, Saturne restera dans le signe des Poissons jusqu’au 13 février 2026, après la fin de la guerre et, passé ce délai, au moins, une génération supplémentaire sera obligatoire.

Pour éclairer davantage la datation, il est nécessaire de s’appuyer sur les données temporelles proposées par le prophète provençal en sachant qu’aucune date n’est donnée en clair hormis celle de la 1ère république dans la lettre à César :

« l’an mil sept cens nonante deux que l’on cuidera estre une rénovation de siècle : »

Ensuite il sera obligatoire de confronter les données recueillies aux autres approches comme les concomitances d’événements, des positions astrologiques, la description de personnages ou la date d’un saint…

Pour décrire un scénario et conserver une cohérence apparente, la clarté exige de partir d’une date approximative mais elle sera toujours susceptible d’être caduque, variable, ajustée ou retardée.

Aussi, je répète qu’il ne faut pas s’attacher, de manière absolue, aux dates proposées dans le BLOG mais les percevoir comme emblématiques d’un intervalle plus étendu.

A titre d’exemple, j’avais déjà donné et je le rappelle concernant la date de la mort du Pape François à Lyon, au début de la IIIème guerre mondiale, pour le jour de Lucie que Jean-Charles de FONTBRUNE avait précisé pour le 13 décembre.

J’ai accepté cette date comme modèle et valeur type et emblématique en ouvrant les interprétations possibles aux solstices d’hiver, le 21 décembre, ou d’été, le 21 juin, mais aussi de la Saint Lucien, le 08 janvier, pour Lucille, le 16 février, et aux équinoxes.

La variation reste acceptable en prenant le 13 décembre car elle peut être le 21 décembre et elle s’étend, principalement, jusqu’au 21 juin.

Seul l’événementiel doit guider notre scénario.

Avec le temps, les événements se renforcent et la datation se précise davantage.

De toute façon, quelque soit la date proposée et estimée, la concomitance d’événements exige que certains d’entre eux soient incontournables avant que cette guerre ne se déclare et que la mort du Pape soit envisageable, à savoir la découverte de la tombe de Saint Pierre, la paix en Ukraine, la guerre déclarée entre la Turquie et la Grèce, le problème en Iran avec l’Egypte et d’autres déjà mentionnées même s’ils sont très proches de la réalisation totale de ce conflit.

Ceci exige la présence, en vie, de deux Papes, Benoit XVI (décédé le 31-12-2022) et François (Castor et Pollux quatrains II.15 et II.90), dont les âges avancés, 95 pour le premier et 85 pour le second, en rapport avec la prophétie des papes de Saint Malachie, permettent d’évaluer une date maximale et approximative du déclenchement de la IIIème guerre mondiale.

Il faut soulever une dernière précision sur l’origine des événements.

Je ne fais que reprendre la perception de NOSTRADAMUS qui peut donner le début d’une guerre à des prémices et donner l’impression, à la lecture, que la guerre ouverte démarrerait à cette date.

L’absence de dates mais la profusion d’événements illustrent le rapport espace – temps et à titre d’exemple, la guerre entre la Turquie et la Grèce a connu l’été 2022 des prémices.

Ce différent existant, NOSTRADAMUS introduit cette guerre dès ce moment-là, alors, que pour nous, elle n’est par réellement et totalement déclarée.

Hormis que la sagesse l’emporte et que ce conflit ne se produise pas, ce que, sincèrement je souhaite, quitte à me confronter à ce qui serait perçu comme une erreur d’interprétation en pensant seulement que la prophétie a pu déjouer le sort funeste annoncé car le but le plus élevé d’une prophétie est d’ouvrir la conscience pour que les événements prophétisés ne se produisent pas.

Seul César NOSTRADAMUS, avant la IIIème guerre mondiale, saura porter les nouvelles à venir.

Concernant la traduction des prophéties de NOSTRADAMUS, ce personnage sera le plus grand des interprètes.

Il semble ne faire qu’une publication unique juste avant le conflit à la différence de tous ses prédécesseurs et sans équivoque car sa signature ne pourra se faire que sous la sublime identité de César NOSTRADAMUS et aucun traducteur n’a jamais, jusqu’à présent, osé l’utiliser.

Encore, faudrait-il, non seulement être dans la filiation spirituelle de NOSTRADAMUS mais aussi dans la lignée de Louis XVII.

.

.

Notre impatience à le connaître sera alors comblée.

Pour ma part, n’en déplaise à certains, je souhaite rester un simple anonyme, je ne cherche ni la célébrité ni la gloire.

Je n’ai aucune intention lucrative et je désire seulement offrir gratuitement le fruit de mes recherches, un travail certainement critiquable, aussi je propose des outils à cette fin, en particulier des dictionnaires et des propositions d’interprétations.

Si, toutefois, mon scénario s’approchait de la vérité et qu’il puisse aider à progresser dans la perception des intentions de Michel NOSTRADAMUS, alors mon travail n’aura pas été vain.

Il ne reste plus qu’à attendre la manifestation des événements pour comprendre la chronologie et celle tant attendue de César NOSTRADAMUS.

N’oubliez jamais qu’une prophétie comporte toujours un « SI » au préalable et que seul le trajet décrit et seulement réalisé est immuable.

Cet article va aborder les intempéries et les caprices du temps :

– en hiver : le froid, les gelées, la siccité,

-au printemps : le vent, la tempête, la foudre, les inondations, la grêle,

-en été : la chaleur, le chaud, le feu, la siccité,

-en automne : la sécheresse.

.

2 – LES INTEMPERIES : LES SAISONS

.

1° PRESAGE P.109 Avril : 2020-2023

Pulluler peste.les Sectes s’entrebatre.

Temps modere.l’hyver peu de retour.

De messe & presche grievement soy debatre.

Inonde fleuves.maux,mortels tout autour.

 .

TRADUCTION DU P.109 Avril :

La peste pullule pendant que les partis politiques ne pensent qu’à s’entrebattre.

Le temps est modéré et l’hiver peu de retour.

La messe et le prêche seront gravement à débattre.

Des inondations, de grands malheurs seront vus avec de nombreux morts.

 .

COMMENTAIRES DU P.109 Avril :

Le premier vers montre un contexte de luttes entre les partis politiques au moment des élections municipales alors que la maladie pullule.

Le troisième vers précise le contexte du début de l’épidémie en France lors d’une réunion religieuse, dans la région de l’Est et le débat sur l’ouverture des églises, de la tenue des messes et des réunions.

Le dernier vers souligne les terribles inondations qui dévasteront des régions françaises.

.

Inondations Nostradamus prophéties MICHEL-HENRI

.

2° PRESAGE P.66 : Hiver 2022-2023 Automne 2023

Saison d’hiver.ver bon,sain.mal esté.

Pernicieux auton,sec.froment rare.

Du vin assez.mal yeux.faits.molesté

Guerre,mutin.seditieuse tare.

.

 TRADUCTION DU P.66 1562 SUR LADITE ANNEE :

La saison d’hiver ira vers le bon et le sain mais le malheur sera en été.

Puis l’automne sera pernicieux et sec et le froment sera rare.

Il y aura assez de vin. Malheurs aux yeux qui verront les faits qui vont engendrer des tourments

Par la guerre, on verra des mutineries et des pertes séditieuses.

.

COMMENTAIRES DU P.66 1562 SUR LADITE ANNEE :

Ce présage va camper l’époque des mois favorables qui précèdent les élections présidentielles d’avril 2022 et les mois suivants de l’été et de la fin de l’année qui seront plus difficiles en 2022 et en 2023.

.

.

La saison d’hiver 2021-2022 ira vers le bon et le sain avec la fin, au printemps, de cet épisode épidémique de la COVID-19 qui dure depuis décembre 2019, avant l’été, probablement en mars ou début avril mais le malheur sera en été 2023 avec la grande épidémie animalela canicule extrême.

L’année 2023 verra  une aggravation par les tensions militaires entre la Grèce et la Turquie.

.

.

Ensuite, l’automne sera pernicieux et sec et le froment sera rare aboutissant à une période de famine.

Le conseil de NOSTRADAMUS est de se préparer à cette période difficile.

A noter le paradoxe entre la carence alimentaire et la suffisance de la récolte de vin qui donne une  image représentant une  société de loisirs et de plaisirs, inconsciente des réalités, en état de faiblesse et dans l’incapacité à affronter.

Malheurs aux yeux qui verront les faits qui vont engendrer des tourments.

A cause de la guerre, on verra des mutineries et des pertes séditieuses.

.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU P.66 1562 SUR LADITE ANNEE :

Ce présage va camper l’époque des mois favorables qui précèdent les élections présidentielles d’avril 2022 et les mois suivants de l’été et de la fin de l’année et en 2023 qui seront plus difficiles.

Les saisons d’hiver 2021 à 2023 iront vers le bon et le sain avec la fin, au printemps, de cet épisode épidémique de la COVID-19 qui dure depuis décembre 2019, avant l’été, probablement en mars ou début avril mais le malheur sera en été 2023 avec la grande épidémie animale, la canicule extrême, et ensuite une aggravation par les tensions militaires entre la Grèce et la Turquie.

.

.

Ensuite, l’automne sera pernicieux et sec et le froment sera rare aboutissant à une période de famine.

Le conseil de NOSTRADAMUS est de se préparer à cette période difficile.

A noter le paradoxe entre la carence alimentaire et la suffisance de la récolte de vin qui donne une  image représentant une  société de loisirs et de plaisirs, inconsciente des réalités, en état de faiblesse et dans l’incapacité à affronter.

Malheurs aux yeux qui verront les faits qui vont engendrer des tourments.

A cause de la IIIème guerre mondiale, on verra des mutineries et des pertes séditieuses.

.

3° PRESAGE P.124 Juin : les printemps 2022 et 2023

Les bleds trop n’abonder.de tous autres fruits force

L’esté,printemps humides.hiver long,neige,glace,

En armes l’Orient la France se renforce.

Mort de bestail,prou miel.aux assiegez la place.

.

TRADUCTION DU P.124 JUIN :

Les blés ne seront pas très abondants ce qui forcera à se nourrir de tous les autres fruits l’été,

les printemps 2022-2023seront humides. L’hiver sera long et froid avec beaucoup de neige, de la glace et des gelées,

La France se renforce par les migrations armées venant de l’Orient.

Le bétail va mourir d’une peste animale, peu de miel et les envahisseurs de l’alliance russo-musulmane au cours de la IIIème guerre mondiale prendront la place.

.

.

COMMENTAIRES DU P.124 JUIN : PHILOSOPHIE

NOSTRADAMUS insiste sur le rôle des intempéries et des maladies animales à l’origine de la famine, de l’armement des ennemis sur notre territoire et la IIIème guerre mondiale avec tous ses excès.

.

3 – LES INTEMPERIES

.

En hiver : le froid, les gelées, siccité

.

1° QUATRAIN II.1

Vers Aquitaine par insults Britanniques,

De par eux mesmes grandes incursions.

Pluies,gelées feront terroirs iniques,

Port Selyn fortes fera invasions.

.

TRADUCTION DU II.1 :

Comme de véritables insultes suite à la destruction de Londres, les Britanniques

Décideront de faire de grandes incursions en Aquitaine,

Après les agressions, par des pluies et des gelées ou par les actions militaires, qui auront rendu les terroirs injustes,

Et que le monde arabe ou musulman aura fait de fortes invasions.

.

COMMENTAIRES DU II.1 :

Ce quatrain s’inscrit dans le tumulte des péripéties de la IIIème guerre mondiale.

Les armées britanniques vont se diriger vers l’Aquitaine alors occupée par les troupes russes en rétorsion à la destruction de Londres et dans un esprit de vengeance qu’ils conserveront même au-delà de la défaite des ennemis.

.

Au printemps : le vent, la tempête, la foudre, les inondations, la grêle, les gelées, la sécheresse

.

2° QUATRAIN VIII.35

Dedans l’entree de Garonne & Bayse,

Et la forest non loing de damazan

Du marsaves gelees,puis gresle & bise

Dordonnois gelle par erreur de Mezan.

.

TRADUCTION DU VIII.35 :

Dedans l’entrée de la Garonne et de la rivière Baïse,

Et la forêt non loin de Damazan

En mars vous avez des gelées, puis de la grêle et du vent

Du gel en Dordogne par erreur du mois.

.

COMMENTAIRES DU VIII.35 :

Ce quatrain évoque une intense période de gel au printemps aggravée par de la grêle et du vent dans le sud ouest de la France, dans un mois inapproprié, par une erreur de la nature qui s’est trompée dans ses comptes.

Ces intempéries semblent se rattacher au mois de mars 2023.

.

3° QUATRAIN X.67

Le tremblement si fort au mois de May,

Saturne, Caper, Iupiter, Mercure au boeuf,

Venus aussi, Cancer Mars. En Nonnay

Tombera gresle lors plus grosse qu’un oeuf.

.

TRADUCTION DU X.67 :

Le tremblement si fort au mois de May

Saturne, Capricorne, Jupiter, Mercure dans le signe du Taureau,

Vénus aussi, Mars en Cancer. ANNONAY.

Il tombera une grêle plus grosse qu’un œuf.

.

COMMENTAIRES DU X.67 :

Dans « L’astrologie chez NOSTRADAMUS» de Pierre Brind’Amour, on trouve le commentaire suivant : « La position des planètes est celle de mai 1549; d’autres sources confirment qu’il y eut un fort tremblement de terre dans la région de Montélimar le 4 mai 1549, suivi peu après d’une forte averse de grêle. »

Le 4 mai est encore une fois soulignée.

La ville d’Annonay, proche de Montélimar, se trouve en Ardèche, près du village de SARRAS qui est, ne l’oublions pas, le nom du royaume du GRAAL.

Le personnage solaire annoncé dans les prophéties est assimilé à GALAAD dont la quête se forge autour de MERLIN comme César et Henri autour de NOSTRADAMUS.

L’épopée de ce personnage le conduira en ESPAGNE à SARRAGOSSE dont l’ancien nom est CAESAR AUGUSTA, c’est-à-dire CESAR AUGUSTE.

César est le prénom du fils de Michel de NOSTREDAME mais aussi celui de son dédicataire, César NOSTRADAMUS, son fils spirituel.

En outre, ce prénom contient, en anagramme, le mot « sacré » des rois et des empereurs.

.

AUTRE TRADUCTION DU X.67 :

Le tremblement si fort au mois de Mai

Saturne, le maître du Capricorne, est en force, Jupiter et Mercure dans le signe du Taureau,

Vénus comme Mars en Cancer. En non né ou à ANNONAY

Il tombera une grêle plus grosse qu’un œuf.

.

Grêle intempéries Nostradamus MICHEL-HENRI

.

COMMENTAIRES DU X.67 :

Position astrologique en mai 2023 :

  • Jupiter en Taureau à partir du 17 mai,
  • Mercure en Taureau, tout le mois de mai,
  • Vénus en Cancer depuis le 8 mai,
  • Mars en Cancer jusqu’au 20 mai.

Saturne, le maître du Capricorne, en force depuis son domicile, référence la course de Saturne et il se trouve à 6° des Poissons le 17 mai 2023.

La date déduite est comprise entre le 9 et le 20 mai, si le capricorne renvoie à un position de la lune, le 9 et le 10 mai 2023, lorsque se produira ce tremblement si fort qui marque l’arrivée de celui qui deviendra, plus tard, le Grand Monarque ou alors un très gros tremblement de terre.

.

.

4° PRESAGE P.126 : ECHEC DE LA DEMOCRATIE

Pluyes fort excessives,& de biens abondance.

De bestail pris juste etre,femmes hors de danger

Gresles,pluyes,tonneres : peuple abatu en France

Par mort travailleront.mort peuple corriger.

.

TRADUCTION DU P.126 AOUST :

Les pluies sont fort excessives, dans une société d’abondance et de biens alors

Que le bétail se vend à un juste prix, les femmes sont hors de danger car la société les mets de plus en plus en valeur et accèdent au pouvoir, dans un temps de paix sans veuvages,

Mais par les grêles, les pluies et les tonnerres marquant les tensions d’une époque de guerre : le peuple sera abattu en France.

Les gens du peuple travailleront à cause de la mort qui va corriger le peuple.

.

COMMENTAIRES DU P.126 AOUST :

Le temps d’abondance va se tarir.

Dans sa réflexion, le peuple va se remettre au travail sans plus s’occuper de politique.

On va passer du collectif à l’individuel où chacun va se préoccuper de son salut, de sa spiritualité et de retisser des liens familiaux et sociaux.

Ce présage est une critique de la démocratie responsable de la manipulation, des malheurs et de la guerre.

Le rôle des intempéries et des désordres climatiques ne seront pas sans grandes conséquences.

.

5° PRESAGE P.117 : MORT ET NAISSANCE

Forte gelée.glace plus que concorde.

Vesves matrones,feu,deploration.

Jeux,esbats,joye.Mars citera discorde.

Par mariages bonne expectation.

.

TRADUCTION DU P.117 DECEMBRE :

Il y aura tellement de fortes gelées et la glace qui envahit que la concorde sera dépassée.

Les veuves et les matrones vont déplorer le manque de chaleur et de feu pour contrer l’action du froid.

Dans la société des loisirs, des plaisirs et des ébats de joie, Mars, le dieu de la guerre, sèmera la discorde.

Par le choix d’alliances judicieuses, il y aura une bonne intervention au moment propice.

.

COMMENTAIRES DU P.117 DECEMBRE :

Des intempéries majeures avec des froids intenses vont engendrer des désordres que la paix ne pourra pas contenir dans une situation de guerre avec une coalition qui va souffler un vent glacial, des veuvages, la destruction de la société de consommation et une grande discorde entre les peuples.

Les gelées et la glace sont de grands symboles d’invasions et de guerre qui gèlent tout un pays.

Les veuves et les matrones vont déplorer le manque de réactivité et de défense contre la guerre en Ukraine qui aboutira à l’invasion par l’alliance russo-musulmane au cours de la IIIème guerre mondiale.

Le dernier vers peut introduire la multiplication des mariages comme on le constate en Russie depuis la conscription d’Octobre 2022.

Heureusement, le dernier vers, par une alliance l’espoir renaît au moment le plus propice.

Les deux premiers vers mettent en opposition la glace, l’eau et le feu.

L’espoir est introduit par l’opposition veuve et mariage, la mort et le renouveau et par les alliances entre la France, l’Espagne et l’Angleterre au cours de la 3ème guerre mondiale.Le dernier vers peut introduire la multiplication des mariages comme on le constate en Russie depuis la conscription d’Octobre 2022.

.

6° QUATRAIN VI.69

La pitié grande sera sans loing tarder,

Ceux qui donnoient seront contraints de prendre :

Nuds,affamez de froid,soif,soy bander,

Les monts passer commettant grand esclandre.

.

TRADUCTION DU VI.69 :

La grande pitié ne va pas tarder,

Ceux qui donnaient seront contraints de prendre :

Nus, affamés à cause des gelées, soif à cause de la sécheresse, chacun devra se mettre en bande,

Ceux qui vont passer les Alpes ou les Pyrénées vont commettre un grand esclandre.

.

COMMENTAIRES DU VI.69 : PHILOSOPHIE

La grande pitié ne va pas tarder à se voir, à cause de la crise économique, de la famine et de la IIIème guerre mondiale,

Ceux qui possédaient et qui donnaient seront contraints de prendre :

Car ils se retrouveront nus, affamés à cause des gelées, en prise à la soif par la sécheresse et se réunir dans des bandes,

L’alliance russo-musulmane qui va passer les Alpes ou les Pyrénées va commettre de grands esclandres, en particulier en Italie et en France.

.

7° QUATRAIN III.4

Quand seront proches le defaut des lunaires,

De l’un a l’autre ne distant grandement,

Froid,siccité,danger vers les frontieres,

Mesmes ou l’oracle a prins commencement.

.

TRADUCTION DU III.4 : PHILOSOPHIE

Vous apercevrez le défaut des musulmans,

Quand ils seront si proches et si nombreux que, de l’un à l’autre, la distance sera très étroite.

Après les gelées au printemps et la sécheresse, le danger sera vers les frontières,

Et même au lieu où l’oracle a pris naissance, à Saint-Rémy-de-Provence ou à Salon-de- Provence.

.

COMMENTAIRES DU III.4 : PHILOSOPHIE

NOSTRADAMUS précise que les comportements islamiques seront vus lorsque leur population sera nombreuse.

Vous apercevrez le défaut des musulmans, le croissant lunaire

.

NOSTRADAMUS : CONFLIT GRECE – TURQUIE MICHEL-HENRI le croissant lunaire musulman

.

Quand ils seront très nombreux au sein de la population française.

Passé le froid, des gelées au printemps 2023 et la siccité, sources de pénurie alimentaire, au début de la IIIème guerre mondiale. Depuis l’est et l’Italie le danger arrive mais aussi vers les autres frontières,

Il s’étendra à toute la France, même à l’endroit de la naissance de ma capacité à prophétiser.

.

8° QUATRAIN III.3 : GRECE ET TURQUIE, CANICULE EN FRANCE

Mars & Mercure & l’argent joint ensemble

Vers le midi extreme siccité:

Au fond d’Asie on dira terre tremble,

Corinthe,Ephese lors en perplexité.

 .

TRADUCTION DU III.3 :

Mars, le mois ou le dieu de la guerre, Mercure, celui de la communication,  et les raisons financières, sources de la crise économique qui démarra surtout en avril 2023,

En même temps, le midi de la France aura à souffrir d’une terrible sécheresse,

En Asie Mineure, au fond du bassin méditerranéen, la Turquie se prépare à la guerre,

La Grèce en restera perplexe.

 .

COMMENTAIRES DU III.3 :

Le premier vers semble parler de la crise économique qui s’aggrave en avril 2023.

.

.

Merci à NOSTRADAMUS de nous prévenir afin de nous préparer à lutter contre cette extrême sécheresse dans la Midi de la France.

Le conseil de NOSTRADAMUS est de se préparer à cette période difficile.

Au point de vue datation, ces difficultés peuvent être envisagés dès le mois de mars ou avril 2023.

.

9° QUATRAIN III.56

Montauban,Nismes,Avignon,& Besier,

Peste,tonnerre & gresle à fin de Mars:

De Paris pont,Lyon mur,Montpellier,

Depuis six cent & sept XXIII.pars.

.

TRADUCTION DU III.56 :

Montauban, Nîmes, Avignon et Béziers

Seront touchés par une épidémie, par le tonnerre et une grêle et la fin de Mars :

Paris est ouvert et détruit, Lyon et Montpellier sont protégés par leurs murailles,

Depuis six cent et sept, XXIII parts.

.

COMMENTAIRES DU III.56 :

Ce quatrain paraît indéterminé sur lequel peu de commentateurs se sont confrontés, il semble cependant lié à la IIIème guerre mondiale.

Des villes du sud de la France sont touchées par une épidémie et ensuite par la guerre en raison de la destruction de Paris qui n’est plus un obstacle avec la décapitation de la capitale et des systèmes de commandements, les ennemis pourront facilement s’attaquer au reste de la France.

La peste du deuxième vers pourrait être la variole du singe apparue en avril 2022, à partir de l’assoupissement de la Covid 19 évoqué dans le deuxième vers du présage ou une reprise de cette dernière ou une nouvelle épidémie.

Les nombres du dernier vers permettent, en interprétation, d’envisager la datation du début de l’année 2023 pour des événements dans le sud de la France après la destruction de la capitale Paris.

Si six cents sont des mois, le total fait cinquante ans et sept pour des semaines, des mois ou des années.

Depuis l’âge de 50 ans ou de 57 ans le chef russe avait déjà élaboré ce plan d’attaque et avec XXIII parts pour :

-23 des 27 pays de l’Union Européenne attaqués par l’Armée Rouge, quatre pays européens feront partie de l’alliance russo-musulmane,

-ou sa réalisation en 2023.

Le dernier vers est susceptible de nous signifier la date du début de la IIIème guerre pendant l’année 2023 ou l’attaque qui concernerait 23 pays de l’Europe.

En fin du deuxième vers, Mars semble signifier :

-soit et plus probablement la fin du mois de Mars pour des intempéries dans le sud de la France et le jour de Lucie serait vers le solstice d’été pour le début de la IIIème guerre mondiale.

-soit le dieu de la guerre, et lépidémie, le tonnerre et la grêle aboutiront à engendrer la IIIème guerre mondiale.

.

10° PRESAGE P.53 Août : 2020-2023, progression de la pandémie

Peste,faim,feu & ardeur non cessée,

Foudre,grand gresle.temple du ciel frapé.

L’Edict,Arrest,& grieve loy cassée.

Chef inventeur ses gens & luy hapé.

 .

TRADUCTION DU P. 53 Aoust :

La peste, la faim, le feu et l’ardeur ne cesseront pas,

Un temps avec une grande grêle et de la foudre. Le temple sera frappé depuis le ciel.

Les Edits, les Arrêtés et la loi grave seront cassés.

Le chef inventeur et ses gens seront happés.

 .

COMMENTAIRES DU P.53 Aoust :

Les premier et troisième vers nous intéressent où sont d’abord soulignées les persistances de l’épidémie, de la famine et de la canicule.

Identifiée à l’époque de la découverte de la tombe de Saint Pierre, le 23 avril 2022-2025, la famine est probablement issue de l’épidémie, de la crise économique, des intempéries et de la canicule, ensuite aggravée par la prochaine et nouvelle peste équine et bovine.

.

.

L’épidémie de COVID-19 finira par s’assoupir au printemps ou au début de l’été et le confinement sera cassé ainsi que les édits, les arrêtés municipaux et préfectoraux, les grêves et le peuples s’élèvent contre les lois.

Remarquez la gravité du vocabulaire dans les chutes des vers, les rimes d’arrêt avec « non cessée et cassée » et brutales avec « frapé et hapé ».

Le deuxième vers rappelle un temps avec de la grêle et de la foudre en avril 2023.

.

En été : la chaleur, le chaud, le feu, la siccité

.

11° QUATRAIN I.17

Par quarante ans l’Iris n’aparoistra,

Par quarante ans tous les jours sera veu:

La terre aride en siccité croistra,

Et grands deluges quand sera aperceu.

.

TRADUCTION DU I.17 :

Pendant quarante ans l’Iris n’apparaîtra pas,

Pendant quarante ans tous les jours sera vu :

La terre qui croîtra en sécheresse,

Et il y aura de grands déluges quand on apercevra le retour de l’Iris.

.

COMMENTAIRES DU I.17 :

Il nous décrit la période de réchauffement climatique, évidente, constatée et vue par tout le monde, officialisée avec la première conférence mondiale de février 1979, aggravée pendant 40 ans, de 1979 à 2019, puis des mesures pour lutter contre ce réchauffement commenceront à être prises avec les accords de Paris de 2015 entrés en vigueur le 04/11/2016, les USA s’y sont retirés pour n’y revenir qu’en 2021.

Ensuite 2025, quarante ans après le premier chant du coq en 1985, marquera le retour de l’Iris suggérant l’apparition du Soleil qui symbolise l’arrivée du personnage central des Centuries avec en même temps les déluges du dérèglement climatique, des temps très pluvieux, orageux, des tempêtes et de grands troubles militaires surtout, au plus tôt en fin 2022.

Au sens propre l’eau représente, bien entendu, de la pluie fine à la tempête jusqu’à des précipitations diluviennes et au sens figuré, ce qui envahit, ce que l’on n’arrête pas comme des mouvements de troupes lors de guerres.

La puissance de la violence est liée à l’importance du déchainement aquatique.

Le quatrième vers manifeste non seulement des déluges mais NOSTRADAMUS insiste particulièrement avec « grands déluges », il faut s’attendre à de très grands désordres climatiques pluvieux mais aussi militaires.

Ces quarante ans de sécheresse font écho à ceux de la traversée du peuple juif dans le désert et des quarante jours passés par Jésus dans le désert.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU I.17 :

Ce quatrain décrit la période de réchauffement climatique, évidente, constatée et vue par tout le monde, officialisée avec la première conférence mondiale de février 1979, aggravée pendant 40 ans, de 1979 à 2019, puis des mesures pour lutter contre ce réchauffement commenceront à être prises avec les accords de Paris de 2015 entrés en vigueur le 04/11/2016, les USA s’y sont retirés pour n’y revenir qu’en 2021.

Le retour de l’Iris suggère l’apparition du Soleil qui symbolise l’arrivée du personnage central des Centuries avec en même temps les déluges du dérèglement climatique, des temps très pluvieux, orageux, des tempêtes et de grands troubles militaires, au plus tôt en fin 2022.

Au sens propre, l’eau représente, bien entendu, de la pluie fine à la tempête jusqu’à des précipitations diluviennes et au sens figuré, ce qui envahit, ce que l’on n’arrête pas comme des mouvements de troupes lors de guerres.

La puissance de la violence est liée à l’importance du déchainement aquatique.

Le quatrième vers manifeste non seulement des déluges mais NOSTRADAMUS insiste particulièrement avec « grands déluges », il faut s’attendre à des inondations, de très grands désordres climatiques pluvieux mais aussi militaire comme, d’abord, entre la Grèce et la Turquie qui pourrait avoir lieu l’été 2022 puis la IIIème guerre mondiale.

Ces quarante ans de sécheresse font écho à ceux de la traversée du peuple juif dans le désert et des quarante jours passés par Jésus, seul dans le désert.

Le dernier vers de ce quatrain avec « Et grands déluges » nous attire vers le quatrième vers du quatrain VIII.2 où on remarque en plus l’utilisation du mot mur qui peut signifier l’effondrement d’un bâtiment publique en bordure de la Garonne et qui aussi nous interpelle sur la chute du mur de Berlin.

On retrouve dans ces deux quatrains, VIII.2 et I.17, deux éléments communs, l’eau (« grand gresle et grands déluges ») et le soleil.

Revenons au 3ème vers du quatrain VIII.2 où l’on voit, en concomitance d’événement, l’aventure du Pape qui se termine à Lyon, le jour de Lucie ou de la sainte Lucie, un 13 décembre.

.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU I.17 :

Le troisième vers, « La terre aride en siccité croistra, » montre une aggravation de la siccité, déjà évoquée dans d’autres documents, au printemps 2023, avec dans la suite, dans la quatrième vers, la IIIème guerre mondiale manifestée par le déluge par l’invasion de l’alliance russo-musulmane : « Et grands deluges quand sera aperceu. ».

.

12° PRESAGE P.9 Juillet

Huit,quinze & cinq quelle desloyauté

Viendra permettre l’explorateur malin.

Feu du ciel,foudre.peur,frayeur Papauté,

L’Occident tremble.trop serre vin Salin,

.

TRADUCTION DU P.9 JUILLET :

A ou après huit, quinze et cinq quelle déloyauté

Viendra permettre l’explorateur malin, le président turc ou russe

Le feu du ciel avec la foudre, par des missiles, engendrant la peur et la frayeur pour la Papauté.

L’Occident, par l’invasion russo-musulmane, tremblera pour avoir trop serré du vin chrétien de l’Eucharistie mêlé au monde musulman lunaire (Selin).

.

COMMENTAIRES DU P.9 JUILLET :

Deux hypothèses de datation peuvent être proposées dans le premier vers :

huit et quinze pour une somme de vingt-trois pour suggérer l’année 2023 et cinq jours pour le 05 janvier, ou cinq semaines pour début février 2023, ou cinq mois pour mai ou juin 2023. Le 05 janvier 2023, Vladimir POUTINE a proposé une paix déloyale à l’Ukraine, uniquement selon ses exigences, suite à une proposition du président turc.

-ou le 28 : pour la fin d’un mois crucial.

On pourrait ajouter pour 8 et 15, la juxtaposition pour donner 815.

Le dernier vers évoque l’Occident avec ses idées laxistes a eu son esprit brouillé comme s’il avait bu du vin sans croire à la possibilité de cette guerre avec une croyance totale en sa force dissuasive.

Le vin pour l’enivrement et l’inconscience mêlé au sel (Salin) du pouvoir mais aussi l’Occident, par l’acte martial musulman, tremblera pour avoir trop serré du vin chrétien de l’Eucharistie mêlé au monde musulman lunaire (Selin).

A ce moment, la papauté est en frayeur et on peut penser que la guerre sera proche d’être engagée avec la destruction de Paris.

Dans les troisième et quatrième vers il y a une opposition entre la déliquescence du monde spirituel et solaire chrétien et la plénitude de la société matérialiste occidentale, lunaire associée au monde musulman. Le feu du ciel pourrait marquer l’intensité de la chaleur estivale.

Les datations du premier vers sont moins difficiles à évaluer et la signification reste hypothétique mais ce présage P.9 est lié à notre époque contemporaine par le contexte faisant référence à la IIIème guerre mondiale.

Par la première hypothèse, il permet d’envisager la date de 2023 pour des événements de cette guerre, avec la réalisation du sort funeste infligé à Paris puis au Pape François.

Dans le troisième vers la Papauté est en frayeur ce qui situe cette action avant la fuite du Pape François du Vatican au début de la IIIème guerre mondiale, voyage qui le conduira à Lyon pour sa destination finale vers le jour de Lucie.

Diverses possibilités:

  • le jour de la Saint Lucien,
  • le 08 janvier, ou pour Lucille,
  • le 16 février, l’équinoxe de printemps,
  • le 21 mars, le solstice d’été, le 21 juin,
  • le jour de la sainte Lucie 13 décembre,
  • le solstice d’hiver, le 21 décembre
  • ou par la lumière intense de l’explosion atomique, et au moment de la présence d’une comète surtout le dernier jour avant sa disparition et en sachant aussi que des événements préalables doivent se produire dans la chronologie.

.

En automne : la sécheresse.

.

13° PRESAGE P.128 Octobre

Jusqu’à ce mois durer la secheresse grande

A l’Itale & Provence.des fruits tous a demi.

Le Grand moins d’ennemis.prisonnier de leur bande

Aux escumeurs,pirates,& mourir l’ennemi.

.

TRADUCTION DU P.128 OCTOBRE :

Jusqu’à ce mois durera la grande sécheresse

En Italie et en Provence, les fruits seront tous à demi.

Le Grand personnage aura moins d’ennemis mais il sera prisonnier de leur bande, 

Les pirates vont écumer les mers, et l’ennemi va mourir.

.

COMMENTAIRES DU P.128 OCTOBRE :

Ce quatrain évoque l’époque à l’approche de la IIIème guerre mondiale après une très grande sécheresse. 

.

3 – LES INTEMPERIES : CONCLUSION

.

Bien qu’aucune date ne soit donnée en clair par NOSTRADAMUS, le Maître, à travers ces documents, nous permet d’appréhender des événements et des durées pour cerner des datations.

Il reste en plus la possibilité de les confronter à de nombreux autres documents contenant des indices de datations astrologiques, de singularités de personnages, des lieux et d’autres événements évidents.

Le mixage de tous ces éléments permet de construire un scenario homogène et cohérent et des datations pouvant être conformes s’accordant à ce scenario en conservant toutefois une étendue temporelle un peu plus vaste, un intervalle avec une limite inférieure minimale et une supérieure un peu plus ou très lointaine.

Cette étude permet d’analyser le jour de Lucie, comme une date attribuée au début de la IIIème guerre mondiale, quelques semaines avant la mort du Pape à Lyon, en relation avec un jour de lumière.

En espérant que le scenario proposé permette une prise de conscience qui le déjouerait, la prédiction deviendrait alors erronée pour le plus grand bonheur de tous et je répète pour clore ce chapitre :

Qu’aucune prophétie n’est inéluctable et que la meilleure des funestes prédictions est celle qui ne se réalise pas.

J’ose ainsi espérer me tromper de A jusqu’à Z et d’éviter les quolibets dans l’aveu de cette méprise, de cet égarement ou divagation qui prend sa raison dans l’humilité et seulement dans le désir de l’aide à son prochain dans le service du Maître de la prophétie et de celui de la Nature.

.

FICHIER A TELECHARGER

Les intempéries

.

 LIENS :

SIGNE DU CANCER ET COMETE

LA PAIX EN UKRAINE DANS LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS

QUATRAIN-SIXTAINS-PRESAGES ABSENTS DU BLOG

EN VOUS SOUHAITANT LONGUE VIE EN BONNE ET PROSPERE FELICITE.

MICHEL-HENRI.

LIENS  FB/TWiTTER :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077299030954

https://www.facebook.com/La-Loy-Du-Soleil-102458275681163/

https://twitter.com/MICHELHENRINDD

.

Laisser un commentaire

LES INTEMPERIES