You are currently viewing NOSTRADAMUS « LA LOY DU SOLEIL » : LE LIVRE
La Loy Du Soleil
  • Post published:26 avril 2022

.

1 – NOSTRADAMUS « LA LOY DU SOLEIL » LE LIVRE : INTRODUCTION

.

Cet article est une introduction au livre de MICHEL-HENRI « La Loy Du Soleil » que vous pouvez trouver ici en téléchargement gratuit :

Veuillez trouver ici le fichier à télécharger gratuitement avec la table des matières au début du livre permettant une navigation informatique plus aisée:

.

NOSTRADAMUS La Loy Du Soleil_Table en haut

.

Veuillez trouver ici le fichier à télécharger gratuitement en version livre à imprimer avec la table des matières à la fin :

NOSTRADAMUS La Loy Du Soleil

.

.Ce livre donnera lieu à de nombreux articles composant sa trame afin de s’insérer le plus normalement possible à ce blog.

.

2 – NOSTRADAMUS « LA LOY DU SOLEIL » LE LIVRE : LA PROPHETIE

.

La prophétie sibylline de NOSTRADAMUS est un tabernacle contenant un joyau inestimable, la manifestation de la puissance de l’esprit.

Elle ne pouvait pas être clairement révélée, ni totalement cachée.

Pour y pénétrer un grand respect et une profonde humilité sont nécessaires face à l’immense étendue de cette œuvre qui, depuis près de cinq siècles, ne cesse de passionner le monde tout en éprouvant la sagacité des exégètes.

La malice du Médecin de Salon et les nombreux pièges tout le long de son texte n’ont pas permis de comprendre rapidement le sens du message caché.

Et c’est seulement petit à petit que le voile se découvre, comme l’avait prédit lui-même Michel de NOSTREDAME.

« comme je l’ai plus complètement rédigé par écrit dans mes autres prophéties qui sont composées tout au long, dans un discours sans ordre, »

Comme l’annonce le Maître dans la lettre à César, les quatrains ne sont évidemment pas rangés en ordre chronologique, ce qui aurait été d’une part un fil conducteur trop facile nous permettant de feuilleter le déroulement de notre histoire et d’autre part impossible à réaliser car de nombreux quatrains s’étendent sur de longues périodes de temps et d’autres suggèrent des concomitances qui peuvent être affinées dans d’autres quatrains, ils ne décrivent que rarement des événements uniques, rendant impossible un déroulement chronologique de notre histoire, il est impossible de découvrir une telle clé qui ne peut pas exister et qui serait contraire au désir annoncé par NOSTRADAMUS de révéler tout en cachant ses sibyllines prophéties.

Plusieurs traducteurs ont passé outre cet avertissement du Maître et ils ont malgré tout, ce qui est étonnant, réussi à découvrir, toujours selon eux, des clés basées sur les numéros d’ordre des quatrains avec des traductions des plus fantaisistes.

<< Ayant voulu taire et délaisser pour cause de l’injure, et non seulement du temps présent, mais aussi de la plus grande part du futur, de mettre par escrit, pource que les règnes, sectes, et régions feront changes si opposites; voire au respect du present diamètralement, que si je venois à reserer ce qu’à l’advenir sera ceux du regne, secte, religion, et foy, trouveroient si mal accoordant à leur fantasie auriculaire, qu’ils viendroyent à damner ce que par les siècles advenir on cognoistra estre veu et apperceu. >>

<< J’ai composé Livres de prophéties contenant chacun cent quatrains astronomiques de prophéties, lesquelles j’ai un peu voulu rabouter obscurément …>>

Je voudrais tout d’abord remercier le Maître pour l’œuvre qu’il nous offre dans sa totalité.

Il nous propose le même enseignement pour tous, total et complet.

Quel immense travail accompli et le même chemin pour le suivre.

Rien ne nous est épargné, les embûches, nos erreurs, ses malices, nos limites et surtout notre mode de pensée.

L’œuvre a été écrite au XVIème siècle, dans l’esprit de l’Antiquité et de la Renaissance.

Il nous appartient de replonger dans ces époques si on veut avancer plus loin dans la compréhension, même si les prophéties s’étendent sur plusieurs siècles jusqu’aux temps modernes.

Il est impossible d’aborder les textes avec l’état d’esprit du XXIème siècle, le respect face à cette œuvre exige une grande humilité, de nous débarrasser de notre orgueil, d’oublier nos idéologies, de retrouver nos racines profondes afin de coller le plus possible à ce personnage, de lui ressembler pour le comprendre afin de pénétrer dans la subtilité de son langage et de sa pensée pour lever le voile de son mystère.

Il est évident que parler de Dieu et d’astrologie, ainsi qu’il est écrit dans la lettre à César, ne peut que heurter notre siècle rationaliste :

« Dieu le Créateur. Parce qu’il ne nous appartient pas de connaître les temps, ni les moments etc. A tel point que des personnages à venir peuvent être vus dès à présent, que Dieu le Créateur a voulu révéler, par des impressions imagées, quelques secrets de l’avenir, en accord avec l’astrologie judiciaire, ».

Evoquer la spiritualité et l’ésotérisme sont des domaines exclus dans notre mode de pensée, nous n’en sommes plus là, l’école publique laïque, républicaine et athée a façonné notre société de manière plus rationnelle et scientifique.

La société a pris le pas sur l’homme.

La « Res Publica » a géré la chose publique sans dériver vers le plan philosophique et idéologique.

Les limites que nous nous imposons, notre nombrilisme et notre étroitesse d’esprit sont, d’emblée, la source de notre immobilisme et le plus grand écueil pour nous empêcher d’entrer et d’avancer dans le tabernacle de la vérité.

Ouvrons notre esprit car l’érudition est de mise, elle exige la connaissance de l’histoire et de la géographie.

Les textes sont écrits en vieux français mais, culture exige, pensés en latin comme l’a bien montré le regretté Jean-Charles De FONBRUNE.

Les belles lettres grecques et latines sont fondamentales pour saisir la profondeur de la pensée de NOSTRADAMUS.

Le recours à la mythologie gréco-latine est fréquemment utilisé.

Bien entendu, l’Astrophile de Salon exige un savoir étendu en matière d’astrologie et d’astronomie, de symbolisme, d’ésotérisme, sans oublier la pensée globale et magique d’Hermès Trismégiste, de magie et d’alchimie.

Il peut être utile de connaître le symbolisme du tarot.

Il faut aussi avoir fréquenté la Bible, particulièrement l’Ancien Testament, être attentif aux similitudes qui peuvent se croiser avec la prophétie des papes de saint Malachie.

Pour déjouer les pièges linguistiques ou syntaxiques, il faut être rodé aux techniques de codages, anagrammes, gallicismes, apocopes, aphérèses…

Lorsque vous aurez accompli ce chemin, alors seulement vous pourrez étudiez l’œuvre prophétique et la juger.

Je ne veux pas vous décourager, bien au contraire, je vous invite à faire un travail sur vous-même d’ouverture d’esprit afin de recevoir la récompense de la lumière de la vie sur cette terre.

L’œuvre de NOSTRADAMUS est là pour éclairer notre chemin, prouver la réalité de sa philosophie et atteindre la vérité de son idéal solaire.

Son œuvre est un enseignement, sans doute le plus élevé, la prophétie en est la preuve.

Enseignement pour atteindre la perfection et devenir l’homme accompli.

L’éternel dilemme est le rapport entre l’homme et la société.

Depuis les temps les plus reculés, les sociétés sont devenues de plus en plus pléthoriques et la place de l’homme n’a cessé de s’amoindrir.

De nombreuses sociétés mêmes démocratiques sont devenues dictatoriales pour le bien de l’homme…

Il nous importe de retrouver l’équilibre entre la société et l’homme afin qu’il puisse atteindre la puissance que la nature lui autorise et dont NOSTRADAMUS en est le plus parfait exemple, visible à travers son œuvre prophétique et dans le chemin qu’il nous montre.

.

3 – NOSTRADAMUS « LA LOY DU SOLEIL » LE LIVRE : A QUI S’ADRESSE LE MESSAGE DE NOSTRADAMUS?

.

A tout le monde, bien entendu, mais je crois qu’il existe là trois réponses à préciser.

OCCULTEZ vos croyances d’occidental du XXIème siècle, quelles soient religieuses ou athées, philosophiques, idéologiques, économiques ou politiques car son ouvrage interpelle l’homme nouveau qui est en chacun de nous et, tout d’abord, dans sa lettre d’introduction, son dédicataire, César NOSTRADAMUS.

Nous entrons directement dans le vif du sujet avec cette lettre à César qui sert de préface à son œuvre prophétique.

Elle s’adresse à chaque homme qui est perçu comme un César des temps modernes, titre des empereurs romains, fils spirituel destiné à saisir dans sa totalité le message du Maître.

Chacun est appelé à devenir son héritier, se présentant dans sa face cachée ésotérique.

Une deuxième lettre est insérée dans le texte des prophéties et adressée à Henri second.

Deux lettres pour deux faces, l’une cachée et l’autre lumineuse.

Sont-elles les deux parties d’un seul et même personnage ?

Si tout le monde est appelé à marcher dans le chemin de CESAR, seul peut y aboutir dans sa totalité celui qui est l’initié dont le nom, en anagramme, est SACRE, portant le sublime nom des empereurs romains.

De nombreux traducteurs se sont cependant crus investis d’un tel mandat dès lors qu’ils ont pu ou cru trouver ça et là quelques clefs.

Peut-on réduire César au seul rang de traducteur ?

Et, de plus, ont-ils aisément occulté la face philosophique du personnage pour mieux prétendre à la glorieuse filiation ?

La générosité du Maître s’étend à tous les chercheurs, aux érudits au grand cœur sur le chemin de l’ouverture de l’esprit, de l’âme et de la conscience.

Il ouvre le monde du divin, la lumière de l’esprit dont le témoignage prophétique en est la plus parfaite expression.

Pénétrer dans le tabernacle de l’éternité où le temps total ne fait plus qu’un, accessible autant dans notre passé que dans l’avenir.

L’homme atteint la plénitude de sa condition humaine et la transcendance que lui autorise sa croissance céleste, la rencontre entre l’homme et le divin.

Dans sa grande bonté enfin, il offre à tous, aux néophytes, le témoignage de la vérité prophétique, la manifestation de la puissance de l’esprit.

NOSTRADAMUS aime tout le monde.

Il nous a transmis son message au péril de sa vie.

Chacun peut y puiser à la mesure de sa curiosité, de ses désirs, de sa conscience, de sa culture ou de son érudition.

Il nous a montré le chemin, suivons le.

.

4 – NOSTRADAMUS « LA LOY DU SOLEIL » LE LIVRE : COMMENT SE PRÉSENTENT LES PROPHÉTIES DE NOSTRADAMUS?

.

L’œuvre prophétique est surtout constituée de quatrains, de présages, de sixtains et des deux lettres, celle à César NOSTRADAMUS qui sert de préface à son œuvre et celle à Henri Second, curieusement insérée à la septième centurie mais sans doute liée au septénaire, à la symbolique de la perfection divine du nombre sept, comme les sept planètes visibles, les sept jours de la semaine, le chandelier à sept branches pour signifier le travail accompli.

On trouve ensuite un ouvrage « d’Interprétations des hiéroglyphes de Horapollo », puis celui de « La prophétie ou révolution merveilleuse des quatre saisons de l’an » et de « La Paraphrase de C. Galien » traduite par NOSTRADAMUS.

Mais ses talents s’exprimaient aussi dans une approche plus banale et toute humaine dans la réalisation d’un « Traité des Confitures et des Fardements » dont la lecture décrit plus que le titre apparent, NOSTRADAMUS y livre ses secrets, ses lectures fondamentales que sont les belles lettres de culture gréco-romaine qui ont nourri sa pensée et sa pratique théurgique.

On possède également des lettres de sa correspondance personnelle traitant surtout de ses consultations astrologiques.

Dans la partie prophétique, la plus connue, tout est mis en désordre et certainement pas exposé de manière linéaire et analytique mais comme une trame où chaque élément est relié au tout et comporte plusieurs concomitances et occurrences qui se voient éclairées ailleurs par d’autres éléments.

On peut ainsi relier des quatrains ensembles ou avec d’autres présages ou sixtains.

Chaque vers a un seul sens, éclairé par d’autres parties des textes.

L’œuvre est une et totale.

Seul un esprit synthétique peut avancer efficacement.

Toute traduction doit être recoupée et confirmée ailleurs.

La rigueur s’impose.

.

5 – NOSTRADAMUS « LA LOY DU SOLEIL » LE LIVRE : QUEL EN EST LE DÉFI ?

..

Face à cette œuvre hermétique qui exige un travail de longue haleine, de patience et de persévérance, il faut l’aborder avec tous les moyens mis à notre disposition.

Des techniques d’approches ont déjà été citées plus haut.

Mais le modernisme et la technologie m’ont donné un outil d’investigation supplémentaire, rapide et efficace.

Ces techniques modernes permettent de naviguer aisément dans toute l’œuvre afin «d’éditer les liens », de rapprocher de nombreux points et de tisser une trame plus cohérente.

.

6 – NOSTRADAMUS « LA LOY DU SOLEIL » LE LIVRE : QU’APPORTE CE LIVRE ?

..

De nombreuses clefs ont déjà été découvertes et on peut en proposer deux autres, la clef binaire et numérologique et celle des occurrences.

Une voie d’étude peut être ouverte avec la constitution de fichiers cabalistiques où chaque lettre est remplacée par une valeur numérique comme A=1, B=2…

A partir surtout des deux premières clés, nous allons constituer des fils conducteurs, des thèmes composés, des histoires et aventures personnelles ou collectives, toutes ces histoires qui créent l’Histoire.

Je vous offre une partie de mon travail.

Je ne suis qu’un maillon qui désire rester dans l’ombre et faire le lien entre Michel et Henri.

Je vous donne ce que j’ai trouvé et qui est un savoir qui appartient à l’ensemble de l’humanité.

Le Maître nous a donné.

Je transmets ce que j’ai pu, dans mon «débile entendement », saisir.

Je vous offre une méthode de travail afin d’aller encore plus loin et découvrir davantage le voile qui recouvre le trésor de nos recherches, de notre nature, de notre identité et pénétrer dans l’antre du divin.

Dans ce livre l’accent va être mis sur l’enseignement spirituel d’un des plus grands maîtres de tous les temps et qui nous livre la totalité de son savoir.

.

7 – NOSTRADAMUS « LA LOY DU SOLEIL » LE LIVRE : QUEL EN EST LE BUT?

..

Ce livre vous propose une traduction pour des événements du temps présent, de notre époque contemporaine en pleine crise dès la fin douloureuse du XXème siècle puis au XXIème.

Au-delà de l’aspect événementiel, il est avant tout un message D’ESPOIR dans notre quête d’identité, pour servir de guide et d’espérance dans les temps les plus sombres de l’histoire de l’humanité.

N’oubliez jamais que les prophéties de NOSTRADAMUS, en plus de l’enseignement qu’elles nous offrent, sont aussi un immense message d’issue vers des temps meilleurs, mais aussi pour mieux saisir les tourments à venir et tenter d’en infléchir l’incidence, si ce n’est dans le domaine collectif, au moins dans le cadre individuel et nous guider vers l’ouverture tant attendue, celle du règne de Saturne, de l’Age d’Or où nous allons vivre après les douleurs de l’enfantement la période la plus belle et la plus faste de toute l’histoire de l’humanité, précédant les temps de la révélation de l’APOCALYPSE.

.

FICHIER A TELECHARGER

NOSTRADAMUS La Loy Du Soleil_Table en haut

NOSTRADAMUS La Loy Du Soleil

.

LIENS :

REVELATION ET PROPHETIE DES QUATRE SAISONS

CRISE ECONOMIQUE

PHILOSOPHIE CONCLUSION

.

EN VOUS SOUHAITANT LONGUE VIE EN BONNE ET PROSPERE FELICITE.

 

MICHEL-HENRI.

.

LIENS FB/TWITTER :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077299030954

https://www.facebook.com/La-Loy-Du-Soleil-102458275681163

https://twitter.com/MICHELHENRINDD

 

La publication a un commentaire

  1. Michel Oligny

    Le premier traducteur de Nostradamus vraie et authentique ! Felicitations a Michel Henri !

Laisser un commentaire

NOSTRADAMUS « LA LOY DU SOLEIL » : LE LIVRE