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  • Post published:24 février 2022

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Sommaire de l'article

1 – MONARCHIE ET ROYAUTE : INTRODUCTION

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La forme politique d’un pays est issue de l’idéologie qui est sous tendue par la philosophie qui peut être théocratique, spiritualiste, rationaliste ou matérialiste encadrée par un état de type république ou royauté et un exercice du pouvoir monarchique, démocratique, oligarchique ou dictatorial.

L’idée du pouvoir est à l’image de la perception individuelle de la place de l’homme au sein de l’univers et de sa relation avec la société.

Cette place va être perçue soit par le sens donné par la Nature, soit par l’homme lui-même et façonnée par le milieu social ou familial.

La cinquième république a réussi l’exploit exceptionnel de réaliser des institutions d’inspiration monarchique avec un président élu dans les urnes démocratiques avec un gouvernement issu d’un vote démocratique d’élus, les députés de l’Assemblée Nationale, regroupés aux seins des partis donnant une empreinte oligarchique majeure, des pouvoirs et des contre-pouvoirs au gré des élections.

La vie, pour la créer, exige une relation d’amour entre l’homme et la femme.

Le pouvoir nécessite une relation de confiance entre le peuple et ses dirigeants.

Il devient intéressant d’avoir l’avis de l’homme inspiré, le prophète NOSTRADAMUS, avec son regard et son expérience unique s’étendant sur plusieurs siècles pour tenter de mieux comprendre notre passé et surtout voir le chemin décrit pour l’avenir que nous avons librement choisi avec ses conséquences et quels sont les conseils qu’il peut nous proposer afin d’éviter le pire et tendre vers le meilleur, car, encore une fois, une prophétie de malheur n’est jamais inéluctable car l’avenir n’est jamais absolument défini.

La prophétie de nos malheurs devient la prophétie de notre bonheur si on écoute et si on suit les conseils, les idées et la philosophie que le prophète nous propose.

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2 – MONARCHIE ET ROYAUTE : LES DOCUMENTS 1 à 10

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1° QUATRAIN I.17 : RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE, SOLEIL

Par quarante ans l’Iris n’aparoistra,

Par quarante ans tous les jours sera veu:

La terre aride en siccité croistra,

Et grands deluges quand sera aperceu.

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TRADUCTION DU I.17 :

Pendant quarante ans l’Iris n’apparaîtra pas,

Pendant quarante ans tous les jours sera vu :

La terre qui croîtra en sécheresse,

Et il y aura de grands déluges quand on apercevra le soleil.

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COMMENTAIRES DU I.17 :

Ce quatrain décrit la période de réchauffement climatique, évidente, constatée et vue par tout le monde, officialisée avec la première conférence mondiale de février 1979, aggravée pendant 40 ans, de 1979 à 2019, puis des mesures pour lutter contre ce réchauffement commenceront à être prises avec les accords de Paris de 2015 entrés en vigueur le 04/11/2016, les USA s’y sont retirés pour n’y revenir qu’en 2021.

Le retour de l’Iris suggère l’apparition du Soleil qui symbolise l’arrivée du personnage central des Centuries avec en même temps les déluges du dérèglement climatique, des temps très pluvieux, orageux, des tempêtes et de grands troubles militaires, au plus tôt en fin 2022.

Au sens propre, l’eau représente, bien entendu, de la pluie fine à la tempête jusqu’à des précipitations diluviennes et au sens figuré, ce qui envahit, ce que l’on n’arrête pas comme des mouvements de troupes lors de guerres.

La puissance de la violence est liée à l’importance du déchainement aquatique.

Le quatrième vers manifeste non seulement des déluges mais NOSTRADAMUS insiste particulièrement avec « grands déluges », il faut s’attendre à des inondations, de très grands désordres climatiques pluvieux mais aussi militaire comme, d’abord, entre la Grèce et la Turquie qui pourrait avoir lieu l’été 2022.

Ces quarante ans de sécheresse font écho à ceux de la traversée du peuple juif dans le désert et des quarante jours passés par Jésus, seul dans le désert.

Le dernier vers de ce quatrain avec « Et grands déluges » nous attire vers le quatrième vers du quatrain VIII.2 où on remarque en plus l’utilisation du mot mur qui peut signifier l’effondrement d’un bâtiment publique en bordure de la Garonne et qui aussi nous interpelle sur la chute du mur de Berlin.

On retrouve dans ces deux quatrains, VIII.2 et I.17, deux éléments communs, l’eau (« grand gresle et grands déluges ») et le soleil.

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2° QUATRAIN I.48 : LUNE, SOLEIL

Vingt ans du regne de la lune passés

Sept mil ans autre tiendra sa monarchie:

Quand le soleil prendra ses jours lassés

Lors accomplir & mine ma prophetie.

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TRADUCTION DU I.48 :

Après vingt ans de démocratie

Sept mille ans un autre tiendra sa monarchie :

Quand le soleil prendra ses jours lassés

Alors ma prophétie sera accomplie et terminée.

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COMMENTAIRES DU I.48 :

Le premier vers de ce quatrain I.48 donne la date de la première expression, la naissance et le premier chant du coq du Grand Monarque qui a lieu juste avant le point du jour, pendant le règne de la lune, au bout de vingt ans de démocratie qui remonte à la première application, en 1965, de l’élection du président de la république au suffrage universel.

Le deuxième vers est en relation avec les sept mille ans de la création et avec l’Apocalypse et les temps de la révélation.

Quand le Grand Monarque, assimilé au soleil, finira son règne, la prophétie de NOSTRADAMUS sera accomplie et finie.

Remarquez dans ce quatrain la dualité qui s’exprime à travers la lune et le soleil, l’astre de la nuit pour la république et la démocratie, et l’astre du jour pour la royauté et la monarchie.

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3° QUATRAIN II.10 : DESILLUSION ET ESPOIR

Avant longtemps le tout sera range

Nous esperons un siecle bien fenestre:

L’etat des masques & des feulz bien changé

Peu trouveront qu’a son rang veuille estre.

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TRADUCTION DU II.10 :

Bien longtemps avant que tout soit renouvelé et bien ordonné

Nous ne pouvions qu’envisager le nouveau siècle, le XXIème, de manière bien sinistre :

L’état des apparences fausses et, à cause de tous ceux qui se sentent seuls, changera beaucoup de choses

Car peu de personnes trouveront à qui il faut se rallier.

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COMMENTAIRES DU II.10 :

Le premier vers délivre une note d’espoir avec le retour et l’action ordonnée du Grand monarque après une très longue attente, de 500 ans, mentionnée par ailleurs.

Le deuxième vers marque la fin du XXème siècle avec peu d’espoir dans le XXIème.

Dans le troisième vers, la désillusion et la perte de crédit dans les hommes politiques et dans leurs programmes, leurs fausses promesses et leurs mensonges qu’ils auront de moins en moins de partisans.

NOSTRADAMUS nous invite à ne pas sombrer dans le désespoir mais à toujours garder la foi et l’espoir.

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4° QUATRAIN II.45 : MONARQUE, SURVIVANCE

Trop le ciel pleure l’Androgyn procrée,

Pres de ce ciel sang humain respandu,

Par mort trop tarde grand peuple recrée

Tard & tost vient le secours attendu.

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TRADUCTION DU II.45 :

Le Ciel pleure avec beaucoup d’affection la descendance monarchique de l’enfant Louis XVII,

Et près de ce lieu et à cette époque le sang si humain de Louis XVI répandu,

Par sa mort et les morts de toutes ces guerres depuis les révolutionnaires jusqu’aux grandes guerres, le grand peuple de France a beaucoup trop tardé avant de se régénérer.

Il le fera lorsque viendra tardivement, plus de deux cents après, et tôt, au XXIème siècle, le secours tant attendu.

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COMMENTAIRES DU II.45 :

L’androgyne fait l’unité entre les deux polarités féminine et masculine, il représente le monarque.

La descendance de Louis XVI et de Louis XVII assurera le secours providentiel attendu.

Le thème de la survivance de Louis XVII et sa descendance sont perçues dans ce quatrain.

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5° QUATRAIN III.91 : L’ARBRE CAPETIEN

L’arbre qu’avoit par longtemps mort seché,

Dans une nuit viendra a reverdir:

Cron.roy malade,prince pied estaché

Craint d’ennemis fera voile bondir.

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TRADUCTION DU III.91 :

L’arbre qui était depuis longtemps séché et mort,

Dans une nuit va reverdir :

Dans ce temps marqué par Chronos, le roi ou son pouvoir est malade, le prince a le pied attaché

Craint par ses ennemis il fera bondir sa voile.

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COMMENTAIRES DU III.91 :

L’arbre généalogique capétien, éteint depuis longtemps, suite à la disparition de Louis XVII,

Mais dans la nuit de la Vème République, au XXIème siècle, va revivre : le temps de la faillite du président et de la République est consommé, le Prince capétien a le pied attaché. Lui qui est craint par les ennemis fera bondir sa voile.

De l’arbre ou du rocher, le roi Arthur va retirer Excalibur, l’épée mythique et magique que lui seul était capable de retirer sans effort, symbole de sa puissance et de son chemin initiatique accompli.

C’est le retour rapide, après la nuit de la République, de la dynastie capétienne au cours du XXIème siècle.

L’arbre est l’olivier, solide et résistant, fêté le dimanche des Rameaux comme il est écrit dans l’Almanach de 1566 en date du 28 mars : « De longtemps caché tout trouvé. » avec les occurrences dans les I.25, I.84, II.91, IX.84 et S.19.

CRON vient de chronos, le temps.

Le roi malade dans sa santé ou dans son pouvoir traduit la faillite du président et de la République, sans doute après la maladie qu’est la pandémie de la COVID-19 et ses suites, puis la venue du Prince, ce titre est souvent utilisé par NOSTRADAMUS pour signifier des hauts personnages venus de l’étranger.

Il a le pied attaché ou fixé, au sens propre, suite à une blessure et au sens figuré car il est, pour le moment, sans pouvoir agir.

La voile est celle du navire en mer qui symbolise, plus tard, la puissante action engagée.

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6° QUATRAIN III.94 : PHENIX

De cinq cens ans plus compte l’on tiendra

Celuy qu’estoit l’ornement de son temps:

Puis a un coup grande clarté donrra

Que par ce siecle les rendra tres contens.

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TRADUCTION DU III.94 :

Comme il y a 500 ans on ne tiendra plus compte

De celui qui était l’ornement de son temps,

Puis d’un coup il donnera une grande clarté,

Et dans ce nouveau siècle, il rendra les français très contents.

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COMMENTAIRES DU III.94 :

Ce quatrain est à rapprocher :

. du quatrain X.72 où un grand personnage ressuscitera 500 ans après un temps semblable à celui de François 1er, une renaissance,

. de ce que l’on trouve dans un autre livre écrit par NOSTRADAMUS, « l’interprétation des hiéroglyphes de HORAPOLLO » avec le phénix qui renaît de ses cendres au bout de 500ans.

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7° L’INTERPRETATION DES HIEROGLYPHES DE HORAPOLLO

Voulant escrire au vray ce que convient

Celuy qui tard revient de son voyage

Paignoient le Phénix qu’en Egypte revient

Lors quant il a d’ans cinq cens de bon aage…

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Si la victoire de François 1er en 1515 devait servir de référence aux cinq cents ans, 2022-2050 pourrait signifier la venue du personnage tant attendu tout en reprenant, note amusante, pour les français, ce prénom, celui du roi François 1er, les deux de la Gauche, François MITTERRAND et François HOLLANDE mais c’est sous la présidence de ses successeurs que devrait commencer à se manifester ce personnage, concomitant du pontificat du Pape François, dans le pays de France et en s’adressant aux français.

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8° QUATRAIN IV.28 : VENUS, SOLEIL, MERCURE

Lors que Venus du sol sera couvert,

Souz l’esplendeur sera forme occulte,

Mercure au feu les aura descouvert

Par bruit bellique sera mis a l’insulte.

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TRADUCTION DU IV.28 :

Le Soleil va recouvrir Vénus,

Elle va être cachée sous sa splendeur.

Mercure va se jeter dans le feu de l’action, pour les découvrir.

Par le bruit de la guerre il sera mis à l’insulte.

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COMMENTAIRES DU IV.28 :

Dans ce quatrain Vénus est encore présente, le Soleil commence à pointer sa lumière et Mercure joue le rôle de révélateur.

Le Soleil représente la lumière, la conscience, la clarté, la limpidité, la vérité.

Vénus symbolise la société matérialiste de consommation, des loisirs, des plaisirs, le bienêtre, la séduction et la tromperie qui rendent la société bien malade.

Mercure, le dieu de la communication, le gardien de la sagesse philosophique, se jette dans le feu de l’action, il intervient, il informe, il révèle la vraie nature du Soleil et il dénonce celle de Vénus.

Le dernier vers du quatrain montre les difficultés qu’il va rencontrer et affronter les insultes à cause des révélations.

On retrouve le même thème mais légèrement décalé un peu plus tard dans le temps et complémentaire du quatrain précédent, le quatrain IV.29.

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9° QUATRAIN IV.29 : SOLEIL, MERCURE, VULCAIN, HERMES

Le sol caché eclipse par Mercure

Ne sera mis que pour le ciel second.

De Vulcan Hermes sera faite pasture:

Sol sera veu pur rutilant & blond.

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TRADUCTION DU IV.29 :

Le Soleil est caché, éclipsé par Mercure

Il ne viendra que secondairement,

Lorsque Vulcain aura consumé Mercure,

Alors le Soleil sera vu dans toute sa splendeur, pur, rutilant et or.

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COMMENTAIRES DU IV.29 :

Ces deux quatrains juxtaposés IV.28 et IV.29 à travers un jeu des dieux mythologiques illustrent les mêmes thèmes en les éclairant et en les complétant.

Vénus n’est plus présente dans ce quatrain tourné vers l’avenir, elle appartient déjà presque au passé.

Les deux premiers vers mettent en premier plan l’action de Mercure qui commence à révéler la présence d’un grand personnage solaire et céleste qui viendra secondairement.

La révélation de la sagesse hermétique intervient sous l’effet de Vulcain, le maître des forges divines, car il permet la transformation alchimique la plus subtile, l’évolution de la conscience, il forge dans le labeur les armes de l’évolution la plus haute.

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10° QUATRAIN IV.31 : DEMOCRATIE, PHILOSOPHE

La lune au plain de nuit sus le haut mont,

Le nouveau sophe d’un seul cerveau la veu:

Par ses disciples estre immortel semond

Yeux au mydi.En seins mains,corps au feu.

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TRADUCTION DU IV.31 :

La démocratie au faîte de sa puissance,

Le nouveau sage par son seul esprit l’a saisi :

Par ses disciples il est la semence immortelle,

Il regarde vers le midi, le matérialisme sera purifié par le feu.

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COMMENTAIRES DU IV.31 :

La lune est le symbole de la démocratie ou de la république comme le soleil est celui de la monarchie ou de la royauté.

Par ses nombreux disciples il sera reconnu comme la semence immortelle, celle qui descend des rois de France et des grands philosophes.

Il rallumera la flamme de la prophétie et de la spiritualité, dans une attitude orientée vers le sud, vers le midi, vers le soleil, mandataire céleste, il est le fils du Ciel :

Quatrain IV.93 : << Du ciel venu tous les princes verront… >>

Quatrain X.72 : << L’an 1999 sept mois, du ciel viendra un grand roi… >>

Présage 73 : << Droit mis au throne du ciel venu en France… >>

Quatrain IV.50 : << De ciel et terre tenir la monarchie… >>

Le dernier vers se termine par la purification par le feu, céleste et solaire et celui des forges de Vulcain la nouvelle évolution de la conscience.

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3 – MONARCHIE ET ROYAUTE : LES DOCUMENTS 11 à 20

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11° QUATRAIN IV.93 :CONNAISSANCE, ROYAL

Un serpent veu proche du lict Royal,

Sera par dame nuict chien n’abayeront :

Lors naistre en France un Prince tant Royal,

Du ciel venu tous les Princes verront.

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TRADUCTION DU IV.93 :

Quand le dépositaire de la connaissance sera vu, alors la royauté sera proche,

Mais les veilleurs républicains n’en tiendront pas compte:

Alors apparaîtra en France un Prince tellement Royal,

L’envoyé céleste, que tous les Princes verront.

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COMMENTAIRES DU IV.93 :

Le serpent est celui de la connaissance qui orne le caducée d’Hermès.

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12° QUATRAIN V.31 : GRECE, SAGESSE, ROSE

Par terre Attique chef de la sapience,

Qui de present est la rose du monde :

Pont ruiné,& sa grand’ preeminence

Sera subdite & naufrage des ondes.

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TRADUCTION DU V.31 :

Par la terre grecque, le chef de la sagesse,

Qui à présent est la rose du monde :

La Méditerranée sera en ruine, et sa grande prééminence

Sera dite bien au-dessous de sa valeur et se verra après un naufrage en mer.

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COMMENTAIRES DU V.31 :

Ce chef de sagesse est le pontife du nouveau mouvement philosophique comme il est indiqué, au moment de la découverte de Saint Pierre, dans le deuxième vers du quatrain III.65 :

« Quand le sépulcre du grand Romain trouvé,

Le jour après sera élu le pontife, »

Il est rempli de la philosophie grecque et il arrive en mai, le mois de la rose.

Le mot « de présent » montre la concomitance entre la fin du socialiste et de son parti et l’arrivée du nouveau sage, en mai quelques années après l’échec de la rose socialiste aux élections présidentielles de mai 2017.

Une rose se termine, s’effondre spontanément, une autre la remplacera.

Elles n’ont rien en commun, hormis le mois de mai.

La première rose est politique, ornée de son symbole floral dont il ne reste que les épines, la seconde est philosophique, servant de guide pour aiguiller la pensée.

Sa renommée se révèlera dans toute sa force après un naufrage en mer.

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13° QUATRAIN V.41 : BONTE, OR

Nay sous les ombres & journee nocturne,

Sera en regne & bonté souveraine :

Fera renaistre son sang de l’antique urne,

Renouvellant siecle d’or pour l’airain.

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TRADUCTION DU V.41 :

Le Grand Monarque est né caché et la nuit,

Il règnera avec autorité et bonté :

Descendant de Louis XVII, il fera renaître son sang de l’urne antique,

Et renouvellera le siècle d’airain en siècle d’or.

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COMMENTAIRES DU V.41 :

Le Grand Monarque est cet airain à barbe rousse, le Barberousse qui va transmuter le bronze au contraire du quatrain V.19 :

« Le grand royaume s’enrichira de bronze au lieu de l’or, »

Il renouvèlera le nouveau siècle pour amener l’Age d’Or.

Quel optimisme de la part du prophète provençal qui nous promet des temps extraordinaires et merveilleux.

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14° QUATRAIN V.75 : LE BIEN, MIDI

Montera haut sur le bien plus a dextre,

Demourra assis sur la pierre quarree,

Vers le Midy posé à la fenestre,

Baston tortu en main,bouche ferree.

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TRADUCTION DU V.75 :

Le Grand Monarque montera si haut dans le bien qu’on le prendra pour le bien incarné,

Il se posera assis sur la pierre carrée,

Posé à la fenêtre il regarde vers le Midi,

Le bâton tortu en main et la bouche serrée.

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COMMENTAIRES DU V.75 :

Ce quatrain évoque le pouvoir du Grand Monarque et vient compléter le quatrain :

IV.31 : « Yeux au midy ».

Ceci va signifier son installation dans le sud et son rayonnement solaire, il est lumineux pour servir de modèle et distribuer sa lumière à tous ses sujets.

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15° QUATRAIN V.79 : LE SACRE, L’ORDRE

Par sacree pompe viendra baisser les aisles,

Par la venuë du grand legislateur :

Humble haussera,vexera les rebelles,

Naistra sur terre aucun aemulateur.

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TRADUCTION DU V.79 :

Par la cérémonie du Sacre, il va redresser le christianisme et baisser les ailes de ceux du vendredi

Par la venue de ce grand législateur :

L’humble sera haussé et les rebelles seront vexés,

Avec lui naîtra sur terre un émulateur comme jamais elle en a porté.

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COMMENTAIRES DU V.79 :

L’envoyé céleste est une personne sacrée.

Il sera un grand législateur.

L’humilité sera prisée comme une grande valeur et il assurera la sécurité et l’ordre en France.

La Terre n’aura jamais porté un aussi grand émulateur qui excite à tout un chacun le désir de se surpasser.

Il est l’envoyé céleste, un modèle sacré, représentant du Ciel sur la Terre.

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16° QUATRAIN VI.52 : PRISON, ESPOIR TROYEN

En lieu du grand qui sera condamné,

De prison hors,son amy en sa place :

L’espoir Troyen en six mois joins mort né,

Le Sol a l’urne seront peins fleuve en glace.

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Traduction du VI.52 :

Le lieu de ce grand personnage, le futur Grand Monarque, qui aura été injustement condamné

Est d’être libre, hors de prison, où son ami le mettra et là est sa place :

L’espoir français au bout de six mois connaîtra la mort et la renaissance.

Les rapports du Soleil et de la démocratie seront comparables à de l’eau glacée d’un fleuve.

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Commentaires du VI.52 :

Le personnage qui le mettra dans le lieu qui est sa place, c’est-à-dire hors de prison, deviendra son ami.

L’espoir, suscité par ce personnage français, va au bout de six mois mourir et puis renaître.

Le sang troyen évoque de façon évidente son origine ethnique marquée par la Grèce et par la guerre de Troie et par sa liaison aux dieux de l’Olympe.

NOSTRADAMUS utilise l’épopée de « L’ILLIADE », la guerre de Troie qui, de plus, orne de manière plus que mythique la royauté capétienne.

Au cours de notre voyage dans les prophéties de NOSTRADAMUS nous avons relevé la Grèce comme pays marquant dans l’origine du Grand Monarque pour l’ethnie et la philosophie, par ses colonies installées depuis l’Antiquité en Sicile, lieu d’aboutissement de l’exil de Louis XVII.

Quelle extraordinaire épopée ajoutée à celle de MERLIN et GALAAD dans la quête du GRAAL qui laisse deviner le doigt du Créateur à l’approche des temps de la Révélation.

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17° QUATRAIN VI.70 : HENRI V, LOUANGES

Au chef du monde le grand Chyren sera,

Plus outre apres aymé,craint,redouté :

Son bruit & los les cieux surpassera,

Et du seul titre victeur fort contenté.

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TRADUCTION DU VI.70 :

Le grand Henri Cinq, le Grand Monarque, sera à la tête de l’Europe, du saint Empire Romain-Germanique,

Il sera le plus grand de tous les dirigeants et après avoir été craint et redouté, il sera aimé :

Sa renommée et ses louanges il surpassera les cieux,

Et il se contentera du seul titre de vainqueur.

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COMMENTAIRES DU VI.70 :

Ce quatrain parle de l’accession au pouvoir du Grand Monarque.

CHYREN se décline en HENRY C (inq).

Il sera un personnage glorieux et aimé après avoir été craint et redouté.

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18° QUATRAIN VII.12 : CAPETIEN, DIEUX

Le grand puisnay fera fin de la guerre.

Aux dieux assemble les excusez :

Cahors,Moissac iront loing de la serre,

Refus Lestore,les Angenois rasez.

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TRADUCTION DU VII.12 :

Le futur Grand Monarque, second né capétien, mettra fin aux conflits.

Il présentera les excuses à l’assemblée des dieux :

Cahors et Moissac seront loin d’adhérer à cette responsabilité,

Refus des rasés, les républicains ou les révolutionnaires, de ceux de Lectoure et des Agenais.

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COMMENTAIRES DU VII.12 :

Le futur Grand Monarque, second né capétien après Philippe VI roi d’Espagne, mettra fin aux troubles.

Ils présentera les excuses aux dieux en raison de la société matérialiste de consommation, du bien-être, des plaisirs et des loisirs, détachée des valeurs spirituelles à l’origine, pour NOSTRADAMUS, du conflit car les dieux sont courroucés et leur bénédiction et leur protection sont levées car la loi d’alliance conclue avec les hommes est rompue par ces derniers :

Cahors et Moissac seront loin d’adhérer à cette responsabilité,

Et il y aura même le refus des rasés, les Razès, les têtes tondues, à l’instar de Napoléon 1er , « le Petit Tondu », les républicains ou les révolutionnaires, héritiers des valeurs de la révolution française, régicide, parricide et infanticide, de Lectoure et des Agenais.

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19° QUATRAIN VII.41 : GUERRE ET PAIX

Les os des pieds & des mains enserrez,

Par bruit maison long temps inhabitee,

Seront par songes concavant deterrez,

Maison salubre & sans bruit habitee.

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TRADUCTION DU VII.41 :

Les os des pieds et des mains seront enserrés,

Par le bruit de la guerre la maison sera longtemps inhabitée,

Ils seront déterrés par des songes concavant,

La maison sera salubre et habitée sans bruit de guerre.

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COMMENTAIRES DU VII.41 :

Ce quatrain décrit la vie dans une maison en temps de guerre et en temps de paix.

Dans le troisième vers, les songes concavants sont comme des sacs remplis et efficaces.

La force des pieds, de la liberté de marcher, et la force des mains seront annihilées,

La guerre va faire déserter les habitants de leurs maisons,

La liberté articulaire des os des pieds et des mains sera libérée par la résurgence de l’esprit de prophétie de NOSTRADAMUS,

Et la maison sera salubre et habitée en paix.

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20° QUATRAIN VIII.16 : HIERON, OLYMPIQUE

Au lieu que HIERON fait sa nef fabriquer

Si grand deluge sera & si subite,

Qu’on n’aura lieu ne terres s’ataquer,

L’onde monter Fesulan Olympique.

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TRADUCTION DU VIII.16 :

Au lieu où HIERON fait fabriquer sa nef

Le déluge de la guerre sera si grand et si subite,

Qu’on n’aura aucun lieu ni aucunes terres où s’attaquer pour se protéger,

L’onde de la guerre fera monter Fesulan après les Jeux Olympiques.

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COMMENTAIRES DU VIII.16 :

Hiéron 1er et Hiéron II furent rois de la puissante ville de Syracuse en Sicile.

HIERON, en anagramme, signifie HENRI O, le O est le symbole du soleil pour HENRI le Solaire, HENRI V de la Croix, plus connu sous le terme de Grand Monarque, le descendant capétien, de la lignée de Louis XVII qui s’était exilé en Sicile après son évasion de la prison du Temple pendant la révolution française.

Ce quatrain peut se lire ainsi :

Au lieu où le futur Grand Monarque habite et construit son mouvement philosophique

Le déluge de la guerre sera si grand et si subit

Qu’on aura aucun lieu ni aucune terre où s’attaquer pour se protéger,

L’onde de la guerre fera monter Fesulan après les Jeux Olympiques ou l’élu de l’Olympe.

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4 – MONARCHIE ET ROYAUTE : LES DOCUMENTS 21 à 30

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21° QUATRAIN VIII.18 : VENT DU NORD, LYS

De Flora issue de sa mort sera cause,

Un temps devant par jeusne & vieille bueyre

Par les trois lys luy feront telle pause,

Par son fruit sauve comme chair crue mueyre.

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TRADUCTION DU VIII.18 :

Le vent du nord, la Russie, sera la cause de sa propre mort,

Un temps avant par une jeune et vieille querelle

Les trois lys de la royauté, de Louis XVII jusqu’à lui, feront une telle pause de plus de deux cents ans,

Mais par son fruit, Henri V, il va sauver aussi rapidement que la chair crue meure.

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COMMENTAIRES DU VIII.18 :

Dans le premier vers, le vent glacial du nord est associé à la mort et le troisième vers lui oppose la pureté des trois fleurs de Lys.

Le quatrième vers accentue davantage cette opposition avec la naissance du fruit salvateur.

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22° QUATRAIN VIII.44 : HERCULE, HENRI IV

Le procreé naturel dogmion,

De sept à neuf du chemin destorner

A roy delongue & amy aumy hom,

Doit à Navarre fort de PAU prosterner.

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TRADUCTION DU VIII.44 :

L’enfant tout naturel de l’Hercule gaulois, le futur Grand Monarque,

Va remettre dans le droit chemin deux des neuf pays qui s’en sont détournés à cause de l’alliance.

Ce roi aura une longue amitié avec une femme, Artémise,

Qui doit se prosterner à PAU devant le roi fort descendant d’Henri IV de Navarre.

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COMMENTAIRES DU VIII.44 :

Artémise est une grande déesse, divinité des chasseurs, elle protégeait sa virginité, amoureuse d’Orion.

Artémise des temps modernes rappelle la fille de Zeus et sœur jumelle d’Apollon, représentant les deux figures opposées et complémentaires de la dualité, du masculin et du féminin.

Les deux pays détachés des autres semblent être la Hongrie et la Pologne.

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23° QUATRAIN VIII.74 : MANQUE DE FOI

En terre neusve bien avant Roy entré,

Pendant subjets lui viendront faire acueil,

Sa perfidie aura tel rencontré

Qu’aux citadins lieu de feste & recueil.

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TRADUCTION DU VIII.74 :

En terre renouvelée, en France, bien avant l’arrivée du Roi,

Pendant que ses sujets viendront l’accueillir,

Il s’accaparera le manque de foi rencontré pour en faire sienne

Qu’aux citadins au lieu de faire la fête il en fera un temps de recueil.

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COMMENTAIRES DU VIII.74 :

Il va remplacer le temps de la fête, de l’insouciance et des loisirs par celui du recueillement et de la foi.

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24° QUATRAIN VIII.84 : CRI PATERNEL ANTIQUE DE LA SICILE

Paterne orra de la Sicille crie,

Tous les aprests du goulphre de Trieste,

Qui s’entendra jusque à la Trinacrie,

De tant de voiles fuy,fuy l’horrible peste.

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TRADUCTION DU VIII.84 :

Louis XVII entendra le cri paternel de la Sicile,

Au moment de préparatifs militaires au golfe de Trieste,

Cet appel sera entendu tout le long du trajet jusqu’à l’arrivée en Sicile,

A cause de tant de voiles, il ne faut penser qu’à fuir cette horrible peste.

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COMMENTAIRES DU VIII.84 :

NOSTRADAMUS insiste particulièrement sur la destination insulaire comme une certitude et un cri venant des racines familiales les plus profondes d’autant plus marquée par l’utilisation claire de « la Sicile », version moderne, et « Trinacrie », l’ancien nom pour attirer notre attention vers l’antiquité.

Mais pourquoi ce passage par Trieste? Louis XVII vient du sud de la France, il traverse le nord de l’Italie en direction de l’est, vers l’Autriche, le pays natal de sa mère mais à Trieste il a du changer de plan en raison de mouvements militaires maritimes.

Il a alors entendu et suivi avec certitude le cri paternel des profondeurs du temps, des origines troyennes des rois de France installées en Trinacrie après la destruction de Troie et de l’exil de ses populations.

Au départ, il cherchait la protection maternelle autrichienne mais la destinée l’a orienté vers la branche troyenne paternelle, pour rester, dans l’ombre, toujours roi, « roy se range » du quatrain II.71.

Cette marque du destin, guidée par une main transcendante protectrice, nous dépasse tout en nous faisant pénétrer dans un des grands mythes multi millénaire transmis par l’Iliade d’Homère.

Trieste, cette ville du nord de l’Italie a une particularité car il existe « Le manuscrit de Trieste », dans la bibliothèque municipale dans la section Manuscrits, sous le numéro 1-29, le livre de grammaire latine qu’aurait utilisé Louis XVI pour l’éducation scolaire de son fils lors de leur incarcération à la prison de Temple.

Des commentaires, en français, ont été publiés le 27 novembre 2003 sur Internet, dans le site PASSION-HISTOIRE.NET, par un italien, Antonio SIMONE, curieuse coïncidence de l’homonymie avec le précepteur de Louis XVII, le cordonnier Antoine SIMON.

On trouve la confirmation dans le quatrain suivant :

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25° QUATRAIN II.71 : EXIL, SICILE

Les exilés en Secille viendront

Pour delivrer de faim la gent estrange:

Au point du jour les Celtes luy faudront:

La vie demeure a raison : roy se range.

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TRADUCTION DU II.71 :

Les exilés se réfugieront en Sicile

Pour que cette troupe étrangère n’ait plus à souffrir de la faim :

Au point du jour les français lui feront défaut :

La vie demeure à raison : le roi s’y range et s’installe définitivement en Sicile.

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COMMENTAIRES DU II.71 :

En complément du quatrain précédent, celui-ci montre la destinée et la volonté céleste de marquer, dans la protection, un temps de pause de plus de deux cents ans à la branche ainée capétienne qui renaîtra au moment nécessaire le plus propice pour révéler de manière manifeste la volonté de Dieu de protéger la France et de toujours la secourir.

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26° QUATRAIN IX.22 : BLANC, PURETE

Roy & sa cour au lieu de langue halbe,

Dedans le temple vis à vis du palais

Dans le jardin Duc de Mantor & d’Albe,

Albe & Mantor poignard langue & palais.

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TRADUCTION DU IX.22 :

Le Roi et ceux qui sont avec lui dans le haut lieu de langue pure,

A Avignon, dans le temple en vis à vis du palais des Papes,

Dans le jardin opulent de l’Europe Occidentale, viendront les chefs de la Russie et de la Turquie.

Ils saccageront la pensée chrétienne et les palais gouvernementaux.

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COMMENTAIRES DU IX.22 :

Halbe évoque la pureté du blanc des couches les plus superficielles du bois, la partie vivante de l’écorce dans les arbres, celles qui sont entre l’écorce et le liber qui servait à écrire pour décrire la pureté du blanc et de la philosophie de la fleur de lys.

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27° QUATRAIN X.42 : ANGELIQUE, PAIX

Le regne humain d’angelique geniture,

Fera son regne paix union tenir :

Captive guerre demy de sa closture,

Long temps la paix leur fera maintenir.

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TRADUCTION DU X.42 :

Le règne humain de filiation angélique,

Fera que dans son règne la paix et l’unité tiennent :

La guerre sera contenue derrière sa clôture,

Ce qui maintiendra la paix pendant longtemps.

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COMMENTAIRE DU X.42 :

La filiation angélique est celle qui lie Michel NOSTRADAMUS à Henri second manifesté par « le divin près s’assied ».

Les mondes célestes et intermédiaire des anges avec, en particulier, l’Archange Saint Michel, le protecteur de la France, invoqué par NOSTRADAMUS dans ses neuvaines et intercessions, animent le Fils du Ciel de la lumière divine pour l’ouvrir vers l’éternel et à la réalisation prophétique.

Dans la plénitude de la sérénité spirituelle, il préservera, tout au long de sa vie, l’humanité de la guerre.

La paix est avec lui et dans le monde, le quatrain y insiste par deux fois.

Il est le lieutenant du Christ élevé à son plus haut degré, précédant la Révélation de l’Apocalypse et de la Parousie du Christ.

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28° QUATRAIN X.56 : REGNE ANGELIQUE

Prelat royal son baissant trop tiré,

Grand flux de sang sortira par sa bouche,

Le regne Angelique par regne respiré,

Longtemps mort vifs en Tunis comme souche.

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TRADUCTION DU X.56 :

Le prélat royal, par sa querelle trop tiré, trop étendue et excessive,

Un grand flux de sang sortira par sa bouche,

Le règne opposé va respirer le règne Angélique de l’élu céleste,

Pendant longtemps, d’abord avec les morts puis avec les vivants, depuis Tunis comme origine.

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COMMENTAIRES DU X.56 :

Le prélat royal, à cause d’une querelle insignifiante, son irritation sera trop excessive.

Il va vomir un grand flux de sang, rouge, qui sortira par sa bouche.

Le règne ennemi va respirer le règne Angélique de l’élu céleste,

Pendant longtemps, d’abord avec les morts et puis avec les vivants, depuis Tunis comme origine.

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29° QUATRAIN X.69 : RENOUVEAU

Le fait luysant de neuf vieux eslevé,

Seront si grands par Midy Aquilon :

De sa seur propre grandes alles levé,

Fuyant meurdry au buisson d’Ambellon.

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TRADUCTION DU X.69 :

Le fait luisant de neuf vieux élevé,

Seront si grands par Midi Aquilon :

De sa sœur propre grandes ailes levé,

Fuyant meurtri au buisson d’Ambellon.

.

COMMENTAIRES DU X.69 :

Le fait brillant va changer les nouvelles idées pour élever nos racines,

Ils seront si grands dans le Midi, à Avignon, à cause de l’Aquilon, la Russie :

De sa propre sœur, la Russie, aura permis de déployer les grandes ailes de ceux du vendredi, avec cette alliance,

En fuyant il sera meurtri au buisson d’Ambellon (Amiens), en référence au buisson ardent de la Bible mais là il va se brûler les ailes.

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30° QUATRAIN X.71 : HONNEUR

La terre & l’air gèleront si grande eau,

Lors qu’on viendra pour Jeudi vénérer :

Ce qui sera jamais ne fut si beau,

Des quatre parts le viendront honorer.

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TRADUCTION DU X.71 :

La terre et l’air gèleront une si grande quantité d’eau

Que l’on viendra vénérer le Jeudi Saint comme Fête Nationale :

Ce qui sera n’aura jamais été aussi beau,

Que des quatre coins de la France, de l’Europe et du monde, on viendra l’honorer.

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COMMENTAIRES DU X.71 :

Sur terre et dans le ciel, il y aura eu de telles désolations à cause du rationalisme, de l’athéisme, du matérialisme, de la république et de l’effondrement de la spiritualité,

Que l’on viendra vénérer le Jeudi Saint comme Fête Nationale à la place du 14 juillet avec Avignon pour capitale de la France en remplacement de Paris, le tout dans un changement de régime, la royauté avec ses valeurs spirituelles à la place de la république rationaliste et athée responsable :

Ce qui sera n’aura jamais été aussi beau,

Que des quatre coins de la France, de l’Europe et du monde, on viendra honorer le Grand Monarque et à travers lui le nouveau visage lumineux et éclairé de la France dans ce nouveau siècle de la lumière.

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5 – MONARCHIE ET ROYAUTE : LES DOCUMENTS 31 à 34

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31° QUATRAIN X.99 : UKRAINE, FIN DE SOCIETE

La fin le loup,le lyon boeuf & l’asne,

Timide dama seront avec mastins :

Plus ne cherra a eux la douce manne,

Plus vigilance & custode aux mastins.

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TRADUCTION DU X.99 :

La fin le loup, le lion bœuf et l’âne,

Et le daim timide seront avec les matins :

Plus ne cherra à eux la douce manne,

Plus de vigilance et de garde aux matins.

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COMMENTAIRES DU X.99 :

Quand on verra la fin du loup, l’Ukraine, le lion bœuf, la Turquie et l’âne, les pays musulmans,

Et le daim timide, le monde occidental, seront dans ces nouveaux jours :

La douce manne ne tombera plus du ciel, le temps de la douceur de vivre, du bien être et de l’opulence est révolu,

Il n’y aura plus de vigilance et de garde dans ces temps malgré la certitude en nos moyens de surveillances et de dissuasion.

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32° SIXAIN S.38 : POUVOYEUR, IMMORTEL, CROIX

Par eaue,& par fer,& par grande maladie,

Le pourvoyeur à l’hazard de sa vie

Scaura combien vaut le quintal du bois,

Six cens & quinze,ou le dixneufiesme,

On gravera d’un grand Prince cinquiesme

L’immortel nom,sur le pied de la Croix.

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TRADUCTION DU S.38 :

Par l’eau, par le fer et par une grande maladie,

Le pourvoyeur, au hasard de sa vie,

Saura combien vaut un quintal de bois,

A 65 ans, ou à 69 ans,

On gravera du grand Prince Henri V

L’immortel nom sur le pied de la Croix.

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COMMENTAIRES DU S.38 :

Sous le terme pourvoyeur semble être crypté Vladimir POUTINE, le président de la Russie né le 07/10/1952, qui va connaître de gros problèmes dans une vie guidée par le hasard, à 65 ans, à partir d’octobre 2017, ou à 69 ans, d’octobre 2021 à octobre 2022 la date de ses 70 ans, alors qu’au dessus de la tête du Christ crucifié, on avait mis l’inscription « INRI », « le roi des juifs », à ses pieds, cette fois-ci, l’inscription « HENRI V» sera gravée symboliquement au pied de la Croix alors, au moment où il va commencer à entrer dans l’histoire.

Graver fait aussi penser aux CD et autres supports informatiques pour la diffusion des idées grâce à Internet et aux médias.

« Le quintal de bois » représente du bois vulgaire pour le Pourvoyeur dans une vie guidée par le hasard et par l’opportunité.

La Croix de bois sacré est la Croix Christique pour l’élu, le lieutenant du Christ et montre sa relation avec le divin.

En haut de la Croix siège le Christ et en bas on grave l’immortel nom d’Henri de La Croix, cinquième du nom et qui n’a connu que la Cinquième République.

Quelle extraordinaire et divine proximité rapproche Henri V et le seigneur Jésus-Christ. NOSTRADAMUS a touché du doigt cette épopée et il y est entré, il y a participé en reliant le bas et le haut de la Croix dressée vers le Ciel, médiateur de l’homme accompli vers le Fils de l’Homme.

Le projet divin s’établit sur une période de deux mille ans avec le Christ au début, NOSTRADAMUS au milieu et, vers la fin de l’Eglise romaine, le retour de la monarchie avec le plus grand de ses rois au moment de la résurgence de la tombe de Saint Pierre.

Après les douleurs de l’accouchement, le monde nouveau, dans l’esprit de la révélation apocalyptique révélera la parousie du Christ et l’espoir du règne des Mille Ans.

La IIème guerre mondiale a été centrée sur la France et marquée par le génocide juif, la guerre saturnienne, se verra aussi en France et en Israël, scellant de manière intime la destinée de ces deux peuples ou de ces deux territoires, du roi David au Grand Monarque reliés par la divinité christique.

NOSTRADAMUS scelle autour de ce personnage plusieurs légendes, mythes, épopées et événements historiques qui ont façonnés notre aventure humaine depuis deux à trois mille ans.

Nous avons vu la relation avec le roi David et celle du Christ, celle de la mythologie grecque, celle des empereurs romains avec le titre de César qui le marque aussi dans la filiation spirituelle et prophétique de NOSTRADAMUS et l’immortel nom le situant dans la dimension de l’homme accompli, de Fils du Ciel de la philosophie taoïste et de demi-dieu comme il est confirmé dans le quatrain I.25 :

« Sera pasteur demi dieu honoré ».

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33° SIXAIN S.40 : FAVORI DE DIEU

Ce qu’en vivant le pere n’avait sceu,

Il acquerra ou par guerre,ou par feu,

Et combattra la sangsue irritée,

Ou jouyra de son bien paternel

Et favory du grand Dieu Eternel,

Aura bien tost sa Province heritée.

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TRADUCTION DU S.40 :

Ce que son père a ignoré durant toute sa vie,

Il l’acquerra ou par la guerre ou par le feu prophétique,

Il combattra l’Armée Rouge irritée,

Il jouira pleinement de l’enseignement prophétique hérité de Michel NOSTRADAMUS, son père spirituel,

On verra en lui le favori du grand Dieu Eternel,

Il aura bientôt la Province en héritage.

.

COMMENTAIRES DU S.40 :

NOSTRADAMUS joue avec la notion de père, le géniteur, l’adoptif et le spirituel.

Le Grand Monarque aura la province en héritage où il fera sa capitale, en Provence, à Avignon.

Tout le monde va jouir de l’enseignement de Maître Michel NOSTRADAMUS pour être, au-delà, favori du Père Eternel, en relation avec l’Ancien Testament, le Dieu d’Isaac et de Jacob, ce dernier signifiant « Que Dieu favorise ou protège », nom du patriarche qui, dans la tradition biblique, symbolise le père commun réalisant l’unité religieuse et politique.

.

34° SIXAIN S.48 : REGNE ET GLOIRE

Du vieux Charon on verra le Phoenix,

Estre premier & dernier de ses fils,

Reluire en France,& d’un chacun aymable,

Regner long temps,avec tous les honneurs

Qu’auront jamais eu ses predecesseurs

Dont il rendra sa gloire memorable.

.

TRADUCTION DU S.48 :

Du vieux Charon, on verra le Phénix, le Grand Monarque,

Il sera le premier et le dernier de ses fils,

A briller en France, et aimable pour chacun,

Il règnera longtemps, avec tous les honneurs

Qu’auront jamais eu ses prédécesseurs

Dont il rendra la gloire mémorable.

.

COMMENTAIRES DU S.48 :

On arrive au terme de la prophétie de NOSTRADAMUS, à l’entrée du septième millénaire, au temps de la Révélation, celui de l’Apocalypse, juste avant verra le règne du plus illustre des rois de France, le Grand Monarque, qui siègera longtemps rappelant les temps glorieux des grands rois qui ont fait la France.

A la lecture de ce sixtain, détachons nous de nos vaines croyances pour que se réalise au plus vite ce temps merveilleux qui nous est promis.

Nous avons l’immense privilège que ce temps extraordinaire se fasse en France et certains osent encore traiter NOSTRADAMUS de prophète de malheur et d’autres de le tourner en dérision.

Jamais, en France, notre terre mère n’aura engendré un personnage aussi grand.

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6 – LA MONARCHIE ET LA ROYAUTE : CONCLUSION

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Les mots clés :

MONARCHIE : le un, unité, spiritualité, vérité, paix, amour, confiance, humilité, vie, soleil, lumière, conscience.

-MONARQUE : modèle pour tous, homme accompli.

-MIRACLE DE LA SURVIVANCE : Louis XVII, cache, protégé, don du ciel, protection céleste.

La vision philosophique institutionnelle ou sociale de NOSTRADAMUS est issue de son expérience acquise par l’étendue séculaire du champ prophétique mais davantage par ce qui l’a autorisé à y parvenir, la vérité absolue de la réalité spirituelle.

Dieu en trois personnes et l’homme à cette image lui ouvre la porte vers l’éternité avec le sens de la vie entièrement tourné vers l’infini céleste, conforme au projet de la Nature et du Créateur.

Ce but ne peut être dissocié entre les niveaux individuel et collectif, tous les deux doivent porter, ensemble, ce même projet d‘une création tournée vers son Créateur.

L’homme spiritualiste, fidèle à la Création, ne peut pas s’encombrer d’une utopie matérialiste.

L’homme tend vers Dieu, vers l’unité, vers le UN pour être dans le verbe créateur, l’homme et la femme unie pour donner la vie, l’unité de la matière et de l’esprit.

NOSTRADAMUS crie son amour inconditionnel pour l’unité de l’homme et de la femme, du un avec la vie, le un vers le père, l’androgynie, le un collectif de la Monarchie.

Le roi est le fédérateur des différences, le bon père pour son peuple et son premier serviteur.

Par son unité, il est le modèle qui tisse le lien, l’amour et la confiance qui unissent tous les membres de sa grande famille.

Humble et solaire, il est le pilier entre le Ciel et la Terre, l’homme accompli, lumière de la paix et témoin de la vérité.

Le Ciel, dans sa compassion et son amour infini pour la France, a gardé dans son sein et protégé le rameau de la branche aînée de l’arbre capétien pour le réserver aux moments difficiles proches du temps de la Révélation.

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QUATRAIN X.42

Le règne humain d’angélique géniture,

Fera son règne paix union tenir 

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QUATRAIN X.56

Le règne Angélique par règne respiré

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QUATRAIN I.25

Perdu, trouvé, caché de si long siècle

Sera pasteur demi dieu honore

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DANS LA LETTRE À HENRI SECOND :

« une singulière Majesté tant humaine »

« voyant vostre splendeur Royale accompagnée d’une incomparable humanité ».

« la déité de vostre Majesté immesurée »

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SIXTAIN S.40

Et favory du grand Dieu Eternel,

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Le secret de Dieu et le choix des hommes vont révéler le miracle, l’homme sage et humble digne de porter le titre d’élu céleste et de Fils du Ciel.

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REPUBLIQUE ET SOCIETE DE CONSOMMATION

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EN VOUS SOUHAITANT LONGUE VIE EN BONNE ET PROSPERE FELICITE.

 

MICHEL-HENRI.

 

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Cet article a 2 commentaires

  1. Fabiopisan0

    Bonjour Mr Michel Henry,

    Que de révélations et quel final en apothéose, milles mercis !
    Je commence grâce à vous à me détacher de certaines croyances que je n’aurais jamais osé questionner et qui en fait sont à contre-courant. Quelle profonde perversion a tant de niveaux, merci de secouer notre cocotier historique, présent et futur.

    Petite question, j’ai lu David Anrias dont il me semblait avoir retenu que le cycle de Vénus (à partir de 2053) apporterait un renouveau civilisationnel comme ce fut le cas lors de sa dernière apparition début XIXe qui apporta le romantisme. Déjà représentante de la société matérialiste de consommation, des loisirs, des plaisirs, etc. comme vous le dites ? Ou je mélange un peu trop simplement ?

    Il est beaucoup question de l’unité et par la réunion masculin-féminin (androgyne). Depuis quelques temps, je réfléchissais au mouvement en cours chez pas mal de jeunes concernant un mal-être ou une remise en question identitaire et de genre (« non binaire, dysphorie, transgenre… »). L’annonce d’une voie de recherche au-delà de nos apparences, de nos sexes, que la vérité est ailleurs, intérieure et doit tendre vers la réunion masculin-féminin ou la résultante de siècles pour ne pas dire plus de patriarcat forcené, dévoyé conduit à la dissolution de repères tant la confusion est grande et insupportable ?
    J’ai toujours pensé que l’homme et la femme était différents de nature. Plus récemment je prenais conscience qu’une part féminine et masculine est en chacun de nous et qu’il convient d’accepter et de cultiver ses qualités. Mais une amie « féministe » dont les courants sont en pleine expansion me rabrouait expliquant que les différences n’étaient pas naturelles mais cultuelles. Débat futile ou au contraire ?

    Encore une fois beaucoup de questions et à mon niveau mais merci pour toutes vos réponses et surtout vos articles.

    A très bientôt

    Fabio

    1. MICHEL-HENRI

      Bonjour Fabio,
      Merci pour vos réponses et les nombreuses questions importantes bien qu’elles dépassent parfois un peu le cadre des réponses du Blog dédié à Nostradamus mais vous en trouverez certaines dans les prochains articles et dans le livre qui paraîtra fin avril.

      Effectivement les années 2050 marqueront un grand changement.

      En ce qui concerne la dualité et l’unité, la philosophie du TAO, philosophie de la Nature, peut certainement vous éclairer.
      Je partage, à l’évidence, la perception de la différence entre l’homme et la femme mais aussi de l’unité des contraires et pour cela il faut éviter la confusion entre l’analyse et la synthèse.
      Pour ce qui est de la Nature, la Femme a le privilège de la grossesse et pas l’Homme, et ceci est loin d’être culturel.
      Je pense qu’une perception plus claire de la Nature permettrait de saisir les plus fines subtilités qu’elle contient.
      Il existe un Ordre et des Lois qui exigent seulement l’humilité de s’y conformer. Mais l’orgueil de l’Homme…

      Cordialement

      MICHEL-HENRI

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