henri second présentation, traduction et Image de Nostradamus

 

1 – PRESENTATION : A QUI S’ADRESSE LE MESSAGE DE NOSTRADAMUS?

 

A tout le monde, bien entendu, mais il existe là trois réponses à préciser :

Occultez les croyances de l’occidental du XXIème siècle, quelles soient religieuses ou athées, philosophiques, idéologiques, économiques ou politiques car son ouvrage interpelle l’homme nouveau qui est en chacun de nous et, tout d’abord, dans sa lettre d’introduction, son dédicataire, César NOSTRADAMUS.

Nous entrons directement dans le vif du sujet avec cette lettre à César qui sert de préface à son œuvre prophétique. Elle s’adresse à chaque homme qui est perçu comme un César des temps modernes, titre des empereurs romains, fils spirituel destiné à saisir dans sa totalité le message du Maître. Chacun est appelé à devenir son héritier, se présentant dans sa face cachée ésotérique.

Une deuxième lettre est insérée dans le texte des prophéties et adressée à Henri second.

Deux lettres pour deux faces, l’une cachée et l’autre lumineuse. Sont-elles les deux parties d’un seul et même personnage ?

Si tout le monde est appelé à marcher dans le chemin de CESAR, seul peut y aboutir dans sa totalité celui qui est l’initié dont le nom, en anagramme, est SACRE, portant le sublime nom des empereurs romains.

De nombreux traducteurs se sont cependant crus investis d’un tel mandat dès lors qu’ils ont pu ou cru trouver ça et là quelques clefs.

Peut-on réduire César au seul rang de traducteur ? Et, de plus, ont-ils aisément occulté la face philosophique du personnage pour mieux prétendre à la glorieuse filiation ?

La générosité du Maître s’étend à tous les chercheurs, aux érudits au grand cœur sur le chemin de l’ouverture de l’esprit, de l’âme et de la conscience.

Il ouvre le monde du divin, la lumière de l’esprit dont le témoignage prophétique en est la plus parfaite expression.

Pénétrer dans le tabernacle de l’éternité où le temps total ne fait plus qu’un, accessible autant dans notre passé que dans l’avenir.

L’homme atteint la plénitude de sa condition humaine et la transcendance que lui autorise sa croissance céleste, la rencontre entre l’homme et le divin.

Dans sa grande bonté enfin, il offre à tous, aux néophytes, le témoignage de la vérité prophétique, la manifestation de la puissance de l’esprit.

NOSTRADAMUS s’adresse à tout le monde sans oublier qu’il nous a transmis son message au péril de sa vie, un don offert gratuitement au mépris des dangers dans cette période trouble de l’Inquisition.

Il accomplit une mission, il tient sa force dans son devoir et dans sa détermination quand il nous dit « Le divin près s’assied ». Chacun peut y puiser à la mesure de sa curiosité, de ses désirs, de sa conscience, de sa culture ou de son érudition.

Il nous a montré le chemin, suivons le.

2 – PRESENTATION : COMMENT SE PRESENTENT LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS?

 

L’œuvre prophétique est surtout constituée de quatrains, de présages, de sixtains et des deux lettres, celle à César NOSTRADAMUS qui sert de préface à son œuvre et celle à Henri Second, curieusement insérée à la septième centurie, curieusement et apparemment inachevée, et sans doute liée au septénaire, à la symbolique de la perfection divine du nombre sept, comme les sept planètes visibles, les sept jours de la semaine, le chandelier à sept branches, pour signifier le travail accompli.

On trouve ensuite un ouvrage d’interprétations des hiéroglyphes de HORAPOLLO, puis celui de la prophétie ou révolution merveilleuse des quatre saisons de l’an et de la Paraphrase de C. GALIEN traduite par NOSTRADAMUS.

Mais ses talents s’exprimaient aussi dans une approche plus banale et toute humaine dans la réalisation d’un traité des confitures et des fardements dont la lecture décrit plus que le titre apparent, NOSTRADAMUS y livre ses secrets, ses lectures fondamentales que sont les belles lettres de culture gréco-romaine qui ont nourri sa pensée et sa pratique théurgique.

On possède également des lettres de sa correspondance personnelle traitant surtout de ses consultations astrologiques.

Dans la partie prophétique, la plus connue, tout est mis en désordre et certainement pas exposé de manière linéaire et analytique mais comme une trame où chaque élément est relié au tout et comporte plusieurs concomitances et occurrences qui se voient éclairées ailleurs par d’autres éléments.

On peut ainsi relier des quatrains ensembles ou avec d’autres présages ou sixtains.

Chaque vers a un seul sens, éclairé par d’autres parties des textes.

L’œuvre est une et totale.

Seul un esprit synthétique peut avancer efficacement.

Toute traduction doit être recoupée et confirmée ailleurs.

La rigueur s’impose.

3 – PRESENTATION : QUEL EN EST LE DEFI?

.

Face à cette œuvre hermétique qui exige un travail de longue haleine, de patience et de persévérance, il faut l’aborder avec tous les moyens mis à notre disposition, le modernisme et la technologie nous donnent avec l’informatique et Internet des outils d’investigation supplémentaires, rapides et efficaces.

Ces techniques modernes permettent d’échanger, de naviguer aisément dans toute l’œuvre afin «d’éditer les liens », de rapprocher de nombreux points et de tisser une trame plus cohérente.

4 – PRESENTATION : QU’APPORTE CE SITE ?

.

Il vous offre une partie d’un travail, fait par un maillon d’une longue chaine d’interprètes et qui désire rester dans l’ombre pour seulement révéler le lien entre Michel et Henri, vous donner ce qui semble important et qui est un savoir appartenant à l’ensemble de l’humanité.

Le Maître nous a donné.

Ce site transmets ce qui a été saisi dans notre «débile entendement ».

Il vous offre une méthode de travail afin d’aller encore plus loin et découvrir davantage le voile qui recouvre le trésor des recherches, de notre nature, de notre identité et pénétrer dans l’antre du divin.

Dans ce livre (Ebook gratuit de 649 pages à paraître dans quelques mois) l’accent va être mis sur l’enseignement spirituel d’un des plus grands maîtres de tous les temps et qui nous livre la totalité de son savoir.

 

5 – PRESENTATION : QUEL EN EST LE BUT?

.

Ce site vous propose une traduction pour des événements du temps présent, de notre époque contemporaine en pleine crise dès la fin douloureuse du XXème siècle puis au XXIème.

Au-delà de l’aspect événementiel, il est avant tout un message d’espoir dans notre quête d’identité, pour servir de guide et d’espérance dans les temps les plus sombres de l’histoire de l’humanité.

.

N’oubliez jamais que les prophéties de NOSTRADAMUS, en plus de l’enseignement qu’elles nous offrent, sont aussi un immense message d’issue vers des temps meilleurs, mais aussi pour mieux saisir les tourments à venir et tenter d’en infléchir l’incidence, si ce n’est dans le domaine collectif, au moins dans le cadre individuel et nous guider vers l’ouverture tant attendue, celle du règne de Saturne, de l’Age d’Or où nous allons vivre après les douleurs de l’enfantement la période la plus belle et la plus faste de toute l’histoire de l’humanité, précédant les temps de la révélation de l’Apocalypse.

 

LIENS :

ARTICLES

MICHEL-HENRI, NOSTRADAMUS ET LA LOY DU SOLEIL

PHILOSOPHIE

 

EN VOUS SOUHAITANT LONGUE VIE EN BONNE ET PROSPERE FELICITE.

 

MICHEL-HENRI.

 

LIENS  FB/TWiTTER :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077299030954

https://www.facebook.com/La-Loy-Du-Soleil-102458275681163/

https://twitter.com/MICHELHENRINDD

Ce blog est consacré à l'analyse et à l'étude des différentes écrits prophétiques de Nostradamus au travers de la lettre à Henri Second, de la lettre à César, des quatrains, sixtains, présages par MICHEL-HENRI.

 
 
 

Laisser un commentaire