You are currently viewing PRESAGES
  • Post published:23 octobre 2022

Sommaire de l'article

1 – INTRODUCTION AUX PRESAGES

.

NOSTRADAMUS, en dehors des lettres et des livrets, nous propose ses prophéties qui s’étendent sur près de cinq cents ans, imprimées, partiellement, à partir du 4 mai 1555.

La difficulté des traductions est évidente dès la première lecture tant sur le fond que sur la forme. Il nous propose un corpus morcelé et éclaté en 1149 documents organisés dans un désordre voulu comme les morceaux disséminés d’un puzzle qui nous appartient de reconstituer.

125 PRESAGES sont présents sur le blog et présentés ici avec leur traduction et leurs commentaires.

Les vers sont regroupés dans des Quatrains qui sont assemblés en Centuries au nombre de dix, mais aussi dans des Présages dont 141 nous sont parvenus.

l existe aussi un regroupement différent, en six vers, que sont les Sixtains au nombre de cinquante huit. Cette forme permet à l’auteur de jouer avec les chiffres et avec les nombres.

Sa pensée est latine mais son écriture est dans un français de la Renaissance et pour améliorer la difficulté, il écrit dans une versification décasyllabique et souvent dans un style télégraphique, en utilisant aussi la technique des anagrammes, des apocopes, des aphérèses et il n’hésite pas le moins du monde à créer, parfois, des gallicismes. Il se sert de métaphores, le symbolisme est très présent.

Il exige la connaissance de la mythologie, de l’astrologie, de la Bible, de l’histoire et de la géographie, antiques et contemporaines.

Face à cette œuvre titanesque, l’humilité est nécessaire et force surtout à effacer nos vérités et nos certitudes occidentales et la nécessité de se rapprocher le plus possible de la pensée de l’auteur.

NOSTRADAMUS nous précise que le temps est un, une totalité éternelle regroupant le passé, le présent et l’avenir même si la flèche du temps nous paraît courir inexorablement du passé vers l’avenir et cette perception immuable me semble liée, probablement, à l’unité de l’espace – temps qui impose sa relativité, un échange des attributs, l’espace et son origine, depuis le Big Bang, impriment et exigent un début et en même temps une expansion qui n’offre qu’un seul sens.

A l’écoute du prophète, il nous précise que l’interprétation, elle aussi, s’entend dans un seul et unique sens.

La grande difficulté est aussi dans la datation car il faut bien retenir qu’aucune date n’est donnée en clair selon la chronologie chrétienne sauf l’année 1792 « que l’on croira être une rénovation de siècle ». Tout est codé selon une durée pour les six cents, les mille et même « 1999 sept mois » attribué faussement à juillet en fin du vingtième siècle.

Le BLOG vous offre le produit de mes recherches organisé en articles. Je vous propose le scénario que j’ai pu, avec mes incertitudes, saisir. Le temps et les dates ne sont proposés que dans un esprit d’homogénéité même si ces dernières peuvent être approximatives et variables dans le temps car elles ne sont perçues que par des concomitances d’événements, des propositions astrologiques et l’âge de personnages. Je délivre le premier scénario qui me semble possible dans un proche avenir en souhaitant, parfois, que l’histoire qu’il me semble discerner, en fin de compte, ne se réalise pas mais j’essaie le plus possible de rester fidèle à la pensée du Maître même s’il m’arrive d’être en désaccord avec ce qu’il décrit.

Dans ces articles, fidèle à l’image de la présentation des prophéties, je reprends de manière linéaire, dans le même ordre des Quatrains, des Sixtains et des Présages, l’ensemble de tous les documents relatés et étudiés dans le BLOG.

Bien entendu, la totalité des 1141 documents n’est pas traduite car un certain nombre, environ quatre-vingt, parfois vagues, restent difficiles à attribuer à un événement précis peut-être que leurs voiles se lèveront dans l’avenir, d’autres documents n’ont pas été concernés par les articles développés.

Mais surtout et par dessus tout que l’immense spiritualité du prophète provençal illumine davantage le chemin de notre vie autant sur un plan individuel que collectif.

Toutes les traductions, les interprétations et les commentaires restent toujours discutables et perméables à des critiques justifiées, étayées et valides. Ainsi je reste à l’écoute et ouvert à toute discussion éclairée pour, bien entendu, faire évoluer la compréhension de la vision prophétique de NOSTRADAMUS.

.

2– LES PRESAGES

 

1° PRESAGE P.1 : deuxième semestre 2022, INTEMPERIES

D’esprit divin l’ame presage atteinte

Trouble,famine,peste,guerre courir,

Eaux,siccitez,terre& mer de sang teinte,

Paix,treve,à naistre Prelats,Princes mourir.

 .

TRADUCTION DU P.1 1555 :

L’âme prédit le futur quand elle est atteinte par l’esprit divin.

Dans cette période de trouble, de famine, de pandémie, la guerre s’emballe entre la Turquie et la Grèce 

Vous verrez des inondations, de la sécheresse, la terre et la mer seront teintés de sang,
Puis la paix, la trêve et de nouveaux Prélats naîtront quand des dirigeants politiques seront morts.

 .

COMMENTAIRES DU P.1 1555 :

Le premier vers montre la résurgence de la capacité à prophétiser, et annonce les funestes événements.

C’est l’amorce de la résurgence de la spiritualité, note d’espoir en cette fin douloureuse de notre société matérialiste de consommation et des loisirs, soulignée par le mot « tresve » du dernier vers.

Dans le vers suivant les mots « famine, peste, guerre », annoncent un contexte difficile comme dans le II.46 « famine,fer,& peste ».

Après la fin de l’épidémie de coronavirus on verra des troubles sociaux, la famine, une nouvelle épidémie animale puis des épisodes martiaux en marche rapide.

Le troisième vers avec le désordre climatique est à mettre en relation avec le quatrain I.17 « La terre aride en siccité croistra. Et grands deluges quand sera aperceu.».

La fin du vers est en rapport avec des désordres maritimes sanglants comme dans le V.27 « Trembler Phato,Methelin,Sol alegro, De sang Arabe d’Adrie couvert onde. » et le IX.32 au moment de la découverte de la tombe de Saint Pierre « Os poil retors Romain force prouvee, Classe agiter au port de Methelin. » marquant des difficultés entre la Grèce et la Turquie.

Mais le dernier vers du P.1 est un message d’espoir d’une véritable paix, de réconciliation lors d’un nouvel ordre politique en juin 2025 « Paix, trefve à naistre : » et de nouveaux Prélats.

Les occurrences soulèvent une réflexion dans les cinq documents II.46, P.100, P.89 et S.27 avec une grande misère alimentaire dans un contexte difficile.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU P.1 1555 :

-Le premier vers, lié à l’élément air et céleste, montre la résurgence de la capacité à traduire les prophéties,

-Le deuxième vers précise les difficultés, dans un contexte de pandémie et de troubles alimentaires, de troubles militaires,

Le conseil de NOSTRADAMUS est de se préparer à cette période difficile et de faire des réserves.

-Le troisième vers, avec l’eau et la terre, est dans un temps de perturbations climatiques et d’événements martiaux maritimes, probablement ceux qui vont opposer la Grèce et la Turquie,

-le dernier vers oppose la naissance et la mort.

.

AUTRE TRADUCTION DU P.1 1555 :

L’âme prédit le futur quand elle est atteinte par l’esprit divin
Dans cette période de trouble, de famine, de pandémie, la guerre s’emballe,
Vous verrez des catastrophes aquatiques, de la sécheresse, la terre et la mer teintée de sang,
Puis la paix qui n’est qu’une trêve, de nouveaux Prélats seront élus, et des dirigeants politiques vont mourir.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU P.1 1555 :

-Le premier vers montre la résurgence de la capacité à prophétiser, son fils spirituel, César NOSTRADAMUS murit dans sa relation privilégiée avec son Maître. La référence divine de l’art de prophétiser est une constante chez le Maître.

-Le deuxième vers est une période de trouble, de famine, de pandémie et la guerre en Ukraine court,

-Le troisième vers est dans un temps de perturbations climatiques et d’événements martiaux maritimes, probablement ceux qui vont opposer la Grèce et la Turquie au cours de l’été 2022,

-Le dernier vers du P.1 1555 est une paix, probablement la guerre en Ukraine qui va connaître un temps de répit qui ne sera probablement qu’une trêve avant le troisième épisode de la guerre en Ukraine en novembre, des Prélats vont être élus à la Curie romaine et des dirigeants vont mourir.

On peut imaginer aussi l’arrêt des hostilités entre la Turquie et la Grèce, un temps d’arrêt de la Turquie avant sa participation à la coalition russe.

Avec la mort s’accompagne l’espoir de la naissance, d’un renouveau où la paix est enfin présente même si elle n’est qu’une trêve.

Des dirigeants politiques vont perdre leur pouvoir, probablement après des élections comme les législatives de juin 2022 en France.

.

2° PRESAGE P.2 De l’Epistre luminaire sur la dite année

La mer Tyrrhene,l’Occean par la garde

Du grand Neptun & ses tridens soldats.

Provence seure par la main du grand Tende.

Plus Mars Narbon l’heroiq de Vilars.

.

TRADUCTION DU P.2 DE L’EPISTRE LUMINAIRE SUR LA DITE ANNEE :

La mer Tyrrhénienne, l’Océan par la garde

Du grand Neptune et ses tridents soldats.

Provence est sûre par la main du grand Tende.

Plus Mars à Narbonne l’héroïque de Vilars.

.

COMMENTAIRES DU P.2 DE L’EPISTRE LUMINAIRE SUR LA DITE ANNEE :

La mer Tyrrhénienne et l’Océan sont, au détroit de Gibraltar, sous la garde

De l’Angleterre et de ses marins soldats.

La Provence est sûre par la main du grand Tende.

Et en plus, Narbonne est sous la garde martiale de l’héroïque de Vilars.

Ce présage P.2 montre, dans l’évolution de la IIIème guerre mondiale, la sécurisation de la mer Méditerranée par la marine anglaise et du pourtour méditerranéen par les troupes françaises.

.

3° PRESAGE P.3 Janvier

Le grod airan qui les heures ordonne,

Sur le trespas du tyran cassera :

Pleurs,plaintes,& cris,eaux glace pain ne donne,

VSC paix l’armée passera.

.

TRADUCTION DU P.3 JANVIER :

La grosse cloche en airain qui ordonne les heures dans le clocher

Se cassera sur le passage du tyran :

Des pleurs, des plaintes et des cris, les inondations et le froid intense ne permettront pas de donner du pain et provoqueront la famine,

VSC paix l’armée passera.

.

COMMENTAIRES DU P.3 JANVIER :

Présage concernant la IIIème guerre mondiale.

.

4° PRESAGE P.4 Fevrier

Prés du Leman frayeur sera grande

Par le conseil,cela ne peut faillir.

Le nouveau Roy fait apprester sa bande.

Le jeune meurt faim,peur fera faillir.

.

TRADUCTION DU P.4 FEVRIER :

Prés du lac Leman la frayeur sera grande

Par le conseil, cela ne peut faillir.

Le nouveau Roi fait apprêter sa bande.

Les jeunes gens vont mourir de faim et la peur fera faillir.

.

COMMENTAIRES DU P.4 FEVRIER :

Ce présage décrit un passage de la IIIème guerre mondiale où la Suisse est touchée par le conflit extrêmement dur avec de la famine et de la sidération par la peur touchant même les jeunes qui devraient être forts, tant la violence est intense.

.

5° PRESAGE P.5

O Mars cruel,que tu seras a craindre,

Plus est la Faux avec l’Argent conjoint

Classe,copie,eau,vent l’ombriche craindre.

Mer,terre tresve L’amy a LV s’est joint.

.

TRADUCTION DU P.5 :

O guerre cruelle, que tu seras à craindre,

On ne verra plus la fausseté du système économique matérialiste et démocratique,

La guerre et ses troubles sont à craindre,

Puis sur mer et sur terre on connaîtra la trêve quand l’avocat deviendra l’ami de LV, c’est-à-dire de ‘Lorrain V’, le futur Henri V.

.

COMMENTAIRES DU P.5 :

Cette guerre sera terrible car elle amènera l’occupation du sol national et la destruction de la capitale.

Nous sommes à la fin d’un système économique basé sur l’argent et le profit, d’un système lunaire argenté et pseudo démocratique.

C’est à ce moment là que commence à apparaître celui qui suscitera un immense espoir et défrayera la chronique comme cela est décrit dans le quatrain X.72 où « d’effrayeur » rime avec « bonheur »

 .

6° PRESAGE P.6 : FAMINE

De n’avoir garde seras plus offensé.

Le foible fort,l’inquiet pacifique.

La faim on crie.Le peuple est oppressé,

La mer rougir.le Long fier & inique.

.

TRADUCTION DU P.6 Avril :

Tu ne seras plus offensé de ne pas prendre garde.

Le faible sera tenu pour fort, l’inquiet pour le pacifique.

On crie la faim. Le peuple est oppressé,

La mer va rougir de sang pendant la guerre. Le chef de l’armée la plus longue de l’alliance est fier et injuste.

.

COMMENTAIRES DU P.6 Avril :

Ce présage dresse un tableau de l’évolution qui s’étale sur plusieurs années avec des mentalités qui ont régressé marquées dans les deux premiers vers forgés par les politiques, les médias, les artistes… dans une société d’inconscience où règnent les valeurs de bonheur dans les loisirs et les plaisirs.

On ne prend pas garde à la perméabilité des frontières et on laisse pénétrer des populations de culture trop différentes et inassimilables.

Ensuite, la dégradation aboutit à la famine et l’oppression du peuple.

Et en conséquence finale, la rançon de la faiblesse avec l’invasion du territoire par l’alliance pendant la guerre et le chef qui possède la plus grande armée sera fier et injuste surtout car il agit par accès de colères et par coups de têtes.

Il est très dangereux de l’offenser car sa susceptibilité sera exacerbée et ses réactions très violentes qui le conduiront à des comportements sans retenues et à déclencher la guerre.

.

7° PRESAGE P.7 May

Le cinq,six,quinze,tard & tost l’on sejourne.

Le ne sang fin : les citez revoltées.

L’Heraut de paix vint & trois s’en retourne.

L’ouvert cinq serre. nouvelles inventées.

..

TRADUCTION DU P.7 MAY :

Le cinq, six, quinze, tard et tôt l’on séjourne.

Le né sang fin : les cités sont revoltées.

L’Héraut, l’officier chargé d’annoncer la paix en 2023 s’en retourne car la IIIème guerre mondiale se déroule.

L’ouvert cinq serre. nouvelles inventées.

..

COMMENTAIRES DU P.7 :

-5, 6, 15 : 5615 de la chronologie biblique ?

-5, 6, 15 : 5 et 6 pour 11 le mois de novembre et 15 pour le jour : le 15 novembre.

« tard & tost » : par les occurrences, car cette expression est souvent employée par NOSTRADAMUS, elle signifie le début du nouveau siècle, le XXIème.

L’Héraut, l’officier chargé d’annoncer la paix arrive en 2023, le futur Grand Monarque, qui gagnera la guerre et amènera la paix, amorce un retour en arrière lui qui était en exil en Espagne. Il retourne depuis l’Espagne et revient en France.

V.52 : « Les exiles esleves sur le regne : »

VI.8 : « Uns exilez sans apuy,or n’avoir, »

P.29 Juillet : « Grand Grand failly.pardon aux Exilez. »

P.89 Octobre : « Ceux du rebours d’exil viendront noter. »

-Cinq personnages seront pris et des nouvelles seront découvertes comme les traductions des prophéties.

.

8° LE PRESAGE P.8

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

9° PRESAGE P.9 Juillet

Huit,quinze & cinq quelle desloyauté

Viendra permettre l’explorateur malin.

Feu du ciel,foudre.peur,frayeur Papauté,

L’Occident tremble.trop serre vin Salin,

.

TRADUCTION DU P.9 JUILLET :

Huit, quinze et cinq quelle déloyauté

Viendra permettre l’explorateur malin, le président russe amener

Le feu du ciel avec la foudre, par les missiles et les ogives nucléaires, engendrant la peur et la frayeur pour la Papauté lors de la IIIème guerre mondiale avec l’assassinat du Pape à Lyon le 13 décembre.

L’Occident, par l’invasion russo-musulmane, tremblera pour avoir trop serré du vin chrétien de l’Eucharistie mêlé au monde musulman lunaire (Selin).

.

COMMENTAIRES DU P.9 JUILLET :

L’Occident avec ses idées laxistes a eu son esprit brouillé comme s’il avait bu du vin sans croire à la possibilité de cette guerre avec une croyance totale en sa force dissuasive.

Hypothèse du premier vers :

-huit et quinze pour vingt-trois ou 2023 et cinq semaines pour début février 2023.

-ou le 28 : octobre ou novembre.

Le vin pour l’enivrement et l’inconscience mêlé au sel (Salin) du pouvoir mais aussi L’Occident, par l’invasion russo-musulmane, tremblera pour avoir trop serré du vin chrétien de l’Eucharistie mêlé au monde musulman lunaire (Selin).

.

10° PRESAGE P.10

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

11° PRESAGE P.11 Septembre : PROXIMITE DES DANGERS

Pleurer le Ciel.à-il cela fait faire ?

La mer s’appreste.Annibal fait ses ruses.

Denys moüille.classe tarde ne taire

N’a sceu secret.& à quoy tu t’amuses ?

.

TRADUCTION DU P.11 :

Pleurer le Ciel. a-t-il cela fait faire ?

La guerre s’apprête en mer. Hannibal fait ses ruses.

Denis commence à s’engager. La guerre ne tardera plus à se taire

Car elle n’a pas su le secret. Et toi qui le connais à quoi tu t’amuses ?

 .

COMMENTAIRES DU P.11 :

Le premier vers montre qu’il est bien regrettable d’en arriver aux pleurs et aux lamentations et que le Ciel n’est pas responsable des atrocités commises par les hommes désolidarisés de leur véritable nature en communion avec le Créateur.

Loin de cette alliance et en instituant des sociétés matérialistes dans lesquelles le pouvoir est élevé par l’homme et soumis à ses excès, il est seul responsable de ses croyances et de leurs conséquences.

Le deuxième vers : les ruses d’Hannibal invitent à envisager la préparation d’un épisode militaire maritime entre la Turquie et la Grèce.

 .

AUTRES COMMENTAIRES DU P.11 :

Ce présage vient en complément du précédent. Il y est souligné l’épisode militaire maritime entre la Turquie et la Grèce et l’ambiance pré martiale qui va régner pendant l’été 2022.

Denys l’Aréopagite est connu pour ses traités mystiques et situent les écrits comme une littérature philosophique et chrétienne. Sa pensée est complétée par le Pseudo-Denys l’Aréopagite dont les textes mystiques sont marqués de Néoplatonisme.

Nous pouvons aussi ajouter un clin d’œil à la basilique Saint Denis où sont enterrés les rois de France.

Il situe ainsi ces écrits comme une littérature philosophique et chrétienne.

Saint DENIS, premier évêque de Paris, venu d’Italie en 245 après J-C pour évangéliser la Gaule, martyr céphalophore vers 250.

Nous pouvons aussi ajouter un clin d’œil à la basilique Saint Denis où sont enterrés les rois de France.

La fin de ce vers montre l’imminence de ce conflit en écho au deuxième vers du Présage P.1 « Trouble,famine,peste,guerre courir, ».

Le quatrième et dernier vers indique, tout d’abord, que les belligérants n’ont pas eu accès au secret dévoilé de NOSTRADAMUS.

Ensuite il s’adresse à chacun de nous qui connaissons ce secret.

Il nous interroge par la relation d’un «tu » intime et nous somme à réagir très vite car le mot amuser signifie rester le museau en l’air.

Il est inutile de rester dans une attente céleste statique.

Il est temps d’agir alors que les événements approchent à grande vitesse.

.

AUTRE TRADUCTION DU P.11 SEPTEMBRE :

Pourquoi implorer le Ciel, est-ce lui qui dirige les actes ?

La guerre se prépare en mer. Les russes ou les arabes préparent leurs ruses.

Le nouveau Denys l’Aréopagite se mouille et commence à s’impliquer. La guerre ne tardera plus à se taire.

Tu n’as pas su le secret. Et à quoi tu t’amuses ?

.

AUTRES COMMENTAIRES DU P.11 SEPTEMBRE :

Les événements de ce Présage se situent avant la IIIème guerre mondiale.

Le Ciel n’est pas responsable des actes des hommes évoqués dans les trois derniers vers.

Il n’est plus temps de se lamenter car ce qui se prépare n’est pas un jeu dans cette société des loisirs.

Anibal a traversé les Alpes comme peuvent le faire des envahisseurs venus de l’est et le mot ruse oriente vers les arabes qui sont des gens rusés.

Deux mots pour une alliance russo-arabe.

L’utilisation de Denys l’Aréopagite situe les écrits du Grand Monarque comme une littérature à la fois philosophique et chrétienne.

.

nostradamus la 3ème guerre mondiale MICHEL-HENRI
Denys l’Aréopagite

.

Sa pensée est complétée par le Pseudo-Denys l’Aréopagite dont les textes mystiques sont marqués de Néoplatonisme.

On peut apprécier l’importance de la mer et le fait que Denys, pour le moment dans un temps préliminaire de préparation, ne fait que se mouiller, et dans un second temps il pénétrera dans la mer et participera pleinement au conflit.

A ce stade, il n’a pas eu encore accès au secret de son origine.

L’origine du mot amuser signifie rester le museau en l’air.

Dans le VIII.66 : « Loy, Roy & Prince Ulpian esprouvée« 

.

12° PRESAGE P.12

Venus Neptune poursuivra l’entreprise.

Serrez pensifs,troublez les opposans.

Classe en Adrie.citez vers la Tamise.

Le quart bruit blesse de nuict les reposans.

.

TRADUCTION DU P.12 OCTOBRE :

Vénus comme Neptune poursuivra l’entreprise.

En communion de pensée, les opposants seront troublés.

Des combats auront lieu en mer Adriatique. La Cité vers la Tamise, Londres, subira

Le quatrième bruit qui blessera de nuit les repos des habitants.

.

COMMENTAIRES DU P.12 OCTOBRE :

Par l’œuvre de la séduction de Vénus, les musulmans, et du flou de Neptune, le manque de réactivité des anglais

En communion de pensée, les opposants seront troublés.

Des combats auront lieu en mer Adriatique. La Cité de Londres

Sera détruite en pleine nuit par une bombe atomique pendant le repos innocent de ses habitants, en novembre, en même temps que Paris.

.

13° PRESAGE P.13 Novembre

Le grand du Ciel sous la Cape donra

Secours Adrie à la porte fait offre.

Se sauvera des dangers qui pourra.

La nuit le Grand blessé poursuit le coffre.

.

TRADUCTION DU P.13 :

Le grand élu du Ciel, l’envoyé céleste, le futur Grand Monarque, encore sous le manteau, apportera

Son secours à la suite de la défaite de l’armée française en Adriatique au début de la IIIème

Guerre mondiale.

Se sauvera des dangers qui pourra.

La nuit le Grand blessé poursuit le coffre.

.

14° PRESAGE P.14 Décembre

La porte exclame trop frauduleuse & feinte

La gueule ouverte,condition de paix.

Rhosne au cristal.eau,neige,glace teinte.

La mort,mort,vent.par pluye cassé faix.

.

TRADUCTION DU P.14 DECEMBRE :

La porte exclame trop frauduleuse et feinte

La gueule ouverte, condition de paix.

La pureté du christianisme, le Pape, sera assassiné près du Rhône pendant la IIIème guerre mondiale qui glacera tout et fera couler le sang.

La mort, mort, vent. par la pluie la paix est cassée.

.

15° PRESAGE P.15 1557 Janvier

L’indigne orné craindra la grand fornaise.

L’esleu premier,des captifs n’en retourne.

Grand bas du monde,L’Itale non alaise

Barb.Ister,Malte.Et le Buy ne retourne.

.

TRADUCTION DU P.15 1557 JANVIER :

L’indigne orné craindra la grand fournaise.

L’élu en premier, parmi les captifs ne reviendra plus.

Le futur Grand Monarque est encore inconnu du monde, l’Italie n’est pas à l’aise,

Les barbares sont au Danube et à Malte. Et le Buis ne retourne pas.

.

COMMENTAIRES DU P.15 1557 JANVIER :

Le président russe craindra le grand feu de la IIIème guerre mondiale.

Celui qui a été élu en premier en France et suite à sa défaite en Adriatique, sera capturé et il se retrouvera parmi les captifs et il ne reviendra plus.

Le futur Grand Monarque, le second élu, est encore inconnu du monde, l’Italie n’est pas à l’aise,

Car les barbares sont au Danube et à Malte. Et le Buis ne retourne pas.

.

16° PRESAGE P.16

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

17° PRESAGE P.17 Juin

Victor naval à Houche,Anvers divorce.

Né grand du Ciel feu tremblement haut brule

Sardaigne bois,Malte Palerme,Corse.

Prelat mourir.l’un frape sur la Mule.

.

TRADUCTION DU P.17 JUIN :

Victoire navale à Houche, Anvers est en divorce, pendant la IIIème guerre mondiale.

Le grand envoyé du Ciel, le futur et providentiel Grand Monarque arrive dont le feu céleste brûlera si haut que tout tremblera comme

Le bois de Sardaigne, Malte, Palerme et la Corse.

Le Prélat, le Pape François, va mourir à Lyon, atteint sur sa Mule.

.

COMMENTAIRES DU P.17 :

Ce présage parle de l’arrivée de l’envoyé céleste au cours de la IIIème guerre mondiale, le futur Grand Monarque et son action de libération des territoires près l’assassinat du Pape François mis en position de faiblesse et de noblesse semblable à celle de l’arrivée de Jésus à Jérusalem pour la Pâques et sa crucifixion.

.

18° PRESAGE P.18 Juillet

L’heraut errant du chien au Lion tourne.

Feu ville ardra.pille.prise nouvelle.

Decouvrir fustes.Princes pris.on retourne.

Explor.pris Gall.au grand jointe pucelle.

.

TRADUCTION DU P.18 JUILLET :

L’héraut, le président de la Russie, va de chien errant pour devenir Lion,

Par le feu nucléaire, la ville de Paris brûlera comme celle de Londres et sera ainsi pillée, elle représente une prise nouvelle.

Des fustes vont se découvrir, de longs bateaux comme des sous-marins. Des gouvernants seront pris et on retourne.

Explor.pris Gall. la pucelle sera jointe au grand.

.

COMMENTAIRES DU P.18 JUILLET :

Des gouvernants et des princes seront pris dans le feu de la guerre, à Paris comme à Londres, des hommes politiques et la famille royale anglaise.

.

19° PRESAGE P.19 Aoust

De la grand Cour banni.conflit,blessé

Esleu.renduë.accuse,mat.mutins.

En feu cité Pyr.eaux venins,pressé.

Ne voguer onde,ne facher les latins.

.

TRADUCTION DU P.19 AOUST :

Le Grand Monarque sera banni de la grande Cour politique de la cinquième république, il sera blessé pendant le conflit, en particulier en Espagne,

Mais comme il sera l’élu du Ciel, la liberté lui sera rendue après avoir été accusé faussement, les mutins seront mats.

La cité Pyrénéenne sera en feu, et pressé par les eaux envenimées,

On ne pourra pas voguer sur l’onde envahie par la marine de l’alliance russo-musulmane mais on devra porter secours à l’Italie pour ne pas fâcher les latins.

.

20° PRESAGE P.20 Septembre

Mer,terre aller.foy,loyauté rompuë

Pille,naufrage.à la cité tumulte.

Fier,cruel acte.ambition repeuë.

Foible offensé : le chef du fait inulte.

.

TRADUCTION DU P.20 SEPTEMBRE :

Après les batailles navales ils iront sur la terre, la foi et la loyauté seront rompues

Il s’ensuivra le pillage, et le naufrage de la cité de Paris dans un grand tumulte nucléaire.

Le fier président russe pendant la IIIème guerre mondiale, dans son acte cruel atomique, aura repu son ambition.

Le faible est offensé : le chef du fait ne sera pas vengé.

.

COMMENTAIRES DU P.20 SEPTEMBRE :

Les batailles navales évoquées dans le premier vers sous entendent l’attaque nucléaire à partir d’un sous marin puis le déploiement naval en Méditerranée.

.

21° PRESAGE P.21 Octobre

Froid,grand deluge de regne dechassé

Niez,discord.Trion,Orient mine.

Poisson.mis siege.de la Cite chassé.

Retour felice.neuve secte en ruine.

.

TRADUCTION DU P.21 OCTOBRE :

Par le froid et le grand déluge de la IIIème guerre mondiale, le règne de la Cinquième République sera chassé.

Niés, discorde. L’Orient mine Trion.

Le sous-marin qui ressemble à un poisson va mettre son siège pour chasser la Cité de Paris et de Londres.

Le retour sera félice et la nouvelle secte russo-musulmane sera en ruine.

.

22° PRÉSAGE P.22

Mer close, monde ouvert, cité rendue,

Faillir le Grand, esleu nouveau, grand brume

Floram patere, entrer camp. foy rompue.

Effort sera sévère à blanche plume.

.

TRADUCTION DU P.22 :

La Méditerranée, le monde européen sera sans frontières La cité de Paris aura à en souffrir ainsi que la cité de Londres.

Le président va faillir à son pouvoir, un nouveau personnage sera élu. La période est trouble.

La fleur, la nouvelle rose et fleur de lys, s’ouvre au moment où la foi est rompue,

Mais l’effort sera sévère à la plume prophétique.

.

COMMENTAIRES DU P.22 :

La Méditerranée, le monde européen sera sans frontières par la création de l’Europe qui laisse le champ libre à la pénétration étrangère.

La cité de Paris aura à en souffrir ainsi que la cité de Londres.

Le président de la république va faillir à son pouvoir.

Un nouveau personnage sera élu dans une période trouble.

La fleur, la nouvelle rose et fleur de lys, s’ouvre au moment où la foi est rompue marquée par la désertification des églises, sa nouvelle philosophie trouve une écoute auprès de la population.

La plume blanche est la face prophétique, celle de César NOSTRADAMUS, lui qui détient l’héritage de son illustre père spirituel avec en analogie le mythe de l’enchanteur Merlin, le roi Arthur et la quête du Graal.

Le premier vers de ce quatrain n’est pas sans rappeler le deuxième vers du quatrain I.18 :

« Sera passaige a Mahommet ouvert: »

.

AUTRE TRADUCTION DU P.22 :

La Méditerranée, le monde sans frontière, la cité sera rendue.

Le président a failli. Un nouveau sera élu. La période est trouble.

La fleur arrive au moment où le doute est entré dans le camp.

L’effort sera sévère à l’écrivain.

.

AUTRES COMMENTAIRE DU P.22 :

Patera, ae : c’est une coupe évasée en usage dans les sacrifices.

Floram patere est la fleur qui a connu le sacrifice et qui s’ouvre à un moment très sombre de notre histoire dominée par le doute.

La blanche plume concerne l’écrivain ou les écrits prophétiques.

.

23° PRESAGE P.23 Decembre

Tutelle à Veste.guerre meurt,translatée.

Combat naval.honneur.mort.prelature

Entrée,decez.France fort augmentée.

Esleu passé.venu à la mal’heure.

.

TRADUCTION DU P.23 DECEMBRE :

La tutelle sera donnée aux Vestales, la renaissance du feux sacré des romains et l’aboutissement de la quête du Graal, car la guerre meurt, et la tutelle sera translatée dans la personne du Grand Monarque

Après les batailles navales et les honneurs après tous ces morts, et après la prélature car un nouveau Pape sera élu après l’assassinat du Pape François à Lyon.

Depuis le début de la guerre, France aura connu une forte augmentation de ses décès.

L’élu, le Grand Monarque, descendant de Louis XVII qui s’était exilé en Sicile, prendra ses racines dans le passé et il est venu dans une heure de malheurs, dès début de la IIIème guerre mondiale.

.

24° PRESAGE P.24 1558 Janvier

Puisné Roy fait.funebre epithalame.

Sacrez esmeus festins,iceux,soupi Mars.

Nuit larme on crie.hors on conduit la Dame.

L’arrest & pache rompu de toutes pars.

.

TRADUCTION DU P.24 1558 JANVIER :

Le futur Grand Monarque, le Roi second né, le deuxième Bourbon après le Roi d’Espagne, fait un épithalame funèbre, un petit et discret poème pour célébrer son mariage pour une grande cause, son entrée toute simple au moment des horreurs faites dès le début de la IIIème guerre mondiale par l’alliance russo-musulmane.

Les festins sacrés sont émus, à cause de ceux-ci Mars va soupirer.

La nuit, on crie et les larmes coulent. La république est chassée hors du pays.

Les arrêtés et les traités de paix sont rompus de partout.

.

COMMENTAIRES DU P.24 1558 JANVIER :

Le futur Grand Monarque, le Roi second né, le deuxième Bourbon après le Roi d’Espagne, fait un épithalame funèbre, un petit et discret poème pour célébrer son mariage pour une grande cause, son entrée toute simple dans ce contexte d’horreurs commises dès le début de la IIIème guerre mondiale par l’alliance russo-musulmane.

Les festins sacrés sont ébranlés et inquiets, à cause de la perte de la spiritualité, Mars va soupirer, éprouver du regret.

La nuit, on crie et les larmes coulent, en particulier au moment où les bombes atomiques sont lachées sur Paris et sur Londres. La république est chassée hors du pays.

Les arrêtés et les traités de paix sont rompus de partout, les promesses et les écrits ne sont que des mensonges.

.

25° PRESAGE P.25 Mars

Vaine rumeur dedans la hierarchie.

Rebeller Gennes :courses,insults,tumultes.

Au plus grand Roy sera la Monarchie,

Election.conflit,couverts,sepultes.

.

TRADUCTION DU P.25 MARS :

Une vaine rumeur va courir dans la hiérarchie.

Gennes va se rebeller : courses, insultes, tumultes.

Le Grand Monarque héritera de la Monarchie,

Election. Le conflit et les sépultures sont couverts, la paix est de retour après la IIIème guerre mondiale.

.

COMMENTAIRES DU P.25 MARS :

Par les républicains une vaine rumeur de révolte va courir dans la hiérarchie.

Gennes va se rebeller : courses, insultes, tumultes.

Le Grand Monarque, de la famille des Bourbons, descendant de Louis XVII, héritera de la Monarchie.

Election : il est l’élu et envoyé céleste, l’homme providentiel, vainqueur et héraut de paix.

Le conflit et les sépultures sont couverts, la paix est de retour après la IIIème guerre mondiale et toutes ces destructions et comportements démesurés engendrées par un geste de folie de la coalition russo-musulmane qui aboutira à la perte irréparable de Paris et de Londres, à affaiblir l’Europe et la Russie et la mort de son président.

.

26° PRESAGE P.26 Avril

Par la discorde defaillir au defaut :

Un tout à coup le remettra au sus.

Vers l’Aquilon seront les bruits si haut,

Lesions,pointes à travers,par dessus.

.

TRADUCTION DU P.26 Avril :

A cause de la discorde, le choix russe basculera du mauvais coté :

Le UN, le futur Grand Monarque, arrivé d’un coup remettra tout en ordre selon l’ordre du Ciel.

Depuis la Russie les bruits de IIIème guerre mondiales seront très intenses,

Avec des destructions par des fusées venues par le ciel.

.

COMMENTAIRES DU P.26 AVRIL :

A cause de la discorde engendrée par la famine et par les idéologies politiques, aggravée par la crise économique, le choix du président russe basculera du mauvais coté :

Mais le UN, le futur Grand Monarque, arrivé d’un coup remettra tout en ordre selon la volonté du Ciel.

Depuis la Russie les bruits de la IIIème guerre mondiale seront si intenses,

Avec des destructions, en particulier de Paris et de Londres, par des fusées venues du ciel.

.

NOSTRADAMUS : PARIS ET LONDRES, LES MEGAPOLES MICHEL-HENRI

.

27° PRESAGE P.27 May

La mer thyrrhene de differente voile.

Par l’Ocean seront divers assaults.

Feste,poison,sang en maison de toile.

Presults.Legate esmeus marcher mer haut.

.

TRADUCTION DU P.27 MAY :

La mer Tyrrhénienne verra des bateaux avec des pavillons différents.

Dans l’Océan il y aura diverses batailles navales.

Des victoires et des défaites et du sang coulera dans les maisons fragiles à cause des armes modernes.

Présults. Mon légataire, ému, marchera haut, au-dessus de la mer déchaînée.

.

COMMENTAIRES DU P.27 MAY :

La mer Tyrrhénienne verra des bateaux avec des pavillons différents.

Dans l’Océan il y aura diverses batailles navales.

Des victoires et des défaites et du sang coulera dans les maisons fragiles face à des armes modernes, détruites d’un coup comme à Paris et à Londres par des bombes atomiques.

Présults. Mon légataire, ému et inspiré par le Ciel, marchera haut avec son esprit guidé par le Ciel, au-dessus de la mer haute et déchaînée qu’est le déchaînement et la folie meurtrière et sauvage de la IIIème guerre mondiale.

.

28° PRESAGE P.28 Juin

La où la foy estoit sera rompuë :

Les ennemis les ennemis paistront.

Feu Ciel pleuvra,ardra,interrompuë

Nuit entreprise.Chefs querelles mettront.

.

TRADUCTION DU P.28 JUIN :

Là où était autrefois la foi chrétienne, elle sera rompue et la cause de la guerre :

Dans les pays envahis et occupés, les nombreux ennemis viendront paître pour assouvir leur faim, dans cette période de famine.

Le feu des bombardements tombera du Ciel, il brûlera les villes de Paris et de Londres, la vie citadine sera interrompue

Par cette entreprise effectuée pendant la nuit et qui aboutira à ce que les chefs se mettront en querelles.

.

COMMENTAIRES DU P.28 JUIN :

Dans les pays occidentaux européens où était la foi chrétienne, elle sera rompue par la IIIème guerre mondiale par les musulmans entrés en guerre de religion :

Dans les pays envahis et occupés, les nombreux ennemis que sont l’alliance russo-musulmane viendront paître pour assouvir leur faim, dans cette période de famine.

Le feu tombera du Ciel, il brûlera les villes de Paris et de Londres, la vie citadine sera interrompue

Par cette entreprise effectuée pendant la nuit et qui aboutira à ce que les chefs se mettront en querelles.

NOSTRADAMUS nous livre les points importants de ce conflit mondial qui tire son origine, pour le monde musulman, dans une guerre de religion dans l’esprit de la revanche des croisades du Moyen-âge, et pour la Russie, de la famine et du refus de l’aide demandée au monde occidental, Europe et USA compris.

.

29° PRESAGE P.29 JUILLET : EXIL, DESCENDANT, SURVIVANCE

Guerre,tonnerre,mains champs depopulez,

Frayeur & bruit,assault à la frontiere.

Grand Grand failly.pardon aux Exilez.

Germains,Hispans,par mer Barba.banniere.

.

TRADUCTION DU P.29 JUILLET :

La guerre, le bruit des bombes, les champs sont dépeuplés des travailleurs,

Frayeur et bruit, des assauts à la frontière.

Le grand chef de l’état a failli. Pardon aux exilés.

Allemands, Espagnols, on verra la bannière barbare sur mer.

 .

COMMENTAIRES DU P.29 JUILLET :

Nous avons à demander pardon à cette famille royale qui a connu l’exil depuis l’incarcération à la prison du Temple de Louis XVII et l’exécution de ses parents et l’illustre destinée d’un des ses lointains descendants, confortant la thèse de la survivance, évoqué dans le quatrain V.40 dans lequel est développée la continuité du sang royal malgré l’exécution du roi Louis XVI et la macabre mise en scène par ROBESPIERRE après l’évasion du Temple de Louis XVII.

.

Nostradamus ancêtres du grand monarque et MICHEL-HENRI

.

AUTRE TRADUCTION DU P.29 JUILLET :

On entendra pendant la IIIème guerre mondiale, le bruit des bombes, les champs sont dépeuplés des travailleurs,

Frayeur et bruit des batailles, des assauts sont donnés à la frontière.

Le grand chef de l’état a failli. Que le peuple de France demande pardon aux exilés.

Allemands, Espagnols, on verra la bannière barbare sur mer.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU P.29 JUILLET :

On entendra pendant la IIIème guerre mondiale, le bruit si intense, en particulier sur Paris et sur Londres détruites par des bombes atomiques, les champs sont abandonnés par les paysans et dépeuplés des travailleurs,

On sera dans la frayeur et le bruit des batailles, des assauts sont donnés à la frontière pour détruire les systèmes de défenses de la dissuasion nucléaire qui deviendra, non seulement inefficace, mais qui conduira à la destruction des deux capitales occidentales, Paris et Londres, détenant cette force à visée dissuasive.

Dans le quatrième vers on voit que les Allemands et les Espagnols seront concernés par ce conflit et que la bannière barbare musulmane sera engagée sur mer.

En revenant au troisième vers, il est précisé que l’attitude du grand chef de l’état, le président de la république, en réalité habillé d’une fonction moins grande et moins noble que celle qu’il s’attribue, va logiquement faillir à son pouvoir en demandant pardon aux anciens ennemis et en abandonnant le pouvoir dans ce moment aussi crucial décrédibilisant encore davantage le système républicain et en s’abaissant à condamner la population française qui résidait dans le département français qu’était alors l’Algérie.

Dans ce vers le mot pardon est inséré juste après la faillite du président et il est temps, maintenant, de demander pardon aux exilés pour deux raisons :

-d’abord à cette famille royale descendant du roi Louis XVI et de la reine Marie-Antoinette qui a connu l’exil en Sicile après l’incarcération dans la prison du Temple de Louis XVII et son évasion, la macabre exécution de ses parents par la sinistre révolution française et l’illustre destinée d’un des ses lointains descendants qui sera le vainqueur de l’allinace russo-musulmane pendant la IIIème guerre mondiale,

-ensuite à cause du mauvais accueil par le peuple de France lors du retour d’exil d’Afrique du Nord dans les années soixante, alors affublés d’une culpabilité de colonisateurs et à l’accueil amical et privilégié, dans l’hexagone, les années suivantes, à ces populations musulmanes libérées du joug de leurs tortionnaires, lesquelles, pour toute réponse, s’engageront dans cette guerre dans une optique de vengeance religieuse remontant aux croisades du Moyen-âge.

.

30° PRESAGE P.30 Aoust

Bruit sera vain.les defaillans troussez :

Les Razes pris :esleu le Pempotan :

Faillir deux Rouges & quatre bien croisez.

Pluye empeschable au Monarque potent.

.

TRADUCTION DU P.30 AOUST :

Bruit sera vain. Les défaillants seront détroussés :

Les Razes seront pris : le Pempotan sera élu :

Faillir deux Rouges et quatre bien croisés.

Pluie empêchable au Monarque potent.

.

COMMENTAIRES DU P.30 AOUST :

La défense militaire française au début de la IIIème guerre mondiale sera vaine, elle ne fera que du bruit et les défaillants, les pays de l’Europe occidentale, seront détroussés :

Les Razes sont les rasés, les têtes tondues, les républicains héritiers des valeurs de la révolution française, seront pris : le Pempotan, le futur Grand Monarque sera élu :

Dans l’alliance russo-musulmane, deux alliés Rouges vont faillir et quatre seront bien croisés.

Les intempéries vont retarder la manifestation de la puissance du futur Grand Monarque.

.

31° PRESAGE P.31 Octobre

Pluye,vent classe Barbare Ister.Tyrrhene

Passer holcades Ceres,soldats munies.

Reduits bienfaits par Flor.franchie Siene.

Les deux seront morts,amitiez unies.

.

TRADUCTION DU P.31 OCTOBRE :

Pendant la IIIème guerre mondiale, le vent poussera une armée Barbare vers le Danube et la mer Tyrrhénienne

Passer holcades Céres, munies de soldats.

Les bienfaits seron réduits par la Russie. Sienne, en Italie, sera franchie.

A la fin de la guerre les deux chefs de l’alliance russo-musulmane seront morts, connaissant le même sort, liés dans des amitiés unies.

.

32° PRESAGE P.32 Novembre

Venus la belle entrera dedans FLORE.

Les Exilez secrets lairront la place.

Vesues beaucoup,mort de Grand on deplore.

Oster du regne.le Grand Grand ne menasce.

.

TRADUCTION DU P.32 NOVEMBRE :

La belle Vénus entrera dedans FLORE.

Les Exilés secrets laisseront la place.

Les veuves seront nombreuses, on déplore la mort du président de la république

Qui sera retranché du règne. Le Grand Grand, le président de la république, ne sera plus une menace.

.

COMMENTAIRES DU P.32 NOVEMBRE :

La belle Vénus, séductrice, trompeuse et menteuse habitera la Russie.

Les quelques Exilés secrets qui se seront rendus en Espagne avant le début de la IIIème guerre mondiale, laisseront la place libre.

Les veuves seront nombreuses car beaucoup d’hommes vont mourir, on déplore la mort du président de la république

Qui sera retranché du règne. Le président de la république, faussement Grand, ne sera plus une menace.

 .

33° PRESAGE P.33 : GRANDEUR ET DECADENCE

Jeux,festins,nopces mort Prelat de renom.

Bruit,paix de trefue.pendant l’ennemy mine.

Mer,terre & ciel bruit.fait du grand Brennon.

Cris or,argent.l’ennemy l’on ruine.

.

TRADUCTION DU P.33 DÉCEMBRE :

Avec les jeux, les festins et les noces dans la société matérialiste de consommation, de plaisirs et de loisirs, on verra la mort du Pape François, un grand symbole d’espoir spirituel.

On entendra des bruits de guerre, entre la Grèce et la Turquie, des propositions de paix et de trêve pendant que l’ennemi prépare une autre mine.

En mer, sur terre et dans le ciel on entendra le bruit des armes de guerre. Un fait du grand Brennon.

On entendra des cris, l’ennemi va ruiner l’économie, l’or et l’argent.

.

COMMENTAIRES DU P.33 DÉCEMBRE :

Dans le premier vers, NOSTRADAMUS accuse la société matérialiste et rationaliste, dans sa lutte contre la spiritualité, d’être à l’origine de la mort du pape François à Lyon ensuite cette société sera ruinée.

Brennon, créé par NOSTRADAMUS, semble venir de BRENÉE qui est une pâtée pour les bestiaux composée surtout de bran et de son (Bran son).

.

34° PRESAGE P.34

Peur,glas.grand pille,passer mer,croistre regne.

Sectes,Sacrez outre mer plus polis.

Peste,chaut,feu.Roy d’Aquilon l’enseigne.

Dresser trophée.cité d’HENRIPOLIS.

.

COMMENTAIRES DES 3ÈME ET 4ÈME VERS DU P.34 :

Le 3ème vers décrit des caractéristiques militaires provoquées par le pays du nord, la Russie.

Le 4ème vers : Henripolis, la ville d’Henri IV, au cours du conflit, sera dressée en trophée.

.

35° PRESAGE P.35 Janvier

Plus le Grand n’estre.pluye.au char le cristal.

Tumulte esmeu de tous biens abondance.

Razez,Sacrez,neufs,vieux espouvental.

Esleu ingrat.mort,plaint.joye,alliance.

.

TRADUCTION DU P.35 JANVIER :

Le président de la république ne sera plus après sa démission et son assassinat et face à l’attaque de la IIIème guerre mondiale avec des chars, on n’aura plus que la pureté du cristal, le christianisme, pour les affronter après la destruction des systèmes de défenses nucléaires établis par le régime républicain.

Ce tumulte de la guerre va émouvoir les biens et l’abondance de tous.

Les rationalistes républicains matérialistes et anti cléricaux ainsi que les choses et valeurs Sacrées, comme tout ce qui est neuf et comme tout ce qui est vieux vont être dans l’épouvante.

Un ingrat, le premier exilé, sera porté pour remplacer le président qu’il aura fait assassiner puis sa mort qui ne laisse que des plaintes puis l’espoir viendra ainsi que la joie et des alliances entre les pays occidentaux pour lutter contre cette invasion.

.

COMMENTAIRES DU P.35 JANVIER :

Ce présage parle de la mort du président de la république, des destructions totales pendant la IIIème guerre mondiale, du remplacement du président par un personnage incompétent et enfin l’espoir qui arrive avec le futur Grand Monarque et les alliances conclues avec les autres pays occidentaux qui présagent de la victoire finale. Il ne reste que le christianisme pour lutter contre la religion musulmane qui a rouvert les guerres de religion.

.

36° PRESAGE P.36 Fevrier

Grain corrompu.air pestilent.locustes.

Subit cherra.nove nouvelle naistre.

Captifs ferrez.legers,haut bas,onustes,

Par ses os mal qu’à Roy n’a voulu estre.

.

TRADUCTION DU P.36 FEVRIER :

Le grain est corrompu par l’air pestilent de la IIIème guerre mondiale par les bombardements et par la désertification des campagnes.

On va aimer la subite nouvelle neuve qui va naître.

Les captifs seront enchaînés, ceux qui étaient en haut seront mis en bas, ceux qui étaient chargés légèrement le seront lourdement,

Par son hardiesse, le Gouverneur de l’Armée Occidentale de Libération s’est jeté, par force, dans le malheur de cette IIIème guerre mondiale bien qu’il avait souhaitée qu’elle n’éclate pas.

.

COMMENTAIRES DU P.36 FEVRIER :

Le futur Grand Monarque semble avoir œuvré, hélas en vain, pour que cette IIIème guerre mondiale n’ait pas lieu confirmé dans le quatrain suivant.

.

37° PRESAGE P.37 Mars

Saisis au temple,par sectes longue brigue.

Esleu ravi au bois forme querelle.

Septante pars naistre nouvelle ligue.

De la leur mort.Roy appaisé,nouvelle.

.

TRADUCTION DU P.37 MARS :

Après la IIIème guerre mondiale, les héritiers de la révolution française seront saisis dans leur temple, celui des partis politiques républicains extrémistes qui auront de longues manœuvres et des réunions afin de nuire

A l’élu, le Grand Monarque, qui sera ravi et fera flèche de tout bois de la mise en forme de leur querelle de l’assassiner.

Une nouvelle ligue naîtra de soixante-dix parts, de toutes parts en France un mouvement se lèvera pour le défendre

Qui causera la mort de ces conjurateurs. Le Roi sera appaisé par cette nouvelle.

.

38° PRESAGE P.38

Roy salué Victeur, Impérateur.

La foy faussée, le Royal fait cogneu,

Sang Mathien, Roy fait supérateur

De gent superbe, humble par pleurs venu.

.

TRADUCTION DU P.38 :

Le Grand Monarque sera salué Vainqueur et Impérial, sacré empereur du Saint Empire Romain-Germanique

La confiance sera trahie et le secret de sa race royale sera divulgué.

Il est le modèle supérieur pour élever chacun de ses sujets.

La race fière deviendra humble par ses pleurs.

.

COMMENTAIRES DU P.38 :

On retrouve encore dans le premier vers cette allusion au Saint Empire Romain-Germanique symbolisant l’Europe.

La race fière est celle des sarrasins qui deviendra humble par la défaite de cette coalition russo-arabe.

.

39° PRESAGE P.39 May

Par le despit nopces,epithalame.

Par les trois parts Rouges,Razez partis,

Au jeune noir remis par flamme l’ame,

Au grand Neptune Ogmius convertis.

.

TRADUCTION DU P.39 MAY :

Par le dépit des noces, un épithalame, un petit et discret poème pour célébrer son mariage.

Par les trois parts, le Nord, l’Est et le Sud, l’Armée Rouge va attaquer, les politiques républicains se sont sauvés,

Le jeune président rendra l’âme par le feu de la IIIème guerre mondiale,

L’Angleterre sera convertie par Ogmion, dieu gaulois, champion et guide des morts, assimilé aussi à Hercule, dans la personne du futur Grand Monarque.

.

40° PRESAGE P.40 Juin

De maison sept par mort mortelle suite.

Gresle,tempeste.pestilent mal,fureurs.

Roy d’Orient,d’Occident tous en fuite

Subjuguera ses jadis conquereurs.

.

TRADUCTION DU P.40 JUIN :

La coalition russo-musulmane comprendra sept pays participants pendant la IIIème guerre mondiale, elle va semer la mort et des suites mortelles,

Engendrer des grêles et des tempêtes martiales, un mal pestilent persistant par les retombées radio-actives, et des fureurs.

Par le chef des forces d’Orient, les chefs politiques Occidentaux seront tous en fuite

Et il subjuguera ses conquérants de jadis.

.

41° PRESAGE P.41 Juillet

Predons pillez chaleur,grand seicheresse :

Par trop non estre,cas non veu,inouy.

A l’estranger la trop grande caresse.

Neuf pays l’Orient esblouy.

.

TRADUCTION DU P.41 JUILLET :

Nous prédisons des pillages par la chaleur et une grande sécheresse :

Pendant la IIIème guerre mondiale, par ces excès, dus aux bombes atomiques lâchées sur Paris et sur Londres tout sera stérile pendant longtemps, ce cas n’a jamais été vu, il est inouï.

On aura fait une trop grande caresse à l’étranger migrant.

Et l’Orient sera ébloui par neuf pays de la coalition russo-musulmane.

.

42° PRESAGE P.42 Aoust

L’Urne trouvée.la cité tributaire,

Champs divisez.nouvelle tromperie.

L’Hispan blessé.faim,peste militaire.

Moq.obstiné,confus.mal,resverie.

.

TRADUCTION DU P.42 AOUST :

Pendant le temps de la Vème république qui verra l’élection du président par les urnes, la cité de Paris servira de tribut, elle sera détruite au cours de la IIIème guerre mondiale par une bombe atomique russe,

Les champs seront divisés après une nouvelle tromperie par les russes et par les musulmans.

L’Espagne sera blessée par le conflit où on connaîtra la famine et la peste militaire

Moquerie, obstination, confusion, malheur et rêverie.

.

43° PRESAGE P.43 Septembre

Vierges & vesves,votre bon temps s’aproche.

Point ne sera ce que l’on pretendra.

Loin s’en faudra que soit nouvelle approche.

Bien aisez pris.bien remis.pis tiendra.

.

TRADUCTION DU P.43 SEPTEMBRE :

Après la IIIème guerre mondiale, le bon temps des vierges et des veuves s’approche par une paix durable.

Point ne sera ce que l’on prétendra.

Loin s’en faudra que soit la nouvelle approche.

Le bien aisé sera pris, le bien sera remis et tiendra le pire.

.

COMMENTAIRES DU P.43 SEPTEMBRE : PHILOSOPHIE

Après la IIIème guerre mondiale, le bon temps des vierges et des veuves s’approche par une paix durable.

L’avenir ne sera pas ce que l’on prétendra.

Loin s’en faudra à cause de la nouvelle approche, celle du Grand Monarque.

Le bien aisé sera pris, le matérialisme disparaîtra et sera remplacé par le bien qui retiendra le pire comme une nouvelle guerre.

.

44° PRESAGE P.44 Octobre

Icy dedans se parachevera.

Les 3.Grands hors le BON-BOURG sera loin.

En contre deux l’un deux conspirera.

Au bout du mois on verra le besoin.

.

TRADUCTION DU P.44 OCTOBRE :

Ici, dedans se parachèvera.

Les trois Grands, hors de France le BOURBON sera loin.

L’un des deux conspirera contre l’un des deux.

Et, au bout du mois, on verra le besoin.

.

COMMENTAIRES DU P.44 OCTOBRE :

Le Bourbon est un personnage « BON » comme le souligne NOSTRADAMUS, mais il est encore loin, pour l’instant retenu en Espagne.

Un des trois personnages conspirera contre les deux autres et en moins d’un mois la situation dégénèrera.

Le mois signifié dans le quatrième vers semble être celui du titre, octobre, probablement en rapport avec le quatrain III.77 et le Présage P.89 Octobre, ce mois sera particulièrement à redouter.

La fin du mois signifié dans ce présage est plus probablement novembre qui devrait voir le début de la IIIème guerre mondiale déclenchée par la conspiration de l’alliance russo-musulmane, si toutefois le mois d’octobre aura été particulièrement à redouter.

Le début de la IIIème guerre mondiale a trois objectifs principaux :

-La destruction de Paris et de Londres pour les exigences stratégiques militaires russes,

-L’assassinat du pape François à Lyon un 13 décembre pour l’alliance musulmane dans l’esprit de déchristianisation et de conversion à l’Islam du monde occidental.

.

45° PRESAGE P.45 Novembre

Propos tenus nopces recommencées.

La Grande Grande sortira hors de France.

Voix à Romagne de crier non lassée.

Recoit la paix par trop feinte asseurance.

.

TRADUCTION DU P.45 NOVEMBRE :

Par les propos tenus les noces sont recommencées.

La Grande République sortira hors de France.

La voix de l’Italie ne se lassera pas de crier au secours.

Elle recoit la paix par une assurance trop feinte.

.

COMMENTAIRES DU P.45 NOVEMBRE :

Ce présage est à rattacher à l’époque de la IIIème guerre mondiale, la fin de la Cinquième République en France et du désarroi qu’éprouve l’Italie envahie par la coalition russo-musulmane.

.

46° PRESAGE P.46 Decembre

La joye en larmes viendra captiver Mars.

Devant le Grand seront esmeus Divins :

Sans sonner mot entreront par trois pars.

Mars assoupi.dessus glas troutent vins.

.

TRADUCTION DU P.46 DECEMBRE :

Mars, le dieu de la guerre, sera captivé en voyant la joie se transformer en larmes,

Les autres Dieux seront émus devant le Grand monarque :

Sans sonner mot les russes et les musulmans pénètreront la France par trois fronts, le Sud, le Nord et l’Est au début de la IIIème guerre mondiale.

Mars s’assoupit, les vins trottent dessus la glace.

.

COMMENTAIRES DU P.46 DECEMBRE :

Dans le quatrième vers, la guerre s’assoupit et l’alcool contenu dans le vin permet de dépasser l’eau glacée, la guerre qui a tout gelé, et agit comme un anti gel avec la reprise de la convivialité autour d’un verre de vin, le gel des relations se réchauffe par le lait de la vigne symbolisant le sang christique.

Le vin est au-dessus et domine la glace amenée par la Russie.

.

47° PRESAGE P.47 1560 Janvier

Journée,diete,interm,ne concile.

L’an paix prepare.peste,faim,schismatique.

Mis hors dedans changer Ciel,domicile,

Fin du congé.revolte hierarchique.

.

TRADUCTION DU P.47 1560 JANVIER : PHILOSOPHIE

La journée de diète, interm, ne concilie pas

Lorsque l’année préparera la paix par de faux traités, on recueillera la peste, la famine, le schisme.

Les étrangers qui étaient hors du pays seront mis dedans et ils vont changer notre spiritualité en prenant domicile sur notre territoire,

C’est la fin du repos et de la paix et il y aura une révolte contre la hiérarchie et leurs fausses promesses.

.

48° PRESAGE P.48 : SACRE, PAIX

Rompre diete,l’antiq sacré ravoir

Dessou les deux.feu par pardon s’ensuivre.

Hors d’armes Sacre long Rouge voudra avoir.

Paix du neglect.l’Esleu le Vefue vivre.

.

TRADUCTION DU P.48 FEVRIER :

Rompre la diète et retrouver l’ancien sacré,

Sous ces deux objectifs, par le pardon aux exilés va suivre,

L’Armée Rouge, en dehors des armes, aspirera à un long règne en paix comme celui de

L’élu du Ciel et la Veuve qui veulent vivre la paix dans la négligence et sans souci.

.

AUTRE TRADUCTION DU P.48 FEVRIER : PHILOSOPHIE

Rompre la diète et retrouver l’ancien sacré,

Sous ces deux objectifs, par le pardon aux exilés, personnifiés par le futur Grand Monarque, le feu s’ensuivra pour lutter contre l’invasion russo-musulmane pendant la IIIème guerre mondiale et gagner ce conflit.

L’Armée Rouge, en dehors des armes, après la IIIème guerre mondiale, aspirera à un long règne en paix comme celui de

L’Elu du Ciel, le Grand Monarque, et la Veuve veulent vivre la paix dans la négligence, sans souci.

.

COMMENTAIRES DU P.48 FEVRIER :

Ce quatrain décrit le rôle du sacré, des racines antiques et de la paix en toute quiétude et sécurité.

.

49° PRESAGE P.49 : ILLUSION, UTOPIE, TROMPERIE

Fera paroir esleu de nouveauté

Lieu de journee sortir hors des limites.

La bonte feinte de changer cruauté.

Du lieu suspect sortiront trestous vistes.

.

TRADUCTION DU P.49 MARS :

Sous prétexte de nouveauté, le monde politique fera paraître

Un lieu de la journée, un lieu mirifique en réalité faux car il sortira hors des limites,

Où la bonté feindra de changer la cruauté,

Mais de ce lieu suspect tous sortiront très vite.

.

COMMENTAIRES DU P.49 MARS :

Cette époque est celle des mensonges des hommes politiques qui font croire à un monde meilleur, utopique et paradisiaque, d’illusion depuis la révolution française pour atteindre son apogée en fin de Cinquième République, à l’approche de difficultés majeures.

Ensuite il y aura une prise de conscience rapide par l’ensemble du peuple.

.

50° PRESAGE P.50 Avril

Du lieu esleu Razes n’estre contens :

Du lac Leman conduite non prouvée,

Renouveller on fera le vieil temps.

Espeüillera la trame tant couvée.

.

TRADUCTION DU P.50 AVRIL :

Les républicains ne seront pas contents du lieu élu :

La conduite du lac Léman ne sera pas approuvée,

On fera se renouveller l’ancien temps avec ses valeurs.

On épouillera la trame tant couvée.

.

COMMENTAIRES DU P.50 AVRIL : PHILOSOPHIE

Les razes sont les rasés, les têtes tondues, les républicains, héritiers des valeurs de la révolution française, ils n’accepteront pas le retour aux valeurs anciennes et n’adhéreront pas à l’intronisation du Grand Monarque mais ils ne pourront pas s’opposer aux changements.

.

51° PRESAGE P.51

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

52° PRESAGE P.52

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

53° PRESAGE P.53 Août : 2020-2022, progression de la pandémie

Peste,faim,feu & ardeur non cessée,

Foudre,grand gresle.temple du ciel frapé.

L’Edict,Arrest,& grieve loy cassée.

Chef inventeur ses gens & luy hapé.

 .

TRADUCTION DU P. 53 Aoust :

La peste, la faim, le feu et l’ardeur ne cesseront pas,

Le temple sera frappé par une grande grêle et par la foudre venant du ciel.

Les Edits, les Arrêtés et la loi grave seront cassés.

Le chef inventeur et ses gens seront happés.

 .

COMMENTAIRES DU P.53 Aoust :

Les premier et troisième vers nous intéressent où sont d’abord soulignées les persistances de l’épidémie, de la famine et de la canicule.

Identifiée à l’époque de la découverte de la tombe de Saint Pierre, le 23 avril 2022-2025, la famine est probablement issue de l’épidémie, de la crise économique, des intempéries et de la canicule, ensuite aggravée par la prochaine et nouvelle peste équine et bovine.

L’épidémie de COVID-19 finira par s’assoupir au printemps ou au début de l’été et le confinement sera cassé ainsi que les édits, les arrêtés municipaux et préfectoraux.

Remarquez la gravité du vocabulaire dans les chutes des vers, les rimes d’arrêt avec « non cessée et cassée » et brutales avec « frapé et hapé ».

.

54° PRESAGE P.54

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

55° PRESAGE P.55 : TROMPERIE ET INCOMPETENCE

Sera receuë la requeste decente.

Seront chassez & puis remis au sus.

La Grande Grande se trouvera contente.

Aveugles,sourds seront mis au dessus.

.

TRADUCTION DU P.55 OCTOBRE :

La requête décente sera reçue.

Les aveugles et les sourds seront chassés et puis remis au-dessus.

La Grande République se trouvera contente.

Les aveugles et les sourds seront mis au-dessus.

.

COMMENTAIRES DU P.55 OCTOBRE :

Les valeurs de tolérance sont mises en avant à la satisfaction de la république mais elle en profite pour ouvrir la porte aux politiciens sourds, aveugles et incompétents.

La requête est décente, mais, comme valeur fondamentale avancée, elle permet aux hommes politiques arrivistes, ignares et incompétents d’accéder aux règnes, aux gouvernements et aux pouvoirs.

.

56° PRESAGE P.56 Novembre

Ne sera mis.Les Nouveaux dechassez.

Noir & de LOIN & le Grand tiendra fort.

Recourir armes.Exilez plus chassez

Chanter victoire.non libres reconfort.

.

TRADUCTION DU P.56 NOVEMBRE :

Il ne sera pas permis. Les Nouveaux seront chassés.

Contre la noirceur et ceux qui viennent de loin, de l’Orient, le futur Grand Monarque tiendra fortement.

Il va recourir aux armes et entrer dans la IIIème guerre mondiale. Les exilés ne seront plus chassés.

Il pourra chanter victoire contre l’alliance russo-musulmane. Et ceux qui n’étaient plus libres vont trouver le réconfort.

.

COMMENTAIRES DU P.56 NOVEMBRE :

Les valeurs retenues dans ce présage se situent au XXIème siècle, avant, pendant et après la IIIème guerre mondiale, que l’on peut comprendre ainsi :

Il ne sera pas permis aux partisans du futur Grand Monarque de déranger l’ordre installé des partis politiques républicains. Les Nouveaux avec leur philosophie avant tout humaine seront chassés.

Mais contre la noirceur révolutionnaire et contre ceux qui viennent de loin, les orientaux, le futur Grand Monarque tiendra fortement,

A partir de là, il va recourir aux armes et entrer dans la IIIème guerre mondiale.

Les exilés dont il fait partie ne seront plus chassés, doublement exilé, en Espagne et comme descendant de Louis XVII exilé en Sicile puis le retour à partir depuis l’Afrique du Nord.

Il pourra chanter victoire contre l’alliance russo-musulmane.

Ceux qui n’étaient plus libres, dans les pays prisonniers de la coalition russo-musulmane, vont trouver le réconfort.

Etre libre en tant qu’homme dans son identité, valeur fondamentale pour le Grand Monarque, s’oppose à la valeur sociale de la liberté héritée de la révolution française.

Si l’homme est libre, si les français sont libres, si la France est libre alors nous possédons toutes les libertés.

.

57° PRESAGE P.57 Decembre

Les duels laissez,supresmes alliances.

Razes Grand mort.refus fait à l’entrée :

De retour estre.bien fait en oubliance.

La mort du juste à banquet perpetrée.

.

TRADUCTION DU P.57 DECEMBRE :

Les duels seront laissés, suprêmes alliances.

Le président des républicains est mort et un refus est fait à l’arrivée du futur Grand Monarque:

Il est de retour et on oublie le bien qu’il a fait

Et la mort de ce juste représentant l’image du père, au cours d’un banquet républicain, est envisagée.

.

COMMENTAIRES DU P.57 DECEMBRE : PHILOSOPHIE

Ce présage se comprend après la IIIème guerre mondiale avec le retour dans la France libérée du futur Grand Monarque et l’opposition totale des héritiers de la révolution française conformes à leurs maîtres régicides, ils veulent, encore et toujours, la mort du chef et du père de la famille France.

.

58° LE PRESAGE P.58

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

59° PRESAGE P.59 Mars

Au pied du mur le cendre cordigere,

L’enclos livre foulant cavalerie.

Du temple hors Mars & le Falcigere

Hors.mis,demis.& sus la resverie.

.

TRADUCTION DU P.59 MARS : PHILOSOPHIE

Au pied du mur la cendre qui porte une marque en forme de cœur, le deuil des destructions et des morts de la IIIème guerre mondiale,

Ce monument aux morts montre ce que les armées ont foulé.

Par la paix, Mars, le dieu de la guerre, le petit maléfique accompagné par Saturne, le grand maléfique seront chassés du temple sacré qu’est le royaume de France

Exceptés quand ils sont démis de leur puissance et uniquement acceptés dans la rêverie.

.

60° PRESAGE P.60 Avril

Le temps purgé,pestilente tempeste.

Barbare insult.fureur,invasion.

Maux infinis par ce mois nous appreste

Et les plus Grands,deux moins,d’irrision.

.

TRADUCTION DU P.60 AVRIL :

Le temps est purgé par une pestilente tempête.

Par une insulte Barbare furieuse après leur invasion.

Des malheurs infinis par ce mois nous prépare

Et les plus Grands, au moins deux, d’irrision.

.

COMMENTAIRES DU P.60 AVRIL :

Le temps de la république est purgé par l’utilisation de l’arme nucléaire au cours de la IIIème guerre mondiale.

Par une insulte Barbare furieuse après leur invasion

Des malheurs infinis par ce mois nous prépare

Et avec les plus Grands chefs de l’alliance russo-musulmane, deux au moins, d’irrision.

.

61° PRESAGE P.61 May

Joye non longue,abandonné des siens.

L’an pestilent,le plus Grand assailli.

La Dame bonne aux champs Elysiens.

Et la plus part des biens froid non cueilly.

.

TRADUCTION DU P.61 MAY :

La joie ne durera pas longtemps, elle est abandonnée par les siens.

L’année est pestilentielle, le président sera assailli.

La bonne république aux champs Elysées

Et la plus part des biens deviendront froids et inutiles après la destruction de Paris par une bombe atomique et dans les campagnes les paysans seront absents pour cueillir mûrs les fruits et les légumes.

.

COMMENTAIRES DU P.61 MAY :

NOSTRADAMUS attribue la responsabilité de la IIIème guerre mondiale au système républicain qui verra la mort de son dernier président au début du conflit après avoir abandonné le pouvoir.

.

Après avoir marqué l’irrision de la coalition russo-musulmane, dans le présage précédent P.60, NOSTRADAMUS tourne en dérision le sytème républicain, avec l’abandon de son poste du président de la république au moment le plus crucial, le troisième vers où il taxe la république de bonne et qui réside, allusion à la mythologie, aux champs Elysées et la chute désastreuse du quatrième vers

.

62° PRESAGE P.62 Juin

Courses de LOIN,ne s’apprester conflicts.

Triste entreprise.L’air pestilent,hideux.

De toutes pars les Grands seront afflicts.

Et dix & sept assaillir vint & deux.

.

TRADUCTION DU P.62 JUIN :

Comme ils vont courir en venant de LOIN, on ne va pas s’apprêter, en Europe, à la IIIème guerre mondiale.

Quelle triste entreprise que ce conflit avec un air pestilentiel nucléaire qui rendra hideuses les terres contaminées.

De toutes parts les pays européens seront affligés.

Et dix-sept bateaux contenant la Curie romaine seront assaillis en décembre 2022.

.

COMMENTAIRES DU P.62 JUIN :

Comme il faut courir en venant de loin, depuis la Russie, le Moyen Orient et l’Asie Mineure, on ne va pas croire, en Europe, à la possibilité d’une IIIème guerre mondiale, d’autant que Paris et Londres détiennent l’arme nucléaire dans leurs forces dissuasives.

Quelle triste entreprise que ce conflit qui aura néanmoins lieu et dégagera un air pestilentiel nucléaire qui rendra hideuses les terres contaminées.

De toutes parts les pays européens seront affligés.

Et dix-sept bateaux contenant la Curie romaine seront assaillis en décembre 2022.

.

63° PRESAGE P.63

Repris,rendu.espouvanté du mal.

Le sang par bas,& les faces hideuses.

Aux plus scavants l’ignare espouvantal :

Perte,haine,horreur.tomber bas la piteuse.

.

TRADUCTION DU P.63 JUILLET :

Tout sera repris et rendu, mais ils seront épouvantés du mal qui aura été fait.

Beaucoup de sang aura coulé sur le sol et les faces des capitales seront hideuses.

L’ignare semblera épouvantable aux plus savants :

A cause des destructions, de la haine et des horreurs, la piteuse alliance russo-musulmane sera tombée bien bas.

.

64° PRESAGE P.64 Aoust

Mort & saisi des nonchalans le change

S’eslongnera en s’approchant plus fort.

Serrez unis en la ruine,grange.

Par secours long estonné le plus fort.

.

TRADUCTION DU P.64 AOUST :

La mort va saisir les nonchalants pour leur donner le change pendant la IIIème guerre mondiale,

Elle s’étendra davantage quand le plus fort, l’Armée Rouge, s’approchera.

Et vous serrez unis dans la ruine, les granges alimentaires seront vides.

Mais, par le long secours du futur Grand Monarque, l’Armée Rouge sera frappé par le tonnerre.

.

COMMENTAIRES DU P.64 AOUST :

Les populations indolentes qui ne croyaient pas la IIIème guerre mondiale possible seront saisis de plein fouet, d’abord par la partie musulmane et davantage ensuite par l’armée russe et elles n’auront que des ruines à partager, ce sera le temps de la famine.

Mais le secours durable du futur Grand Monarque détruira l’alliance russo-musulmane.

.

65° PRESAGE P.65

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

..

66° PRESAGE P.66 : SAISON, INTEMPERIES, GUERRE

Saison d’hiver.ver bon,sain.mal esté.

Pernicieux auton,sec.froment rare.

Du vin assez.mal yeux.faits.molesté

Guerre,mutin.seditieuse tare.

.

 TRADUCTION DU P.66 1562 SUR LADITE ANNEE :

La saison d’hiver ira vers le bon et le sain mais le malheur sera en été.

Puis l’automne sera pernicieux et sec et le froment sera rare.

Il y aura assez de vin. Malheurs aux yeux qui verront les faits qui vont engendrer des tourments

Par la guerre, on verra des mutineries et des pertes séditieuses.

.

COMMENTAIRES DU P.66 1562 SUR LADITE ANNEE :

Ce présage va camper l’époque des mois favorables qui précèdent les élections présidentielles d’avril 2022 et les mois suivants de l’été et de la fin de l’année qui seront plus difficiles.

La saison d’hiver 2021-2022 ira vers le bon et le sain avec la fin, au printemps, de cet épisode épidémique de la COVID-19 qui dure depuis décembre 2019, avant l’été, probablement en mars ou début avril mais le malheur sera en été avec la grande épidémie animalela canicule extrême, et ensuite une aggravation par les tensions militaires entre la Grèce et la Turquie.

Ensuite, l’automne sera pernicieux et sec et le froment sera rare aboutissant à une période de famine.

Le conseil de NOSTRADAMUS est de se préparer à cette période difficile et de faire des réserves.

A noter le paradoxe entre la carence alimentaire et la suffisance de la récolte de vin qui donne une  image représentant une  société de loisirs et de plaisirs, inconsciente des réalités, en état de faiblesse et dans l’incapacité à affronter.

Malheurs aux yeux qui verront les faits qui vont engendrer des tourments.

A cause de la guerre, on verra des mutineries et des pertes séditieuses.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU P.66 1562 SUR LADITE ANNEE :

Ce présage va camper l’époque des mois favorables qui précèdent les élections présidentielles d’avril 2022 et les mois suivants de l’été et de la fin de l’année qui seront plus difficiles.

La saison d’hiver 2021-2022 ira vers le bon et le sain avec la fin, au printemps, de cet épisode épidémique de la COVID-19 qui dure depuis décembre 2019, avant l’été, probablement en mars ou début avril mais le malheur sera en été avec la grande épidémie animale, la canicule extrême, et ensuite une aggravation par les tensions militaires entre la Grèce et la Turquie.

Ensuite, l’automne sera pernicieux et sec et le froment sera rare aboutissant à une période de famine. Le conseil de NOSTRADAMUS est de se préparer à cette période difficile et de faire des réserves. A noter le paradoxe entre la carence alimentaire et la suffisance de la récolte de vin qui donne une  image représentant une  société de loisirs et de plaisirs, inconsciente des réalités, en état de faiblesse et dans l’incapacité à affronter.

Malheurs aux yeux qui verront les faits qui vont engendrer des tourments.

A cause de la IIIème guerre mondiale, on verra des mutineries et des pertes séditieuses.

.

67° PRESAGE P.67 : PAIX, AMOUR, CONCORDE

Desir occulté pour le bon parviendra.

Religion,paix amour & concorde.

L’epithalame du tout ne s’accordera.

Les haut qui bas & haut mis a la corde.

.

TRADUCTION DU P.67 JANVIER :

Le désir occulté et refoulé se réalisera pour le bon

Avec le retour à la religion, la paix, l’amour et la concorde.

L’épithalame, le petit et discret poème, ne s’accordera pas du tout

Car ce qui était mis au plus bas se retrouvera en haut et ce qui était haut se retrouvera pendu à la corde.

.

COMMENTAIRES DU P.67 JANVIER :

Ce quatrain annonce le retour à nos racines et à nos valeurs ancestrales chrétiennes qui ont forgé notre civilisation pour amener la paix, l’amour et la concorde.

.

68° PRESAGE P.68 Fevrier

Pour Razes Chef ne parviendra à bout.

Edicts changez;les serrez mis au large.

Mort Grand trouvé.moins de foy.bas debout.

Dissimulé,transi frappé à bauge.

.

TRADUCTION DU P.68 FEVRIER :

Pour les républicains leur chef ne parviendra pas au bout.

Les édits seront changés; les plus serrés et emprisonnés seront mis au large.

Le chef des républicains sera retrouvé mort, ce qui altérera leur foi et celui qui avait été mis debout se retrouvera en bas,

Dissimulé et transi, frappé dans une terre sale et boueuse.

.

COMMENTAIRES DU P.68 FEVRIER :

Les razes sont les rasés, les têtes tondues, à l’instar de Napoléon 1er, « le Petit Tondu », les républicains ou les révolutionnaires, héritiers des valeurs de la révolution française.

Ce présage s’applique avant et au tout début de la IIIème guerre mondiale avec l’échec et la mort peu reluisante du chef des républicains.

.

69° PRESAGE P.69 Mars

Esmeu de LOIN,de LOIN prés minera.

Pris.captivité.pacifié par femme.

Tant ne tiendra comme on barginera.

Mis non passez,oster de rage l’ame.

.

TRADUCTION DU P.69 MARS :

On sera ému par la misère de ceux qui sont au LOIN, en Afrique et au Moyen-Orient, et qui sont venus d’aussi LOIN pour nous voir d’aussi près et qui nous mineront,

Car nous seront pris au piège, captifs, après avoir été pacifiés par les femmes musulmanes dans une guerre des ventres

Et ceci tiendra tant que l’on restera, comme les barges, ces petits oiseaux, dans la pourriture des marais

Mis non passés, pour ôter la force de la puissance de l’âme du christianisme.

.

COMMENTAIRES DU P.69 MARS : PHILOSOPHIE

NOSTRADAMUS insiste sur la guerre de religion faite par les musulmans lors des migrations invasives, dans l’esprit de vengence des guerres des croisades du Moyen Age, pour récupérer d’anciennes conquêtes faites alors jusqu’à Poitiers et, par hégémonie, sur l’ensemble du monde.

NOSTRADAMUS insiste sur la guerre de religion faite par les musulmans venus de LOIN lors des migrations invasives et de multiplication de leur population, dans l’esprit de vengeance des guerres des croisades du Moyen Age, afin, non seulement de récupérer les anciennes conquêtes faites autrefois jusqu’à Poitiers mais aussi d’hégémonie sur l’ensemble du monde.

.

70° PRESAGE P.70 Avril

De LOIN viendra susciter pour mouvoir.

Vain descouvert contre peuple infini.

De nul cogneu le mal pour le devoir.

En la cuisine trouvé mort & fini.

.

TRADUCTION DU P.70 AVRIL :

Ils viendront de LOIN dans l’intention de faire naître, dans cette guerre de religion, un changement, celui de notre conversion à l’islam.

Mais ce comportement contre le peuple immortel de France sera découvert et décrié par certains mais en vain.

Par devoir d’humanité et d’accueil sur la terre de France, le mal ne sera reconnu par personne.

La conséquence sera la chair cuite par les bombardements et la brûlure atomique sur Paris qui vont semer la mort et sonner le glas pour la France.

.

COMMENTAIRES DU P.70 AVRIL : PHILOSOPHIE

Le premier vers montre, non pas le désir d’intégration des populations musulmanes en France, mais celui de nous convertir à leur religion.

A travers les excès, trafic de drogue, quartiers de non droit et les attentats, la seule réponse sera « pas d’amalgame » et « pas de racisme » pour ne pas engager le vrai débat, celui de nos insuffisances.

.

71° PRESAGE P.71 : ILLUSION, INTOLERANCE

Rien d’accordé,pire plus fort & trouble.

Comme il estoit.terre & mer tranquiller.

Tout arresté ne vaudra pas un double.

Dira l’iniq,Conseil d’annichiler.

.

TRADUCTION DU P.71 MAY :

Rien n’est accordé avec la situation réelle, et pire encore de troubler davantage la situation,

Tout doit paraître comme avant, calme et tranquille, sur terre et en mer.

Tout arrêté pris, étant insuffisant, ne vaudra pas le double d’un seul

Ce qui montrera son iniquité avec, à la clé, le conseil de l’annihiler.

.

COMMENTAIRES DU P.71 MAY :

Ce présage montre la déliquescence d’une société qui vit dans les apparences, incapable de réagir et d’affronter les vrais problèmes. Tout doit paraître tranquille sur terre et en mer, ce qui ne sera plus le cas avec la guerre.

Ce document présente l’état d’esprit de la société à la veille de ce conflit, la manipulation de l’information et des peuples par le pouvoir politique et son intolérance digne de ses engagements reçus de la révolution française.

.

72° PRESAGE P.72 Juin

Portenteux fait,horrible & incroyable !

Typhon fera esmouvoir les mechans :

Qui puis apres soustenus par le cable.

Et la pluspart exilez sur les champs.

.

TRADUCTION DU P.72 JUIN :

Un fait merveilleux, horrible et incroyable, après la IIIème guerre mondiale !

L’effroyable monstre Typhon, divinité malfaisante, le titan des vents forts et des tempêtes, fils de Gaia et du Tartare, fera émouvoir et devenir plus méchants les français qui chasseront hors de France les migrants envahisseurs de la manière suivante :

En effet, peu de temps après le conflit, sauf quelques uns qui, soutenus par le câble, un gros cordage destiné à retenir l’ancre, ne quitteront pas la France pour leur adhésion à la pensée occidentale chrétienne

Mais la plupart d’entre eux seront exilés sur le champ.

.

COMMENTAIRES DU P.72 JUIN : PHILOSOPHIE

Ce présage montre la réaction des français et leur changement de comportement, après la IIIème guerre mondiale, à l’égard des migrants musulmans, de leur invasion depuis plusieurs décennies, de leur volonté de coloniser notre pays et de nous convertir, de gré ou de force, à leur religion.

.

73° PRESAGE P.73 : VERTU, PAIX, SPIRITULITE

Droit mis au throsne du ciel venu en France.

Pacifié par Vertu l’Univers.

Plus sang espandre.bien tost tourner chance

Par les oyseaux,par feu,& non par vers.

.

TRADUCTION DU P.73 :

Le Fils du Ciel sera mis sur le trône de France

Sa Vertu rendra l’Univers pacifique.

Le sang ne sera plus répandu, la chance reviendra

Par ce qui est céleste, par l’esprit du feu et non pas par le matérialisme.

.

COMMENTAIRES DU P.73 :

Ce présage renferme tout une terminologie et un symbolisme asiatique avec les références terrestres et célestes, le premier vers montre ce personnage comme le Fils du Ciel, mais aussi par le mot vertu qui fait penser au Tao Te King, la bible de la pensée taoïste, le livre de la Voie et de la Vertu.

On retrouve également la perception cosmique à travers le mot univers qui, pour les chinois, est un grand un.

Celui qui va venir en France siéger tout droit sur son trône, est représenté debout, la tête dans le ciel et les pieds sur la terre, son regard orienté vers le sud, justifiant son choix d’Avignon comme sa capitale.

Le quatrième vers de ce quatrain clame le retour de la vertu et de la spiritualité, la fin du matérialisme et de la société de consommation, à l’approche du temps de la Révélation.

.

LA PROPHETIE DES PAPES ET NOSTRADAMUS : LA TOMBE DE SAINT-PIERRE MICHEL-HENRI

.

74° PRESAGE P.74 : ANNONCE DU RENOUVEAU

Les coulorez,le Sacres malcontens :

Puis tout a coup par Androgyns alegres.

De la pluspart voir,non venu le temps,

Plusieurs d’entr’ eux feront leurs soupes maigres.

.

TRADUCTION DU P.74 AOUST :

Les gens solaires et les Sacrés seront mécontents :

Puis tout à coup ils deviendront joyeux par les Androgynes, les descendants monarchiques,

Qui seront vus de la plupart, mais le temps n’est pas encore venu,

Et en attendant, plusieurs d’entre eux feront leurs soupes maigres.

.

COMMENTAIRES DU P.74 AOUST :

Les royalistes, les solaires et les monarchistes ainsi que les vrais chrétiens et les ecclésiastiques seront mécontents du comportement des républicains, rationalistes, athées, anti spiritualistes et dans leur œuvre de désacralisation :

Puis tout à coup ils deviendront joyeux par les Androgynes, les descendants de la monarchie des BOURBON, qui permettra de réaliser l’unité de la dualité, de l’homme et de la femme,

Ils seront vus de la plupart du peuple, mais le temps n’est pas encore venu,

Et en attendant ces jours futurs, plusieurs d’entre eux feront leurs soupes maigres car le temps des valeurs spirituelles n’est pas encore prêt, seulement après l’effondrement du système matérialiste.

.

75° PRESAGE P.75 Septembre

Remis seront en leur pleine puissance,

D’un point d’accord conjonts,non accordez.

Tous defiez.plus aux Razes fiance.

Plusieurs d’entr’eux à bande debordez.

.

TRADUCTION DU P.75 SEPTEMBRE :

Ils seront remis dans leur pleine puissance

Sur un seul point d’accord, mais pas pour le reste où ils seront en désaccord.

Ils vont tous les défier et personne ne se ralliera plus aux Razes.

Plusieurs d’entre eux en bande seront debordés.

.

COMMENTAIRES DU P.75 SEPTEMBRE :

Les Razès, les rasés, les têtes tondues, à l’instar de Napoléon 1er, « le Petit Tondu », les républicains ou les révolutionnaires, héritiers des valeurs de la révolution française, seront remis dans leur pleine puissance, après l’effondrement de leur système républicain à cause de la fuite du président de la république et de la IIIème guerre mondiale,

Avec, comme unique point d’accord, la lutte contre l’invasion russo-musulmane, mais pas pour le reste où ils seront en total désaccord après le conflit avec l’ensemble du peuple de France, partisan du Grand Monarque.

Ils vont défier tout le monde et personne ne se ralliera plus à eux.

Plusieurs d’entre eux, désorganisés en bandes, seront débordés.

.

76° PRÉSAGE P.76 OCTOBRE

Par le Legat du terrestre & matin.

La grande Cape à tout s’accommoder.

Estre à l’escoute tacite LORVARIN,

Qu’à son advis ne voudra accorder.

.

TRADUCTION DU P.76 OCTOBRE :

Par le Légat du terrestre et matin.

La grande Cape à tout s’accommoder.

Estre à l’escoute tacite LORVARIN,

Qu’à son advis ne voudra accorder.

.

COMMENTAIRES DU P.76 : PHILOSOPHIE

Par le Légat de l’espace et du temps, dès le lever du Soleil,

Le Grand Monarque s’accommodera à tout et réalisera l’unité selon la devise du roi qui est le fédérateur des différences.

Il sera à l’écoute tacite des républicains de la Vème république qui ont la Croix de Lorraine pour emblème

Bien qu’ils ne voudront pas s’accorder à son avis.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU P.76 :

Le mot LORVARIN qui est l’anagramme de LORRAIN V mis pour la Vème République et Henri V car il a vécu en France uniquement sous cette république.

La croix de Lorraine est un grand symbole de la Vème République dont le début remonte à 1958.

L’abréviation LV pour LORRAIN V, Henri V.

.

77° PRESAGE P.77 Novembre

D’ennemi vent empeschera la troupe.

Le plus grand point mis avant difficil.

Vin de poison se mettra dans la couppe

Passer sans mal de cheval gros foussil.

.

TRADUCTION DU P.77 NOVEMBRE :

Les intempéries empêcheront le regroupement des troupes ennemies

Parce que la progression de la plus grande partie de l’armée sera rendue difficile.

Le poison se mettra dans la coupe remplie de vin

Ce qui permettra de passer sans mal de la cavalerie légère à la grosse artillerie.

.

COMMENTAIRES DU P.77 NOVEMBRE :

Les intempéries empêcheront le regroupement des troupes ennemies

Parce que la progression de la plus grande partie de l’armée sera rendue difficile.

Le poison se mettra dans la coupe remplie de vin rappelant le sixtain S.32 :

« Vin à foison,tres-bon pour les gendarmes, »

donnant de l’ébriété avec perte de la réalité et l’incapacité d’utiliser les systèmes de défenses permettant la réalisation du quatrième vers :

Ce qui permettra de passer sans mal de la cavalerie légère à la grosse artillerie que seront les bombardements aériens et en particulier après la destruction par une bombe atomique de Paris et aussi Londres au début la IIIème guerre mondiale.

.

78° PRESAGE P.78 : CHRISTIANISME ET PLAISIRS

Par le cristal l’entreprise rompuë.

Jeux & festins.de LOIN plus reposer.

Plus ne fera près des Grands sa repuë.

Subit catarrhe l’eau beniste arrouser.

.

TRADUCTION DU P.78 DECEMBRE :

L’entreprise martiale sera rompue par la pureté du christianisme.

On fera des jeux et des festins pour fêter la victoire et on sera en repos des populations qui venaient de LOIN

Et qui ne viendront plus aussi près dans les Grands pays d’Europe pour satisfaire leur faim.

L’eau bénite du christianisme va arroser cette subite migration.

.

COMMENTAIRES DU P.78 DECEMBRE :

Le retour du christianisme s’accompagnera des loisirs et des festivités, alliant spiritualité et plaisirs de la vie.

.

79° PRESAGE P.79 1563 Sur ladite année

Le ver sain,sang,mais esmeu.rien d’accord.

Infinis meurtres.captifs,morts,prevenus.

Tant d’eau & peste.peur de tout,sonnez cors.

Pris,morts,fuits,grands devenir,venus.

.

TRADUCTION DU P.79 1563 SUR LADITE ANNÉE :

La direction saine se dirige vers le sang, mais ému, d’accord sur rien.

Des meurtres infinis, des gens captifs, des morts et des prévenus.

Tant d’eau et de peste des retombées radio actives des bombes nucléaires, tout fait peur, sonnez les cors.

Des gens seront pris, des morts, des gens qui fuient, certains qui vont avoir un grand avenir sont venus.

.

COMMENTAIRES DU P.79 1563 SUR LADITE ANNÉE :

Ce présage dresse un tableau des folies meutrières durant la IIIème guerre mondiale et annonce l’arrivée de grands personnages.

.

80° PRESAGE P.80 Janvier

Tant d’eau,tant morts,tant d’armes émouvoir.

Rien d’accordé.le Grand tenu captif

Que sang humain,rage,fureur n’avoir.

Tard penitent.peste.guerre.motif.

.

TRADUCTION DU P.80 JANVIER :

Tant d’invasions, tant de morts, tant d’armes destructrices qui vont émouvoir.

Rien n’est accordé. Le Grand chef de la Russie sera tenu captif,

Car son sang aura perdu son humanité pour laisser s’exprimer la rage et la fureur.

Il fera une tardive pénitence pour avoir déclenché la guerre sans motif majeur, seulement par la rage et par de la fureur.

.

81° PRESAGE P.81 Février

Des ennemis mort de langue s’approche.

Le Debonnaire en paix voudra reduire.

Les obstinez voudront perdre la proche.

Surpris,captifs,& suspects fureur nuire.

.

TRADUCTION DU P.81 FEVRIER :

La langue silencieuse des ennemis s’approche.

Le Débonnaire voudra rechercher la paix

Mais les obstinés ne voudront pas de cette proximité.

Ils seront surpris, prisonniers de leur attitude et suspects d’une fureur nuisible.

.

COMMENTAIRES DU P.81 FEVRIER :

Les Razes, les rasés, les têtes tondues, à l’instar de Napoléon 1er, « le Petit Tondu », les républicains ou les révolutionnaires, héritiers des valeurs de la révolution française, régicide, parricide et infanticide, vont s’installer dans un mutisme avec des projets subversifs.

Le Grand Monarque, après la IIIème guerre mondiale, voudra rechercher la paix et l’unité dans le pays

Mais les plus extrémistes et obstinés refuseront cette main tendue.

Ils seront surpris que l’on découvre leurs intentions cachées, malsaines et complotistes.

.

82° PRESAGE P.82 Mars

Peres & mers morts de deuls infinis.

Femmes a deul.la pestilence monstre.

Le Grand plus n’estre tout le monde finir.

Soubs paix,repos.& trestous a l’encontre.

.

TRADUCTION P.82 MARS :

Les pères et les mers morts de deuils infinis.

Femmes en deuil. La pestilence monstrueuse.

Le président de la république ayant failli à son pouvoir avec sa démission au début de la IIIème guerre mondiale, tout le monde institutionnel républicain s’effondrera

Et tout le peuple sera contre lui et il se ralliera au Grand Monarque, en paix et en repos.

.

COMMENTAIRES DU P.82 MARS :

Les pères qui vont mourir dans les batailles maritimes de la IIIème guerre mondiale vont voir les mers porter indéfiniment les deuils de leurs corps perdus.

Les femmes resteront en deuil à tout jamais mais aussi par la pestilence monstrueuse des bombes atomiques et des retombées radioactives à Paris et à Londres.

Le président de la république ayant failli à son pouvoir avec sa démission au début de la IIIème guerre mondial, tout le monde institutionnel républicain s’effondrera

Et tout le peuple sera contre lui et il se ralliera au Grand Monarque, en paix et en repos.

.

83° PRESAGE P.83 : INGRATITUDE, COVID

En debats Princes & Chrestiente esmeuë.

Gentils estranges.siege à Christ molesté.

Venu tresmal.prou bien.mortelle veuë.

Mort Orient peste,faim,mal traité.

.

TRADUCTION DU P.83 AVRIL :

Par les débats entre les Princes, la Chrétienté sera émue.

Par les gentils étrangers le siège du Christ sera molesté

Et devenu très mal en lieu du bien qui leur avait été donné avec une vue mortelle,

Une mort par une peste, la COVID-19, venue d’Orient, la Chine, de la famine et un mauvais traitement.

.

COMMENTAIRES DU P.83 AVRIL :

Avec les difficultés et les troubles, les gouvernants européens seront occupés par des débats politiques stériles et toute la Chrétienté en subira les conséquences.

Par les migrants et gentils étrangers, le siège du Christ, Rome, sera molesté et par l’assassinat du Pape à Lyon.

L’Italie sera dans le malheur en lieu du bien qui leur avait été donné alors qu’ils avaient une vision et des projets mortels,

Après la mort par une peste venue d’Orient, origine de la COVID-19 en Chine, il y aura de la famine et un mauvais traitement.

Le dernier vers pourrait aussi signifier un temps de guerre où participeraient les orientaux.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU P.83 AVRIL : PHILOSOPHIE

A l’approche de la IIIème guerre mondiale les gouvernants européens seront occupés par des débats politiques stériles et toute la Chrétienté en subira les conséquences.

Par les migrants et gentils étrangers, le siège du Christ, Rome, sera molesté par l’invasion de l’Italie par l’alliance russo-musulmane et par l’assassinat du Pape à Lyon après sa fuite.

L’Italie sera dans le malheur en lieu du bien qui leur avait été donné alors qu’ils avaient une vision et des projets mortels,

D’une mort par une peste venue de l’Est et d’Orient, de provoquer la famine et de donner de mauvais traitements en remerciements aux hôtes qui les avaient accueillis, dans la compassion, à bras ouverts.

.

84° PRESAGE P.84 May

Terre trembler.tué.prodige,monstre :

Captifs sans nombre.faire defaite,faite.

D’aller sur mer adviendra malencontre,

Fier contre fier mal fait de contrefaire.

.

TRADUCTION DU P.84 MAY :

La terre va trembler sous les pas des armées en marche. Un monstre prodigieux va semer la mort :

Il fera un nombe infini de captifs, et faire que la défaite soit déjà faite.

D’aller sur mer deviendra une mauvaise rencontre,

Avec pour erreur de faire contre et d’opposer la fierté pour seul motif.

.

COMMENTAIRES DU P.84 MAY :

La terre va trembler sous les pas des armées en marche de l’alliance russo-musulmane au cours de la IIIème guerre mondiale. Un monstre prodigieux nucléaire va semer la mort avec ses bombes atomiques sur Paris et sur Londres :

Il fera un nombe infini de captifs dans les suites de la guerre et par son action il aura déjà réalisé la défaite de l’Europe

Et d’aller se battre sur mer sera une mauvaise idée que d’aller à l’encontre

Et de s’opposer avec la fierté pour ce seul motif dans les deux camps.

.

85° PRESAGE P.85 Juin

L’injuste bas fort l’on molestera.

Gresle,inonder,thresor,& gravé marbre.

Chef de suard peuple à mort tuera.

Et attache sera la lame a l’arbre.

.

TRADUCTION DU P.85 JUIN :

On molestera fortement l’injuste mis à bas

A cause des bombardements, des invasions et des pillages, le tout sera gravé dans le marbre.

Le peuple condamnera à mort le chef de suard.

Et la lame sera attachée à l’arbre.

.

COMMENTAIRES DU P.85 JUIN :

A la fin de la IIIème guerre mondiale, après la défaite de l’alliance russo-musulmane, l’injuste président russe sera fait prisonnier et molesté

A cause des bombardements, des invasions et des pillages, l’accusation sera gravée dans le marbre.

Le peuple condamnera à mort le chef de suage, enclume sur laquelle on fait les rebords d’un chaudron, allusion au marteau et à l’enclume, symboles de l’URSS.

Et les armes de guerre seront attachées et la paix règnera.

.

86° PRESAGE P.86 Juillet

De quel non mal ? inexcusable fuite.

Le feu non duel.Le Legat hors confus.

Au plus blessé ne sera faite Iuite.

La fin de Juin le fil coupé du fus.

.

TRADUCTION DU P.86 JUILLET :

De quel aucun mal parle t-on? Alors qu’il s’agit d’une fuite inexcusable,

De ne pas être allé se battre au feu de la IIIème guerre mondiale. Le président de la république sera ailleurs dans ce moment de confusion,

Alors que le plus blessé dans la guerre n’aura pas l’occasion de fuir.

A la fin de Juin le fil sera coupé du  « je fus », le fil de son pouvoir sera coupé.

.

COMMENTAIRES DU P.86 JUILLET :

Ce présage parle du refus du président de la république d’affronter la guerre et sa fuite.

.

87° PRESAGE P.87

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

88° PRESAGE P.88 : MALHEUR ET ESPERANCE

De bien en mal le temps se changera.

Le pache d’Aust.des plus Grands esperance.

Des Grands deul.LUIS trop plus,trebuchera.

Congnus Razez pouvoir ni congnoissance.

.

TRADUCTION DU P.88 SEPTEMBRE :

Le bien amené par la société matérialiste et de consommation se changera en mal avec le temps.

La paix amenée par le vent du Midi, le Grand Monarque, ouvrira l’espérance des plus Grands personnages.

Mais parmi les Grands personnages il y aura eu un deuil car LOUIS XVI trébuchera pour en avoir trop fait.

Les Razes sont les rasés, les têtes tondues, à l’instar de Napoléon 1er , « le Petit Tondu », les républicains ou les révolutionnaires, héritiers des valeurs de la révolution française, régicide, parricide et infanticide, ils sont reconnus pour un pouvoir creux et vide de connaissance, sans esprit ni spiritualité, non calqué sur le modèle de l’homme et de la vie.

.

COMMENTAIRES DU P.88 SEPTEMBRE :

L’époque de bonheur tant promise depuis la révolution française se changera en malheur mais après on retrouvera la plus grande espérance et le fin des illusions et de la tromperie.

.

89° PRESAGE P.89 Octobre

Voicy le mois par maux tant à doubter.

Morts,tous,saigner,peste,faim,quereller.

Ceux du rebours d’exil viendront noter.

Grands,secrets,morts,non de contreroller.

.

TRADUCTION DU P.89 OCTOBRE :

Voici le mois d’octobre des malheurs tant à redouter,

Il y aura des morts, le sang va couler, des épidémies, la famine, des querelles.

Ceux du retour d’exil vont en prendre note.

Les grands personnages, les secrets, les morts, rien ne pourra être contrôlé.

.

COMMENTAIRES DU P.89 OCTOBRE :

Le mois des malheurs sera celui d’octobre, au plus tôt en 2022,

Les exilés comprennent dans leurs rangs celui qui ne peut seulement que prendre des notes et faire des écrits.

Hors des partis, il n’est, pour le moment, qu’un observateur, il est le second exilé.

Le premier exilé est issu d’un parti politique.

Rien ne pourra être contrôlé et des secrets sur de grands personnages vont être révélés.

Le retour d’exil marque la finalité de la survivance.

NOSTRADAMUS nous signale que ce mois d’Octobre est particulièrement à redouter.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU P.89 :

Parvenus en octobre, le mois de tous les dangers, il faut surtout conserver à l’esprit trois éléments accumulés dangereux, la guerre en Ukraine, l’agression de l’Égypte et la crise alimentaire liée aux intempéries et aux sanctions économiques.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU P.89 :

Dans les commentaires du III.77les belligérants de ce conflit en Syrie sont d’une part Bachar El Assad et ses alliés en particulier russes, d’autre part les opposants, et les intégristes religieux pour la troisième partie.

Un premier piège aurait été d’assimiler et réduire le roi de Perse à seulement l’Iran alors que l’empire Perse était beaucoup plus étendu, la Syrie en faisait partie.

Le mot EGYPTE, cette fois-ci, est écrit en clair, d’autres fois symbolisée par le crocodile ou par les aspics.

S’agit-il d’un rapt du président syrien ou iranien rappelant l’épisode d’un passé récent lorsque les égyptiens avaient accueilli le shah d’Iran lors de la révolution islamique, ces deux épisodes ayant lieu dans les territoires persans et liés à des guerres religieuses avec la répercussion néfaste sur la chrétienté soulignée dans le troisième vers.

La Russie et l’Armée Rouge vont vivre cet épisode comme un second camouflet et dont l’évolution politique dégénérera où l’occident paiera un très lourd tribut.

On peut rajouter le Sixtain S.19 qui fera renaître l’espoir d’une vie nouvelle.

.

90° PRESAGE P.90 Novembre

Par mort mort mordre.conseil,vol.pestifere,

On n’osera Marius assaillir.

Deucalion un dernier trouble faire.

Peu de gens jeunes : demi morts tressaillir.

.

TRADUCTION DU P.90 NOVEMBRE :

Par le nombre de morts, la mort va mordre par le conseil et par le vol pestiféré,

On n’osera pas assaillir Marius.

Deucalion par un nouveau déluge va faire un dernier trouble, une nouvelle grande guerre mondiale d’invasion.

Peu de gens jeunes : à moitié morts, ils vont tressaillir.

.

COMMENTAIRES DU P.90 NOVEMBRE :

Ce présage est indéterminé, probablement à rattacher aux temps apocalyptiques d’armageddon.

.

91° PRESAGE P.91

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

92° PRESAGE P.92  : la maladie de la Vache Folle en 2009

L’an sextil pluyes,froment abonder,haines.

Aux hommes joye.Prince,Rois en divorce,

Troupeau perir mutations humaines.

Peuple affoulé : & poison sous l’escorce.

 .

TRADUCTION DU P.92 :

Les pluies sont favorables, une période de haines commence malgré l’abondance alimentaire,

Dans une société de plaisirs, de loisir, de bien-être et de joie aux hommes, avec des gouvernants en divorce entre eux et avec le peuple,

Les troupeaux vont périr par les mutations humaines.

Le peuple est affolé et le poison sous l’écorce.

 .

COMMENTAIRES DU P.92 :

Le premier vers évoque une période d’abondance manifestée par le sextile qui est un aspect astrologique favorable, mais dans cette société de consommation et de loisirs, les modèles politiques sont dépassés, les gouvernants sont fratricides et sécrètent leur propre venin qui les fera bientôt périr.

Les hommes font des mutations : ils transforment les herbivores en carnivores par les farines animales.

Les hommes sont alors dans une société de joie et de plaisir, thème qu’il est intéressant d’analyser comme fil conducteur de la désagrégation de la société des loisirs.

Les hautes sphères politiques dominantes sont en désaccord entre elles et avec le peuple qui perd les références, les modèles et l’ordre à suivre.

Un divorce s’est installé entre l’homme et la société en plénitude matérialiste et en vide spirituel.

Le poison est à peine caché, il est seulement sous l’écorce, la société est empoisonnée.

L’orgueil de l’homme sera à l’origine de sa perte.

Il change les règles et la nature, il en perdra sa propre nature.

Le peuple se sent perdu.

En remplacement de l’état providentiel on sent infuser la nécessité de la venue de l’homme modèle et providentiel suspecté dans le dernier vers « Peuple affoulé : & poison sous l’escorce» de la mort programmée du système en relation avec l’avant dernier vers du Sixtain S.4 et de l’alternative du dernier vers.

.

93° PRESAGE P.93 Janvier

Temps fort divers.discorde descouverte.

Conseil belliq.changement pris,changé.

La Grande n’estre.conjurez par eau perte.

Grand simule.tous au plus Grand rangé.

.

TRADUCTION DU P.93 JANVIER :

Les temps sont très diversifiés, la discorde est découverte.

Conseil belliqueux, le changement est pris et changé.

La Cinquième République n’est plus, les conjurés ont profité de la IIIème guerre mondiale pour achever sa perte en assassinant le président de la république démissionnaire, abandonnant le pouvoir à ce moment aussi crucial.

Le premier exilé simule d’être grand mais tout le peuple se ralliera à celui qui est encore plus grand, le futur Grand Monarque.

 .

94° PRÉSAGE P.94 Février

Deluge grand.bruit de mort conspirée.

Renové siecle.trois Grands en grand discord.

Par boutefeux la concorde empirée.

Pluye empeschant,conseils malins d’accord.

.

TRADUCTION DU P.94 :

Un grand déluge, la IIIème guerre mondiale vient de commencer. Le président de la république démissionnaire sera assassiné par une conspiration.

Nous serons dans le renouveau du siècle. Trois Grands personnages seront en grande discorde.

Par le boutefeu, le président russe, la concorde sera empirée.

Pluie empêchant, les conseils des malins seront d’accord.

.

COMMENTAIRES DU P.94 :

Par le boutefeu qui déclenchera la IIIème guerre mondiale au début du siècle et allumera la mèche, la concorde va connaître la pire des choses.

La guerre que l’on comprend aussi dans le reste du quatrain met en jeu trois grands personnages, les trois chefs de l’alliance russo-musulmane.

Un grand déluge, la IIIème guerre mondiale vient de commencer.

Le président de la république démissionnaire sera assassiné par une conspiration.

Nous serons dans le renouveau du siècle, au début du XXIème siècle.

Trois Grands personnages, les présidents russe et turc et le chef des forces musulmanes d’Afrique, seront en grande discorde.

Par le boutefeu, le président russe, qui va allumer les feux de la guerre et des bombes atomiques sur Paris et sur Londres, la concorde connaîtra le pire.

Malgré les pluies torrentielles et probablement le débordement de la Meuse en fin d’année 2022 qui provoqueront quelques difficultés pour la jonction des forces russo-musulmanes, les assemblées de cette alliance diabolique seront d’accord.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU P.94 :

Les occurrences de ce Présage sont nombreuses par les mots clés suivants :

-La conspiration déjà évoquée dans le Présage P.44 Octobre,

-Déluge grand : les rapports à l’eau qui envahit et que rien n’arrête, une invasion,

-Rénové siècle : le renouveau du siècle, le XXI ème.

-Boutefeu : celui qui met le feu aux poudres, trouvé dans les documents BOUTEFEU (2) V.100, S.19 et BOUTEFEUX (2) S.36, P.94.

.

95° PRESAGE P.95 Mars

Entre Rois haines on verra apparoistre,

Dissensions & Guerres commencer.

Grand Changement.nouveau tumulte croistre

L’ordre plebée on viendra offenser.

.

TRADUCTION DU P.95 MARS :

On verra apparaître des haines entre des chefs d’états

Et des dissensions qui vont engendrer la IIIème guerre mondiale

Et provoquer un grand changement en France. Un nouveau tumulte va croître

Qui viendra offenser l’ordre plébéien.

.

COMMENTAIRES DU P.95 MARS : PHILOSOPHIE

On verra apparaître des haines entre des chefs d’états en raison de la crise économique, des épidémies et des gros problèmes dus aux intempéries à l’origine d’une carence alimentaire mondiale et de la famine des peuples, en particulier en Russie où son président, par la haine, par la rage et par les dissensions va déclencher la IIIème guerre mondiale pour puiser dans les ressources alimentaires des pays occidentaux,

Ce qui va provoquer un grand changement en France avec la fin de la Cinquième République.

Un nouveau tumulte va croître, il va provoquer de la confusion, de l’agitation et un trouble intérieur

Qui viendra offenser l’ordre démocratique et républicain après la IIIème guerre mondiale.

.

96° PRESAGE P.96 Avril

Secret conjur.conspirer populaire.

La decouverte en machine esmouvoir.

Contre les Grands *

Puis trucidée & mise sans pouvoir.

.

TRADUCTION DU P.96 AVRIL :

En secret des conjurés venus du bas peuple vont conspirer.

La découverte de cette machination va émouvoir le peuple

Qui va viser l’un des plus grands personnages, le futur Grand Monarque,

Mais cette entreprise sera mise hors de nuire et déjouée.

.

COMMENTAIRES DU P.96 AVRIL :

Tentative d’assassinat du futur Grand Monarque par des républicains révolutionnaires mais cette conspiration sera déjouée et elle offusquera l’ensemble de la population française.

 .

97° PRESAGE P.97 : EPOQUE PERTURBEE

Temps inconstants.fievres,peste,langueurs,

Guerres.debat.temps desolé sans feindre.

Submersions,Prince a mineurs rigueurs.

Felices Rois & Grands,autre mort craindre.

.

TRADUCTION DU P.97 MAY :

Les temps sont inconstants avec des fièvres, des épidémies, des faiblesses physiques et morales et de mollesse des hommes politiques,

Des guerres et des débats, et la désolation de ce temps ne fait pas semblant,

Mais des grandes et fortes inondations, on ne tiendra aux Princes que des rigueurs mineures,

Les présidents et les grands personnages de l’état seront toujours, et malgré tout, dans la félicité, même lorsqu’il y aura à craindre une autre mort, celle d’une autre guerre.

.

COMMENTAIRES DU P.97 MAY :

Nous sommes dans un temps d’irresponsabilité des politiques de la Cinquième République, toujours satisfaits d’eux-mêmes, incapables d’affronter les réalités ni de prévoir la survenue de la guerre, de l’Ukraine, de la Turquie et de la Grèce, et davantage encore.

 .

98° PRESAGE P.98 JUIN

Du lieu feu mis la peste & fuite naistre.

Temps variant.vent.la mort de trois Grands :

Du ciel grands foudres estats des Razes paistre.

Viel pres de mort.bois peu dedans vergans.

.

TRADUCTION DU P.98 JUIN :

Du lieu en feu où la peste a été mise la fuite va naître.

Le temps est variant, le vent souffle et la mort de trois Grands :

De grandes foudres vont tomber du ciel dans les états républicains occidentaux qui connaissent la société de consommation et d’abondance.

Les vieux seront près de la mort. Peu de bois dans les verges.

.

COMMENTAIRES DU P.98 JUIN :

Les razes sont les rasés, les têtes tondues, à l’instar de Napoléon 1er , « le Petit Tondu », les républicains ou les révolutionnaires, héritiers des valeurs de la révolution française, régicide, parricide et infanticide.

Les gens vont fuir les lieux qui auront été contaminés par les bombes atomiques, à Paris et à Londres, au cours de la IIIème guerre mondiale

C’est une époque de changements, le vent souffle dans plusieurs directions et on assistera à la mort de trois Grands personnages, les présidents russe et turc et le chef des forces musulmanes d’Afrique :

Des bombes destructrices vont tomber du ciel dans les états républicains occidentaux qui connaissent la société de consommation et d’abondance.

Les vieux seront près de la mort. Il y aura peu de possibilité de réaction car les défenses militaires seront détruites mais un espoir persiste.

.

99° PRESAGE P.99 : LES ERREURS

En peril monde & Rois feliciter.

Razes esmeu.par conseil ce qu’estoit.

L’Eglise Rois pour eux peuple irriter.

Un monstrera apres ce qu’il n’estoit.

.

TRADUCTION DU P.99 JUILLET :

Alors que le monde sera en péril à cause de la guerre qui gronde, les chefs d’états et de gouvernements seront dans la félicité.

Les Razes, les rasés, les têtes tondues, à l’instar de Napoléon 1er , « le Petit Tondu », les républicains, héritiers des valeurs de la révolution française, régicide, parricide et infanticide, seront émus pour avoir conseillé ce qui était, la tolérance, la faiblesse, la laïcité, la liberté, la démocratie…

Contre l’Eglise les gouvernants vont irriter le peuple.

Et quelqu’un, le futur Grand Monarque, montrera ensuite, plus tard, ce qui n’était pas, ce qu’il manquait et les erreurs qui ont été commises.

.

COMMENTAIRES DU P.99 JUILLET :

Ce quatrain développe les erreurs commises par la république avec ses valeurs en particulier rationalistes et antispiritualistes marquant l’étendue de leur intolérance.

 .

100° PRESAGE P.100 Aoust : épidémie animale de l’été 2022

Deluge prés.peste bouive.neuve

Secte flechir.aux hommes joye vaine.

De loy sans loy.mis au devant pour preuve.

Apast,embusche : & deceus couper veine.

 .

TRADUCTION DU P.100 :

Avec l’apparition de la nouvelle peste bovine, nous sommes proches d’un déluge.

Les sectes politiques vont fléchir et la société des loisirs est devenue vaine pour les hommes.

Les lois sont vides et mises en avant pour preuves.

Les tentations et les embuches : les déçus se suicident.

 .

COMMENTAIRES DU P.100 :

Dans les documents précédents les pluies étaient favorables.

Maintenant nous sommes proches d’un déluge signifiant d’une part le dérèglement climatique avec des inondations et des mouvements militaires après l’apparition d’une nouvelle peste bovine.

Ce déluge se situe après un épisode de canicule de l’été 2022.

Précédemment dans le Présage P.92, NOSTRADAMUS notait : « Aux hommes joye » mais dans le P.100 les plaisirs sont devenus vains dans cette société des loisirs.

Les lois elles-mêmes sont vaines et vides, les hommes politiques, leurs partis et leurs systèmes sont déconsidérés.

Pour les déçus et les ruinés la seule possibilité est le suicide.

C’est l’échec de cette société sans valeurs fondamentales et sans issue pour l’homme.

 .

101° PRESAGE P.101 : EFFONFREMENT

Tout inonder.à la Razée perte.

Vol de mur,mort.de tous biens abondance.

Eschapera par manteau decouverte.

Des neuf & vieux sera tournée chance.

..

TRADUCTION DU P.101 SEPTEMBRE :

L’alliance russo-musulmane va envahir toute l’Europe occidentale pendant la IIIème guerre mondiale et va provoquer la perte des républicains de la Cinquième République.

La mort et le vol de ses frontières et de tous les biens de cette société d’abondance.

Tout s’échappera à la merci des ennemis après la destruction des lignes de défenses.

La chance tournera pour les jeunes, tous neufs et innocents, ainsi que pour les vieux.

.

COMMENTAIRES DU P.101 SEPTEMBRE :

Ce quatrain décrit une période très troublée provocant l’effondrement du système.

.

102° PRESAGE P.102 Octobre

La bouche & gorge en fervides pustules,

De sept Grands cinq.toux distillante nuire.

Pluye si longue.à non mort tournent bulles.

Le Grand mourir,qui trestous faisoit luire.

.

TRADUCTION DU P.102 OCTOBRE :

La bouche et la gorge seront associées dans ces pustules,

L’alliance des sept pays se réduira de sept à cinq par une toux distillante qui viendra lui nuire.

La pluie est si longue que les bulles de pluie changeront vers le choix de ne pas collaborer à la mort.

Le président russe va mourir, lui qui faisait luire, à tous, des illusions.

.

COMMENTAIRES DU P.102 OCTOBRE :

L’alliance entre les russes et les musulmans vont provoquer des plaies purulentes, des destructions en particulier nucléaires contre Paris et Londres et des massacres, en Europe occidentale au cours de la IIIème guerre mondiale

Et comprenant une coalition de sept pays qui se réduira de sept à cinq à cause de cette grande tuerie inacceptable qui viendra lui nuire.

La guerre sera si durable et si intense que deux pays, pour ne pas participer à ce carnage, se désolidariseront de cette alliance.

Le président russe va mourir, lui qui faisait luire, à tous, des illusions.

 .

103° PRESAGE P.103 Novembre: fin du COVID-19 avant la canicule de l’été et nouvelle épidémie animale

Par bruit de feu Grands & Vieux defaillir.

Peste assoupie.une plus grande naistre,

Peste de l’Ara.foin caché,peu cueillir.

Mourir troupeau fertil.joye hors prestre.

 

TRADUCTION DU P.103 :

Par les bruits de feux, les Grands et les Vieux vont défaillir.

La peste du COVID-19 est assoupie mais une plus grande est en train de naître,

Peste de l’Ara, foin caché, que l’on ramassera peu.

Le troupeau fertile va mourir. La joie est en dehors des prêtres.

 .

COMMENTAIRES DU P.103 :

Ces bruits de feu touchent les « Grands », les hommes politiques, dépassés par les événements et les personnes âgées accablées par la canicule estivale.

Peut-on voir là les divergences entre la Grèce et la Turquie?

L’épidémie de coronavirus va s’assoupir avant ou au début de l’été 2022, probablement sans totalement disparaître.

Peut-on voir là l’efficacité des mesures de prévention, d’une meilleure prise en charge médicale, de la vaccination ou d’une perte de la virulence du coronavirus?

Cet assoupissement est surement une bonne nouvelle mais, malheureusement, une nouvelle épidémie encore plus grande va surgir.

Est-ce là aussi une manière d’introduire la notion de conflit en relation avec le quatrain IX.31 avec « Paix assoupie, la guerre esveillera,» et la découverte de la tombe de Saint Pierre le 23 avril 2022.

Une nouvelle peste animale fera son apparition et son origine est peut être cachée dans la nourriture.

On ramassera peu de foin, de légumes et de fruits, sans doute à cause de la canicule.

Des troupeaux entiers, même sains, vont être abattus.

La pénurie alimentaire sera animale et végétale.

Ara est un genre de perroquet mais il est plus sûrement mis pour haras pour une atteinte des chevaux et ensuite des bovins.

Le troupeau représente l’ensemble des élevages animaux. Le mot « fertile » montre que l’ensemble des troupeaux sains seront abattus.

Les joies et les plaisirs sont vains face à la carence alimentaire, les désordres climatiques, la déconsidération des hommes politiques, leurs manigances et leurs manipulations et celle du système qu’ils ont porté au plus haut pour leur plus grand bien et pour notre plus grand malheur.

Après les Présages P.92 et P.100, NOSTRADAMUS reprend le thème de la joie et il fait le constat qu’elle est hors des prêtres, de la religion et de la spiritualité.

La désertification des églises montre le désintérêt de la quête spirituelle et les plaisirs sont devenus ceux d’une société matérialiste de loisirs et de consommation, intolérante vis-à-vis du christianisme et de son clergé ajoutée d’une tolérance pour des religions étrangères, renforcée et valorisée par la vérité d’une science rationaliste dans le cadre d’une république athée en déliquescence n’encadrant plus une laïcité devenue permissive.

.

104° PRESAGE P.104 Decembre

Alegre point.douce fureur au Sacre.

Enflez trois quatre & au costé mourir.

Voye defaillir,n’estre à demy au sacre :

Par sept & trois,& par quinte courir.

.

TRADUCTION DU P.104 DECEMBRE :

Un point vif, une douce fureur au Sacre.

La confiance a été acquise sur les trois quarts de la France mais il y aura un risque de mourir d’un côté compris dans le dernier quart par une conspiration après la IIIème guerre mondiale

Mais cette voie va défaillir et le Grand Monarque ne sera pas à moitié au sacre mais totalement le 05 juin 2025 :

Son action a commencé à partir de 73 ans, et par une quinte victorieuse, à 75 ans, il va avancer rapidement.

.

COMMENTAIRES DU P.104 DECEMBRE :

Ce présage décrit les péripéties autour du sacre du Grand Monarque.

IL aura la victoire sur les cinq pays de l’alliance russo-musulmane.

.

105° PRESAGE P.105 1565 Sur ladite année

Pire cent fois cest an que l’an passé.

Méme aux plus Grands du regne & de l’Eglise

Maux infinis,mort,exil,ruine,cassé.

A mort Grande estre.peste,playe & bille.

.

TRADUCTION DU P.105 1565 SUR LADITE ANNÉE :

Cette année est cent fois pire que celle de l’an passé.

Que ce soit aux présidents et aux chefs de gouvernements ainsi qu’aux dignitaires de l’Eglise.

Les malheurs seront infinis, la mort règne, l’exil des populations, la ruine et les destructions.

La Cinquième République va mourir après la COVID-19 et la peste animale, plaie et bille.

.

COMMENTAIRES DU P.105 1565 SUR LADITE ANNÉE : PHILOSOPHIE

La IIIème guerre mondiale n’épargnera rien ni personne, même les grands de ce monde ne seront pas épargnés, ni le président de la Cinquième République, ni les institutions, ni le Pape, ni la Curie et ses dignitaires, ni les cardinaux, ni les évêques.

.

106° PRESAGE P.106 Janvier

Neiges,roüilleures,pluyes & playes grandes

Au plus Grand joye,pestilence insopie.

Semences,grains beaucoup,& plus de bandes

S’appresteront.simulte n’amortie.

.

TRADUCTION DU P.106 JANVIER :

Des neiges, des rouillures, des pluies et de grandes plaies pendant la IIIème guerre mondiale

Rendront heureux le plus grand chef de l’alliance russo-musulmane, le président russe, par cette pestilence active de la radioactivité due aux missiles nucléaires sur Londres et sur Paris.

A cause de la famine, il viendra prendre les semences et beaucoup de graines (blé…) et davantage de pays

Se rendront prêts à l’accompagner dans une coalition russo-musulmane, et par leur action guerrière simultanée, elle ne sera pas réduite.

.

107° PRESAGE P.107 Fevrier

Entre les Grands naistre grande discorde.

Le Clerc procere un grand cas brassera :

Nouvelles sectes mettre en haine & discorde.

Tout peuple guerre & change offensera.

.

TRADUCTION DU P.107 FEVRIER :

Entre les Grands détenant le pouvoir va naître une grande discorde.

Le Clerc va agir en brassant un grand cas :

De nouveaux partis politiques vont amener la haine et la discorde.

Tout le peuple sera offensé par le changement du à la guerre.

.

COMMENTAIRES DU P.107 FEVRIER :

Ce présage décrit l’esprit des hommes politiques établis, occupés et dérangés par l’apparition de nouveaux partis et leurs pertes du pouvoir.

Tout le peuple sera offensé par les changements et les pertes dus à un événement autrement plus important, celui de la IIIème guerre mondiale.

.

108° PRESAGE P.108

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

. 

109° PRESAGE P.109 Avril : CORONAVIRUS 2020-2022

Pulluler peste.les Sectes s’entrebatre.

Temps modere.l’hyver peu de retour.

De messe & presche grievement soy debatre.

Inonde fleuves.maux,mortels tout autour.

 .

TRADUCTION DU P.109 Avril :

La peste pullule pendant que les partis politiques ne pensent qu’à s’entrebattre.

Le temps est modéré et l’hiver peu de retour.

La messe et le prêche seront gravement à débattre.

Des inondations, de grands malheurs seront vus avec de nombreux morts.

 .

COMMENTAIRES DU P.109 Avril :

Le premier vers montre un contexte de luttes entre les partis politiques au moment des élections municipales alors que la maladie pullule.

Le troisième vers précise le contexte du début de l’épidémie en France lors d’une réunion religieuse, dans la région de l’Est et le débat sur l’ouverture des églises, de la tenue des messes et des réunions.

Le dernier vers souligne les terribles inondations qui dévasteront des régions françaises.

 .

110° PRESAGE P.110 : FIN DU SYSTEME

Au menu peuple par debats & querelles,

Et par les femmes & defunts grande guerre.

Mort d’une Grande.celebrer escroüelles.

Plus grandes Dames expulsées de terre.

.

TRADUCTION DU P.110 :

Au petit peuple par des débats et des querelles,

Par des femmes ou des démocraties et par les défunts, il y aura de grandes divergences.

Après la mort d’une grande république, on célébrera les écrouelles.

En plus de grandes démocraties seront expulsées de la terre.

.

COMMENTAIRES DU P.110 :

Ce présage présente une tonalité féminine évidente dans les trois derniers vers et même dans le premier car le peuple a une représentation symbolique féminine, celle de la Lune.

Après la cérémonie du sacre des rois de France, le nouveau roi oint guérissait les écrouelles, ce qui marque la fin de la république française et, dans d’autres pays, la royauté sera aussi restaurée.

.

111° PRESAGE P.111 : TROUBLES ET CHANGEMENTS

Viduité tant masles que femelles.

De grands Monarques la vie periclitér.

Peste,fer,faim.grand peril pesle mesle.

Troubler par changes.petits Grands conciter.

.

TRADUCTION DU P.111 JUIN :

Avec la vacuité autant masculine que féminine.

La vie de grands Monarques va péricliter.

Par des épidémies, des actes guerriers, de la famine, un grand péril où tout est pêle-mêle

Tout sera troublé par ces changements. Les petits et les Grands vont être concernés.

.

COMMENTAIRES DU P.111 JUIN :

Ce présage concerne une période de troubles épidémiques, alimentaires et militaires, et de grands changements au plus haut niveau des pouvoirs.

.

112° PRESAGE P.112 : VALEURS MATERIELLES ET SPIRITUELLES

Gresle,roüilleure,pluyes & grandes playes,

Preserver femmes,seront cause du bruit,

Mort se plusieurs,peste,fer,faim par hayes.

Ciel sera veu quoy dire qu’il reluit.

.

TRADUCTION DU P.112 JUILLET :

La grêle, la rouillure, les pluies et les grandes plaies

Seront la cause des discussions pour préserver les femmes,

Les gens vont mourir pour plusieurs raisons, par les épidémies et par les armes, par la faim par les haies.

Le Ciel sera vu quoi dire qu’il reluit.

.

COMMENTAIRES DU P.112 JUILLET :

Ce présage évoque les causes et conséquences des actes guerriers, de la déliquescence du système et comment préserver les femmes de toutes ces ignominies et les protéger.

Avec la fertilité, les femmes représentent le renouvellement des générations et l’avenir.

Dans le quatrième vers, le Ciel connaît la solution pour faire reluire le monde occidental chrétien avec le retour de la spiritualité.

Ce présage oppose les valeurs matérielles qui s’effondrent avec leurs lots de malheurs et l’espérance dans la spiritualité.

.

113° PRESAGE P.113 Aoust

Point ne sera le grain à suffisance.

La mort s’approche a neiger plus que blanc

Sterilite,grain pourri.d’eau abondance

Le grand blessé.plusieurs de mort de flanc.

.

TRADUCTION DU P.113 AOUST :

Les récoltes de blé ne seront plus suffisantes

Avec le spectre de la mort qui s’approche pour être dévastateur de manière plus qu’extrême pendant la IIIème guerre mondiale où

Des terres seront stériles, le grain sera pourri et des inondations.

Le grand sera blessé et plusieurs vont mourir à coté.

.

114° PRESAGE P.114

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

115° PRESAGE P.115

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

116° PRESAGE P.116 : PETITE CAUSE, GRANDES CONSEQUENCES

Des grands le nombre plus grands ne sera tant.

Grands changements,commotions,fer,peste.

Le peu devis : pressez,payez contant.

Mois opposite gelée fort moleste.

.

TRADUCTION DU P.116 NOVEMBRE :

Il n’y aura plus autant de gouvernants et d’hommes politiques qu’auparavant.

Il y aura de grands changements de règnes après les commotions par les armes et par la peste militaire ou épidémique.

Pourtant, au départ, le devis était peu important : à cause de la famine due à la pénurie alimentaire, il aurait suffit de satisfaire la demande russe et de réduire un peu les stocks en les partageant et avec à la clé un paiement comptant,

Mais au mois d’octobre l’opposition à toute tractation aboutira à être très dépouillé et réduits à la mendicité.

.

COMENTAIRES DU P.116 NOVEMBRE :

L’intransigeance des uns et des autres, les restrictions en temps de crise vont dégénérer au mois d’octobre.

Les mesures du bloc occidental à l’encontre de la Russie va aggraver la situation d’un monde en pleine crise.

Un dialogue constructif prenant en compte les craintes, plus ou moins justifiées, des uns ou des autres devrait l’emporter dans un climat de confiance et de partage.

Mais les certitudes et l’inconscience des hommes politiques vont aboutir à des situations désespérées qui vont exaspérer la Russie et conduire à l’irréparable que l’on pensait impensable.

Cependant, implorer notre Ciel intérieur pour que change notre esprit et redorer son blason et qu’il puisse l’emporter sur le matérialisme, serait alors la solution, comme il est dit dans le présage P.112 : « Ciel sera veu quoy dire qu’il reluit. »

L’espoir est toujours permis.

.

117° PRESAGE P.117 : MORT ET NAISSANCE

Forte gelée.glace plus que concorde.

Vesves matrones,feu,deploration.

Jeux,esbats,joye.Mars citera discorde.

Par mariages bonne expectation.

.

TRADUCTION DU P.117 DECEMBRE :

Il y aura tellement de fortes gelées et la glace qui envahit que la concorde sera dépassée.

Les veuves et les matrones vont déplorer le manque de chaleur et de feu pour contrer l’action du froid.

Dans la société des loisirs, des plaisirs et des ébats de joie, Mars, le dieu de la guerre, sèmera la discorde.

Par le choix d’alliances judicieuses, il y aura une bonne intervention au moment propice.

.

COMMENTAIRES DU P.117 DECEMBRE :

Des intempéries majeures avec des froids intenses vont engendrer des désordres que la paix ne pourra pas contenir dans une situation de guerre avec une coalition qui va souffler un vent glacial, des veuvages, la destruction de la société de consommation et une grande discorde entre les peuples.

Les veuves et les matrones vont déplorer le manque de réactivité et de défense contre l’invasion par l’alliance russo-musulmane au cours de la IIIème guerre mondiale.

Heureusement, le dernier vers, par une alliance l’espoir renaît au moment le plus propice.

Les deux premiers vers mettent en opposition la glace, l’eau et le feu.

L’espoir est donné par l’opposition veuve et mariage, la mort et le renouveau.

.

118° PRESAGE P.118 : QUERELLES, DEGRADATION

Aux plus grands mort,jacture d’honneur & violence.

Professeur de la foy,leur estat & leur secte

Aux deux grandes Eglises divers bruit de cadence

Maux,voisins querellans.serfs d’Eglise sans teste.

.

TRADUCTION DU P.118 1566 SUR LADITE ANNÉE :

Les plus grands gouvernants trouveront la mort, ceux-là même qui se vantaient d’avoir le sens de l’honneur et d’être fort,

D’être professeur de la foi, de leur état et de leurs institutions sectaires.

A l’alliance des deux grandes Eglises, les russes et les musulmans, on entendra divers bruits de cadence différente,

Des malheurs, des querelles avec nos voisins, les serviteurs de l’Eglise, les catholiques, n’auront plus personne à leur tête.

.

COMMENTAIRES DU P.118 1566 SUR LADITE ANNÉE :

Les deux premiers vers parlent de l’orgueil des hommes politiques et de leurs institutions et les deux derniers vers des conséquences de la coalition russo-musulmane, avec des préoccupations économiques et matérialistes pour la Russie et une action religieuse de revanche contre l’Occident pour les musulmans.

La mort du Pape, assassiné à Lyon, le 13 décembre, laisse l’Eglise romaine sans chef à sa tête.

.

119° PRESAGE P.119 : REPUBLIQUE ET RELIGION

Perte,jacture grande,& non sans violence

Tous ceux de la foy,plus à religion.

Les plus Grands perdront vie,leur honneur & chevance

Toutes les deux Eglises.la coulpe a leur faction.

.

TRADUCTION DU P.119 JANVIER :

Perte, orgueil et grande vantardise dans de grands discours, et non sans violence

Tous ceux qui ont foi dans ce système républicain, davantage que dans la religion,

Les plus Grands du gouvernement perdront vie, leur honneur et leurs biens.

Toutes les deux Eglises des croyances de l’alliance russo-musulmane battront la coulpe à leur faction.

.

COMMENTAIRES DU P.119 JANVIER :

Ce présage oppose deux convictions, deux vérités, deux croyances.

La foi est mise dans la république et non dans la spiritualité.

Au moment où la république sera en perte de vitesse, elle n’hésitera pas au recours de la violence comme elle a pu le faire au moment de sa naissance au temps de la révolution.

 .

120° PRESAGE P.120 : DEMOCRATIE, RELIGION

A deux fort Grandes naistre perte pernicieuse.

Les plus Grands feront perte.biens,d’honneur & de vie.

Tant grands bruits couriront,l’urne trop odieuse

Grands maladies estre.presche,messe en envie.

.

TRADUCTION DU P.120 FÉVRIER :

Des deux très Grandes puissances de l’alliance russo-musulmane va naître une perte pernicieuse.

Les plus Grands de ce monde vont perdre leurs biens, leur honneur et leur vie.

Tant de grands bruits courront qui montreront que la démocratie a été trop odieuse,

Il y aura de grandes maladies et le peuple se retournera vers les prêches et vers les messes.

.

COMMENTAIRES DU P.120 FEVRIER :

Les plus riches, les influents et les gouvernants vont perdre tous leurs biens et leur vie.

NOSTRADAMUS semble rendre responsable une odieuse démocratie, avec le pouvoir de l’homme par l’homme, et en réponse le peuple se retournera vers le Ciel et la spiritualité.

.

121° PRESAGE P.121 Mars

Les servants des Eglises leurs Seigneurs trahiront.

D’autres Seig.aussi par l’indivis des champs.

Voisins de preche & messe entr’ eux querelleront.

Rumeurs,bruita augmenter. à mort plusieurs couchans.

.

TRADUCTION DU P.121 MARS :

Les serviteurs des Eglises trahiront leurs Seigneurs.

D’autres Seigneurs aussi par l’indivision des champs.

Les voisins de prêche et de messe se querelleront entr’eux.

Des rumeurs et des bruits ne feront qu’augmenter et la mort dans plusieurs directions.

.

COMMENTAIRES DU P.121 MARS QUI VIENT COMPLÉTER LE P.120 :

Personne ne sera d’accord, les gens seront divisés par le manque de partage et ils se querelleront pour de vains idéaux.

C’est alors que surgira la IIIème guerre mondiale qui dévastera tout en réponse à leur égoïsme.

L’alliance divine entre le Ciel et la France étant bafouée par la démocratie, les idées et les comportements engendreront la punition divine par la levée de sa protection et l’ultime sanction de la IIIème guerre mondiale qui sèmera la mort et la désolation, dévastant tout sur son passage mais le retour du peuple dans cette alliance qui lie la France à la Divinité redonnera le plus grand des espoirs, la victoire et la venue du Grand Monarque.

.

Nostradamus le grand monarque MICHEL-HENRI

.

122° PRESAGE P.122 : MATERIALISME, ABONDANCE, PERTE DE LA FOI

De tous biens abondance terre nous produira.

Nul bruit de guerre en France,hormis seditions

Homicides,voleurs par voye on trouvera.

Peu de foy.fievre ardente.peuple en emotion.

.

TRADUCTION DU P.122 AVRIL :

La terre nous produira de nombreux biens en abondance.

Aucun bruit de guerre en France, hormis des séditions,

On trouvera des homicides et des voleurs avec de belles paroles comme les hommes politiques

Qui feront perdre la foi par les institutions, la république, la démocratie, les Droits de l’homme et du Citoyen, alors arrivera la fièvre ardente et le peuple sera en grande émotion.

.

COMMENTAIRES DU P.122 AVRIL :

Période de bien être et de bonheur où la foi n’est plus nécessaire, les institutions ont pris le relai.

Avec le quatrième vers, la fin est plus difficile.

 .

123° PRESAGE P.123 : INIMITIE, FIN DU MATERIALISME

Entre peuple discorde,inimitié brutale.

Guerre mort de grands Princes plusieurs pars d’Italie

Universelle playe.plus fort occidentale

Tempore bonne & pleine,mais fort seiche & tarie.

.

TRADUCTION DU P.123 MAY :

La discorde sera entre les peuples avec une inimitié brutale.

La guerre provoquera la mort de plusieurs grands dignitaires dans toutes les parties d’Italie.

La plaie sera universelle mais plus forte en Occident

La grandeur de cette société matérialiste sera pléthorique, mais elle est fort sèche et elle se tarira brutalement.

.

COMMENTAIRES DU P.123 MAY :

La richesse de la société matérialiste va engendrer la discorde entre les peuples, la guerre, les destructions et la perte de tous les biens, l’effondrement de cette société et une Europe affaiblie.

Tous ces événements vont se passer rapidement.

.

124° PRESAGE P.124 Juin

Les bleds trop n’abonder.de tous autres fruits force

L’esté,printemps humides.hiver long,neige,glace,

En armes l’Orient la France se renforce.

Mort de bestail,prou miel.aux assiegez la place.

.

TRADUCTION DU P.124 JUIN :

Les blés ne seront pas très abondants ce qui forcera à se nourrir de tous les autres fruits.

L’été et le printemps seront humides après un l’hiver qui sera long et froid avec beaucoup de neige, de la glace et des gelées,

La France se renforce par les migrations armées venant de l’Orient.

Le bétail va mourir d’une peste animale, peu de miel et les envahisseurs de l’alliance russo-musulmane au cours de la IIIème guerre mondiale prendront la place.

.

COMMENTAIRES DU P.124 JUIN : PHILOSOPHIE

NOSTRADAMUS insiste sur le rôle des intempéries et des maladies animales à l’origine de la famine, de l’armement des ennemis sur notre territoire et, pour conséquence, la IIIème guerre mondiale avec tous ses excès.

 .

125° PRESAGE P.125 JUILLET : L’ETE, DANGERS

Par pestilence & feu fruits d’arbres periront.

Signe d’huile abonder.pere Denis non gueres

Des grands mourir.mais peu d’estrangers sailliront.

Insult marin Barbare,& dangers de frontieres.

 .

TRADUCTION DU P.125 JUILLET :

Par la pestilence et le feu de la canicule, les fruits des arbres périront.

Dans cette société d’abondance le père Denis n’en possèdera que peu.

Des gouvernants vont mourir mais peu d’étrangers quitteront.

Lorsqu’on aura vu l’insulte maritime Barbare turque contre la Grèce, de grands dangers approcheront des frontières de la France.

 .

COMMENTAIRES DU P.125 Juillet :

Les campagnes seront vidées de leurs paysans.

On verra des dirigeants mourir mais peu d’étrangers installés en France quitteront le territoire.

Cette population ne s’est pas intégrée, elle reste étrangère et NOSTRADAMUS semble leur attribuer une attitude peu amicale avec les mots juxtaposés « mourir et Barbare » et à travers la saillie un esprit de conquête.

On retrouve au quatrième vers l’acte militaire  entre la Grèce et la Turquie. Le danger est dedans et hors des frontières.

 .

126° PRESAGE P.126 : ECHEC DE LA DEMOCRATIE

Pluyes fort excessives,& de biens abondance.

De bestail pris juste etre,femmes hors de danger

Gresles,pluyes,tonneres : peuple abatu en France

Par mort travailleront.mort peuple corriger.

.

TRADUCTION DU P.126 AOUST :

Les pluies sont fort excessives, dans une société d’abondance et de biens alors

Que le bétail se vend à un juste prix, les femmes sont hors de danger car la société les mets de plus en plus en valeur et accèdent au pouvoir, dans un temps de paix sans veuvages,

Mais par les grêles, les pluies et les tonnerres marquant les tensions d’une époque de guerre : le peuple sera abattu en France.

Les gens du peuple travailleront à cause de la mort qui va corriger le peuple.

.

COMMENTAIRES DU P.126 AOUST :

Le temps d’abondance va se tarir.

Dans sa réflexion, le peuple va se remettre au travail sans plus s’occuper de politique.

On va passer du collectif à l’individuel où chacun va se préoccuper de son salut, de sa spiritualité et de retisser des liens familiaux et sociaux.

Ce présage est une critique de la démocratie responsable de la manipulation, des malheurs et de la guerre.

.

127° PRESAGE P.127 Septembre

Armes,playes cesser.mort de seditieux.

Le pere Liber grand non trop abondera.

Malins seront saisis par plus malicieux.

France plus que jamais victrix triomphera.

.

TRADUCTION DU P.127 SEPTEMBRE :

Les armes et les plaies vont cesser après la mort des séditieux.

Le père de la grande Liberté n’abondera plus trop.

Les malins seront saisis par de plus malicieux.

En France, plus que jamais, la victoire triomphera.

.

COMMENTAIRES DU P.127 SEPTEMBRE : PHILOSOPHIE

Les armes et les plaies vont cesser, la paix va régner, d’abord par la fin de la IIIème guerre mondiale et ensuite après la mort des séditieux, des conspirateurs contre la vie du Grand Monarque.

Le père de la grande Liberté républicaine n’abondera plus trop avec peu de rasés, les têtes tondues, à l’instar de Napoléon 1er, « le Petit Tondu », les républicains ou les révolutionnaires, héritiers des valeurs de la révolution française, régicide, parricide et infanticide.

Ces nuisibles seront saisis par de plus malicieux.

En France, plus que jamais, la victoire du Grand Monarque, acquise lors de la IIIème guerre mondiale, triomphera.

.

128° PRESAGE P.128

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

129° PRESAGE P.129 : RETOUR DE LA SPIRITUALITE

L’ennemi tant à craindre retirer en Thracie,

Laissant cris hurlemens,& pille desolée.

Laisser bruit mer & terre.religion nutrie.

Joviaux mis en route.toute secte affoulée.

.

TRADUCTION DU P.129 NOVEMBRE :

L’ennemi russe qui a été tant à craindre va se replier en Thracie,

En laissant derrière lui des cris et des hurlements et une désolation par du pillage.

Il aura laissé le souvenir du bruit de la guerre avec ses batailles navales et sur terre et finalement contribué au retour à la religion.

Les Jovialistes, ceux du « bonheur absolu », les « Bienheureux », la félicité parfaite désignant de manière évidente l’auteur des Béatitudes, le seigneur Jésus Christ, la spiritualité sera de retour et toutes les sectes politiques de la république athée seront affolées.

.

COMMENTAIRES DU P.129 NOVEMBRE :

Le temps de guerre sera oublié, loin derrière et l’espoir renaît avec le retour heureux de la spiritualité et les partis politique seront en désarroi.

.

130° PRESAGE P.130 1567 Sur ladite année

Mort,maladie aux jeunes femmes,rhumes

De teste aux yeux.malheur marchands de terre

De mer infault.femmes mal vin par brumes.

Prou huile.trop de pluye.aux fruits moleste guerre.

.

TRADUCTION DU P.130 1567 SUR LADITE ANNÉE :

La mort, après les petites maladies ressenties par les jeunes femmes en bonne santé et qui ne connaissent pas le veuvage, seulement des rhumes au niveau de la tête qui finiront par faire mal aux yeux par ce qu’ils verront, malheur aux marchands de terre matérialistes,

La faute est dans la mer, les femmes supportent mal le vin à cause de la brume.

Peu d’huile, trop de pluie et la guerre molestera les fruits.

.

COMMENTAIRES DU P.130 1567 SUR LADITE ANNÉE :

La mort, après les petites maladies ressenties par les jeunes femmes en bonne santé et qui ne connaissent pas le veuvage, seulement des rhumes au niveau de la tête qui finiront par faire mal aux yeux par ce qu’elles verront, malheur aux politiques qui vendent du matérialisme,

La faute est sur la mer qui amène le début de la IIIème guerre mondiale, les femmes supportent mal le vin qui a été donné aux militaires chargés de la surveillance, à cause de la brume de l’esprit, ils n’ont pas pu défendre le territoire, les barrières de défenses ont été détruites.

Peu d’huile dans ce temps de famine, trop de pluie et d’intempéries et la guerre molestera les fruits.

.

131° PRESAGE P.131 : LES MALHEURS, LES ERREURS, LA SOLUTION

Prisons,secrets.ennuis,entre proches discorde.

La vie on donnera.par mal divers catarrhes,

La mort s’ensuivra.poison fera concorde.

Frayeur,peur,crainte grande.voyageant lairra d’arres.

.

TRADUCTION DU P.131 JANVIER :

Les prisons, les secrets, les ennuis, et il y aura de la discorde entre les proches.

On donnera des malheurs à la vie quotidienne avec divers catarrhes, des flux morbides

Qui provoqueront la mort mais le poison contre les maladies finira par amener la concorde.

La frayeur, la peur, une grande crainte, celui qui voyagera depuis les pays du nord et de l’orient, appartenant à l’alliance russo-musulmane, laissera des arrhes pour la garantie d’un marché qui a été refusé par l’Occident pour combler la pénurie alimentaire sévissant en Russie.

.

COMMENTAIRES DU P.131 JANVIER :

Ce présage décrit les difficultés rencontrées, déclenchée par l’alliance, en réponse à un refus de l’Occident d’honorer une demande d’aide alimentaire faite par la Russie accablée par une pénurie alimentaire et une famine.

Au cours de ce conflit, le remède sera apporté pour y mettre un terme.

NOSTRADAMUS laisse toujours une note d’espoir face aux difficultés rencontrées et à la fin il y a toujours la bonne solution.

.

132° PRESAGE P.132

Prisons par ennemis occults & manifestes.

Voyage ne tiendra.inimitié mortelle.

L’amour trois,simultez,secret.publiques festes.

Le rompu ruiné.l’eau rompra la querelle.

.

TRADUCTION DU P.132 :

Celui qui sera mis en prison par des ennemis cachés et d’autres évidents

N’y restera pas malgré une inimitié mortelle.

Il va pouvoir ainsi compter ses amis et se faire des alliés.

.

COMMENTAIRES DU P.132 :

Ces ennemis occultes qui vont intervenir pour le mettre en prison sont ceux de la secte extrémiste et tenter de détruire l’alternative à leur incompétence n’écoutant pas le discours céleste de NOSTRADAMUS.

Ayant eu accès à la traduction des lettres prophétiques, ils vont s’opposer à l’élu protégé par la main divine et essayer vainement de changer le cours de l’histoire annoncée par le prophète.

.

133° PRESAGE P.133 : LES RESPONSABILITES, LE SALUT, GRANDS AMIS

Les ennemis publics,nopces & mariages :

La mort apres.l’enrichi par les morts.

Les grands amis se monstrer au passage.

Deux sectes jargonner.de surpris tards remords.

.

TRADUCTION DU P.133 MARS :

Les ennemis sont les gens publics, les hommes politiques de la Cinquième République qui font des noces et des mariages :

La mort surviendra après, ils seront enrichis par les morts dont ils seront responsables, alors qu’ils avaient les moyens d’éviter ce conflit.

Les grands amis se montreront au passage.

Les deux sectes au langage corrompu réaliseront leur alliance qui créera la surprise d’éprouver tardivement des remords.

.

COMMENTAIRES DU P.133 MARS :

Le premier vers désigne les hommes politiques de la cinquième république comme les ennemis du peuple.

Par leur idéologie, leur incompétence et leur intransigeance ils sont responsables des malheurs qui vont suivre.

Le troisième vers évoque la voie du salut rassemblée autour de l’amitié.

Dans le dernier vers, ceux qui ont participé aux malheurs auront des remords.

.

134° PRESAGE P.134 Avril

Par grandes maladies religion fachée,

Par les enfans & legats d’Ambassade

Don donne a indign.nouvelle loy laschée;

Biens de vieux peres,Roy en bonne contrade.

.

TRADUCTION DU P.134 AVRIL :

Par de grandes maladies la religion sera fâchée,

Par les enfants et légats d’Ambassade

Le don sera donné à indigne, une nouvelle loi sera lâchée;

Biens de vieux pères, le Roi sera en bonne contrade.

.

COMMENTAIRES DU P.134 AVRIL :

Par de grandes maladies, la république athée et la IIIème guerre mondiale, la religion sera fâchée avec en plus l’assassinat du Pape à Lyon,

Par les enfants de la république et l’Ambassade des gouvernants avec des incitations à soutenir un candidat à la présidence,

Le don sera donné à quelqu’un d’indigne, et une nouvelle loi sera lâchée

Avec le bien des valeurs anciennes des pères, le Grand Monarque sera en bonne voie dans le pays.

.

135° PRESAGE P.135 : LOI DU PÈRE, BONS AMIS

Du pere au fils s’approche.Magistrats dits severes.

Les grands nopces.ennemis garbelans.

De latens mis avant.par la foy d’improperes :

Les bons amis & femmes contre tels groumclans.

.

TRADUCTION DU P.135 MAY :

Quand le père se rapproche de son fils, les magistrats se montrent sévères.

Les grandes noces, les ennemis garbelants.

Le caché est mis en avant au nom d’une foi impropre :

Les bons amis et les femmes se montreront contre de tels clans improductifs.

.

COMMENTAIRES DU P.135 MAY :

Les magistrats de la république sont contre la loi du père, de famille ou du père céleste ou éternel.

Les grandes noces républicaines se fêtent comme la fête nationale choisie le 14 juillet en souvenir et hommage de la révolution française, les ennemis paraissent alors dans toute leur splendeur et apparence.

Le caché est mis en avant au nom d’une foi impropre :

Les bons amis du quatrième vers reprend ce thème déjà évoqué dans le présage P.133 :

« Les grands amis se monstrer au passage. »

Les bons amis et les femmes finiront par s’opposer à de tels clans improductifs, attachés aux vrais valeurs chrétiennes occidentales, de spiritualité dans la paix loin des veuvages dus à la guerre,

.

136° PRESAGE P.136

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

137° PRESAGE P.137

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

138° PRESAGE P.138 Aoust

Les ennemis secrets seront emprisonnez :

Les Rois & Magistrats y tiendront la main seure :

La vie de plusieurs.santé,maladie yeux,nez.

Les deux grands s’en iront bien loin à la male heure.

.

TRADUCTION DU P.138 AOUST :

Les ennemis secrets seront emprisonnés :

Les Rois et les Magistrats y tiendront avec la main sûre et ferme :

La vie de plusieurs pays en dépend ainsi que la santé sinon apparaîtra la maladie des yeux et du nez pour empêcher de voir et de respirer et de vivre librement.

Les deux grands de l’alliance russo-musulmane au cours de la IIIème guerre mondiale s’en iront bien loin de leurs pays pour envahir l’Europe Occidentale et ce sera un temps de malheurs.

.

139° PRESAGE P.139 Septembre

Longues langueurs de teste nopce.ennemy.

Par Prelat & voyage.songe du Grand terreur,

Feu & ruine grande trouvé en lieu oblique,

Par torrent descouvert sortir noves erreurs,

.

TRADUCTION DU P.139 SEPTEMBRE :

Longues langueurs de tête noce, ennemi.

Par le voyage du Pape et de sa suite, dans la fuite depuis Rome, le songe du Pape le mettra dans la terreur,

Par le feu de la IIIème guerre mondiale et la grande ruine de l’Italie il va se trouver dans un lieu oblique, il va obliquer à Marseille et se diriger vers Lyon,

Par le torrent découvert les nouvelles erreurs vont ressortir.

.

140° PRESAGE P.140 : IDEOLOGIE

Les Rois & Magistrats par les morts la main mettre,

Jeunes filles malades,& des Grands corps enflé

Tout par langueurs & nopces.ennemis serfs au maistre.

Les publiques douleurs.le composent tout enflé.

.

TRADUCTION DU P.140 OCTOBRE :

Les gouvernants de la cinquième république et des Magistrats, à cause des nombreux morts, seront arrêtés,

Car, même les filles, jeunes et en bonne santé, seront malades et des Grands corps auront enflé,

Le tout par le laisser aller et par les fêtes et alliances politiques inefficaces autant que par les ennemis asservis au maître de l’alliance.

Les douleurs publiques le rendront tout enflé.

.

COMMENTAIRES DU P.140 OCTOBRE :

L’idéologie des gouvernants et des magistrats sera responsable de biens des malheurs et ils n’échapperont pas à la justice.

 .

141° PRESAGE 141 Novembre

Du retour d’Ambassade.don de Roy.mis au lieu,

Plus n’en fera.Sera allé à Dieu,

Parens plus proches,amis,freres du sang,

Trouve tout mort pres du lict & du banc.

 .

TRADUCTION DU P.141 NOVEMBRE :

Du retour d’Ambassade, le don de Roi sera mis au lieu.

Je n’en ferai pas davantage car je serai allé à Dieu au début de la nuit,

Les parents les plus proches, les amis et les frères de sang

Me trouveront, le matin du 2 juillet 1566, complètement froid et mort près du lit et du banc.

 .

COMMENTAIRES DU P.141 NOVEMBRE :

Dans ce présage on perçoit un mouvement dynamique dans les deux premiers vers et plus fataliste dans les deux derniers. NOSTRADAMUS décrit les circonstances de sa mort, constatée le matin du 2 juillet 1566 accompagnant dorénavant son silence à travers lequel il nous délivre sa dernière pensée. Sa mort n’est pas perçue comme un acte de fin et de désespoir mais comme la naissance vers l’éternité, immense message d’espoir d’une vie après la vie, démontrée par la force et la persuasion de la vérité prophétique.

Dans le deuxième vers, il nous précise qu’il a complètement réalisé sa mission sur cette Terre et qu’il est temps pour lui, et sans ambigüité, d’aller vers Dieu.

La mort n’est pas approchée comme un acte de fin et de désespoir mais comme la naissance vers l’éternité, immense message d’espoir d’une vie après la vie, démontrée par la force et la persuasion de la vérité prophétique.

Message d’espoir de la continuité de la vie après la mort, première démarche de l’enseignement philosophique du Maître.

Progéniteur signifie ancêtre ou aïeul, il s’adresse donc à son fils spirituel venu dans un lointain avenir, cinq siècles plus tard et non pas à César de NOSTREDAME dont il n’était pas l’aïeul mais le père géniteur.

Michaletus de Nostra Domina, la latinisation de Michel de NOSTREDAME, bien différenciée de son pseudonyme NOSTRADAMUS.

Il ne faut pas confondre NOSTRADAMUS et Michel de NOSTREDAME qui donne en latin Michaletus de NOSTRADOMINA.

Encore une fois, NOSTRADAMUS n’est pas la latinisation de Michel de NOSTREDAME.

NOSTRADAMUS = DAMUS nous donnons et NOSTRA ce qui est à nous, ce qui est nôtre.

Le pluriel « nous » montre que NOSTRADAMUS s’inscrit dans une lignée issue de la Grèce antique.

Ce collectif l’associe aux sibylles et aux philosophes de l’antiquité.

Il est chargé d’enseigner et d’offrir au monde la quintessence de la condition humaine en prouvant au monde la réalité du monde divin.

Michaletus de NOSTRADOMINA = Michel de NOSTREDAME

Les idées reçues ont la peau dure, je répète encore une fois que NOSTRADAMUS n’est pas la latinisation de NOSTREDAME.

NOSTRADAMUS est différent de NOSTRADOMINA.

« à partir de ce que la divine essence à l’aide des mouvements astronomiques m’ont donné connaissance. »

Les astronomiques révolutions sont les études des mouvements des astres, l’astrologie judiciaire.

« Et depuis qu’il a plu au Dieu immortel »

Référence à Dieu.

« puisqu’il ne m’est pas possible de te laisser par écrit ce qui serait détruit par l’injustice de toutes ces époques »

NOSTRADAMUS ne peut pas donner un enseignement direct à son fils spirituel venu environ cinq siècles plus tard ni lui laisser des écrits clairs qui auraient été dérobés ou détournés.

Le message et l’enseignement qu’il va lui livrer ne seront totalement compris que pendant le XXIème siècle.

Tout va être codé et César mettra de très nombreuses années avant d’accéder au plus profond de l’œuvre.

Tous ces siècles pour découvrir dans cette alchimie subtile, tout ce que Maître Michel NOSTRADAMUS, « Nous donnons ce qui est à nous », a délivré.

Il est un enseignant, un maître d’école. Un seul élève parviendra au stade ultime de son enseignement.

Il a codé, caché, et même donné de « fausses erreurs », en particuliers dans les thèmes astrologiques qui ont déclenché les foudres de certains de ses contemporains.

Il a pris des risques pour faire courir et parvenir son message à travers les siècles.

« car la parole héréditaire de la prédiction cachée sera enfermée dans mon estomac. »

L’estomac est un terme alchimique qui va signifier à César le dépouillement subtil, la digestion fine et alchimique qu’il aura à faire de l’œuvre pour pénétrer dans le tabernacle du Grand Œuvre, un clin d’œil à l’épopée de la quête du GRAAL où l’enseignement le plus élevé et le plus subtil est délivré par l’enchanteur MERLIN au seul personnage capable de le recevoir, GALAAD, l’enfant rouge qui fera sa transformation en or alchimique et aboutira au siège du GRAAL, le royaume de SARRAS.

« Considérant aussi que la fin des aventures humaines sont incertaines; et que le tout est régi et gouverné par la puissance inestimable de Dieu, nous inspirant non par ivresse ni par inspiration délirante, mais par des affirmations astronomiques. »

Dans son inspiration prophétique, NOSTRADAMUS ne délire pas, il n’est pas sous l’emprise d’une ivresse, il n’est pas sujet à du délire ou à des crises d’épilepsie, il est pleinement conscient, en communication avec le monde divin et aussi grâce à des certitudes astronomiques.

« et aux Prophètes, par le moyen de Dieu immortel et des bons Anges, qui ont reçu l’esprit de vaticination, par lequel ils voient les choses lointaines et peuvent prévoir les futurs événements : car rien ne peut s’accomplir sans lui »

Référence à Dieu

« Quant à nous qui sommes humains, nous ne pouvons rien par notre connaissance et notre inclination d’esprit, pour connaître les secrets cachés de Dieu le Créateur. »

De par notre nature humaine, héritée de nos aïeux, nous ne pouvons pas connaître les secrets de Dieu.

La capacité de NOSTRADAMUS à prophétiser n’est pas un don hérité de ses aïeux mais il est possible de recevoir le divin par la Philosophie occulte et par l’inspiration divine et avec l’aide de l’Astrologie judiciaire.

La voie du développement personnel permet d’ accroître notre étincèle divine mais elle est insuffisante.

La voie prophétique exige l’accomplissement de notre nature humaine en symbiose avec la Nature pour recevoir la lumière divine.

Il ne s’agit ni d’un don ni d’un pouvoir humain mais d’une décision céleste.

.

3 – CONCLUSION DES PRESAGES

.

Je vous ai proposé un scénario possible dont la réalisation pourrait avoir lieu prochainement mais il faut, pour cela, que le déroulement des prémices soit effectif, aussi nous devons être particulièrement attentif à la découverte de la tombe de Saint Pierre et au conflit entre la Turquie et la Grèce.

La IIIème guerre mondiale, dernier épisode de la guerre saturnienne, est complètement bien décrite dans les prophéties car NOSTRADAMUS lui a consacré 642 documents, quatrains, sixtains et présages.

Sa critique est d’avoir construit une société matérialiste hautement destructible, il suffit d’en prendre non seulement conscience mais surtout de se tourner vers la spiritualité dont la prophétie en est un parfait témoignage.

A travers cette étude portant sur notre époque contemporaine par le regard des prophéties de NOSTRADAMUS on peut apprécier le génie de leur auteur, la perception extrêmement fine et moderne de tous les événements et surtout ses conseils et ses avertissements sur les dangers encourus.

Il suffit de comprendre les avertissements du prophète et de suivre ses conseils pour changer le cours de l’histoire qu’il a perçu dans ses visions.

Il nous convie à prendre conscience de ces dangers que nous allons affronter et il nous donne ses conseils pour les éviter et je le répète systématiquement  car aucune prophétie n’est inéluctable.

Il nous propose sa vision pour en changer le cours, au moins partiellement, même s’il y a peu de chance que nous les suivions collectivement et globalement, mais, au moins, individuellement, pour transformer une société matérialiste, rationaliste, de consommation, de plaisirs et de loisirs en une société où l’homme aura retrouvé sa place dans la toute puissance de la spiritualité.

A travers la réalité de la prophétie et cette capacité à prophétiser en entrant en contact avec le monde supérieur, il nous propose une réflexion sur notre identité, notre rapport à la Nature par la signature de son Créateur et au plus profond de notre accablement il nous offre une vision d’espoir d’un monde meilleur, la plus belle période de l’histoire de l’humanité, le règne de Saturne et l’Age d’Or.

.

Nostradamus le chemin initiatique MICHEL-HENRI

.

révélation et prophétie des quatre saisons Nostradamus MICHEL-HENRI

.

FICHIER A TELECHARGER

LA TROISIEME GUERRE MONDIALE

.

Docs complémentaires guerre

.

LIENS :

LA 3ème GUERRE MONDIALE DANS LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS 2/3

NOSTRADAMUS ET LA DEMISSION DU PRESIDENT

LA 3ème GUERRE MONDIALE DANS LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS 1/3

.

EN VOUS SOUHAITANT LONGUE VIE EN BONNE ET PROSPERE FELICITE.

.

MICHEL-HENRI.

.

LIENS  FB/TWITTER :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077299030954

https://www.facebook.com/La-Loy-Du-Soleil-102458275681163/

https://twitter.com/MICHELHENRINDD

Cet article a 2 commentaires

  1. LEBLET

    Bonjour, bravo encore pour ce travail extraordinaire…
    Selon votre interprétation des écrits de Nostradamus, pensez vous que la Chine va s’impliquer dans cette guerre aux côtés de la Russie et des pays musulmans ? Ou bien rester en retrait dans l’attente de « son heure » (à la fin de l’âge d’or qui suivra la 3ème guerre mondiale, si je vous ai bien compris) ?
    Si cependant vous pensez que Nostradamus prévoit son implication, quelle serait elle ? Une guerre contre le Japon, allié des USA le plus proche ? Envahissement (ou tentative) de l’Amérique du Nord ?
    Pensez vous que les USA seront attaqués sur leur territoire ?
    Merci par avance, vous lire est un bonheur (malgré son contenu en soi très déprimant)…

    1. MICHEL-HENRI

      Bonjour LEBLET
      Votre analyse est intéressante et perspicace.
      La Chine sera plutôt du coté occidental mais un peu en retrait comme les USA pour ne pas risquer un conflit nucléaire sur leurs territoires. Ils ne participeront pas aux combats, directement, en Europe.
      Les USA vont avoir un temps de latence et de réflexion avant de participer, indirectement, au conflit. Malgré leur appartenance à l’OTAN, ils ne réagiront pas. Ils auront probablement la même attitude que celle adoptée dans la guerre en Ukraine.
      Cordialement.
      MICHEL-HENRI

Laisser un commentaire

PRESAGES