You are currently viewing LA PAIX EN UKRAINE DANS LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS
  • Publication publiée :20 janvier 2023

.

1 – INTRODUCTION

.

.

.

.

.

Le scénario proposé dans le BLOG, perçu et argumenté par l’ensemble des prophéties de NOSTRADAMUS, reste cohérent et probablement valide à quelques variations près.

Il s’agit d’une proposition ouverte à l’étude et au partage, une invitation pour entendre d’autres perceptions étayées et perspicaces d’autant plus que l’art prophétique est un genre particulièrement élevé et hermétique et très rude à étudier et à atteindre.

L’analyse exige une étude scrupuleuse et la synthèse est indispensable.

La datation est un exercice difficile évalué dans un intervalle de temps aussi j’ai toujours proposé dans le BLOG la première datation possible, pour ne pas être pris au dépourvu et notament pour cette paix à venir dans ce conflit russo-ukrainien, mais la tranche de temps peut s’étendre au-delà, parfois, au plus, de quelques années, mais, au-delà de cette limite, la course de Saturne, nous impose de translater le scénario suivant la longueur de son cycle qui dure près de trente ans jusqu’aux dates de septembre 2039 au début de la Balance à mars 2055 à la fin des Poissons.

Pour le scénario proposé dans notre époque contemporaine, Saturne restera dans le signe des Poissons jusqu’au 13 février 2026, après la fin de la guerre et, passé ce délai, au moins, une génération supplémentaire sera obligatoire.

Pour éclairer davantage la datation, il est nécessaire de s’appuyer sur les données temporelles proposées par le prophète provençal en sachant qu’aucune date n’est donnée en clair hormis celle de la 1ère république dans la lettre à César :

« l’an mil sept cens nonante deux que l’on cuidera estre une rénovation de siècle : »

Les quatrains, les sixtains et les présages ne contiennent aucune date selon la chronologie chrétienne.

Il est nécessaire d’être vigilant car toutes les dates apparentes sont, à mon avis, des durées mais d’autres approches numérologiques ou emblématiques ou simplement une liste chronologique ordonnée pourraient être envisagées, proposée en fin de cette étude.

Ensuite il sera obligatoire de confronter les données recueillies aux autres approches comme les concomitances d’événements, des positions astrologiques, la description de personnages ou la date d’un saint.

Pour décrire un scénario et conserver une cohérence apparente, la clarté exige de partir d’une date approximative mais elle sera toujours susceptible d’être caduque, variable, ajustée ou retardée.

Aussi, je répète qu’il ne faut pas s’attacher, de manière absolue, aux dates proposées dans le BLOG mais les percevoir comme emblématiques d’un intervalle plus étendu.

A titre d’exemple, j’avais déjà donné et je le rappelle concernant la date de la mort du Pape François à Lyon, au début de la IIIème guerre mondiale, pour le jour de Lucie que Jean-Charles de FONTBRUNE avait précisé pour le 13 décembre.

J’ai accepté cette date comme modèle et valeur type et emblématique en ouvrant les interprétations possibles aux solstices d’hiver, le 21 décembre, ou d’été, le 21 juin, mais aussi de la Saint Lucien, le 08 janvier, pour Lucille, le 16 février, et aux équinoxes.

La variation reste acceptable en prenant le 13 décembre car elle peut être le 21 décembre et elle s’étend, principalement, jusqu’au 21 juin mais le début du troisième vers du quatrain IX.68 pourrait faire envisager une autre interprétation, celle de la destruction de Paris et de Londres.

De toute façon, la concomitance d’événements exige que certains d’entre eux soient incontournables avant que cette guerre ne se déclare et que la mort du Pape soit envisageable, à savoir la découverte de la tombe de Saint Pierre, la guerre déclarée entre la Turquie et la Grèce, le problème en Iran avec l’Egypte et d’autres déjà mentionnées près de ce conflit qui exige la présence, en vie à l’approche de la IIIème guerre mondiale, des deux Papes, Benoit XVI âgé de 95 ans, décédé le 31 décembre 2022, et François, 85 ans, permettent d’évaluer une date maximale et approximative du déclenchement de cette guerre.

Il faut soulever une dernière précision sur l’origine des événements. Je ne fais que reprendre la perception de NOSTRADAMUS qui peut donner le début d’une guerre à des prémices et donner l’impression, à la lecture, que la guerre ouverte démarrerait à cette date.

L’absence de dates peut être compensée par la série chronologique des « six cents » attribuée à l’époque 2020-2025 environ mais aussi à la profusion d’événements qui illustrent le rapport espace – temps et à titre d’exemple, la guerre entre la Turquie et la Grèce a connu l’été 2022 des prémices.

Ce différent existant, NOSTRADAMUS introduit cette guerre dès ce moment-là, alors, que pour nous, elle n’est par réellement et totalement déclarée.

Hormis que la sagesse l’emporte et que ce conflit ne se produise pas, ce que, sincèrement je souhaite, quitte à me confronter à ce qui serait perçu comme une erreur d’interprétation en pensant seulement que la prophétie a pu déjouer le sort funeste annoncé car le but le plus élevé d’une prophétie est d’ouvrir la conscience pour que les événements prophétisés ne se produisent pas.

N’oubliez jamais qu’une prophétie comporte toujours un « SI » au préalable et que seul le trajet décrit et seulement réalisé est immuable.

.

LES DOCUMENTS

.

Des documents vont d’abord développer l’ambiance mondiale des tractations entre les pays et ensuite d’autres seront plus tournés vers l’événementiel pour se rapporter plus directement aux péripéties de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

.

2 – LES RELATIONS INTERNATIONALES

.

1° QUATRAIN I.45 : Confusion mondiale

Secteur de sectes grand preme au delateur:

Beste en theatre,dressé le jeu scenique:

Du faict antique ennobli l’inventeur,

Par sectes monde confus & scismatique.

.

TRADUCTION DU I.45 :

Le chasseur de sectes grand premier au délateur :

La bête est en théâtre, le jeu scénique est dressé :

Par le fait antique l’inventeur sera anobli,

Par les sectes le monde sera confus et schismatique.

.

COMMENTAIRES DU I.45 :

Dans le premier vers, le futur Grand Monarque est le premier à chasser et à mettre en avant les erreurs et les idéologies politiques, lunaires, démocratiques et républicaines.

Dans le deuxième vers, la mise en scène russe par Vladimir POUTINE est bien présente sur le théâtre international en 2022 depuis plusieurs mois.

Dans le troisième vers, son origine troyenne va anoblir le futur Grand Monarque qui aura compris les manigances du jeu scénique de POUTINE.

Dans le quatrième vers, on discerne la IIIème guerre mondiale en conséquence du jeu scénique et cynique du deuxième vers. Il décrit les idéologies sectaires des hommes politiques et religieux et la confusion générale qui règne avant cette guerre.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU I.45 :

Ce quatrain décrit les conséquences de l’incompétence des politiciens et l’arrivée, au moment opportun, d’un personnage reconnu noble qui prend ses racines dans les profondeurs de notre histoire, plongeant depuis l’antiquité troyenne, qui ne peut qu’être le futur Grand Monarque, l’homme providentiel qui arrive à une époque de confusion et de divisions.

Ce quatrain soulève la mise en scène bâtie par Vladimir POUTINE.

.

2° QUATRAIN I.91 : Illusion, Conflit

Les dieux aux humains apparence,

Ce quils seront auteurs de grand conflit:

Avant ciel veu serain espée & lance,

Que vers main gauche sera plus grand afflit.

.

TRADUCTION DU I.91 :

Les dogmes politico-philosophiques et les politiciens ne feront aux humains qu’une apparence,

Mais ils génèreront un grand conflit :

Mais auparavant le ciel sera vu serein et sans guerre,

Jusqu’à ce que ce pouvoir maladroit connaisse sa plus grande affliction.

.

COMMENTAIRES DU I.91 :

En France, les doctrines politico-philosophiques et les hommes politiques ne feront qu’une illusion, des promesses et des mensonges et ils génèreront un grand conflit.

Mais avant, le ciel sera vu serin et sans guerre, depuis 1945, jusqu’à ce que le pouvoir de gauche entre dans sa plus grande affliction, dès le mandat de François HOLLANDE.

La main gauche signifie le pouvoir maladroit et incompétent qui n’a pas vu la réalité, il n’a pas cette guerre arriver, il n’y a pas cru, il l’a même dénigré.

Les USA n’ont fait qu’armer l’Ukraine et pérenniser ce conflit en sachant que les russes ne pouvaient échouer sans perdre la face.

Ils n’ont fait que les irriter pour les pousser à faire la IIIème guerre mondiale et faire effondrer la Russie et l’Europe.

Cette dernière a armé l’Ukraine pour contenir et empêcher les russes d’aller plus à l’ouest, un avertissement sur l’intégrité des frontières lié à la précaution ou à la peur.

L’Ukraine, dans un élan patriotique, croit pouvoir résister complètement et longtemps contre la première force de l’Europe, le plus grand pays du monde et un des plus puissants.

Un traité de paix devra tenir compte de toutes ces données, ce qui aurait pu être fait dès le début et éviter cette guerre qui n’aura fait qu’attiser les exacerbations sur fond de crise économique mondiale préjudiciable à tous.

Malgré tout les tensions et les rancoeurs persisteront et la moindre étincelle pourrait mettre le feu aux poudres.

Le 1er vers :

Les dieux ne sont pas DIEU, ils évoquent les idoles, les idéologies et les croyances humaines et face à DIEU, ils ne sont qu’une illusion, une apparence trompeuse.

Ils marquent la puissance de l’homme et de son pouvoir, l’absence de spiritualité, la force de l’athéisme et du matérialisme.

Ces doctrines politico-philosophiques ne feront qu’une illusion. Elles sont trompeuses et détourneront les hommes de leur véritable nature.

Le 2ème vers :

En conséquence, elles génèreront un grand conflit, la IIIème guerre mondiale.

Le 3ème vers :

Mais avant, le ciel sera vu serein et sans guerre, depuis 1945. L’erreur est de voir le ciel serein.

Le 4ème vers :

Jusqu’à ce que le pouvoir de gauche entre dans sa plus grande affliction.

Ce pouvoir gauche ou de gauche, générant la grande affliction de la IIIème guerre mondiale, est l’héritière d’un des deux grands blocs communistes que sont l’URSS et la Chine, en l’occurrence, la Fédération de Russie et son président.

.

3° QUATRAIN III.26 : Simulacres, Crise économique, Interprétation

Des rois & princes dresseront simulacres,

Augures,creuz eslevés aruspices:

Corne,victime d’orée,& d’azur,d’acre:

Interpretés seront les extispices.

.

TRADUCTION DU III.26 :

Des gouvernants feront des simulacres,

Ils feront des augures et de vaines promesses,

La corne d’abondance sera la victime de la crise,

A ce moment là, les prophéties seront interprétées.

.

COMMENTAIRES DU III.26 :

Dans ce quatrain on voit les gouvernants faire des promesses et des annonces mensongères, ils seront dans la tromperie des peuples, en divorce avec eux mais la réalité s’exprimera dans toute sa force avec une crise économique sans précédent, des tensions mondiales, militaires, politiques et religieuses, des migrations de populations, avec des dérives qui ne seront plus acceptées par les peuples, la fin de la pandémie de COVID-19 mais les intempéries, les gelées de printemps, la sécheresse, la canicule estivale et une épidémie animale engendreront une pénurie alimentaire.

Le tout sonnera le glas de la société des loisirs et de consommation.

.Dans le même temps les traductions des prophéties de NOSTRADAMUS seront plus claires, vérifié dans le quatrain V.53 :

« Appropriant l’esprit de prophétie, »

.

AUTRES COMMENTAIRES DU III.26 :

« Interpretez seront les extipices. ».

Le traducteur de NOSTRADAMUS, son dédicataire, le César des temps modernes, son fils spirituel, au moment de la crise économique, se manifestera.

César NOSTRADAMUS sera chargé non pas seulement de traduire d’anciennes prophéties mais de prendre le relais de son maître afin de prophétiser pour les temps à venir.

Il semble aussi que certains traducteurs auront une bonne perception du sens des quatrains.

Là encore, une convergence temporelle lie notre époque à l’immense espoir de voir délivrée l’initiation la plus haute et l’accès à la plénitude de la philosophie solaire.

En 1981, NOSTRADAMUS a connu un engouement mondial avec le livre de Jean-Charles de FONTBRUNE, succès certes mérité mais surtout réalisé sur une mauvaise traduction du quatrain II.97, malgré la grande qualité de son traducteur.

En 1999, avec le fameux quatrain X.72, le prophète a sombré dans la déconsidération et l’oubli par des traductions de commentateurs peu scrupuleux et délirants.

Les mauvaises traductions n’auraient du qu’engager les traducteurs, jamais NOSTRADAMUS.

Mais, la vérité et la lumière du génie nostradamique finiront par rejaillir sur notre monde.

.

4° QUATRAIN VI.64 : Tromperie, Paix

On ne tiendra pache aucune arresté,

Tous recevans iront par tromperie,

De paix & tresve,terre & mer protesté,

Par Barcelone classe prins d’industrie.

.

TRADUCTION DU VI.64 :

On ne tiendra compte d’aucun traité de paix signé,

Tous ceux qui se recevront ne le feront que par tromperie,

Sur terre et sur mer, personne ne voudra entendre parler de trêve ou de paix,

Par Barcelone la troupe de l’Armée Occidentale de Libération va se mettre en marche.

.

COMMENTAIRES DU VI.64 :

La Russie ne tiendra pas compte du traité de paix signé avec l’Ukraine.

Ce quatrain parle de la IIIème guerre mondiale au moment où les hommes, agissant avec perfidie, ne se comprendront plus et l’entrée de l’Espagne dans le conflit comme dans le quatrain III.88 : « De Barcelone par mer si grande armée, ».

.

le port de Barcelone et la paix en Ukraine dans les prophéties de Nostradamus MICHEL-HENRI

Le port de Barcelone.

.

3 – LA GUERRE ENTRE LA RUSSIE ET L’UKRAINE

.

1° SIXTAIN S.14 : Guerre en Ukraine 24 février 2022

Au grand siege encor grands forfaits,

Recommencant plus que jamais

Six cens & cinq sur la verdure,

La prise & reprise sera

Soldats és champs jusqu’en froidure

Puis apres recommencera.

.

TRADUCTION DU S.14 :

Au grand siège de l’Ukraine, il y aura encore de grands forfaits

Recommençant plus que jamais

En six cens et cinq au début du printemps,

Sera la prise et la reprise

Les soldats seront dans les champs jusqu’aux froids de l’hiver

Puis après cela recommencera.

.

COMMENTAIRES DU S.14 :

La guerre en Ukraine a commencé le 20 février 2014 et surtout le 24 février 2022.

Au grand siège d’un pays, l’Ukraine, il y aura encore de grands forfaits commis par la Russie en 2023,

Recommençant plus que jamais

En six cens et cinq au moment de la verdure printanière avec le renouveau de la nature, le 24 février 2022,

Il y aura la conquête et la reconquête de territoires,

Les soldats auront été sur les champs de batailles jusqu’aux froids de l’hiver 2022-2023 ce qui semble induire une paix après l’hiver.

« Six cens et cinq » s’intègre dans une chronologie spécifique relevée dans les Sixtains et qui s’étendent de « Cinq cens » jusqu’à « Sept cens ».

Mais la chute du sixtain est, dans son dernier vers, pessimiste car, après cette paix, cela recommencera un peu plus tard avec le début de la IIIème guerre mondiale et l’invasion totale de l’Ukraine.

.

2° SIXTAIN S.16 : Annexion du Donbass

En Octobre six cens & cinq,

Pourvoyeur du monstre marin,

Prendra du souverain le cresme

Ou en six cens & six,en juin,

Grand’ joye aux grands & au commun

Grands faits apres ce grand baptesme.

.

TRADUCTION DU S.16 :

En octobre, six cens et cinq,

Le pourvoyeur du monstre marin

Prendra du souverain le pouvoir

Ou à six cens et six, en juin,

Grande joie aux grands et aux petits

Grands faits après ce grand baptême.

.

COMMENTAIRES DU S.16 :

Le Saint Crème était utilisé lors du sacre des rois de France.

Il s’agit là d’une crème plus banale pour un chef d’état ordinaire qui n’a rien de sacré.

Le « souverain le cresme » est aussi l’anagramme du Cremlin ou Kremlin.

Le président russe accroît son pouvoir en octobre avec l’annexion du Dombas.

Derrière le qualificatif de « pourvoyeur » se cache ce chef russe et dans le troisième vers pourrait-il s’agir d’un remplacement de Vladimir POUTINE par un nouveau chef ? Une nomination ? Un coup d’état ? Un militaire ?

.

NOSTRADAMUS : LES ANIMAUX SYMBOLIQUES ET LE BOUTEFEU Vladimir Poutine MICHEL-HENRI

.

Cette hypothèse semble improbable par les occurrences avec le boutefeu mais l’interrogation reste possible.

Ces deux aspects, pourvoyeur et boutefeu, semblent être les deux facettes d’un même personnage, le président russe Vladimir POUTINE.

Le monstre marin peut être assimilé à un sous marin ou à un bateau de guerre comme un porte avions.

A six cens et six, en juin, il y aura une grande joie partagée par tout le monde et de grands faits s’en suivront, les pires, la IIIème guerre mondiale et les victoires occidentales.

Il existe cependant un « mais » dans toute cette traduction car ce sixtain S.16 peut s’intégrer dans une autre approche, celle des mille, des « cens » ou plutôt « sens » pour le sixième sens qui s’adresse à l’homme qui monte vers la conscience et le dernier nombre associé devient un numéro dans un ordre chronologique, le six dans ce sixtain S.16.

La série des six cens est un ordre classificatoire numérique chronologique à partir de six cens et 4.

Les un, deux et trois sont des nombres réservés emblématiques.

Le un s’adresse à l’unité, la totalité et au monarque, le deux à la dualité et au binaire, et le trois au ternaire et à la trinité marquant le retour à l’unité.

Le quatre devient alors le premier des nombres et démarre l’ordre chronologique, en analogie avec les quatre premiers quatrains de la première Centurie.

« En Octobre, six cens & cinq » est une prise de pouvoir, le cinquième événement d’un ordre chronologique.

L’événements suivant a lieu huit mois plus tard, l’année suivante, « Ou en six cens & six,en juin, » avec une grande joie et un grand espoir dans les difficultés du quatrième vers, probablement le début de la IIIème guerre mondiale.

Le 01 octobre 2022 Vladimir POUTINE annonce officiellement l’annexion du Donbass au territoire russe.

Le 08 octobre 2022 a eu lieu l’attaque du pont de Crimée, construit par la Russie, entre la Crimée et la Russie pour détacher les prétentions du Kremlin de relier la Crimée et les autres territoires ukrainiens à la Russie.

Les trois premiers vers sont péjoratifs, pessimistes, ils marquent l’annexion du Donbass, une impasse, une sensation de mort, en opposition aux trois derniers vers qui sont optimistes, ils célèbrent la naissance et l’espoir au moment le plus sombre, en juin 2023.

.

la paix en Ukraine dans les prophéties de Nostradamus MICHEL-HENRI
Le Kremlin

.

3° PRESAGE P.9 Juillet : Proposition déloyale de paix avec l’Ukraine

Huit,quinze & cinq quelle desloyauté

Viendra permettre l’explorateur malin.

Feu du ciel,foudre.peur,frayeur Papauté,

L’Occident tremble.trop serre vin Salin.

.

TRADUCTION DU P.9 JUILLET :

A ou après huit, quinze et cinq quelle déloyauté

Viendra permettre l’explorateur malin, le président turc ou russe.

Le feu du ciel avec la foudre, par des missiles, engendrant la peur et la frayeur pour la Papauté.

L’Occident, par l’invasion russo-musulmane, tremblera pour avoir trop serré du vin chrétien de l’Eucharistie mêlé au monde musulman lunaire (Selin).

.

COMMENTAIRES DU P.9 JUILLET :

Deux hypothèses de datation peuvent être proposées dans le premier vers :

huit et quinze pour une somme de vingt-trois pour suggérer l’année 2023 et cinq jours pour le 05 janvier, ou cinq semaines pour début février 2023, ou cinq mois pour mai ou juin 2023. Le 05 janvier 2023, Vladimir POUTINE a proposé une paix déloyale à l’Ukraine, uniquement selon ses exigences, suite à une proposition du président turc.

-ou le 28 : pour la fin d’un mois crucial.

On pourrait ajouter pour 8 et 15, la juxtaposition pour donner 815.

Le dernier vers évoque l’Occident avec ses idées laxistes a eu son esprit brouillé comme s’il avait bu du vin sans croire à la possibilité de cette guerre avec une croyance totale en sa force dissuasive.

Le vin pour l’enivrement et l’inconscience mêlé au sel (Salin) du pouvoir mais aussi l’Occident, par l’acte martial musulman, tremblera pour avoir trop serré du vin chrétien de l’Eucharistie mêlé au monde musulman lunaire (Selin).

A ce moment, la papauté est en frayeur et on peut penser que la guerre sera proche d’être engagée avec la destruction de Paris.

Dans les troisième et quatrième vers il y a une opposition entre la déliquescence du monde spirituel et solaire chrétien et la plénitude de la société matérialiste occidentale, lunaire associée au monde musulman.

Le feu du ciel pourrait marquer l’intensité de la chaleur estivale.

Les datations du premier vers sont moins difficiles à évaluer et la signification reste hypothétique mais ce présage P.9 est lié à notre époque contemporaine par le contexte faisant référence à la IIIème guerre mondiale.

Par la première hypothèse, il permet d’envisager la date de 2023 pour des événements de cette guerre, avec la réalisation du sort funeste infligé à Paris puis au Pape François.

Dans le troisième vers la Papauté est en frayeur ce qui situe cette action avant la fuite du Pape François du Vatican au début de la IIIème guerre mondiale.

Ce voyage le conduira à Lyon pour sa destination finale vers le jour de Lucie dans ses diverses possibilités :

-le jour de la Saint Lucien, le 08 janvier,

-ou pour Lucille, le 16 février,

-l’équinoxe de printemps, le 21 mars,

-le solstice d’été, le 21 juin,

-le jour de la sainte Lucie 13 décembre,

-le solstice d’hiver, le 21 décembre

-ou par la lumière intense de l’explosion atomique, et au moment de la présence d’une comète surtout le dernier jour avant sa disparition et en sachant aussi que des événements préalables doivent se produire dans la chronologie.

.

4° QUATRAIN I.12

Dans peu dira faulce brute,fragile,

De bas en hault eslevé promptement:

Puys en instant desloyale & labile

Qui de Veronne aura gouvernement.

.

TRADUCTION DU I.12 :

On dira en peu de temps qu’il s’agissait d’une fausse brute d’apparence fragile, l’Armée Rouge semblait impuissante face à l’Ukraine,

De très bas elle s’élèvera rapidement très haut, en provoquant la IIIème guerre mondiale et en révélant sa puissance :

Puis en un instant elle deviendra déloyale et changeante, alors qu’elle venait de signer un traité de paix avec l’Ukraine pour ensuite lâcher ses bombes atomiques sur Paris et sur Londres,

Lorsqu’à Vérone elle en aura le gouvernement après avoir envahi l’Italie.

.

COMMENTAIRES DU I.12 :

Les traductions penchent pour une action en Italie de Napoléon ou de Mussolini mais en réalité ce quatrain s’adapte parfaitement à la Russie face à l’Ukraine en 2022 et ensuite au déclenchement de la IIIème guerre mondiale.

.

.

5° PRESAGE P.1 : Traduction, Paix en Ukraine et Guerre Turquie-Grèce

D’esprit divin l’ame presage atteinte

Trouble,famine,peste,guerre courir,

Eaux,siccitez,terre& mer de sang teinte,

Paix,treve,à naistre Prelats,Princes mourir.

 .

TRADUCTION DU P.1 1555 :

L’âme prédit le futur quand elle est atteinte par l’esprit divin.

Dans cette période de trouble, de famine, de pandémie, la guerre s’emballe entre la Turquie et la Grèce vous verrez des inondations ou des invasions, de la siccité, la terre et la mer seront teintées de sang,

La paix en Ukraine, mais, en réalité seulement une trêve et :

-de nouveaux Prélats naîtront,

-et des dirigeants politiques vont mourir, dans un proche avenir, avec la mort de la Curie romaine à Lyon et celle de dirigeants politiques, pendant la IIIème guerre mondiale.

 

COMMENTAIRES DU P.1 1555 :

Le premier vers montre la résurgence de la capacité à prophétiser, et annonce les funestes événements.

C’est l’amorce de la résurgence de la spiritualité, note d’espoir en cette fin douloureuse de notre société matérialiste de consommation et des loisirs, soulignée par le mot « tresve » du dernier vers.

Dans le vers suivant les mots « famine, peste, guerre », annoncent un contexte difficile comme dans le II.46 « famine,fer,& peste ».

Après la fin de l’épidémie de coronavirus on verra des troubles sociaux, la famine, une nouvelle épidémie animale puis des épisodes martiaux en marche rapide avec la guerre entre la Grèce et le Turquie.

Le troisième vers avec le désordre climatique est à mettre en relation avec le quatrain I.17 : « La terre aride en siccité croistra. Et grands deluges quand sera aperceu.».

La fin du vers est en rapport avec des désordres maritimes sanglants comme dans le V.27 « Trembler Phato,Methelin,Sol alegro, De sang Arabe d’Adrie couvert onde. » et le IX.32 au moment de la découverte de la tombe de Saint Pierre « Os poil retors Romain force prouvee, Classe agiter au port de Methelin. » marquant des difficultés entre la Grèce et la Turquie.

Mais le dernier vers du P.1 est un message d’espoir d’une véritable paix et de réconciliation en Ukraine mais seulement d’une trêve  « Paix, trefve à naistre : » et la suite annonce la mort avec la IIIème guerre mondiale qui se prépare.

Les occurrences soulèvent une réflexion dans les cinq documents II.46, P.100, P.89 et S.27 avec une grande misère alimentaire dans un contexte difficile.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU P.1 1555 :

-Le premier vers, lié à l’élément air et céleste, montre la résurgence de la capacité à traduire les prophéties,

-Le deuxième vers précise les difficultés, dans un contexte de pandémie et de troubles alimentaires, de troubles militaires,

Le conseil de NOSTRADAMUS est de se préparer à cette période difficile et de faire des réserves.

-Le troisième vers, avec l’eau et la terre, est dans un temps de perturbations climatiques et d’événements martiaux maritimes, probablement ceux qui vont opposer la Grèce et la Turquie,

-le dernier vers oppose la naissance et la mort.

.

AUTRE TRADUCTION DU P.1 1555 :

L’âme prédit le futur quand elle est atteinte par l’esprit divin.

Dans cette période de trouble, de famine, de pandémie, la guerre s’emballe,
Vous verrez des catastrophes aquatiques, de la sécheresse, la terre et la mer teintée de sang,
Puis la paix qui n’est qu’une trêve, des Prélats vont être élus et des dirigeants politiques vont bientôt mourir.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU P.1 1555 :

-Le premier vers montre la résurgence de la capacité à prophétiser, son fils spirituel, César NOSTRADAMUS murit dans sa relation privilégiée avec son Maître. La référence divine de l’art de prophétiser est une constante chez le Maître.

-Le deuxième vers est une période de trouble, de famine, de pandémie et la guerre en Ukraine court,

-Le troisième vers est dans un temps de perturbations climatiques et d’événements martiaux maritimes, probablement ceux qui vont opposer la Grèce et la Turquie au cours de l’été 2022,

-Le dernier vers du P.1 1555 est une paix, probablement la guerre en Ukraine qui va connaître un temps de paix, de répit qui ne sera probablement qu’une trêve avant le troisième et dernier épisode de la guerre en Ukraine avec son invasion totale, des Prélats seront élus, la Curie romaine et des dirigeants vont mourir au cours de la IIIème guerre mondiale.

On peut imaginer aussi l’arrêt des hostilités entre la Turquie et la Grèce, un temps d’arrêt de la Turquie avant sa participation à la coalition russe.

Avec la mort s’accompagne l’espoir de la naissance, d’un renouveau où la paix est enfin présente en Ukraine même si elle n’est qu’une trêve.

Des dirigeants politiques vont perdre leur pouvoir, probablement après des élections comme les législatives de juin 2022 en France.

.

6° SIXTAIN S.5 : Grande agression militaire russe

Celuy qui la Principauté

Tiendra par grande cruauté,

A la fin verra grand phalange :

Par coup de feu tres-dangereux,

Par accord pourroit faire mieux,

Autrement boira suc d’Orange.

.

TRADUCTION DU S.5 :

Le président de l’Ukraine, ZELINSKY, celui qui

Tiendra Kiev, la capitale, par une grande cruauté,

A la fin il verra arriver la grande puissance de l’Armée Rouge :

Par un acte martial très dangereux,

Un accord aurait pu faire mieux,

Autrement il boira le suc amer d’une peau d’Orange.

.

La paix en Ukraine dans les prophéties de Nostradamus MICHEL-HENRI

.

COMMENTAIRES DU S.5 :

Ce sixtain concerne la guerre en Ukraine, ce pays sera forcé de signer une paix peu honorable suite à un coup de force de la Russie.

Les deux premiers vers parle d’un petit pays en conflit avec un très grand pays et d’un personnage qui détient le pouvoir de manière absolu.

Il permet d’envisager la Russie et son président, l’Ukraine et son président.

Les vers suivants annoncent une action militaire très dure par la Russie qui forcera son ennemi à signer une paix peu avantageuse mais de moindre mal.

Avant ce conflit, une entente aurait été une meilleure option.

.

7° SIXTAIN S.7 : RUSSIE, UKRAINE, FAMINE

La sangsue au loup se joindra,

Lors qu’en mer le bled defaudra,

Mais le grand Prince sans envie,

Par ambassade luy donra

De son bled,pour luy donner vie,

Pour un besoin s’en pourvoira.

..

TRADUCTION DU S.7 :

L’Armée Rouge, la Russie va envahir l’Ukraine,

Lorsqu’en mer le blé fera défaut,

Mais le grand Prince sans envie,

Après des tractations et un traité de paix négociée par des ambassades, lui donnera

De son blé pour lui éviter la famine ou lui céder des territoires et lui redonner vie,

Et lui pourvoira ce dont il aura besoin.

.

COMMENTAIRES DU S.7 :

La sangsue représente l’Armée Rouge et le loup l’Ukraine qui fait partie de la zone d’influence de l’ancienne Union Soviétique.

Le premier vers montre l’invasion totale de l’Ukraine au début de la IIIème guerre mondiale, au plus tôt en juin 2023, malgré un traité de paix signé dans les mois précédents.

Les rétorsions économiques de la part de l’Occident à l’égard de la Russie ne feront qu’augmenter sa dépendance avec l’Ukraine et l’aliénation de cette dernière.

Elles ne feront qu’attiser les vexations et la colère de Moscou.

La guerre froide est terminée mais une plus dure s’apprête.

Aussi, j’attire votre attention sur le mot ‘pourvoira’ que l’on peut rapprocher du mot ‘pourvoyeur’ symbolisant le chef de la Russie, ceci est développé dans un autre thème où l’on peut voir toutes les répercussions politiques, économiques, psychologiques et militaires.

Avec la notion d’ambassade, le grand Prince, le président de l’Ukraine, va être contraint de signer une paix et de céder des territoires.

.

8° QUATRAIN I.92 : Paix en Ukraine

Sous un la paix partout sera clamée,

Mais non longtemps pille et rebellion,

Par refus ville, terre et mer entamée,

Morts et captifs le tiers d’un million.

.

TRADUCTION DU I.92 :

Sous le règne d’un gouvernant la paix sera clamée partout,

Mais pas très longtemps après, on assistera à du pillage et à de la rébellion,

Par un refus, la ville, la terre et la mer seront entamées,

Et il y aura des morts et le tiers d’un million de personnes auront à souffrir de cette situation.

.

 COMMENTAIRES DU I.92 :

Ce quatrain montre lors de l’élection du président de la république qu’un bilan positif de paix et de sérénité sera clamé, sans doute à cause de la fin de la COVID-19 mais peu de temps après se produiront des problèmes alimentaires, à cause des gelées puis d’une épidémie animale et par la canicule qui provoqueront du pillage et des troubles sociaux.

Le conseil de NOSTRADAMUS est de se préparer à cette période difficile et de faire des réserves alimentaires et de lutter contre la canicule, la sécheresse et les problèmes alimentaires, il y aura des morts et le tiers d’un million de personnes auront à souffrir de cette situation.

Le premier vers est optimiste avec un temps de paix qui est clamé soit par un bilan ou réclamé à causes des tensions martiales liées à l’Ukraine et à la Russie.

Les trois autres vers sont pessimistes avec des mots forts, pillage, rébellion, refus, mort et une souffrance du peuple.

A travers ce quatrain on peut se poser la question de savoir si un bilan positif et de paix, avec la fin de la COVID-19 permettra un renouvellement de mandat présidentiel ?

Sans être excessif on peut penser qu’il s’agit là sûrement d’un critère favorable.

.

AUTRES  COMMENTAIRES DU I.92 :

Ce quatrain I.92 pourrait davantage concerner une paix signée entre l’Ukraine et la Russie, au plus tôt au début 2023, mais elle ne durera pas et il s’agira seulement d’une trêve et la traduction est confortée par le quatrain VI.64 et par le présage P.1 :

.

VI.64 : « De paix & tresve,terre & mer protesté, »

P.1 : « Paix,treve,à naistre Prelats,Princes mourir. »

.

9° SIXTAIN S.12 : Attentat en Languedoc

Six cens & cinq tresgrand’ nouvelle,

De deux Seigneurs la grand querelle,

Proche de Genaudan sera,

A une Eglise apres l’offrande

Meurtre commis,prestre demande

Tremblant de peur se sauvera.

.

TRADUCTION DU S.12 :

Six cens et cinq, on entendra une très grande nouvelle

Qui va départager la grande querelle entre deux Seigneurs,

Proche du Gévaudan un meurtre sera commis,

A une Eglise après l’offrande

Le prêtre demandé

Se sauvera en tremblant de peur.

.

COMMENTAIRES DU S.12 :

En 2023, une très grande nouvelle va départager deux personnages importants.

Dans le deuxième vers, il pourrait s’agir du président de l’Ukraine et de celui de la Russie et de la paix en Ukraine.

Proche du Gévaudan qui est situé en Languedoc et ancienne province française, un meurtre sera commis dans une église après l’offrande.

Le prêtre aura juste le temps de s’enfuir pour échapper au massacre.

Cette très grande nouvelle pourrait être la paix en Ukraine ou une confirmation à travers les trois derniers vers.

.

.10° QUATRAIN IX.31 : Avril 2023, Paix assoupie

Le tremblement de terre a Mortara,

Cassich saint Georges a demy perfondrez:

Paix assoupie, la guerre esveillera,

Dans temple a Pasques abysmes enfondrez.

.

TRADUCTION DU IX.31 :

Un tremblement de terre ou un grand glissement de terrain aura lieu à Mortara en Italie,

Un cassis va à moitié s’effondrer le jour de la saint Georges, un 23 avril, ou un monument

La paix s’assoupie et la guerre est proche.

Dans le temple, à Pâques, les abîmes seront enfoncés.

.

La paix en ukraine dans les prophéties de Nostradamus MICHEL-HENRI
Saint georges

.

COMMENTAIRES DU IX.31 :

Il est difficile de voir une autre signification que le 23 avril pour saint Georges d’autant plus que le dernier vers précise l’époque de Pâques, à moins qu’il s’agisse d’un nom, d’un lieu, d’une statue ou d’un monument sans oublier que NOSTRADAMUS n’a pas l’habitude de nous donner des dates mais plutôt des événements.

Il semblerait que cette paix entre la Russie et l’Ukraine aurait été signée avant, entre février et avril 2023.

Le troisième vers nous interroge sur l’assoupissement de la paix, en général mais aussi, probablement, celle de l’Ukraine et l’approche de la IIIème guerre mondiale que l’on peut discerner, au plus tôt, pour juin 2023.

.

la paix en Ukraine dans les prophéties de Nostradamus MICHEL-HENRI
drapeau russe

.

4 – CONCLUSION

.

L’ambiance générale de notre époque dans les tractations entre les pays semble dominée par la ruse, la fourberie, l’hypocrisie, la fausseté, la déloyauté et le mensonge.

L’illustration la plus flagrante est cette guerre entre la Russie et l’Ukraine avec de fausses informations et des manipulations des populations et des tractations qui ne seront qu’à cette image.

Si une paix est signée elle ne sera malheureusement qu’une illusion, une trêve transitoire, un préambule à la IIIème guerre mondiale.

Bien que NOSTRADAMUS ne donne aucune date en clair dans ses prophéties, certains documents permettent d’appréhender des durées, des datations grâce à des événements et à leurs concomitances avec la possibilité de les confronter à d’autres documents contenant des indices de datations astrologiques, de singularités de personnages, des lieux et d’autres événements évidents.

Les datations qui en résultent peuvent être très précises mais il est plus prudent de les comprendre dans un intervalle plus large mais le scénario à retenir en premier sera la date la plus proche.

Le mixage de tous ces éléments permet de construire une trame homogène et cohérent et des datations pouvant être conformes s’accordant à ce scenario en conservant toutefois une étendue temporelle un peu plus vaste, une limite inférieure minimale et une supérieure un peu plus ou très lointaine en espérant que le schéma proposé permette une prise de conscience qui le déjouerait, la prédiction deviendrait alors erronée pour le plus grand bonheur de tous et je répète pour clore ce chapitre :

Qu’aucune prophétie n’est inéluctable et que la meilleure des funestes prédictions est celle qui ne se réalise pas.

J’ose ainsi espérer me tromper de A jusqu’à Z et d’éviter les quolibets dans l’aveu de cette méprise, de cet égarement ou divagation qui prend sa raison dans l’humilité et seulement dans le désir de l’aide à son prochain dans le service du Maître de la prophétie et de celui de la Nature.

.

FICHIER A TELECHARGER

LA PAIX EN UKRAINE

.

LIENS :

QUATRAIN-SIXTAINS-PRESAGES ABSENTS DU BLOG

LE LOUP, L’UKRAINE ET LA CITE DE KHERSON

LA 3ème GUERRE MONDIALE DANS LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS 3/3

.

EN VOUS SOUHAITANT LONGUE VIE EN BONNE ET PROSPERE FELICITE.

 

MICHEL-HENRI.

.

LIENS FB/TWITTER :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077299030954

https://www.facebook.com/La-Loy-Du-Soleil-102458275681163

https://mobile.twitter.com/MICHELHENRINDD

.

Laisser un commentaire

LA PAIX EN UKRAINE DANS LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS