You are currently viewing LE POINT SUR LA GUERRE EN UKRAINE
  • Post published:22 septembre 2022

1 – INTRODUCTION

.

Pour un objet plusieurs facettes peuvent se décrire en fonction de l’angle de vue, de la lumière et du regard que l’on jette.

Il en est de même dans les prophéties de NOSTRADAMUS.

Plusieurs subtilités peuvent se découvrir dans un même document à l’approche de sa réalisation, en particulier lorsque le Maître utilise un langage symbolique et que, sans autre document par ailleurs pour le compléter, il se suffit à lui-même pour décrire plusieurs facettes d’un même événement comme la guerre en Ukraine.

Je vous propose de participer à une réflexion autour de quelques quatrains et sixtains pour avancer dans nos interrogations.

Dans le blog, nous avions publié en janvier 2022 un article sur l’imminence de la guerre en Ukraine et sa description en trois phases dont la première était celle de l’intimidation dans laquelle nous étions à ce moment-là puis celle de l’invasion limitée, centrée sur le Donbass, commencée le 24 février 2022, bien qu’elle ne paraissait pas envisageable et totalement impossible.

.

.

La dernière et troisième phase aura lieu après la fin de l’été, au cours de l’automne mais plus probablement en novembre, après une période de paix engagée et limitée qui n’était qu’une trêve.

La paix est toujours possible mais elle pourrait être définitive, ce qui serait souhaitable, et que cette troisième phase d’invasion totale soit évitée ainsi que son extension à toute l’Europe.

Après avoir rapporté le quatrain I.92, à l’époque des élections présidentielles d’avril 2022 et des mois qui suivent, il est temps de délivrer davantage les subtilités des interprétations en nous penchant sur cinq documents prophétiques.

.

.

2 – LES DOCUMENTS

.

1° QUATRAIN VIII.56

La bande foible le terre occupera

Ceux du hault lieu feront horribles cris,

Le gros troupeau d’estre coin troublera,

Tombe pres D. nebro descouvers les escris.

.

TRADUCTION DU VIII.56 :

La partie la moins expérimentée de l’armée occupera un territoire

Ceux de l’ONU et les gouvernants pousseront des cris d’horreur.

La grande armée sera troublée d’avoir été mise à l’écart.

Près de la tombe D.nebro des écrits seront découverts.

.

COMMENTAIRES DU VIII.56 :

Le 1er vers :

La bande faible considère une armée plus faible et moins expérimentée qui va occuper la plus petite partie de l’Ukraine, celle tenue par les insurgés qui sera, dans un premier temps occupée par les appelés russe, ce qui va susciter les réprobations du deuxième vers.

La bande faible est en opposition au gros troupeau du 3ème vers.

Vladimir POUTINE a toujours considéré l’invasion de l’Ukraine comme une opération spéciale soutenue par une armée de volontaires et de gens enrôlés sans expérience militaire, l’armée de métier restant cantonné en russie.

Le 2ème vers :

L’impuissance et la division de l’ONU se manifesteront par une révolte uniquement verbale et des sanctions économiques et alimentaires.

L’ONU et les gouvernants pousseront des cris d’horreur.

Le 3ème vers :

La grande armée russe se verra mise à l’écart, ce qui la troublera, ce qui ne restera pas sans conséquence.

Par cette invasion nous avons là un des deux éléments déclencheurs fondamentaux d’un conflit plus général avec des sanctions économiques et alimentaires dans une période de famine suite aux gelées, à la canicule et à la peste animale, le second sera en rapport avec la SYRIE ou l’IRAN, un mois d’octobre.

.

.

A ce moment, la Russie et l’Armée Rouge vivront très mal ce second camouflet.

Le quatrième vers va nous préciser une datation en concomitance de la découverte de la tombe de saint Pierre en trois épisodes dont le début commencera un 23 avril par un mouvement tellurique puis par le déchainement d’un torrent et, enfin, elle sera mise à jour au cours de l’été ou de l’automne mais sa divulgation pourrait en être différée.

.

.

Cette incapacité apparente et volontaire de l’enlisement en Ukraine des forces russes de la part du maître du Kremlin assurera un effet de surprise par la destruction des deux capitales, Paris et Londres, détentrices de l’arme nucléaire de dissuasion ce qui, finalement, se retournera contre elles.

.

.

Cette stratégie est parfaitement bien décrite dans les prophéties de NOSTRADAMUS et aussi je le répète systématiquement :

« Aucune prophétie n’est inéluctable ! »

.

.

Il suffit de comprendre les avertissements du prophète et de suivre ses conseils pour changer le cours de l’histoire qu’il a perçu dans ses visions.

Sa critique est d’avoir construit une société matérialiste hautement destructible, il suffit d’en prendre non seulement conscience mais surtout de se tourner vers la spiritualité dont la prophétie en est un parfait témoignage.

.

.

Le quatrain suivant, le I.92, présente de nombreuses subtilités d’interprétations et se prête à des regards complémentaires et sans contradiction en allant dans le même sens comme nous le précise NOSTRADAMUS, en l’occurrence, concernant la guerre en Ukraine :

.

2° QUATRAIN I.92

Sous un la paix partout sera clamée,

Mais non longtemps pille et rebellion,

Par refus ville, terre et mer entamée,

Morts et captifs le tiers d’un million

.

PREMIÈRE TRADUCTION DU I.92 :

Un président récemment élu la paix sera clamée partout,

Mais pas très longtemps après, on assistera à du pillage et à de la rébellion,

Par un refus de la ville, la terre et la mer seront entamées,

Et il y aura des morts et des captifs, le tiers d’un million.

.

COMMENTAIRES DU I.92 :

Première approche :

Ce quatrain semble être à rattacher juste avant le début de la IIIème guerre mondiale avec ses effets dévastateurs, après l’élection récente d’un président de la république.

.

.

Concernant les deux premiers vers, ce quatrain pourrait montrer, d’une part, les efforts de paix du président Emmanuel MACRON et, d’autre part, ceux pour maintenir le dialogue avec le président POUTINE qui a néanmoins basculé vers le déclenchement inacceptable de cette guerre.

.

Nostradamus élections présidentielles de 2022 MICHEL-HENRI

.

Cette paix peut être aussi liée à l’assoupissement de la COVID et à l’abandon des contraintes sociales (passe sanitaire…).

.

.

Mais peu de temps après se produiront des problèmes alimentaires, à cause des intempéries que nous avions annoncées, les gelées du printemps, des inondations, la sécheresse et la canicule, aggravées par une épidémie animale et la crise économique que nous avions fait débuter en avril 2022. Tous ces désordres provoqueront du pillage et des troubles sociaux vers septembre et octobre, à la rentrée après l’été.

.

.

Deuxième approche :

A partir des prophéties de NOSTRADAMUS, nous avons décrit trois phases dans cette guerre, nous en sommes à la seconde, celle de l’invasion limitée, aussi, pour atteindre le dernier volet, l’articulation peut se faire soit en continuité, soit après un cessez le feu ou après un temps de paix.

Le premier vers, par l’éclairage du quatrain I.91, le « un » pourrait être Vladimir POUTINE annonçant la paix après l’annexion du Donbass, probablement au cours de l’été 2022, de juillet à septembre comme il l’a déjà été annoncé dans le BLOG le 14 juillet 2022.

Le 2ème vers annonce le début de la IIIème guerre mondiale dont les prémices existent depuis le deuxième épisode de la guerre du Golfe dans laquelle Georges BUSH junior détient une grande part de responsabilité et dans toute la déstabilisation mondiale qui a suivi.

.

.

Le 3ème vers montre le refus de la capitale de l’Ukraine et le manque de dialogue entre la Russie et l’Ukraine, ce qui a engendré le déclenchement de la guerre.

Le 4ème vers décrit les conséquences de cette guerre, avec des prisonniers et des morts pour plus de 300000.

Ce dernier vers au style télégraphique rend difficile l’interprétation mais il permet de comprendre plusieurs facettes de cette guerre :

Morts et captifs le tiers d’un million

L’attribution et la signification « le tiers d’un million » peut accompagner morts et captif ou ce vers peut être perçu avec trois significations juxtaposées, « le tiers d’un million » pourrait alors concerner une troupe de 300000 soldats.

Avec cette nouvelle analyse on peut proposer une deuxième interprétation :

.

DEUXIEME TRADUCTION DU I.92 :

Par le président de la Fédération de Russie, Vladimir POUTINE, la paix sera clamée partout,

Mais pas très longtemps après, on assistera au pillage et à de la rébellion avec la IIIème guerre mondiale,

Par un refus, la ville de Kiev, la terre et la mer seront entamées, la guerre de l’Ukraine sera effective sur terre et sur mer,

Cette guerre fera des morts et des captifs, le tiers d’un million.

.

NOUVEAUX COMMENTAIRES DU I.92 :

Toujours dans le même esprit complémentaire de cette guerre en Ukraine, ce quatrain a permis de dévoiler un autre aspect de cette guerre perçue le 21 septembre 2022 avec l’intervention du président MACRON  à l’ONU et celle du président POUTINE.

Le premier vers attire particulièrement notre attention :

« Sous un la paix partout sera clamée, »

L’orateur, le président français, est perché sur son estrade, les auditeurs, à son écoute, sont sous lui.

Son discours a été centré sur la paix, il l’a clamée haut et fort et réclamée, partout dans le monde, à travers les représentants de tous les peuples couvrant la face de la Terre.

On pourrait comprendre aussi que la paix est proposée par Vladimir POUTINE après l’annexion des territoires occupés suite à la consultation des populations de ces zones, rattachées à la Russie et toute agression contre elles permettrait de justifier une déclaration de guerre par l’Ukraine et aussi par l’Occident par le soutien militaire accordé aux forces ukrainiennes.

.

NOSTRADAMUS : LES ANIMAUX SYMBOLIQUES ET LE BOUTEFEU Vladimir Poutine MICHEL-HENRI

.

Le deuxième vers « Mais non longtemps pille et rebellion, » évoque des pillages qui vont survenir, de la rébellion, de la population ou de militaires.

Le troisième vers « Par refus ville, terre et mer entamée, » montre l’opposition de l’Ukraine face à ce référendum et les conséquences militaires sur terre et sur mer.

Le quatrième vers « Morts et captifs le tiers d’un million » indique les conséquences avec des morts, des personnes prisonnières, des déportations de populations ou retenues en Russie et l’enrôlement de 300000 soldats supplémentaires par Vladimir POUTINE.

.

TROISIEME TRADUCTION DU I.92 :

Par le président Emmanuel MACRON, la paix sera clamée partout,

Mais pas très longtemps après, on assistera au pillage et à de la rébellion avec la IIIème guerre mondiale,

Par un refus, les villes, la terre et la mer seront entamées par la guerre,

Cette guerre fera des morts et des captifs, le tiers d’un million de recrues supplémentaires seront mobilisées par la Russie.

.

.

3° SIXTAIN S.7

La sangsue au loup se joindra,

Lors qu’en mer le bled defaudra,

Mais le grand Prince sans envie,

Par ambassade luy donra

De son bled,pour luy donner vie,

Pour un besoin s’en pourvoira.

.

TRADUCTION DU S.7 :

L’ex-URSS et l’Ukraine feront une jonction,

Lorsqu’en mer le blé fera défaut,

Mais le grand Prince sans envie,

Après des tractations, lui donnera

De son blé pour lui éviter la famine et lui redonner vie,

Et lui pourvoira ce dont il aura besoin.

.

COMMENTAIRES DU S.7 :

La sangsue représente l’Armée Rouge et le loup l’Ukraine qui fait partie de la zone d’influence de l’ancienne Union Soviétique.

Ce document évoque l’importance qu’accorde la Russie à l’Ukraine qui, contrainte, va la secourir dans le besoin de cette période de famine.

Les rétorsions économiques de la part de l’Occident à l’égard de la Russie ne feront qu’augmenter sa dépendance avec l’Ukraine et l’aliénation de cette dernière.

Elles ne feront qu’attiser les vexations et la colère de Moscou.

La guerre froide est terminée mais une plus dure s’apprête.

Aussi, j’attire votre attention sur le mot ‘pourvoira’ que l’on peut rapprocher du mot ‘pourvoyeur’ symbolisant le chef de la Russie, ceci est développé dans un autre thème où l’on peut voir toutes les répercussions politiques, économiques, psychologiques et militaires.

Ce sixtain évoque l’annexion des territoires de l’est de l’Ukraine et de ses greniers à blé

Dans le premier vers, la jonction peut signifier la guerre entre ces deux pays.

Le troisième vers montre le désaccord entre ces deux pays et la résignation de l’Ukraine.

Dans le troisième vers l’ambassade pourrait signifier le référendum organisé par la Russie dans les territoires occupés ukrainiens et avec le dernier vers, la satisfaction de l’annexion.

.

4° QUATRAIN II.82

Par faim la proye fera loup prisonnier

L’assaillant lors en extreme detresse.

Le nay aiant au devant le dernier,

Le grand n’eschappe au milieu de la presse.

.

TRADUCTION DU II.82 :

A cause de la faim, la proie permettra de faire prisonnier le loup

L’assaillant sera alors dans une détresse extrême.

Le né ayant au devant le dernier,

Pendant ce temps un grand personnage n’échappe pas à la perspicacité de la presse.

.

COMMENTAIRES DU II.82 :

En raison des sanctions économiques occidentales et des difficultés alimentaires, une véritable famine, un guet à pend va être tendu à l’Ukraine, symbolisée par le loup, au moment où la Russie sera en profonde crise économique et l’invasion sera à la clé.

Ces sanctions ne vont faire qu’accroître le désarroi et la détermination de la Russie.

L’Ukraine va tomber dans le piège tendu malgré l’avertissement de NOSTRADAMUS dans le S.46 : « Sangsue & loup,en mon dire n’escoutte » et dans le S.45 : « De guet à pend, commis contre le loup, ».

.

5° SIXTAIN S.45

De coup de fer,tout le monde estonné

Par Crocodil estrangement donné,

A un bien grand,parent de la sangsuë,

Et peu apres sera un autre coup

De guet a pend,commis contre le loup,

Et de tels faits on en verra l’issuë.

.

TRADUCTION DU S.45 :

Un acte martial sera commis par l’Egypte,

Tout le monde sera étonné de voir un tel spectacle.

Contre un grand personnage, ami de l’ex-URSS

Et peu après un autre coup en rétorsion,

Un piège, sera tendu contre l’Ukraine,

Et de tels faits on en verra l’issue fatale.

.

COMMENTAIRES DU S.45 :

Ce sixtain met en cause l’Egypte qui va perpétrer une agression qui étonnera tout le monde.

Cet acte militaire va être commis contre un grand ami de la Russie, probablement la Syrie ou l’Iran, probablement au mois d’octobre.

NOSTRADAMUS semble aussi souligner un détail physique, la taille du président.

Et puis après, en rétorsion, un autre mauvais coup, un guet à pend sera donné par la Russie à l’encontre du loup, animal des neiges, du pays du nord, du froid et qui symbolise l’Ukraine.

Du mauvais coup égyptien, la Russie va se vexer et s’en irriter profondément, sa réaction sera violente et engendrera un conflit plus important.

Les américains, les européens et leurs alliés auront tout fait pour mettre en difficulté et irriter Vladimir POUTINE et la Russie, irritation et colère clairement signifiée et que l’on retrouve dans le sixtain S.40 : « Et combattra la sangsue irritée, »

et la conséquence en sera le pourrissement de la situation.

Prenez-bien conscience des avertissements de NOSTRADAMUS et ne prenez pas ce conflit en Ukraine à la légère.

La conséquence en sera un déferlement sur l’Europe :

.

.

5° SIXTAIN S.46

Le pourvoyeur mettra tout en desroutte,

Sangsue & loup en mon dire n’escoutte

Quand Mars sera au signe du Mouton

Joint à Saturne, & Saturne à la Lune,

Alors sera ta plus grande infortune,

Le Soleil lors en exaltation.

.

TRADUCTION DU S.46 :

Le chef russe mettra tout en déroute,

L’Armée Rouge et l’Ukraine n’écouteront pas mon avertissement.

Quand la planète Mars sera dans le signe du Mouton (en Bélier)

Associé à Saturne lequel est en aspect de conjonction avec la Lune

Alors tu connaîtras ta plus grande infortune

Le soleil commence à s’exalter.

.

COMMENTAIRES DU S.46 :

Admirez le symbolisme utilisé dans ce quatrain !

Les animaux : la sangsue et le loup.

Mars, le dieu de la guerre, planète maîtresse du Bélier, au signe du Mouton.

La planète Saturne, le Grand maléfique, est en conjonction à la Lune qui représente la démocratie, le monde arabe et une position astrologique.

La Lune et le Soleil, les deux luminaires, le premier réfléchit la lumière, le second la distribue.

Ce sixtain se termine par un Soleil en exaltation, la solution finale.

Grand sixtain en forme d’avertissement adressé à la Russie et à l’Ukraine.

Le pourvoyeur semble être un chef et la sangsue l’armée rouge.

Le loup est un animal dont les territoires s’étendent en Europe et dans le nord de l’Asie, la Russie et les pays satellites correspondent à cette symbolique bien que certains prêtent au loup la fonction de représenter l’Allemagne.

Mars dans le signe du Bélier est en force en domicile et la jonction des deux maléfiques, Mars et Saturne, ne signifie pas obligatoirement la conjonction astrologique mais une participation, une collaboration, une association de malfaiteurs telle qui pourrait se constituer lors du carré Mars-Saturne avec ce dernier en Capricorne le 23 octobre 2020, accompagné de Jupiter et de Pluton et de la Lune.

Mars sera ensuite dans le signe du Bélier du 25 mai 2022 au 5 juillet 2022 précise l’époque la plus sensible pour les tensions évoquées dans ce sixtain et la conjonction exacte Saturne – Lune le 18 juin 2022.

Mais Mars au signe du mouton peut montrer davantage la transformation de l’arrogance du bélier en douceur du mouton et signifier la perte des velléités martiales, l’affaiblissement de Mars en fin de la IIIème guerre mondiale et la venue de la paix, enrichie par l’arrivée du Soleil.

A l’infortune sont liés l’injustice et le découragement mais avec le Soleil en exaltation, l’espoir renaît : « Au mois troisième se levant le soleil »

NOSTRADAMUS insiste avec  « Sangsue & loup en mon dire n’escoutte » car ni POUTINE ni l’Ukraine, pas plus que les Occidentaux, n’écouteront le message de NOSTRADAMUS, campés de manière obstinée dans leur attitude au mépris des conséquences terribles et dramatiques qu’ils vont engendrer et dont ils en paieront très cher le tribut.

.

Nostradamus et le début de la 3ème gurre mondiale MICHEL-HENRI

.

3 – CONCLUSION

.

La guerre en Ukraine connaît, en fin septembre 2022, au moins deux épisodes, une première phase d’intimidation qui s’est terminée à la deuxième, marquée par une invasion limitée depuis le 24 février 2022, en particulier au Donbass, comme nous l’avions annoncé un mois auparavant, en janvier.

Après tous ces désastres et les horreurs de cette guerre, ce deuxième épisode pourrait connaître une issue relativement heureuse, car la paix est toujours la bienvenue, une paix clamée par le président Emmanuel MACRON le 21 septembre 2022, en souhaitant qu’en octobre, le mois de tous les dangers la situation ne dégénère pas à nouveau et qu’en fin novembre elle ne se déchaine pas en IIIème guerre mondiale pour atteindre toute l’Europe avec pour cibles principales l’Italie, la France et l’Angleterre.

En espérant que la sagesse et la spiritualité nous permettront d’éviter la troisième phase et d’entrer directement dans l’Age d’Or promis par NOSTRADAMUS.

.

.

FICHIER A TELECHARGER :

LE POINT SUR LA GUERRE EN UKRAINE

 

LIENS :

NOSTRADAMUS ET LA FAMILLE ROYALE BRITANNIQUE

3ème GUERRE MONDIALE, LE DEBUT

NOSTRADAMUS ET LA COURSE DE SATURNE

 

EN VOUS SOUHAITANT LONGUE VIE EN BONNE ET PROSPERE FELICITE.

 

MICHEL-HENRI.

 

LIENS FB/TWITTER :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077299030954

https://www.facebook.com/La-Loy-Du-Soleil-102458275681163/

https://twitter.com/MICHELHENRINDD

Cet article a 2 commentaires

  1. Dallèle Sellami

    « Il suffit de comprendre les avertissements du prophète et de suivre ses conseils pour changer le cours de l’histoire qu’il a perçu dans ses visions.

    Sa critique est d’avoir construit une société matérialiste hautement destructible, il suffit d’en prendre non seulement conscience mais surtout de se tourner vers la spiritualité dont la prophétie en est un parfait témoignage. »

    Que peut faire une pauvre citoyenne pour y remédier ? Que peut faire la peuple excepté anticiper, se préparer et prier ? L’avertissement concerne les dirigeants ou bien les peuples ? Je me sens impuissante à éviter les prophéties …

    1. MICHEL-HENRI

      Bonjour Dallèle SELLAMI
      Merci pour votre participation à la vie du BLOG.
      Je pense qu’on peut amener quelques réponses à vos questions :
      -les prophéties de NOSTRADAMUS, publiées au XVIème siècle, et disponibles depuis, s’adressent à chacun d’entre nous,
      -il est utile, d’abord, de suivre les conseils de NOSTRADAMUS, déjà individuellement au niveau conception du monde, à l’évidence spiritualiste, d’aller dans le sens de l’histoire avec l’espoir décrit dans les textes, se préparer à affronter les épreuves annoncées, faire des provisions, se mettre à l’abri le moment venu, avant la fin novembre, si les grands événements annonciateurs se sont produits, surtout si on habite Paris. La Bretagne reste une zone relativement privilégiée mais davantage le nord de l’Espagne, dans la région de Saragosse,
      -chaque citoyen valide la société dans laquelle nous sommes. Il est fondamental de ne pas entériner et approuver le système matérialiste dans lequel nous vivons, avec comme valeur fondamentale la liberté qui n’accorde que des espaces de liberté de plus en plus rétrécis. Nous devons respecter la relation entre l’Homme et la Nature pour bâtir celle entre l’Homme et la société.
      A défaut d’avoir une réponse collective, pour le moment, il est très important d’effectuer sa prise de conscience personnelle même si on n’arrive pas à changer le contenu des annonces prophétiques dont la connaissance permet de se situer plus clairement pour préparer, pendant et après la tempête, un avenir plus lumineux.
      La confiance, la conscience, l’action et la prière sont certainement des valeurs à méditer.
      Cordialement.
      MICHEL-HENRI

Laisser un commentaire

LE POINT SUR LA GUERRE EN UKRAINE