You are currently viewing VLADIMIR POUTINE OU SON SUCCESSEUR?
  • Publication publiée :3 septembre 2023

.

1 – INTRODUCTION

.

NOSTRADAMUS, en dehors des lettres et des livrets, nous propose ses prophéties qui s’étendent sur près de cinq cents ans, imprimées, partiellement, à partir du 4 mai 1555.

La difficulté des traductions est évidente dès la première lecture tant sur le fond que sur la forme.

Il nous propose un corpus morcelé et éclaté en 1149 documents organisés dans un désordre voulu comme les morceaux disséminés d’un puzzle qui nous appartient de reconstituer.

Face à cette œuvre titanesque, l’humilité est nécessaire et force surtout à effacer nos vérités et nos certitudes occidentales et la nécessité de se rapprocher le plus possible de la pensée de l’auteur.

NOSTRADAMUS nous précise que le temps est un, une totalité éternelle regroupant le passé, le présent et l’avenir.

A l’écoute du prophète, il nous précise que l’interprétation, elle aussi, s’entend dans un seul et unique sens.

La grande difficulté est aussi dans la datation car il faut bien retenir que, selon la volonté de NOSTRADAMUS, aucune date n’est donnée en clair selon la chronologie chrétienne sauf l’année 1792 « que l’on croira être une rénovation de siècle ».

Le BLOG vous offre le produit de mes recherches organisé en articles, et je vous propose le scénario que j’ai pu, avec mes incertitudes, saisir dans cet article intitulé : Vladimir Poutine ou son successeur.

Le temps et les dates ne sont proposés que dans un esprit d’homogénéité même si ces dernières peuvent être approximatives et variables dans le temps car elles ne sont perçues que par des concomitances d’événements, des propositions astrologiques et l’âge de personnages.

Je délivre le premier scénario qui me semble possible dans un proche avenir en souhaitant, parfois, que l’histoire qu’il me semble discerner, en fin de compte, ne se réalise pas mais j’essaie le plus possible de rester fidèle à la pensée du Maître.

Mais surtout ce qu’il faut retenir, et par dessus tout, que l’immense spiritualité du prophète provençal illumine davantage le chemin de notre vie autant sur un plan individuel que collectif.

Toutes les traductions, les interprétations et les commentaires restent toujours discutables et perméables à des critiques justifiées, documentées, étayées et valides.

Aussi je reste à l’écoute et ouvert à toute discussion éclairée pour, bien entendu, faire évoluer la compréhension de la vision prophétique de NOSTRADAMUS.

Dans les prophéties de NOSTRADAMUS les personnages sont présentés selon leur âge, leur fonction, des traits physiques ou de caractères, des comportements, des étapes de leur existence, des emblèmes ou des symboles et des représentations sous les traits de héros mythologiques astrologiques ou planétaires.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le président russe est de toute évidence Vladimir POUTINE et ensuite il semble prendre des formes différentes comme le boutefeu et le pourvoyeur.

Aussi une interrogation vient à l’esprit de savoir si ces transformations comportementales autorisent à penser à un éventuel changement à la tête de la Fédération de Russie.

Dans les incertitudes des traductions, je vous propose une réflexion sur la présidence à la tête de la Fédération de la Russie.

.

2 – VLADIMIR POUTINE OU SON SUCCESSEUR

 

Pour illustrer cette interrogation, une collection de documents, quatrains, sixtains et présages, peut orienter et éclairer notre vision.

.

1° SIXTAIN S.16

En Octobre six cens & cinq,

Pourvoyeur du monstre marin,

Prendra du souverain le cresme

Ou en six cens & six,en juin,

Grand’ joye aux grands & au commun

Grands faits apres ce grand baptesme.

.

TRADUCTION DU S.16 :

En octobre, six cens et cinq,

Le pourvoyeur du monstre marin

Prendra du souverain le pouvoir

Ou à six cens et six, en juin,

Grande joie aux grands et aux petits

Grands faits après ce grand baptême.

.

COMMENTAIRES DU S.16 :

Le premier vers précise le mois d’octobre en six cens et cinq.

Cens est le dénombrement des citoyens romains et évaluation de leur fortune par les censeurs.

Cens sert à édifier une liste chronologique, depuis cinq cens et quatre à six cens et vingt, surtout développée dans les sixtains pour les temps avant et pendant la IIIème guerre mondiale.

Dans la liste des six cens, les premiers événements arrivent en six cens et cinq et en octobre probablement le premier.

Le deuxième vers n’envisage rien de bon avec un personnage qui va armer le sous-marin possédant les ogives nucléaire qui s’abattront sur Paris et sur Londres.

Le troisième vers révèle la prise du pouvoir du président russe sans oublier que le « souverain le cresme » est aussi l’anagramme du Cremlin ou Kremlin, une crème ordinaire pour un chef d’état ordinaire qui n’a rien de sacré et que le Saint Crème était utilisé lors du sacre des rois de France.

Le quatrième vers précise le mois de juin en six cens et six et continue l’enchainement de la série.

Les cinquième et sixième vers sont remplis de joie par un événement heureux, un baptême, et une insistance particulière qui souligne quatre fois le mot grand.

Ils associent les gouvernants et les peuples dans ce qui sera probablement la paix en Ukraine, paix illusoire comme de la poudre aux yeux cachant les véritables intentions du deuxième vers.

.

SYNTHESE DU S.16 :

Ce sixtain propose deux datations avec des événements de natures opposées, la première, associée aux deuxième et troisième vers, est dramatique, et la seconde, avec les deux derniers vers, est séduisante avec une grande joie et un grand baptême, probablement la paix en Ukraine, paix illusoire pour cacher les vraies intentions du pourvoyeur, le plan d’invasion de l’Europe Occidentale.

.

.

Il évoque un personnage qui s’avérera dangereux après avoir subtilisé le pouvoir au président du pays qui déclenchera la IIIème guerre mondiale.

Il décrit l’arrivée et la prise de pouvoir du responsable des malheurs de la IIIème guerre mondiale.

Les deux derniers vers voient la répétition du mot grand quatre fois, cette insistance résonne avec l’immense pays, le plus grand du monde, la Fédération de Russie.

La chronologie des six cens commence à se dérouler avec ce qui semble être la perte de pouvoir de Vladimir POUTINE EN JUIN et l’arrivée d’un nouveau président bien plus dangereux.

.

2° SIXTAIN S.19

Six cens & cinq, six cens & six & sept,

Nous monstrera jusques en l’an dixsept,

Du boutefeu l’ire, hayne & envie,

Soubz l’olivier d’assez long temps caché,

Le Crocodil sur la terre a caché,

Ce qui estoit mort, sera pour lors en vie.

.

TRADUCTION DU S.19 :

Six cens & cinq, six cens & six & sept,

Le boutefeu nous montrera jusqu’en l’an dix-sept,

La colère, la haine et l’envie,

Sous l’olivier celui qui était caché depuis assez longtemps,

Le crocodile sur la terre a caché,

Ce qui était mort, l’olivier sera alors en vie.

COMMENTAIRES DU S.19 :

Le premier vers reprend les six cens et cinq comme point de départ de la chronologie, depuis la prise de pouvoir du nouveau président russe en octobre, avec deux étapes particulières, six cens et six, en juin, avec la paix en Ukraine, et six cens et sept le déclenchement de la IIIème guerre mondiale.

Le deuxième vers montre la puissance de son pouvoir jusqu’en six cens dix-sept.

Le troisième vers révèle des traits du caractère coléreux de ce nouveau président, de sa haine à l’égard de l’Europe Occidentale tout en étant envieux.

« Six cens et cinq » marque la colère à cause des revers militaires en Ukraine et le renversement probable de Vladimir POUTINE.

« Six cens et six » s’accorde à la colère, la haine et le coup de force de la Russie conduisant à la paix forcée en Ukraine.

« Six cens et sept » avec l’envie voit le début de la IIIème guerre mondiale avec l’invasion de l’Europe occidentale.

Le quatrième vers avec l’olivier annonce la résurgence de l’homme de paix qui sortira des ténèbres pour amener la lumière.

Remarques sur l’olivier :

S.19 : « Sous l’olivier celui qui était caché depuis assez longtemps, »

S.30 : « Mettront le feu a la branche d’Olive, »

S.49 : « En terre ferme Olivier plantera. »

Et l’arbre  dans le III.91 : « L’arbre qu’avoit par longtemps mort seché, ».

Le cinquième vers marque la concomitance de l’agression de l’Egypte.

Le sixième vers complète l’annonce du quatrième vers et de l’espoir amené par l’olivier de la paix et la vie en fin de ligne.

La chronologie des six cens se déroule inexorablement avec l’action désastreuse du nouveau et très dangereux président de la Fédération de Russie responsable de la IIIème guerre mondiale.

.

3° QUATRAIN I.52

Les deux malins de scorpion conjoints,

Le grand seigneur meurtri dedans sa salle:

Peste à l’Église par le nouveau roi joint,

L’Europe basse & Septentrionale.

.

TRADUCTION DU I.52 :

Lorsque Pluton et Mars, les deux maîtres du Scorpion, seront en conjonction,

Le grand seigneur sera meurtri dedans sa salle :

La peste à l’église par le nouveau roi joint,

L’Europe du sud et du nord.

.

COMMENTAIRES DU I.52 :

Les deux premiers vers entendent deux traductions possibles :

-les deux maîtres du signe du Scorpion sont Pluton et Mars et lorsqu’ils se retrouveront en conjonction dans un des douze signes du zodiaque alors un grand seigneur sera meurtri dedans sa salle mais du temps de NOSTRADAMUS la planète Pluton n’était pas encore découverte.

Cette prochaine conjonction aura lieu du 14 février au 22 mars 2024 à 0° du Verseau.

-les deux maléfiques sont Mars et Saturne et lorsqu’ils se retrouveront en conjonction dans le signe Scorpion en août 2014 ou, davantage, alliés et animés par l’esprit de lutte de pouvoir du Scorpion alors un grand seigneur sera meurtri dedans sa salle mais la date est indéterminée.

La présentation maligne du Grand Maléfique se retrouve dans le quatrain I.54 avec la faux de Saturne :

« Deux revolts faits du malin falcigere, »

Dans les deux derniers vers du quatrain I.52, NOSTRADAMUS souligne que l’Église et l’Europe du sud et du nord vont connaître de grosses difficultés à cause du nouveau souverain qui n’est pas oint ni sacré et suggère l’époque avant et pendant la IIIème guerre mondiale et se pose alors l’identité du grand seigneur assassiné rapporté dans le deuxième vers.

Le troisième vers évoque son remplacement par quelqu’un de pire que lui et qui nuira fortement à l’Église, à la papauté et à toute l’Europe.

.

.

On pense encore au remplacement de Vladimir POUTINE par quelqu’un de bien pire que lui et qui allumerait le feu de ce conflit mondial.

Les prochaines élections présidentielles en Russie sont prévues le 17 mars 2024 et les mots « meurtri dedans sa salle» suggèrent soit la mort de son pouvoir lors d’élections soit une éventualité plus incisive à une date plus précoce.

.

4° QUATRAIN VII.33

Par fraude regne,forces expolier,

La classe obsesse,passages à l’espie,

Deux saincts amis se viendront r’allier,

Esveillant hayne de longtemps assoupie.

.

TRADUCTION DU VII.33 :

Par le règne frauduleux du président russe, les forces seront dépouillées,

L’Armée Rouge est obsédée et elle va vraiment passer à l’acte,

Deux saints amis viendront se rallier,

En éveillant la haine qui était assoupie depuis longtemps.

.

COMMENTAIRES DU VII.33 :

Pour les interprètes ce quatrain concernerait Mussolini et son alliance avec Hitler pour réveiller la haine.

Mais ce quatrain convient plus à l’époque qui précède la IIIème guerre mondiale.

Le début du premier vers conforte l’hypothèse d’un changement de président à la tête de la Fédération de Russie.

Le fin du premier vers évoque les revers militaires subis en Ukraine par la Russie.

Le deuxième vers montre le désir d’une action de force de l’Armée Rouge contre l’Ukraine, éclairé par le quatrain VIII.56 :

« Le gros troupeau d’estre coin troublera, »

Le troisième vers marque la direction religieuse de l’alliance russo-musulmane avec la Turquie et l’armée musulmane d’Afrique et il rappelle le premier vers du sixtain S.26 :

«  Deux freres sont de l’ordre Ecclesiastique, ».

Le quatrième vers voit l’éveil de la haine contre l’Occident qui était assoupie depuis longtemps, au Moyen-âge, par l’époque des croisades.

.

5° QUATRAIN II.47

L’ennemi grand viel dueil meurt de poison:

Les souverains par infinis subjuguez.

Pierres plouvoir,cachés sous la toison:

Par mort articles en vain sont allegués.

.

TRADUCTION DU II.47 :

On assistera au deuil d’un ennemi et vieux chef d’état, le président de la Russie, assassiné par du poison :

Les souverains seront infiniment subjugués.

Des pierres, des missiles et des fusées vont pleuvoir et s’abattront pendant la IIIème guerre mondiale dont les plans étaient secrètement prêts et les intentions dévoilées dans les prophéties :

Malgré et par cette mort les articles sont allégués et avancés, mais en vain.

.

COMMENTAIRES DU II.47 :

Ce quatrain semblerait indéterminé bien que clair avec des opinions différentes dans les traductions mais sans aucune certitude.

Dans le premier vers, cependant, il s’agit d’un deuil national d’un ennemi du bloc occidental et vieux chef d’état, mort empoisonné, le président de la Russie, probablement Vladimir POUTINE car l’identité semble renforcée par le deuxième vers qui voit les autres souverains subjugués et probablement satisfaits de se débarrasser de celui qui avait engagé la guerre en Ukraine avec toutes les incidences mondiales, économiques, énergétiques et alimentaires.

Dans le troisième vers la pluie de pierres ressemble à la IIIème guerre mondiale avec des missiles et des fusées qui tombent du ciel et dont les intentions ont été dévoilées mais sont restées cachées sous la toison, allusion à la Toison d’Or de la mythologie et de personnages chargés de cette quête.

.

Nostradamus Prophétie la toison d'or Vladimir Poutine ou son successeur? MICHEL-HENRI
La Toison D’or

.

Dans le quatrième vers, face à cette mort des articles annonçant et suspectant un attentat sont allégués en vain car ils n’empêcheront l’évolution vers la IIIème guerre mondiale.

.

6° QUATRAIN I.12

Dans peu dira faulce brute,fragile,

De bas en hault eslevé promptement:

Puys en instant desloyale & labile

Qui de Veronne aura gouvernement.

.

TRADUCTION DU I.12 :

On dira en peu de temps du président russe qu’il s’agissait d’un personnage faux, brute et d’apparence fragile car l’Armée Rouge semblait impuissante face à l’Ukraine,

De bas il s’élèvera promptement très haut jusqu’à la présidence :

Puis en un instant il deviendra déloyal et changeant, alors qu’il venait de signer un traité de paix avec l’Ukraine pour ensuite lâcher ses bombes atomiques sur Paris et sur Londres, en provoquant la IIIème guerre mondiale et en révélant sa vraie puissance.

.

.

Et à Vérone il en aura le gouvernement après avoir envahi l’Italie.

.

COMMENTAIRES DU I.12 :

Les traductions penchent pour une action en Italie de Napoléon ou de Mussolini mais en réalité ce quatrain s’adapte parfaitement à la Russie et, après la paix signée avec l’Ukraine, le déclenchement brutal et inattendu de la IIIème guerre mondiale par le nouveau président, sympathique, doux et fragile au départ mais qui se révèlera être une bête féroce.

.

7° QUATRAIN III.34

Quand le defaut du soleil lors sera,

Sus le plain jour le monstre sera veu:

Tout autrement on l’interpretera.

Cherté n’a garde : nul ny aura pourveu.

.

.

TRADUCTION DU III.34 :

Lorsque nous serons à l’époque où le futur Grand Monarque fera défaut,

Le monstrueux personnage, le président russe, sera complètement visible :

Mais on le percevra bien différemment.

On n’aura pas prévu la cherté de la vie et nul n’y aura pourvu.

.

COMMENTAIRES DU III.34 :

Le premier vers propose l’époque où le futur Grand Monarque va commencer à se manifester mais il sera hélas encore loin de son pouvoir pour s’opposer au président russe du vers suivant.

.

.

Dans le deuxième vers, le nouveau président russe fera son entrée en scène, mais personne ne se doutera de la réalité de cet infâme personnage.

Ce vers indique le remplacement de Vladimir POUTINE par un successeur bien plus odieux qui n’hésitera pas à déclencher la IIIème guerre mondiale en utilisant l’arme nucléaire contre les capitales détentrices de la dissuasion nucléaire, Paris et Londres.

Le troisième vers montre la bonne impression de départ que tout le monde lui accorde.

Le quatrième vers révèle l’importance de crise économique qui va commencer en avril que personne n’avait prévue ni tenté de la prévenir.

.

8° SIXTAIN S.21

L’autheur des maux commencera regner

En l’an six cens & sept sans espargner

Tous les subjets qui sont à la sangsue,

Et puis apres s’en viendra peu apeu,

Au franc pays r’allumer son feu,

S’en retournant d’où elle est yssue.

..

TRADUCTION DU S.21 :

Le responsable des malheurs commencera à régner

En l’an six cens & sept sans épargner

Tous les sujets de l’ex-URSS,

Il arrivera un peu plus tard

Jusqu’en France pour rallumer son feu par la IIIème guerre mondiale

Avant de retourner chez lui.

.

COMMENTAIRES DU S.21 :

Dans les trois premiers vers, le président russe commencera à régner en six cens & sept, date où il commencera la IIIème guerre mondiale, sans épargner aucun pays de l’ex-URSS dont il aura une immense nostalgie et montre le désir de reconstituer l’ancien pacte de Varsovie.

Puis peu à peu il envahira l’Europe occidentale et il rallumera son feu atomique jusqu’en France par la destruction de sa capitale, Paris.

.

.

Le dernier vers marque son échec et le retour dans son pays d’origine.

« L’autheur des maux» serait le successeur du président russe, POUTINE à la tête du Kremlin.

Ce sixtain S.21 avec « six cens & sept » fait suite au « six cens et six en juin» et qui marque le début de la IIIème guerre mondiale.

Il s’inscrit juste après dans la liste de la série des « six cens ».

Il précise le démarrage de l’Armée rouge après la destruction des capitales, Paris et Londres, puis l’action de l’Armée Rouge sur les anciens pays satellites de l’URSS pour ensuite progresser jusqu’en France où il verra le début de sa défaite et de sa ruine.

Cens est le dénombrement des citoyens romains et évaluation de leur fortune par les censeurs.

Cens sert à édifier une liste chronologique, depuis cinq cens et quatre à six cens et vingt, surtout développée dans les sixtains pour les temps avant et pendant la IIIème guerre mondiale.

.

9° QUATRAIN I.22

Ce que viura & n’aiant aucuns sens,

Viendra leser à mort son artifice:

Autun,Chalon,Langres & les deux Sens,

La gresle & glace fera grand malefice.

.

TRADUCTION DU I.22 :

Ce qui sera vécu et n’ayant aucuns sens,

Viendra léser à mort son artifice :

Autin, Châlon, Langres et les deux Sens,

La grêle et la glace feront un grand malheur.

.

COMMENTAIRES DU I.22 :

Ce quatrain se passe pendant la IIIème guerre mondiale qui est décrite comme n’ayant aucun sens, déclenchée par la colère du président russe et par ses alliés musulmans et qui n’auront, en fin de compte, aucune chance de gagner cette guerre menée contre l’Europe et sa civilisation chrétienne malgré les victoires et les immenses dégâts du début de cette guerre.

De nombreuses régions de France seront touchées par les bombardements qui vont sidérer les populations et elles subiront de grands malheurs.

La vie sera totalement gelée ainsi que la pensée, l’économie et toutes les communications.

Le premier vers de ce quatrain est en opposition au mouvement de sens de celui du quatrain I.11.

Cette guerre mondiale est une erreur fondamentale de la part de l’alliance russo-musulmane car elle se finira par une Europe meurtrie et dévastée mais tout autant pour la Russie et pour le monde musulman.

Cette guerre fratricide européenne et religieuse entre les mondes musulmans et chrétiens n’aboutira qu’à l’affaiblissement de ses belligérants.

Que l’alliance russo-musulmane réfléchisse bien avant d’entreprendre une telle folie qui aboutira à leur défaite et un effondrement inutile des deux parties.

Une entente cordiale dans le respect des uns et des autres serait une bien meilleure alternative qu’attiser la haine, la violence et la destruction martiale.

Que tous ces frères humains, dans leurs croyances divines considèrent et tolèrent avec bienveillance les formes différentes qui conduisent vers le divin, et tous ces pays, main dans la main, se rencontrent dans la fierté de leurs origines et de leurs identités.

.

10° QUATRAIN II.53

La grande peste de cite maritime

Ne cessera que mort ne soit vengée

Du juste sang,par pris damne sans crime

De la grand dame par feincte n’outraigée.

.

TRADUCTION DU II.53 :

La grande peste de la bombe atomique sur la cité maritime de Londres

Ne cessera seulement lorsque la mort sera vengée

Le juste sang royal versé a été le prix à payer pour une condamnation sans avoir commis de crime

De la république française par feinte n’outragée.

.

 COMMENTAIRES DU II.53 :

On retrouve dans ce quatrain « le juste sang » et « la grande dame » semblable au quatrain II.51 avec « le sang du juste » et « la dame antique », la descendance de la reine Elisabeth II, il concerne l’Angleterre qui aura à subir un outrage injuste dans une grande cité maritime, probablement la cité de Londres, avec une peste des temps modernes, la bombe atomique et ses retombées radio actives, et appellera une vengeance jusqu’à la destruction de l’ennemi venant de l’est, au cours de la IIIème guerre mondiale.

.

.

Il serait bien difficile de se venger d’une peste, virale ou bactérienne.

Le quatrième vers évoque, en relation avec le II.78,  des péripéties dramatiques en Angleterre au cours de la IIIème guerre mondiale avec, en particulier, un manque de réactivité anglaise.

Les systèmes de défenses ont certainement alerté du danger dans la Manche ou la mer du Nord de la présence d’un sous-marin d’attaque nucléaire russe mais le manque de réactivité leur sera désastreux.

Ce quatrain vient en complément du II.6 et du II.35.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU II.53 :

La destruction de Londres par une bombe atomique russe appellera une vengeance par le Royaume Uni.

Ce quatrain est en rapport avec le II.51 où on retrouve  « le sang du juste » et « la vielle dame ».

Le troisième vers montre l’injustice et l’ignominie commise par le président russe, acte inattendue et inadmissible commis suite à un différent mineur.

Ce quatrain est en relation avec le quatrain VIII.37 qui montre la mort du roi Charles III après la destruction de Londres par une bombe atomique et ses conséquences.

.

11° QUATRAIN IV.56

Apres victoire de rabieuse langue,

L’esprit tempté en tranquil & repos,

Victeur sanguin par conflict faict harangue,

Roustir la langue & la chair & les os.

.

TRADUCTION DU IV.56 :

Après victoire de rabieuse langue,

L’esprit tenté en tranquillité et en repos,

Vainqueur sanguin par conflit fait harangue,

Rôtir la langue et la chair et les os.

.

COMMENTAIRES DU IV.56 :

Après la victoire de l’enragé, le président russe, dès le début de la IIIème guerre mondiale,

Son esprit sera tenté par la tranquillité et par le repos,

Le vainqueur, le chef de l’Armée Rouge, le président russe, par les bombes atomiques sur Paris et Londres au début du conflit, fait harangue

De rôtir la langue et la chair et les os.

Il pensera avoir mis à bas et à genoux toute l’Europe occidentale.

.

12° QUATRAIN V.69

Plus ne sera le grand en faux sommeil,

L’inquietude viendra prendre repos :

Dresser phalange d’or,azur & vermeil,

Subjuguer Affrique,la ronger jusques os.

.

TRADUCTION DU V.69 :

Le président russe ne sera plus en faux sommeil, il ne fera plus semblant de dormir,

L’inquiétude viendra prendre la place du repos :

Il dressera une phalange dorée, d’azur et vermeil,

Qui va subjuguer l’Afrique et il la rongera jusqu’aux os.

.

COMMENTAIRES DU V.69 :

Dans ce quatrain le président russe va découvrir sa vraie et perfide personnalité, par sa force, il va subjuguer l’Afrique et son monde musulman, surtout le Maghreb et le Moyen Orient, qu’il va user jusqu’au bout, jusqu’à la défaite et la débâcle.

.

13° QUATRAIN VI.30

Par l’apparence de faincte saincteté,

Sera trahy aux ennemis le siege :

Nuict qu’on cuidoit dormir en seureté,

Pres de Braban marcheront ceux de Liege.

.

TRADUCTION DU VI.30 :

Par l’apparence donnée en simulant la sainteté par le président russe,

Le siège de ses ennemis, Paris et Londres, sera trahi et détruit par le sous-marin russe :

.

quatrains-sixtains-PRESAGES absents du blog Nostradamus MICHEL-HENRI

.

Nostradamus Londres MIHEL-HENRI

.

La nuit où on croyait dormir en sureté, en raison de la paix signée entre l’Ukraine et la Russie, par les missiles nucléaires lancés sur les deux capitales,

Dans leur plan, après le débarquement simulé sous le prétexte de mauvais temps et d’avaries, près de Braban, vers les Pays Bas, ils marcheront vers Liège pour se rendre vers la France pour détruire les systèmes de défense.

.

COMMENTAIRES DU VI.30 :

Les interprètes rapportent ce quatrain à la seconde guerre mondiale avec l’attaque de la Belgique par l’Allemagne.

En réalité, il s’agit de la mise en place du plan de destruction des systèmes de défenses et des capitales, Paris et Londres au début de la IIIème guerre mondiale par la fourberie du plan machiavélique russe.

.

14° QUATRAIN IX.100

Navalle pugne nuit sera superee,

Le feu,aux naves à l’Occident ruine

Rubriche neusve,la grand nef coloree,

Ire à vaincu,& victoire en bruine.

.

TRADUCTION DU IX.100 :

La bataille navale faite de nuit sera vainqueur,

Le feu, aux navires à l’Occident, va provoquer leur ruine

Le nouveau rouge, la grande nef sera colorée,

La colère au vaincu et la victoire en bruine.

.

COMMENTAIRES DU IX.100 :

La bataille navale déclenchée la nuit par un sous-marin de l’Armée Rouge depuis la mer du Nord aux premiers instants de la IIIème guerre mondiale sera dès lors gagnée, quatrain en corrélation avec le X.4,

Le feu, aux navires à l’Occident, aux capitales détenant la dissuasion atomique, Paris et Londres au bord de la Tamise seront détruites ce qui va provoquer la ruine de l’Europe Occidentale.

Le nouveau rouge, le président russe, va colorer la grande nef religieuse musulmane en créant l’alliance russo-musulmane en les faisant entrer dans ce qui sera pour eux une guerre sainte contre l’Occident.

Dans cette guerre surprise, la colère sera au vaincu, et la victoire en novembre si bruine signifie le temps de novembre et pourrait signifier alors le début de la IIIème guerre mondiale en fin de ce mois.

.

15° QUATRAIN X.56

Prelat royal son baissant trop tiré,

Grand flux de sang sortira par sa bouche,

Le regne Angelique par regne respiré,

Longtemps mort vifs en Tunis comme souche.

.

TRADUCTION DU X.56 :

Le prélat royal, depuis une simple querelle avec des conséquences trop tirées, excessives et militaires

Un grand flux de sang sortira par sa bouche, en déclenchant la IIIème guerre mondiale avec de nombreux massacres, beaucoup de morts et la destruction de Paris et de Londres.

Le règne opposé va respirer le règne Angélique de l’élu céleste,

Pendant longtemps, d’abord avec les morts puis avec les vivants, depuis Tunis comme origine.

.

COMMENTAIRES DU X.56 :

Le président russe, à cause d’une querelle insignifiante, son irritation sera très excessive avec la conquête de toute l’Europe Occidentale et l’utilisation de l’arme nucléaire.

Un grand flux de sang sortira par sa bouche, l’énorme Armée Rouge, pendant la IIIème guerre mondiale, avec de nombreux massacres et des morts, des destructions comme Paris et Londres et des millions de morts.

Le règne ennemi européen occidental va respirer le règne Angélique de l’élu céleste, le futur Grand Monarque,

.

L’étendard du Grand Monarque : Le sacré coeur de Jésus

.

Pendant longtemps, d’abord avec les morts de la guerre et puis avec les vivants, depuis Tunis comme origine.

.

16° QUATRAIN X.57

Le sublevé ne cognoistra son sceptre,

Les enfants jeunes des plus grands honnira :

Oncques ne fut un plus ord cruel estre,

Pour leurs espouses à mort noir bannira.

.

TRADUCTION DU X.57 :

Le soulevé ne connaîtra pas son sceptre,

Il honnira les enfants jeunes des plus grands :

Jamais il ne fut un ordre plus cruel que celui-ci,

Pour leurs épouses il bannira à mort le noir.

.

COMMENTAIRES DU X.57 :

Celui qui était au-dessous et qui s’était élevé au plus haut rang du pouvoir, le président russe, l’exercera sans limites,

Il se déshonorera en tuant les jeunes enfants des plus grands, la famille royale anglaise, pendant la IIIème guerre mondiale :

Jamais il ne fut un ordre plus cruel que celui-ci,

Pour leurs veuves, il leur interdira de porter le noir pendant le deuil, probablement en raison des exigences et contraintes de la guerre.

En résonance au premier vers du quatrain I.10 avec « Serpens transmis dens la caige de fer».

L’identité du « soulevé » vient se dévoiler dans le quatrain X.56, il s’agit du président russe.

.

17° QUATRAIN X.83

De batailler ne sera donné signe,

Du parc seront contraints de sortir hors :

De Gand l’entour sera cogneu l’ensigne,

Qui fera mettre de tous les siens à morts.

.

TRADUCTION DU X.83 :

Il n’y aura pas eu de signe de déclaration de guerre,

Ils seront contraints de sortir hors du parc :

De Gand l’entour sera connu l’insigne,

Qui fera mettre de tous les siens à morts.

.

COMMENTAIRES DU X.83 :

Le premier vers :

D’avis de bataille ou de déclaration de guerre il ne sera donné aucun signe de la part de la Russie qui fera probablement, à ce moment là, des grandes manœuvres en attendant le feu vert pour déclencher la IIIème guerre mondiale.

Cette guerre sera brutale et inattendue, à la surprise de tout le monde, déclenchée par des motifs futiles et surtout par le caractère caché en réalité rigide, caractériel et autoritaire du président russe dont l’Occident n’a jamais tenu.

Le deuxième vers :

Deux possibilités :

-de la France, ils seront contraints de partir après cette guerre surprise et meurtrière et ils vont connaître la défaite,

-après l’attaque surprise sur Paris et Londres, ils seront obligés de faire sortir de leur pays l’Armée Rouge qui y était parquée.

Le troisième vers :

Près de Gand, ville belge, et dans ses alentours sera connu l’insigne qui fera lancer les missiles nucléaires sur Paris et sur Londres et permettra, en Russie, de transformer les grandes manœuvres en attaque réelle,

Le quatrième vers :

Qui fera mettre à mort tous les siens, d’abord Londres et Paris, puis le reste de la France suite à l’invasion par l’alliance russo-musulmane.

.

18° SIXTAIN S.37

Foible & puissant seront en grand discord,

Plusieurs mourront avant faire l’accord

Foible au puissant vainqueur se fera dire,

Le plus puissant au jeune cedera,

Et le plus vieux des deux decedera,

Lors que l’un d’eux envahira l’Empire.

.

TRADUCTION DU S.37 :

Le faible et le puissant seront en grande discorde, l’Ukraine et la Russie

Plusieurs mourront avant de réaliser l’accord de paix

Le faible se fera dire vainqueur au puissant,

Le plus puissant au jeune cédera,

Et le plus vieux des deux décèdera, le président Vladimir POUTINE,

Lorsque l’un d’eux, le nouveau président russe, envahira les territoires du Saint Empire Romain-Germanique au cours de la IIIème guerre mondiale.

.

COMMENTAIRES DU S.37 :

Ce quatrain s’accorde à la guerre en Ukraine, un traité de paix avec la Russie, en prémices à la IIIème guerre mondiale après la mort du président Vladimir POUTINE et qui sera déclenchée par son successeur.

.

19° PRÉSAGE P.94 Février

Deluge grand.bruit de mort conspirée.

Renové siecle.trois Grands en grand discord.

Par boutefeux la concorde empirée.

Pluye empeschant,conseils malins d’accord.

.

TRADUCTION DU P.94 :

Un grand déluge, la IIIème guerre mondiale vient de commencer, le président de la république démissionnaire sera assassiné par une conspiration.

Nous serons dans le renouveau du siècle. Les trois chefs de l’Alliance russo-musulmane seront en grande discorde contre l’Europe occidentale.

Par le boutefeu, le nouveau président russe, la concorde connaîtra le pire.

Pluie empêchant, les conseils des malins seront d’accord.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU P.94 :

Le boutefeu, le nouveau président russe successeur de Vladimir POTINE allumera la mèche de la destruction de Paris et de Londres qui déclenchera la IIIème guerre mondiale au début du XXIème siècle et, la concorde va connaître la pire des choses.

La guerre que l’on comprend aussi dans le reste du quatrain met en jeu trois grands personnages, les trois chefs de l’alliance russo-musulmane.

Un grand déluge, la IIIème guerre mondiale vient de commencer.

On soupçonne la mort du président de la république démissionnaire assassiné par une conspiration.

.

.

Nous serons dans le renouveau du siècle, au début du XXIème siècle.

Trois Grands personnages, les présidents russe et turc et le chef des forces musulmanes d’Afrique, seront en grande discorde contre l’Europe.

Par le boutefeu, le président russe, qui va allumer les feux de la guerre et des bombes atomiques sur Paris et sur Londres, la concorde connaîtra le pire.

Malgré les pluies torrentielles et probablement le débordement de la Meuse en fin d’année entre 2024 et 2025 qui provoqueront quelques difficultés pour la jonction des forces russo-musulmanes, seulement si la IIIème guerre mondiale a démarré. Les assemblées de cette alliance diabolique seront d’accord.

.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU P.94 :

Les occurrences de ce présage sont nombreuses par les mots clés suivants :

-La conspiration déjà évoquée dans le Présage P.44 Octobre,

-Déluge grand : les rapports à l’eau qui envahit et que rien n’arrête, une invasion,

-Rénové siècle : le renouveau du siècle, le XXIème.

-Boutefeu : celui qui met le feu aux poudres, trouvé dans les documents BOUTEFEU (2) V.100, S.19 et BOUTEFEUX (2) S.36, P.94, l’exécrable nouveau président de la Fédération de Russie.

.

3 – CONCLUSION

.

Dans le BLOG consacré à l’étude des prophéties de NOSTRADAMUS, je vous ai proposé un scénario possible avec une issue conflictuelle dont la réalisation pourrait avoir lieu plus ou moins prochainement mais il faut, pour cela, que le déroulement des prémices soit effectif, aussi nous devons être particulièrement attentif à la découverte de la tombe de Saint Pierre, au conflit entre la Turquie et la Grèce, le coup d’éclat de l’Egypte en Perse, probablement en lran ou en Syrie, l’aggravation de la crise économique et une possible démission du président de la république.

A travers les dix-neuf documents analysés dans cet article, une donnée extrêmement importante dans les prémices semble s’être dessinée, l’assassinat du président Vladimir POUTINE remplacé par un personnage bien plus exécrable, le pourvoyeur et le boutefeu, en l’an « Six cens & cinq » de la chronologie et en « Six cens & sept » pour le début du conflit mondial.

Tout scénario est discutable et n’est jamais absolu et devient vérité seulement lors de sa réalisation.

La datation est toujours un exercice difficile car NOSTRADAMUS n’en donne qu’une seule en clair, celle de 1792, l’an un de la république.

Les dates sont déduites par des concomitances d’événements, des positions astrologiques, l’âge de personnages et par des précisions journalières comme la fête d’un saint d’un jour comme Lucie ou Georges…

La IIIème guerre mondiale, dernier épisode de la guerre saturnienne, est largement décrite dans les prophéties car NOSTRADAMUS lui a consacré environ 642 documents, Quatrains, Sixtains et Présages.

La critique de NOSTRADAMUS porte sur la construction d’une société matérialiste hautement destructible, il suffit d’en prendre non seulement conscience mais surtout de se tourner vers la spiritualité dont la prophétie en est un parfait témoignage.

A travers cette étude portant sur notre époque contemporaine par le regard des prophéties de NOSTRADAMUS on peut apprécier le génie de leur auteur, la perception extrêmement fine et moderne de tous les événements et surtout ses conseils et ses avertissements sur les dangers encourus.

Il suffit de comprendre les avertissements du prophète et de suivre ses conseils pour changer le cours de l’histoire qu’il a perçu dans ses visions.

Il nous convie à prendre conscience de ces dangers que nous allons affronter et il nous donne ses conseils pour les éviter et je le répète systématiquement  car aucune prophétie n’est inéluctable.

Il nous propose sa vision pour en changer le cours, au moins partiellement, même s’il y a peu de chance que nous les suivions collectivement et globalement, mais, au moins, individuellement, pour transformer une société matérialiste, rationaliste, de consommation, de plaisirs et de loisirs en une société où l’homme aura retrouvé sa place dans la toute puissance de la spiritualité.

A travers la réalité de la prophétie et cette capacité à prophétiser en entrant en contact avec le monde supérieur, il nous propose une réflexion sur notre identité, notre rapport à la Nature par la signature de son Créateur et au plus profond de notre accablement il nous offre une vision d’espoir d’un monde meilleur, la plus belle période de l’histoire de l’humanité, le règne de Saturne et l’Age d’Or.

.

LA PROPHETIE DES PAPES ET NOSTRADAMUS : LA TOMBE DE SAINT-PIERRE MICHEL-HENRI

.

FICHIER A TELECHARGER

POUTINE OU SUCCESSEUR

.

LIENS :

LE POINT EN AVRIL 2023 SUR LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS

LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS MARS AVRIL MAI

NOSTRADAMUS ET LA FAMILLE ROYALE BRITANNIQUE

 

EN VOUS SOUHAITANT LONGUE VIE EN BONNE ET PROSPERE FELICITE.

 

MICHEL-HENRI.

 

LIENS  FB/TWITTER :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077299030954

https://www.facebook.com/La-Loy-Du-Soleil-102458275681163/

https://twitter.com/MICHELHENRINDD

Cette publication a un commentaire

  1. nicolas henri

    bonjour, votre travail est impressionnant , peut on discutez en privée.

Laisser un commentaire

VLADIMIR POUTINE OU SON SUCCESSEUR?