You are currently viewing PHILOSOPHIE CONCLUSION
  • Post published:6 mars 2022

1 – PHILOSOPHIE DE NOSTRADAMUS

.

« La Loy du Soleil » est la partie plus éclairée et la plus visible de la philosophie de NOSTRADAMUS.

Elle donne un calque pour structurer une direction, un référentiel de vie aux niveaux individuel et collectif, tous les deux en analogie , et ils ne sont pas dissociés l’un de l’autre.

La symbolique solaire permet de mieux saisir la globalité de ce qu’elle représente.

Dans le cadre des prophéties elle est en analogie avec la lettre à Henri second, située à la fin de la septième Centurie, le rapprochant de la symbolique du nombre sept.

.

Soleil coeur philosophie conclusion Nostradamus MICHEL-HENRI

.

La lumière solaire en nous est l’accès à la conscience, elle distribue la chaleur et pénètre dans l’amour.

.

.

TAO philosophie conclusion Nostradamus MICHEL-HENRI

.

Comme dans la perception de la philosophie du TAO

.

.

homme vertical philosophie conclusion Nostradamus MICHEL-HENRI

.

l’homme est debout, au milieu entre le ciel et la terre, le pilier de l’univers pour accomplir le ternaire Homme-Ciel-Terre et concilier et unir la dualité de la matière et de l’esprit.

.

.

LYS philosophie conclusion Nostradamus MICHEL-HENRI

.

A cet égard, le drapeau de l’Ancien Régime illustre parfaitement le ternaire avec ses trois Lys de couleur or marquant la présence du soleil et la richesse de la vie, sur fond blanc, celui de la lumière blanche, de la pureté et de la conscience.

.

.

monarchie et royauté Nostradamus, MICHEL-HENRI

.

Dans l’unité de ce drapeau se révèle la royauté, le monarque et la monarchie dont les attributs n’ont rien à voir avec une exécrable dictature mais illustrant le projet de vie pour l’unité de l’être.

.

.

saisons philosphie conclusion Nostradamus MICHEL-HENRI

.

Comme dans « la révolution merveilleuse des quatre saisons de l’an » le soleil rythme l’organisation du temps, selon les jours, les saisons et les années, inscrit dans l’infini de l’éternité, il est semblable au père éternel, distillant la lumière, la conscience et la spiritualité.

.

L’homme est libre, entre le ciel et la terre, dans son choix d’idéal entre ces deux polarités, la matérialité de la terre maternelle ou la spiritualité du père céleste.

La terre, matière, est visible et rationnelle, le matérialisme exclut le Ciel et la spiritualité.

Le Ciel, immatériel, est invisible et irrationnel, mais posé sur la terre induit l’unité du Ciel et de la Terre, de l’Homme et de la Femme, du Père et de la Mère.

Appliquée à des institutions et au collectif, NOSTRADAMUS s’est élevé contre le régicide et contre la décapitation avec la perte de l’esprit de la nouvelle société dont il décrit les délires et les conséquences, jusqu’à nos jours et dans l’avenir.

.

.

dieu philosophie conclusion nostradamus MiCHEL-HENRI

.

La vie, l’unité et la quête du « UN » le conduisirent vers le divin, origine et finalité de ses prophéties relevées dans le quatrain I.2 et dans le présage P.141 :

Quatrain I.2: « Splendeur divine. Le divin près s’assied. »

Présage P.141: « Plus n’en fera. Sera allé à Dieu, »

.

2 – PHILOSOPHIE DE NOSTRADAMUS : CONCLUSION

.

NOSTRADAMUS nous propose sa philosophie universelle, de la vie, perçue et conforme à l’enseignement donné par la Nature, le ternaire l’homme, la Terre le Ciel, comme le corps, l’âme et l’esprit, l’unité dans la totalité de la dualité.

Dieu est « UN » dans la Trinité de ses trois personnes.

L’homme à l’image de Dieu avec le ternaire corps-âme-esprit tend vers le « UN » pour s’élever vers le Créateur, projet conforme à sa création, la Nature qui signe de toute évidence la présence de son auteur et la nature de son créateur.

NOSTRADAMUS développe deux volets complémentaires et unitaires de sa philosophie dans une approche analytique car ils sont un regard posé d’un angle différent de cette même philosophie :

la philosophie occulte, centrée dans la lettre à César, montre cet accès au divin au niveau personnel, intime, par le monde intermédiaire, pour se remplir de la lumière céleste.

La Loy du Soleil, développée davantage dans la lettre à Henri, dans une reconnaissance collective du Divin qui structure la société autour du modèle de la vie et du « UN » de la monarchie, à ne pas confondre avec une théocratie ou une dictature.

Bien entendu, cette philosophie naturaliste universelle est permanente dans l’ensemble de ses textes et de ses prophéties qui rendent témoignage à la présence de Dieu et au libre choix entre un matérialisme réducteur sans âme et sans esprit et une spiritualité de l’homme total et vainqueur avec le ternaire corps, âme et esprit en écho à la Trinité du Père, du Fils et du Saint Esprit comme il le rappelle au début de :

« La révolution merveilleuse des quatre saisons de l’an »

« nous qui sommes illuminés de la Loi de grâce, devons ici premièrement appeler la puissance de Dieu le père, la sagesse de Dieu le fils, et la bonté du saint Esprit, qui font un seul Dieu, en trois personnes »

Et en insistant jusque dans la partie finale avec le ternaire, l’unité et l’éternité :

« Père, Fils et Saint Esprit, un Dieu régnant en trois personnes pour les siècles des siècles. »

.

FICHIER A TELECHARGER

LA PHILOSOPHIE DE NOSTRADAMUS

 

LIENS :

SPIRITUALITE ET RELIGION CHRETIENNE

REVOLUTION FRANCAISE

SCIENCE

.

EN VOUS SOUHAITANT LONGUE VIE EN BONNE ET PROSPERE FELICITE.

 

MICHEL-HENRI.

.

LIENS FB/TWITTER :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077299030954

https://www.facebook.com/La-Loy-Du-Soleil-102458275681163

https://mobile.twitter.com/MICHELHENRINDD

Laisser un commentaire

PHILOSOPHIE CONCLUSION