You are currently viewing SIXTAINS
  • Publication publiée :22 octobre 2022

1 – INTRODUCTION DES SIXTAINS

.

NOSTRADAMUS, en dehors des lettres et des livrets, nous propose ses prophéties qui s’étendent sur près de cinq cents ans, imprimées, partiellement, à partir du 4 mai 1555.

La difficulté des traductions est évidente dès la première lecture tant sur le fond que sur la forme. Il nous propose un corpus morcelé et éclaté en 1149 documents organisés dans un désordre voulu comme les morceaux disséminés d’un puzzle qui nous appartient de reconstituer.

44 SIXTAINS sont dans cet article présents sur le blog et ici présentés avec leur traduction et leurs commentaires.

Les vers sont regroupés dans des Quatrains qui sont assemblés en Centuries au nombre de dix, mais aussi dans des Présages dont 141 nous sont parvenus.

l existe aussi un regroupement différent, en six vers, que sont les Sixtains au nombre de cinquante huit. Cette forme permet à l’auteur de jouer avec les chiffres et avec les nombres.

Sa pensée est latine mais son écriture est dans un français de la Renaissance et pour améliorer la difficulté, il écrit dans une versification décasyllabique et souvent dans un style télégraphique, en utilisant aussi la technique des anagrammes, des apocopes, des aphérèses et il n’hésite pas le moins du monde à créer, parfois, des gallicismes. Il se sert de métaphores, le symbolisme est très présent.

Il exige la connaissance de la mythologie, de l’astrologie, de la Bible, de l’histoire et de la géographie, antiques et contemporaines.

Face à cette œuvre titanesque, l’humilité est nécessaire et force surtout à effacer nos vérités et nos certitudes occidentales et la nécessité de se rapprocher le plus possible de la pensée de l’auteur.

NOSTRADAMUS nous précise que le temps est un, une totalité éternelle regroupant le passé, le présent et l’avenir même si la flèche du temps nous paraît courir inexorablement du passé vers l’avenir et cette perception immuable me semble liée, probablement, à l’unité de l’espace – temps qui impose sa relativité, un échange des attributs, l’espace et son origine, depuis le Big Bang, impriment et exigent un début et en même temps une expansion qui n’offre qu’un seul sens.

A l’écoute du prophète, il nous précise que l’interprétation, elle aussi, s’entend dans un seul et unique sens.

La grande difficulté est aussi dans la datation car il faut bien retenir qu’aucune date n’est donnée en clair selon la chronologie chrétienne sauf l’année 1792 « que l’on croira être une rénovation de siècle ». Tout est codé selon une durée pour les six cents, les mille et même « 1999 sept mois » attribué faussement à juillet en fin du vingtième siècle.

Le BLOG vous offre le produit de mes recherches organisé en articles. Je vous propose le scénario que j’ai pu, avec mes incertitudes, saisir. Le temps et les dates ne sont proposés que dans un esprit d’homogénéité même si ces dernières peuvent être approximatives et variables dans le temps car elles ne sont perçues que par des concomitances d’événements, des propositions astrologiques et l’âge de personnages. Je délivre le premier scénario qui me semble possible dans un proche avenir en souhaitant, parfois, que l’histoire qu’il me semble discerner, en fin de compte, ne se réalise pas mais j’essaie le plus possible de rester fidèle à la pensée du Maître même s’il m’arrive d’être en désaccord avec ce qu’il décrit.

Dans ces articles, fidèle à l’image de la présentation des prophéties, je reprends de manière linéaire, dans le même ordre des Quatrains, des Sixtains et des Présages, l’ensemble de tous les documents relatés et étudiés dans le BLOG.

Bien entendu, la totalité des 1141 documents n’est pas traduite car un certain nombre, environ quatre-vingt, parfois vagues, restent difficiles à attribuer à un événement précis peut-être que leurs voiles se lèveront dans l’avenir, d’autres documents n’ont pas été concernés par les articles développés.

Mais surtout et par dessus tout que l’immense spiritualité du prophète provençal illumine davantage le chemin de notre vie autant sur un plan individuel que collectif.

Toutes les traductions, les interprétations et les commentaires restent toujours discutables et perméables à des critiques justifiées, étayées et valides. Ainsi je reste à l’écoute et ouvert à toute discussion éclairée pour, bien entendu, faire évoluer la compréhension de la vision prophétique de NOSTRADAMUS.

.

2– LES SIXTAINS

 

1° SIXTAIN S.1

Siecle nouveau,alliance nouvelle,

Un Marquisat mis dedans la nacelle,

A qui plus fort des deux l’emportera :

D’un Duc,d’un Roy,gallere de Florence,

Port à Marseille,Pucelle dans la France,

De Catherine fort chef on rasera.

.

TRADUCTION DU S.1 :

Au début du XXIème siècle on verra une nouvelle alliance,

Un Marquisat sera mis à la tête de l’Eglise ou de l’état,

Qui sera le plus fort des deux  et l’emportera:

D’un Duc ou d’un Roi, vaisseau de Florence,

Celui qui fera cette nouvelle alliance, enfant, a pris port à Marseille,

De Catherine sera issu le grand chef César.

.

COMMENTAIRES DU S.1 :

Celui qui fera la nouvelle alliance au début du XXIème siècle sera le grand chef Henri le propice. Dans sa face cachée il est aussi César NOSTRADAMUS, le fils spirituel du Grand Maître.

Son bras de fer se fera avec le président russe, chef de l’alliance russo-musulmane, au cours de la IIIème guerre mondiale et il en sortira vainqueur et il sera roi, Henri V le Grand Monarque.

Il pourrait être arrivé à Marseille, sous la Vème République, donc à partir de 1958, dans son enfance et venant probablement d’Afrique même s’il a pu naître sur un autre continent, au Canada pour certains, en Europe pour d’autres, en France ou à Paris.

Dans le sixtain S.1, en effet, Catherine pourrait représenter la RUSSIE.

De nombreux auteurs voient le lieu de naissance du Grand Monarque en RUSSIE.

Le mot pucelle semble être un clin d’œil à Jeanne d’Arc pour signifier le rôle important qu’il aura à jouer dans la libération de la France, mandaté par l’intervention céleste.

Là encore NOSTRADAMUS insiste sur cette destinée exceptionnelle en la reliant à ce personnage illustre de l’histoire de France qui a entendu les « voix » de saint Michel, de sainte Catherine et de sainte Marguerite.

Ces voix saintes et angéliques se retrouvent lorsque NOSTRADAMUS parle du monde intermédiaire et de la capacité à entrer dans le tabernacle fermé des prophètes.

La Grande Catherine, la RUSSIE en grande puissance mais qui perdra cette nouvelle guerre et dont la mort est signifiée par la fin du sixtain.

Catherine peut symboliser une personne ou le jour de la Sainte Catherine, le 25 novembre, et pourrait être une date importante concernant ce personnage vainqueur de la RUSSIE.

Il est sacré et on peut encore apprécier l’alliance entre le fond et la forme de ce chef, fort et puissant et le rapport « chef on rasera » qui, en anagramme à peine voilé, nous rappelle « CESAR  NOSTRADAMUS», sacré et la puissance de l’illustre personnage romain dont le nom a servi de titre aux empereurs romains.

La RUSSIE, déclenchant cette nouvelle guerre, va chuter et permettre la montée de ce grand personnage, annoncé, loué et attendu depuis tant de siècles.

.

2° SIXTAIN S.2

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

3° SIXTAIN S.3

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

4° SIXTAIN S.4 : LYS, BOURBON

D’un rond, d’un lis, naistra un si grand Prince,

Bien tost & tard venu dans sa Province,

Saturne en Libra en exaltation :

Maison de Vénus en descroissante force,

Dame en après masculin soubs l’escorse,

Pour maintenir l’heureux sang de Bourbon.

 .

TRADUCTION DU S.4 :

Du Soleil et du Lys naîtra un si grand Prince,

Bien tard venu à la fin du siècle en France et tôt dans le nouveau siècle dans sa Province (ou Provence),

Saturne est exalté dans le signe de la Balance :

La puissance de la séduction, de la tromperie et de la société des loisirs et de la consommation verra sa force décroître,

La République gardera dans son sein le propre de l’homme,

Pour maintenir l’heureux sang de Bourbon.

 .

COMMENTAIRES DU S.4 :

Par Saturne qui transitera le signe de la Balance, de 2009 à 2012, son lieu d’exaltation, dans l’époque de la maladie de la vache folle, la planète Vénus, maîtresse du signe, des plaisirs et des loisirs, va connaître la décroissance.

Vénus représente aussi le mois de mai et sa fleur, la rose socialiste qui entre dans son déclin.

Une nouvelle société, une nouvelle loi et un nouvel homme se préparent après un temps très sombre de transits de Saturne dans les signes suivants pour accéder à la paix et la sérénité dans le signe des Poissons vers 2025-2026.

 .

COMMENTAIRES DES SIXTAINS S.15 ET S.4 :

On trouve dans ces deux documents les deux  vers similaires :

S.15 « Jointes à celles de l’heureux de Bourbon »

S.4 « Pour maintenir l’heureux sang de Bourbon. »

La descendance de Louis XVII est ici manifeste, encore une fois, Louis XVII n’est pas mort au Temple et la survivance est gravée.

Lorsque Saturne sera en exaltation dans le signe de la Balance, au moment de l’élection de 2012, à partir de là, la maison de Vénus qui représente la société de consommation atteinte par la crise économique et la caste politique qui l’accompagne commence à connaître sa dissolution et en particulier le parti Socialiste, symbolisée par Vénus, maîtresse du signe du Taureau et dont la rose fleurit au mois de mai présageant la venue d’une nouvelle rose au mois de mai dans la décennie 2020.

Après le mécontentement des peuples déjà relaté dans le quatrain VI.23, une voie secourable semble ensuite se profiler à travers ceux qui reviennent d’exil, remarqués dans les quatrains V.52 et VI.8, d’abord le V.52

.

5° SIXTAIN S.5

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

6° SIXTAIN S.6

Quand de Robin la traistreuse entreprise

Mettra Seigneurs & en peine un grand Prince,

Sceu par la Fin,chef on lui trenchera :

La plume au vent,amye dans Espaigne,

Poste attrappé estant en la campagne,

Et l’escrivain dans l’eauë se jettera.

..

TRADUCTION DU S.6 :

Par la traîtrise de l’avocat,

Qui mettra les notables et en peine un grand prince,

A la fin la vérité sera découverte. On lui tranchera la tête.

L’écrivain se laissera porter par le vent, il a une amie en Espagne,

Il est posté à la campagne à se reposer et où il sera rattrapé,

Alors l’écrivain entrera dans la guerre.

.

COMMENTAIRES DU S.6 :

Robin est l’homme de robe qui va trahir son ami.

7° SIXTAIN S.7 : RUSSIE, UKRAINE, FAMINE

La sangsue au loup se joindra,

Lors qu’en mer le bled defaudra,

Mais le grand Prince sans envie,

Par ambassade luy donra

De son bled,pour luy donner vie,

Pour un besoin s’en pourvoira.

.

TRADUCTION DU S.7 :

L’ex-URSS et l’Ukraine feront un traité,

Lorsqu’en mer le blé fera défaut,

Mais le grand Prince sans envie,

Après des tractations, lui donnera

De son blé pour lui éviter la famine et lui redonner vie,

Et lui pourvoira ce dont il aura besoin.

.

COMMENTAIRES DU S.7 :

La sangsue représente l’Armée Rouge et le loup l’Ukraine qui fait partie de la zone d’influence de l’ancienne Union Soviétique.

Ce document évoque l’importance qu’accorde la Russie à l’Ukraine qui, contrainte, va la secourir dans le besoin de cette période de famine.

Les rétorsions économiques de la part de l’Occident à l’égard de la Russie ne feront qu’augmenter sa dépendance avec l’Ukraine et l’aliénation de cette dernière.

Elles ne feront qu’attiser les vexations et la colère de Moscou.

La guerre froide est terminée mais une plus dure s’apprête.

Aussi, j’attire votre attention sur le mot ‘pourvoira’ que l’on peut rapprocher du mot ‘pourvoyeur’ symbolisant le chef de la Russie, ceci est développé dans un autre thème où l’on peut voir toutes les répercussions politiques, économiques, psychologiques et militaires.

.

8° SIXTAIN S.8

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

9° SIXTAIN S.9

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

10° SIXTAIN S.10

Ambassadeur pour une Dame,

A son vaisseau mettra la rame,

Pour prier le grand medecin :

Que de l’oster de telle peine,

Mais en ce s’opposera Royne

Grand peine avant qu’en voir la fin.

.

TRADUCTION DU S.10 :

L’ambassadeur, désigné au départ pour défendre la république et la démocratie,

Va présenter ses propres arguments,

Et prier le grand médecin qui a guéri la plaie de la IIIème guerre mondiale, le futur Grand Monarque :

De lui enlever ce piètre rôle de représentant des républicains,

Mais en ce s’opposera Mariane, les partisans de la république

Et il y aura une grande peine avant d’en voir la fin.

.

COMMENTAIRES DU S.10 :

L’ambassadeur des partisans de la république va décider de se rallier à la thèse de la royauté et de la monarchie capétienne autour du vainqueur de l’alliance russo-musulmane au cours de la IIIème guerre mondiale.

Après bien des difficultés le choix politique se fixera sur le descendant de Louis XVII, celui qui deviendra le Grand Monarque.

.

11° SIXTAIN S.11

Durant ce siecle on verra deux ruisseaux,

Tout un terroir innonder de leurs eaux,

Et submerger par ruisseaux et fontaines :

Coups & Moufrin Beccoyran,& ales

Par le gardon bien souvent travaillez,

Six cens & quatre alez,& trente moines.

.

TRADUCTION DU S.11 :

Durant ce siècle on verra deux puissants ruisseaux,

Innonder de leurs eaux tout un territoire,

Et tout submerger par les ruisseaux et par les fontaines :

Coups et Moufrin, Beccoyran et Alès

Par le Gardon bien souvent travaillés,

Six cens et quatre allés et trente moines.

.

COMMENTAIRES DU S.11 :

Ce sixtain S.11 semble décrire l’action invasive du sud de la France par l’alliance russo-musulmane au début de la IIIème guerre mondiale.

.

12° SIXTAIN S.12

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

13° SIXTAIN S.13

L’aventurier six cens & six ou neuf,

Sera surpris par fiel mis dans un oeuf,

Et peu apres sera hors depuissance

Par le puissant Empereur general,

Qu’au monde n’est un pareil ny esgal,

Dont un chacun luy rend obeissance.

.

TRADUCTION DU S.13 :

L’aventurier, à cinquante-six ou cinquante-neuf ans,

Sera surpris par le fiel qu’il aura mis dans un œuf,

Et peu de temps après il sera mis hors de puissance

Par le puissant Empereur général qui héritera du Saint Empire Romain-Germanique,

Qu’au monde il n’en existe aucun à lui être pareil ni à l’égaler,

Et dont tout un chacun lui rendra obéissance.

.

COMMENTAIRES DU S.13 :

Ce sixtain est à rattacher à la IIIème guerre mondiale et à la victoire du puissant Empereur général, le futur Grand Monarque sur l’alliance russo-musulmane.

.

14° SIXTAIN S.14

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

15° SIXTAIN S.15 : BOURBON, SURVIVANCE

Nouveau esleu patron du grand vaisseau,

Verra long temps briller le cler flambeau

Qui sert de lampe à ce grand territoire,

Et auquel temps armez sous son nom,

Jointes à celles de l’heureux de Bourbon

Levant, Ponant, & Couchant sa mémoire.

 

COMMENTAIRES DU S.15 :

Le nouveau Pape, élu après la mort du Pape François à Lyon en 13 avril, le jour de la sainte Lucie, règnera longtemps.

Il est le dernier Pape de la prophétie des Papes de saint Malachie, non pas illustré dans une des 111 devises mais dans la dernière sentence après l’avant dernier, le Pape François, car ils sont les deux derniers Papes de cette prophétie.

Il accompagne le sang des Bourbons qui a effectivement été épargné et qui se manifestera clairement dans la lumière pour confirmer la survivance.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU S.15 :

Le nouveau Pape, élu après la mort du Pape François à Lyon, règnera longtemps, accompagnant le sang des Bourbons qui a effectivement été épargné et qui se manifestera clairement dans la lumière.

Sous le vocable Petrus Romanus se cachent deux Papes dont François et son successeur. La résurgence des ossements de Saint Pierre recouvre ces deux pontificats et il n’y en aura probablement pas d’autres.

Pendant ces dernières tribulations, deux grandes villes vont connaître un sort funeste, PARIS et en particulier ROME, la ville aux sept collines.

On peut se poser le problème du personnage signifié par ce Juge redoutable qui jugera son peuple.

Que signifie chaque mot de la dernière phrase ?

« et le Juge redoutable jugera son peuple.

Fini. »

Il ne s’agit pas d’un juge quelconque mais l’article « le » renforce l’aspect de juge suprême et unique accentué par le qualificatif « redoutable » marquant sa puissance et son autorité avec cette appartenance « son peuple » représentant tous les chrétiens ou l’ensemble de l’humanité.

Toutes les conjectures sont possibles, ouvertes par l’imprécision de ce texte qui se termine par le mot laconique et sans détours, « finis ».

Certains voudraient y voir le jugement dernier, d’autres un tournant fondamental pour l’humanité restante avec le président redoutable d’un gouvernement mondial très soucieux de justice afin de ne plus recommencer ces abominations destructrices ou d’autres encore de regarder vers les étoiles.

Mais un autre regard peut être attiré dans les prophéties de NOSTRADAMUS dans les quatrains X.73 et celui qui suit, le X.74. Ils pourraient éclairer un peu plus la dernière sentence de la prophétie des Papes.

 .

16° SIXTAIN S.16

En Octobre six cens & cinq,

Pourvoyeur du monstre marin,

Prendra du souverain le cresme

Ou en six cens & six,en juin,

Grand’ joye aux grands & au commun

Grands faits apres ce grand baptesme.

.

TRADUCTION DU S.16 :

En octobre, à 55 ans,

Le pourvoyeur du monstre marin

Prendra du souverain le pouvoir

Ou à 56 ans, en juin

Grande joie aux grands et aux petits

Grands faits après ce grand baptême.

.

COMMENTAIRES DU S.16 :

Le Saint Crème était utilisé lors du sacre des rois de France.

Il s’agit là d’une crème plus banale pour un chef d’état ordinaire qui n’a rien de sacré.

Le « souverain le cresme » est aussi l’anagramme du Cremlin.

Un personnage russe accroît son pouvoir en octobre, âgé de 55 ans.

Derrière le qualificatif de « pourvoyeur » se cache ce chef russe.

Le monstre marin peut être assimilé à un sous marin ou à un bateau de guerre comme un porte avions.

Alors âgé de 56 ans, en juin, il y aura une grande joie partagée par tout le monde et de grands faits s’en suivront, les pires, la IIIème guerre mondiale.

.

17° SIXTAIN S.17

Au mesme temps un grand endurera,

Joyeux mal sain,l’an complet ne verra,

Et quelques uns qui seront de la feste,

Feste pour un seulement,à ce jour,

Mais peu apres sans faire jong sejour,

Deux se donront,l’un l’autre de la teste.

.

TRADUCTION DU S.17 :

Dans le même temps un chef d’état règnera longtemps,

Joyeux et mal sain, et au bout, il ne finira pas une année complète,

Ainsi que quelques uns qui seront de la fête,

Fête pour un seulement, à ce jour,

Mais peu après sans faire un long séjour,

Deux se donneront, l’un l’autre de la tête.

.

COMMENTAIRES DU S.17 :

Ce document semble être à rattacher au président russe et à son alliance avec les musulmans au cours de la IIIème guerre mondiale.

.

18° SIXTAIN S.18

Considerant la triste Philomelle

Qu’en pleurs & cris sa peine renouvelle,

Raccourcissant par tel moyen ses jours,

Six cens & cinq,elle en verra l’issue,

De son tourment,ia la toile tissue,

Par son moyen senestre aura secours.

.

TRADUCTION DU S.18 :

En considérant la triste Philomène

Qu’en pleurs et cris elle renouvelle sa peine,

Raccourcissant par ce moyen ses jours (sans renoncer)

A 50 ans et 5 mois, elle en verra l’issue,

De son tourment, de la toile déjà tissée,

Par ce moyen gauche (maladroit), elle trouvera son secours.

.

COMMENTAIRES DU S.18 :

NOSTRADAMUS utilise l’aventure de Philomène avec la longue séparation de son mari et la destruction la nuit du travail effectué le jour, pour décrire un passage de vie difficile d’un personnage qui n’est pas cité et dont l’identité est par conséquent sûrement évidente, signifiée par « l’un » codant le monarque, le personnage central des prophéties à un moment particulier de son existence lors d’une rupture de couple ou un divorce comme le suggère le sixtain S.28 dans les deux derniers vers.

 .

19° SIXTAIN S.19

Six cens & cinq, six cens & six & sept,

Nous monstrera jusques en l’an dixsept,

Du boutefeu l’ire, hayne & envie,

Soubz l’olivier d’assez long temps caché,

Le Crocodil sur la terre a caché,

Ce qui estoit mort, sera pour lors en vie.

.

TRADUCTION DU S.19 :

A 55, 56 et 57 ans,

Le boutefeu nous montrera jusqu’à 67 ans,

La colère, la haine et l’envie,

Sous l’olivier celui qui était caché depuis assez longtemps,

Le crocodile sur la terre a caché,

Ce qui était mort, l’olivier sera alors en vie.

.

COMMENTAIRES DU S.19 :

Six cents mois font 50 ans. Un personnage, le boutefeu, celui qui allumera le feu, à l’âge de 50 à 57 ans, et jusqu’à 67 ans.

Nous verrons de la colère et de la haine vis à vis de l’Occident, peut être de la part du président POUTINE lequel, à partir de 55 ans, voit commencer les difficultés avec le conflit russo-géorgien ou l’Ukraine et la crise économique en 2008 et à 67 ans lors de la maladie du coronavirus qui débuta en 2019-2020.

L’acte militaire réalisé par les égyptiens aura des conséquences dans le déclenchement d’une aggravation car la RUSSIE n’acceptera pas ce nouveau camouflet.

Par la suite, nous verrons la résurgence de l’homme de paix qui sortira des ténèbres pour amener la lumière.

Remarques sur l’olivier :

S.19 : « Sous l’olivier celui qui était caché depuis assez longtemps, »

S.30 : « Mettront le feu a la branche d’Olive, »

S.49 : « En terre ferme Olivier plantera. »

Et l’arbre  dans le III.91 : « L’arbre qu’avoit par longtemps mort seché, ».

.

20° SIXTAIN S.20

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

. 

21° SIXTAIN S.21

L’autheur des maux commencera regner

En l’an six cens & sept sans espargner

Tous les subjets qui sont à la sangsue,

Et puis apres s’en viendra peu apeu,

Au franc pays r’allumer son feu,

S’en retournant d’où elle est yssue.

.

TRADUCTION DU S.21 :

Le responsable des malheurs commencera à régner

A 50 ans et 7 (mois ou ans) sans épargner

Tous les sujets de l’ex-URSS,

Il arrivera un peu plus tard

Jusqu’en France pour rallumer son feu par la IIIème guerre mondiale

Pour ensuite retourner d’où elle vient.

.

COMMENTAIRES DU S.21 :

Le président russe à 50 ans et 7 mois ou à 57 ans

N’épargnera aucun pays de l’ex-URSS dont il aura une immense nostalgie et montre le désir de reconstituer l’ancien pacte de Varsovie,

Il rallumera son feu jusqu’en France par la IIIème guerre mondiale

Puis il retournera d’où il vient.

.

TRADUCTION DU S.21 :

Quand la totalité de la grande nef de l’Eglise Catholique Romaine, comprise la proue et le gouvernail,

Elle sera secourue par le pays de France et par son esprit vital,

Aura été secouée par les écueils et par les flots de la mer,

Six cens et sept et dix, le cœur sera assiégé

Et son corps sera affligé par des reflux,

Sa vie ayant renoué avec ce mal.

.

COMMENTAIRES DU S.21 :

Quand toute l’Eglise Catholique Romaine, compris le Pape et la Curie,

Sera secourue par le pays de France et par son esprit vital,

Après avoir été secouée par les malheurs de l’invasion lors de la IIIème guerre mondiale par les troupes de la coalition russo-musulmane, et d’avoir fui l’Italie par la mer,

Six cens, pour cinquante ans, et sept et dix, son cœur sera assiégé

Et tout son corps christique, comprise l’Italie, sera affligé par des reflux,

Sa vie ayant renoué avec le malheur de ce conflit qui fait partie des guerres de religion, en rétorsion des anciennes croisades au Moyen Age menées par la chrétienté.

.

22° SIXTAIN S.22

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

23° SIXTAIN S.23

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

24° SIXTAIN S.24

Le Mercurial non de trop longue vie,

Six cens & huict & vingt,grand maladie,

Et encor pis danger de feu & d’eau,

Son grand amy lors luy sera contraire,

De tels hazards se pourroit bien distraire,

Mais bref,le fer luy fera son tombeau.

.

TRADUCTION DU S.24 :

Le Mercurial, le tribun, l’homme de robe n’aura pas une vie trop longue,

Après cinquante ans et huit et vingt, il sera atteint par une très grave maladie,

Mais davantage encore par la guerre,

Il aura perdu son ami,

Cette attitude hasardeuse est bien légère,

Bref, il mourra à la guerre.

.

COMMENTAIRES DU S.24 :

NOSTRADAMUS est clair sur les comportements malheureux de l’avocat qui le conduiront à sa propre perte et aux difficultés de son ami qui n’entérinera pas les décisions politiques ou militaires hasardeuses et unilatérales que l’avocat aura prises.

La mort dans l’âme Henri V le laissera aller vers son destin et la fin qui l’attend.

Six cens & huict & vingt : six cents mois font cinquante ans, huit et vingt sont des années ou des mois, le tout étant compris entre cinquante et soixante ans.

.

25° SIXTAIN S.25

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

26° SIXTAIN S.26

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

27° SIXTAIN S.27 : COMETE, FAMINE, GUERRE

Celeste feu du costé d’Occident,

Et du Midy,courir jusques au Levant,

Vers demy morts sans point trouver racine

Troisiesme aage,à Mars le Belliqueux,

Des Escarboucles on verra briller feux,

Aage Escarboucle,& à la fin famine.

 .

TRADUCTION DU S.27 :

Un feu céleste sera vu du coté de l’Occident,

Et depuis le Midi courra jusqu’au Levant,

Les vers seront à moitié morts sans trouver de racine

La troisième âge, par Mars le belliqueux dieu de la guerre,

Des Rouges on verra briller les feux,

L’âge du Rouge, et à la fin on connaîtra la famine.

 .

COMMENTAIRES DU S.27 :

Les deux premiers vers décrivent la trajectoire d’une comète, le troisième vers la difficulté à se nourrir, les trois derniers et la chute du Sixtain est marquée par la famine. NOSTRADAMUS utilise le mot « PESTE » pour des épidémies humaines ou animales.

La racine latine du mot Occident insiste sur la mort et introduit la notion de guerre développée dans la suite du document avec une particularité dans le troisième vers qui insiste sur la mort et le mot racine.

Le contexte relevé pourrait être précédé par des hivers doux puis froid, des épidémies animales et humaines, une crise économique dès avril 2019, des gelées, une grande canicule estivale et à la fin une période de famine, scénario envisageable dès 2020 ou plus tard avec le quatrain I.67.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU S.27 :

Les deux premiers vers décrivent la trajectoire d’une comète, le troisième vers la difficulté à se nourrir, les trois derniers vers la IIIème guerre mondiale centrée sur l’Armée Rouge et la chute du Sixtain est marquée par la famine.

La racine latine du mot Occident, en relation avec la mort, introduit la notion de guerre développée dans la suite du document avec une particularité dans le troisième vers qui insiste sur la mort et le mot racine.

NOSTRADAMUS utilise le mot « PESTE » pour des épidémies et pandémies humaines ou animales mais aussi dans un cadre de guerre moderne pour celui de radioactivité.

Le contexte relevé pourrait être celui de la IIIème guerre mondiale qui débute en fin octobre avec le mois de tous les dangers mais le début aura lieu, plus probablement, en fin novembre, précédé par des hivers doux, des épidémies animales et humaines, une crise économique depuis avril 2019, des gelées très importantes en hiver et au printemps, une grande canicule estivale, des incendies, de la sécheresse et à la fin une période de famine.

Ceci n’est qu’un scénario possible mais il est envisageable dès 2022 et il pourrait concerner un avenir plus ou moins proche ou plus éloigné.

NOSTRADAMUS nous prévient de l’importance de la famine pendant la IIIème guerre mondiale. On peut ajouter le VI.46

 .

28° SIXTAIN S.28

L’an mil six cens & neuf ou quatorziesme,

Le vieux Charon fera Pasques en Caresme,

Six cens & six,par escrit le mettra

Le Medecin,de tout cecy s’estonne,

A mesme temps assigné en personne

Mais pour certain l’un d’eux comparoistra

.

TRADUCTION DU S.28 :

En mars ou avril 2006,

Le vieux Charon fera la fête alors que nous serons en période de récession,

A cinquante six ans, il le mettra par écrit,

Le Médecin de tout ceci va s’étonner,

En même temps il sera assigné personnellement

Mais il est certain que l’un deux fois comparaîtra.

.

COMMENTAIRES DU S.28 :

Ce troisième vers avec les « six cens & six », soit 56 ans, correspond au moment du second chant du coq.

Ce sixtain appartient à la fois à la série des « six cents » et à celle des « mil ».

« l’an mil six cens & neuf ou quatorziesme » : 1600 jours et neuf mois ou quatorze depuis le début du siècle, le 1er janvier 2001, nous permet d’obtenir la date de mars ou avril 2006 pour la fête de la mort d’un grand personnage.

La symbolique nous guide probablement vers le Pape Jean-Paul II.

En effet, le vieux Charon est, dans la mythologie latine est celui qui faisait traverser le fleuve Styx aux âmes des morts après qu’elles aient payé l’obole.

Dans l’obscurantisme des temps modernes, une nouvelle perception de la mort se fera jour.

Comme il est indiqué dans le troisième vers du S.26, ceci avait déjà été annoncé et écrit par un auteur à l’âge de cinquante six ans.

Après avoir compris, à travers ces documents étudiés, le sens des « mil » qui n’ont rien à voir avec la chronologie chrétienne mais qui ont une signification de durée, d’étendue de temps.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU S.28 :

l’an mil six cens & neuf ou quatorziesme: 1600 jours et neuf mois ou le quatorzième jour depuis le début du siècle, le 1er janvier 2001, nous permet d’obtenir la date du 20 mai 2005 plus 9 mois, entre le 20 février 2006 et le 20 mars 2006 pour aboutir deux dates possibles et proches de quelques jours :

-soit 14 jours après : le 06 mars 2006,

-soit le 14 ème jour du mois de mars 2006,

pour la mort d’un grand personnage, probablement le Pape, en période de Carême, quarante jours avant Pâques. Le Carême débute le 6 mars 2006 car Pâques a lieu le 17 avril 2006.

Cette chronologie religieuse est en rapport probable et souligne qu’il s’agit bien de la mort du Pape.

Le vieux Charon est, dans la mythologie latine, celui qui faisait traverser le fleuve Styx aux âmes des morts après qu’elles aient payé l’obole.

Dans l’obscurantisme des temps modernes, une nouvelle perception de la mort se fera jour vers mai 2005.

Ceci avait déjà été annoncé et écrit quand il avait cinquante ans et 6 mois ou semaines ou années.

Le grand personnage qui va guérir les maux de la société et donner une autre perception philosophique de la mort est comparable à un médecin (voir la lettre de NOSTRADAMUS sur C. Galien).

..

Il sera assigné au tribunal.

Il comparaîtra deux fois.

.

NOUVEAUX COMMENTAIRES DU S.28 :

La datation :

Nous avons vu précédemment que cet événement va se passer vers mars 2006, dans le signe du Bélier et dont le 14 ème jour du signe du bélier est le 03 avril 2006 où aura lieu une fête religieuse.

La mort du Pape est en réalité le premier anniversaire de la mort du Pape Jean-Paul II avec l’immense fête organisée autour de cet événement.

Le Pape Jean-Paul II est décédé le 02 avril 2005 à 21h37 soit deux heures avant le 14ème jour du signe du Bélier.

« Le vieux Charon fera Pasques en Caresme » signifie fêter la mort de quelqu’un d’important pendant la période du Carême, avant Pâques.

En l’occurrence, il s’agit de la fête du premier anniversaire de la mort de Jean-Paul II.

Donc pas d’élection d’un nouveau Pape mais le quatrain X.91 et le sixtain S.28 ont pour substance, tous les deux, une relation avec le Pape et ils ont eu lieu à la date prévue.

A travers ces interprétations dont le sens avait été appréhendé ainsi que la datation doit nous laisser toujours très humble car la précision n’engage que l’interprète alors que le quatrain prend toute sa clarté au moment où il se réalise.

Nous avons eu la chance de pouvoir prévoir à l’avance la substance de son interprétation malgré une imprécision dans la finesse.

On peut retenir la validité de la chronologie et la suite douloureuse des événements décrits.

Je souhaite seulement me tromper et que rien de ceci n’adviendra.

J’attends la suite, en espérant que dans ma méthodologie de la quête de l’erreur, elle viendra infirmer toute la trame échafaudée.

Nous sommes dans l’attente des prochaines dates événementielles prévues avec en particulier l’agression de l’Égypte contre la Syrie ou l’Iran, un mois d’octobre.

Et si cela se réalise, le reste de la trame deviendra de plus en plus probable pour entrer dans le domaine du possible.

.

29° SIXTAIN S.29

Le Griffon se peut apprester

Pour a l’ennemy resister

Et renforcer bien son armee,

Autrement l’Elephant viendra

Qui d’un abord le surprendra,

Six cens & huict,mer enflammee.

.

TRADUCTION DU S.29 :

Le Griffon peut s’apprêter

Pour résister contre l’ennemi

Et bien renforcer son armée,

Autrement l’Eléphant viendra

Le surprendre dans un premier temps,

A cinquante ans et huit, la mer sera en proie aux flammes du feu de la guerre.

.

COMMENTAIRES DU S.29 :

Le Griffon, animal fabuleux et oiseau de proie à moitié aigle et à moitié lion, le futur Grand Monarque, au début de la IIIème guerre mondiale va se préparer,

Pour résister à son ennemi,

A bien renforcer son armée,

Sinon l’armée africaine musulmane viendra l’affronter

Et pourrait le surprendre, lui aussi, comme elle l’a déjà réalisé au début du conflit,

A cinquante ans et huit, la mer sera en proie aux flammes du feu de la guerre.

 .

30° SIXTAIN S.30

Dans peu de temps Medecin du grand mal,

Et la sangsüe d’ordre & rang inegal,

Mettront le feu a la branche d’Olive,

Poste courir,d’un & d’autre costé,

Et par tel feu leur Empire accosté,

Se r’alumant du franc finy salive.

.

TRADUCTION DU S.30 :

Dans peu de temps le Médecin du grand mal,

Et la sangsue d’ordre et rang inégal,

Mettront le feu à la branche d’Olive,

Poste courir, d’un côté et de l’autre,

Et par tel feu leur Empire accosté,

Se rallumant en France et toute discussion sera finie.

.

COMMENTAIRES DU S.30 :

Le Médecin du grand mal, le futur Grand Monarque, vainqueur de l’alliance russo-musulmane qui mettra un terme à la IIIème guerre mondiale.

Il va guérir la grande maladie qu’est la guerre.

D’ascendance capétienne, il n’a pas le même ordre et rang que ceux qui sont légitimés par la puissance de l’Armée Rouge.

Chacun mettra son feu et son énergie de tous les côtés dans les batailles. Le feu sera encore plus vif lorsque la France le rallumera porté par le futur Grand Monarque et toute discussion sera finie.

 .

31° SIXTAIN S.31

Celuy qui a, les hazards surmonté,

Qui fer, feu, eaue, n’a jamais redouté,

Et du pays bien proche du Basacle,

D’un coup de fer tout le monde estonné,

Par crocodil estrangement donné,

Peuple ravi de voir un tel spectacle.

 .

TRADUCTION DU S.31 :

Celui qui ne fait pas les choses par hasard,

Qui n’a redouté, ni la guerre ni la torture,

Et du pays bien proche du Basacle,

Un acte de guerre sera commis par l’Egypte,

Qui étonnera tout le monde.

Le peuple sera ravi de voir un tel spectacle.

 .

COMMENTAIRES DU S.31 :

Le personnage qui à la connaissance totale accomplissant toute chose dans la conscience où rien n’est du au hasard.

Ces lignes sont à rapprocher du S.38 et à opposer aux lignes précédentes :

« Le pourvoyeur à l’hazard de sa vie… » : celui qui vit sa vie guidée seulement par le hasard et qui semble être un chef russe.

Le crocodile d’EGYPTE va commettre brutalement un coup militaire contre un pays voisin, probablement à l’encontre d’un chef perse, de SYRIE ou d’IRAN. Le peuple sera stupéfait et ravi par cet acte courageux.

NOSTRADAMUS retient deux éléments déclencheurs, le premier est l’affaire de l’UKRAINE et le second le coup d’éclat militaire réalisé par l’EGYPTE.

.

32° SIXTAIN S.32

Vin à foison,tres-bon pour les gendarmes,

Pleurs & soupirs,plainctes cris & alarmes

Le Ciel fera ses tonnerres pleuvoir

Feu,eau & sang,le tout meslé ensemble,

Le Ciel de sol,en fremit & en tremble,

Vivant n’a veu ce qu’il pourra bien voir.

.

TRADUCTION DU S.32 :

Comme le vin à foison est très bon pour les gendarmes,

Il y aura des pleurs et des soupirs, des plaintes, des cris et des alarmes,

Le Ciel fera pleuvoir ses tonnerres

Feu, eau et sang, le tout sera mêlé ensemble,

Le Ciel de soleil en frémit et en tremble,

Tout vivant n’aura vu que ce qu’il pourra bien voir.

.

COMMENTAIRES DU S.32 :

Le premier vers montre que, au début de la IIIème guerre mondiale, les militaires, enivrés par la nonchalance et l’inconscience de la société des loisirs, des jeux et des plaisirs, seront d’abord éradiqués, surtout ceux qui sont chargés des défenses anti aériennes, et mis hors service et responsables des difficultés des vers suivants.

Des bombardements venant du ciel dévasteront tout,

Du ciel au soleil tout frémira et tremblera,

Tout ce qui vit ne verra que ce qu’il pourra.

.

33° SIXTAIN S.33

Bien peu apres sera tres-grand misere,

Du peu de bled,qui sera sur la terre,

Du Dauphiné,Provence & Viverois,

Au Vivaeois est un pauvre presage,

Pere du fils,sera antropophage,

Et mangeront racine & gland du bois.

.

TRADUCTION DU S.33 :

Bien peu de temps après il y aura une très grande misère,

Du peu de blé qui sera sur la terre,

Dans le Dauphiné, en Provence et dans le Vivarais,

Au Vivarais est un pauvre présage,

Le père sera anthropophage du fils,

Et ils mangeront des racines et les glands dans les bois.

.

COMMENTAIRES DU S.33 :

Ce sixtain décrit la misère et la famine qui va s’abattre sur la terre, probablement un peu avant et surtout au cours de la IIIème guerre mondiale.

.

34° SIXTAIN S.34

Princes & seigneurs tous se feront la guerre,

Cousin germain,le frere avec le frere,

Finy l’Arby de l’heureux de Bourbon,

De Hierusalem les Princes tant aymables,

Du fait commis enorme & execrable,

Se ressentiront sur la bourse sans fond.

.

TRADUCTION DU S.34 :

Les Princes et les seigneurs se feront tous la guerre,

Entre cousins germains, le frère avec le frère,

L’arbitrage de l’heureux de Bourbon, le Grand Monarque, est fini.

De Jérusalem les Princes tant aimables,

Du fait commis énorme et exécrable,

Se ressentiront sur la bourse sans fond.

.

COMMENTAIRES DU S.34 :

Ce sixtain aborde les temps apocalyptiques après la fin du règne du Grand Monarque.

 .

35° SIXTAIN S.35

Dame par mort grandement attristée,

Mère & tutrice au sang qui l’a quitte,

Dame & Seigneurs,faits enfans orphelins,

Par les aspics & par les Crocodilles,

Seront surpris forts Bourgs,Chasteaux & Villes

Dieu tout puissant les garde des malins.

.

TRADUCTION DU S.35 :

La Dame, la République, sera très attristée par la mort de son chef,

Mère et tutrice de la république et de la démocratie, de son sang qui l’a quittée

La République et les notables seront comme des enfants orphelins,

A cause des aspics et des crocodiles d’Egypte,

Les Bourgs, les Châteaux et les villes seront surpris,

Que Dieu Tout Puissant les garde des malins.

.

COMMENTAIRES DU S.35 :

L’agression de l’Égypte marque l’approche de la fin de la Vème république mais le Ciel amènera sa main protectrice contre les méchants et envahisseurs.

On remarque la redondance des termes, l’insistance de NOSTRADAMUS pour marquer la fin d’une période dans tous ses sens avec deux fois la dame, la mère et la tutrice.

Autant de mots différents pour montrer que Marianne aura épuisé toutes les possibilités maternelles et féminines.

La dernière remarque montre l’implication religieuse entre l’Islam et le Christianisme.

La question se pose de savoir contre qui ce coup de fer égyptien sera porté?

Qui est ce grand ami de la Russie agressé par l’Égypte?

On peut déjà se douter que cette agression ne sera pas acceptée par les russes et par l’Armée Rouge.

La réponse est dans le quatrain III.77 qui contient toute l’évolution qui s’en suivra.

.

36° SIXTAIN S.36 : IDEOLOGIE, REPUBLIQUE, DEMOCRATIE

La grand rumeur qui sera par la France,

Les impuissant voudront avoir puissance,

Langue emmiellee & vrays Cameleons,

De boute-feux,allumeurs de chandelles,

Pyes & geys,rapporteurs de nouvelles

Dont la morsure semblera Scorpions.

.

TRADUCTION DU S.36 :

La grande rumeur qui courra en France,

Les hommes politiques impuissants voudront avoir de la puissance,

Leur langue sera emmiellée et ils seront de vrais Caméléons,

Au lieu d’être des boutefeux, ils ne seront que des allumeurs de chandelles,

Mais comme des pies et des gés ils seront rapporteurs de nouvelles

Dont la morsure ressemblera à celle des Scorpions.

.

COMMENTAIRES DU S.36 :

Là, il s’agit d’une grande rumeur, celle qui existe depuis la révolution française, qui porte l’idéologie de la république et de la démocratie qui domine et règne en France.

Les hommes politiques ne seront que dans le verbiage, ils sont impuissants et inefficaces, leurs discours remplis de mensonges et de séduction, changeants, labiles et variables.

Ils ne pourront que rapporter les informations sur le déclenchement de la guerre saturnienne.

.

37° SIXTAIN S.37

Foible & puissant seront en grand discord,

Plusieurs mourront avant faire l’accord

Foible au puissant vainqueur se fera dire,

Le plus puissant au jeune cedera,

Et le plus vieux des deux decedera,

Lors que l’un d’eux envahira l’Empire.

.

TRADUCTION DU S.37 :

Les faibles et les puissants seront en grande discorde,

Plusieurs mourront avant de réaliser l’accord

Le faible se fera dire vainqueur au puissant,

Le plus puissant au jeune cédera,

Et le plus vieux des deux décèdera, le chef de la Russie

Après avoir envahi les territoires du Saint Empire Romain-Germanique au cours de la IIIème guerre mondiale.

.

COMMENTAIRES DU S.37 :

Ce quatrain pourrait s’accorder à la guerre en Ukraine, un traité de paix avec la Russie, en prémices à la IIIème guerre mondiale.

.

38° SIXAIN S.38 : POUVOYEUR, IMMORTEL, CROIX

Par eaue,& par fer,& par grande maladie,

Le pourvoyeur à l’hazard de sa vie

Scaura combien vaut le quintal du bois,

Six cens & quinze,ou le dixneufiesme,

On gravera d’un grand Prince cinquiesme

L’immortel nom,sur le pied de la Croix.

.

TRADUCTION DU S.38 :

Par l’eau, par le fer et par une grande maladie,

Le pourvoyeur, au hasard de sa vie,

Saura combien vaut un quintal de bois,

A 65 ans, ou à 69 ans,

On gravera du grand Prince Henri V

L’immortel nom sur le pied de la Croix.

.

COMMENTAIRES DU S.38 :

Sous le terme pourvoyeur semble être crypté Vladimir POUTINE, le président de la Russie né le 07/10/1952, qui va connaître de gros problèmes dans une vie guidée par le hasard, à 65 ans, à partir d’octobre 2017, ou à 69 ans, d’octobre 2021 à octobre 2022 la date de ses 70 ans, alors qu’au dessus de la tête du Christ crucifié, on avait mis l’inscription « INRI », « le roi des juifs », à ses pieds, cette fois-ci, l’inscription « HENRI V» sera gravée symboliquement au pied de la Croix alors, au moment où il va commencer à entrer dans l’histoire.

Graver fait aussi penser aux CD et autres supports informatiques pour la diffusion des idées grâce à Internet et aux médias.

« Le quintal de bois » représente du bois vulgaire pour le Pourvoyeur dans une vie guidée par le hasard et par l’opportunité.

La Croix de bois sacré est la Croix Christique pour l’élu, le lieutenant du Christ et montre sa relation avec le divin.

En haut de la Croix siège le Christ et en bas on grave l’immortel nom d’Henri de La Croix, cinquième du nom et qui n’a connu que la Cinquième République.

Quelle extraordinaire et divine proximité rapproche Henri V et le seigneur Jésus-Christ. NOSTRADAMUS a touché du doigt cette épopée et il y est entré, il y a participé en reliant le bas et le haut de la Croix dressée vers le Ciel, médiateur de l’homme accompli vers le Fils de l’Homme.

Le projet divin s’établit sur une période de deux mille ans avec le Christ au début, NOSTRADAMUS au milieu et, vers la fin de l’Eglise romaine, le retour de la monarchie avec le plus grand de ses rois au moment de la résurgence de la tombe de Saint Pierre.

Après les douleurs de l’accouchement, le monde nouveau, dans l’esprit de la révélation apocalyptique révélera la parousie du Christ et l’espoir du règne des Mille Ans.

La IIème guerre mondiale a été centrée sur la France et marquée par le génocide juif, la guerre saturnienne, se verra aussi en France et en Israël, scellant de manière intime la destinée de ces deux peuples ou de ces deux territoires, du roi David au Grand Monarque reliés par la divinité christique.

NOSTRADAMUS scelle autour de ce personnage plusieurs légendes, mythes, épopées et événements historiques qui ont façonnés notre aventure humaine depuis deux à trois mille ans.

Nous avons vu la relation avec le roi David et celle du Christ, celle de la mythologie grecque, celle des empereurs romains avec le titre de César qui le marque aussi dans la filiation spirituelle et prophétique de NOSTRADAMUS et l’immortel nom le situant dans la dimension de l’homme accompli, de Fils du Ciel de la philosophie taoïste et de demi-dieu comme il est confirmé dans le quatrain I.25 : « Sera pasteur demi dieu honoré ».

.

39° SIXTAIN S.39

Le pourvoyeur du monstre sans pareil,

Se fera veoir ainsi que le Soleil,

Montant le long la ligne Meridienne,

En poursuivant l’Elephant & le loup,

Nul Empereur ne fit jamais tel coup,

Et rien plus pis à ce Prince n’advienne.

.

TRADUCTION DU S.39 :

Le chef russe, pourvoyeur du monstrueux sous-marin nucléaire à nul autre pareil,

Se fera voir ainsi que le Soleil, le futur Grand Monarque

Qui montera le long de la ligne Méridienne,

En poursuivant l’Eléphant d’Afrique et le loup,

Nul Empereur du Saint Empire Romain-Germanique ne fit jamais tel coup,

Et rien de plus pire à ce Prince n’adviendra.

.

COMMENTAIRES DU S.39 :

Le chef russe, pourvoyeur du monstrueux sous-marin nucléaire à nul autre pareil, destructeur de Paris et de Londres,

Le chef de l’Armée Occidentale de Libération fera son entrée dans la IIIème guerre mondiale

Et son ascension solaire ne cessera plus jusqu’au zénith.

Il poursuivra l’Eléphant d’Afrique et le loup, l’Ukraine.

Il sera vainqueur de l’alliance russo-musulmane.

Le très lourd tribut payé à cause de la crise ukrainienne sera dramatique.

Bien que, connaissant la susceptibilité et l’intransigeance du maître du Kremlin, les comportements des hommes politiques français, européens et américains auront tout fait pour attiser la colère de Vladimir POUTINE et sa déstabilisation.

Il est inconcevable et inacceptable que la crise ukrainienne, la crise économique et la famine puissent dégénérer à ce point avec, à la clé une Europe sinistrée, Paris et Londres dévastées.

A travers ces risques, NOSTRADAMUS s’adresse à tous les belligérants, la France, l’Europe, les USA, l’Ukraine et la Russie, il leur demande de bien mesurer les conséquences de leurs actes afin d’éviter cette guerre occidentale fratricide.

Au plus profond de notre détresse, NOSTRADAMUS nous laisse cependant briller l’immense espoir de la venue d’un personnage solaire qui nous éclairera et nous réchauffera de sa lumière.

.

40° SIXTAIN S.40 : FAVORI DE DIEU

Ce qu’en vivant le pere n’avait sceu,

Il acquerra ou par guerre,ou par feu,

Et combattra la sangsue irritée,

Ou jouyra de son bien paternel

Et favory du grand Dieu Eternel,

Aura bien tost sa Province heritée.

.

TRADUCTION DU S.40 :

Ce que son père a ignoré durant toute sa vie,

Il l’acquerra ou par la guerre ou par le feu prophétique,

Il combattra l’Armée Rouge irritée,

Il jouira pleinement de l’enseignement prophétique hérité de Michel NOSTRADAMUS, son père spirituel,

On verra en lui le favori du grand Dieu Eternel,

Il aura bientôt la Province en héritage.

.

AUTRE TRADUCTION DU S.40 :

Ce que son père a ignoré durant toute sa vie,

Le futur Grand Monarque l’acquerra durant la guerre ou par le feu prophétique,

Il combattra l’armée rouge très vindicative, pendant la IIIème guerre mondiale

En tant que César NOSTRADAMUS, il jouira pleinement de l’enseignement prophétique hérité de Michel NOSTRADAMUS, son père spirituel,

On verra en lui le favori du grand Dieu Eternel,

Il aura bientôt la Province en héritage.

.

COMMENTAIRES DU S.40 :

NOSTRADAMUS joue avec la notion de père, le géniteur, l’adoptif et le spirituel.

Le Grand Monarque HENRI V aura la province en héritage où il fera sa capitale, en Provence, à Avignon.

Le sixtain montre les difficultés de départ et malheureusement après la destruction de la capitale, Paris, la juste récompense à la fin, celle de la province autorisée par le Ciel et par l’héritage issu de sa royale ascendance, un même choix divin et sanguin justifiée en plus par ses qualités personnelles et sa puissance évoquées dans les troisième et quatrième vers.

Le cinquième vers montre son destin dirigé par la puissance protectrice divine et que rien ne pourra l’atteindre pour empêcher la réalisation de cette épopée merveilleuse marquée par le sceau divin.

Le cadeau offert à la France pour rendre gloire et hommage à la puissance divine.

Ces deux vers du sixtain S.40 :

« Ou jouyra de son bien paternel

Et favory du grand Dieu Eternel, »

Ce grand personnage arrivera un mois de mai, après la chute de la rose.

Dans les années suivantes il deviendra la nouvelle rose du monde et il atteindra le sommet de la gloire pendant la guerre et accédera au savoir de l’aboutissement de la quête du Graal.

Il est le chevalier qui devient Galaad, le roi du royaume de Sarras, le royaume du Graal, en rapprochement de l’événement du quatrain X.67 du 4 mai, date fétiche de NOSTRADAMUS, en 1549 à Annonay, en Ardèche, proche du village de Sarras

Tout le monde va jouir de l’enseignement de Maître Michel NOSTRADAMUS pour être, au-delà, favori du Père Eternel, en relation avec l’Ancien Testament, le Dieu d’Isaac et de Jacob, ce dernier signifiant « Que Dieu favorise ou protège », nom du patriarche qui, dans la tradition biblique, symbolise le père commun réalisant l’unité religieuse et politique.

.

41° SIXTAIN S.41

Vaisseaux,galleres avec leur estendar,

S’entrebattront pres du mont Gibraltar,

Et lors sera fors fait a Pampelonne,

Qui pour son bien souffrira mille maux,

Par plusieurs fois soustiendra les assaux,

Mais à la fin unie à la Couronne.

.

TRADUCTION DU S.41 :

Les vaisseaux, les bateaux avec leurs pavillons, pendant la IIIème guerre mondiale,

S’entrebattront près du rocher de Gibraltar,

Et il y aura aussi des batailles à Pampelone,

Qui souffrira d’abord de mille maux pour ensuite son bien,

Car elle soustiendra plusieurs fois les assaux,

Mais à la fin elle sera unie aux forces de la Couronne du roi d’Espagne et du futur Grand Monarque.

.

42° SIXTAIN S.42

La grand’Cité où est le premier homme,

Bien amplement la ville je vous nomme,

Tout en alarme,& le soldat és champs

Par fer & eaue,grandement affligee,

Et à la fin,des François soulagee,

Mais ce sera des six cens & dix ans.

.

TRADUCTION DU S.42 :

La grande Cité, Paris, où est le premier homme,

Bien amplement la ville je vous nomme,

Tout sera en alarme et le soldat en campagne

Elle sera très affligée par le fer et par des actes de guerre,

Et à la fin, les Français trouveront un soulagement,

Ces événements auront lieu dès qu’il aura 60 ans.

.

COMMENTAIRES DU S.42 :

Ce sixtain évoque l’attentat de Charlie Hebdo, après l’affliction et le soulagement final dans un contexte où seulement quelques soldats sont engagés dans une action limitée.

Le prénom François du cinquième vers, mis en toutes lettres, sans utiliser l’artifice des anagrammes, même s’il s’agit des français, est un argument supplémentaire pour nous orienter vers le prénom du président dont l’initiale est mise en majuscule, d’autant plus que le dernier vers précise son âge au moment des attentats.

A la sérénité et à la passion relevée dans le quatrain III.27 du premier François, MITTERRAND, succède le désarroi sous la présidence du second François, HOLLANDE.

.

NOSTRADAMUS insiste intensément sur ce prénom pour attirer notre attention sur quatre personnages, d’un coté le roi François 1er avec la victoire de Marignan en 1515 et cinq cents ans plus tard, les présidents socialistes François MITTERRAND et François HOLLANDE et aussi le Pape François.

L’acte de division, de partitionnement et d’émiettement a été la base de l’action du président de tous les français, François MITTERRAND dont le grand principe a été de « Diviser pour régner » à la différence de celui du roi de France qui est perçu comme « Le fédérateur des différences. » pour réaliser l’unité.

.

sixtains présages quatrains présents sur le blog Nostradamus MICHEL-HENRI

.

AUTRE COMMENTAIRES DU S.42 :

Ce sixtain nous inspire d’autres commentaires.

Le premier homme, le chef de l’état, rappelle le quatrain I.4 : « Par l’Univers sera faict un monarque » et aussi « Premier monarque de l’univers ».

Deux poids et deux mesures, dans le S.42, il est plus modestement rapporté en tant que premier homme, premier citoyen de l’état, le président de la République.

La grande Cité est évidemment Paris dont le sens est renforcé par le quatrain V.30 qui contient les mots « grande cité »  et « Paris » et par la présence du premier homme de l’état.

La capitale de la France est bien signifiée dans ce premier vers.

Aussi, le second vers semble n’être qu’une inutile redondance ou simplement pour renforcer la rime.

De plus, il utilise un terme fort, « amplement », auquel il rajoute « bien » pour renforcer la redondance qui confirme l’époque des événements sans contredire la traduction qui avait été faîte précédemment lors des attentas de Charlie Hebdo.

Rien ne se fait au hasard dans NOSTRADAMUS.

François HOLLANDE né le 12.08.1954 vient confirmer l’identité de François cité dans le cinquième vers pour ceux qui n’auraient pas rapporté ce sixtain à notre époque contemporaine.

« Mais ce sera dès six cens & dix ans. » : cette phrase indique que la période difficile commencera lorsque le président en fonction fêtera ses soixante ans, ce qui est le cas pour François HOLLANDE depuis août 2014 et Paris en alarme un rappel des attentats terroristes de janvier 2015.

.

AUTRES COMMENTAIRES DU S.42 :

Dans les premier et deuxième vers, NOSTRADAMUS insiste sur la ville, la capitale où se trouve le Président de la République. Il nomme amplement et la ville et le premier homme dont le prénom est écrit en toute lettre dans le cinquième vers.

Dans le troisième vers, toute la France a été en alarme à la recherche des terroristes.

Le soldat en campagne, mis au singulier, montre qu’il ne s’agit pas d’une armée et d’une bataille militaire mais le soldat est cependant en campagne, en réponse à un acte de guerre, en l’occurrence par des terroristes ou dans la campagne à la recherche de meurtriers armés : L’ETAT D’URGENCE.

Les assassins ont fui la capitale et se sont réfugiés en province, dans la campagne française.

Dans le quatrième vers, il rappelle, encore une fois, l’affliction que subira Paris, outragée par des actions guerrières et sans doute par d’autres actions terroristes dans l’avenir.

Le cinquième vers met en évidence un dénouement qui procurera un soulagement à tous les français, soulignant le rôle correctement joué par le président François HOLLANDE.

Le sixième vers précise la date de ces atrocités car elle est soulignée par :

« dès six cens & dix ans. »

Six cents mois font un total de 50 ans et dix ans font conclurent à 60 ans.

Ce vers indique que la période difficile commencera lorsque le président en fonction fêtera ses soixante ans, ce qui est le cas pour François HOLLANDE depuis août 2014 et Paris sera alors en alarme, ce qui est éminemment un rappel daté des attentats terroristes de janvier 2015, compris entre août 2014 et août 2015 et plus précisément dans les mois qui ont suivi la date anniversaire, ce qui est souligné par le mot « dès » soixante ans, inscrit plus probablement dans les six premiers mois.

Quelle précision !

Je pense aussi que chacun a pu remarquer le prénom François du cinquième vers, mis en toutes lettres, sans utiliser l’artifice des anagrammes, même s’il s’agit des français, un argument supplémentaire pour aussi opter pour un clin d’œil au prénom du président est l’initiale mise en majuscule.

Tous les détails sont importants dans les prophéties de NOSTRADAMUS ce qui les rend encore plus passionnantes mais aussi plus difficiles à saisir car tous ces finesses ne prennent leur importance et leur sens que lors de la réalisation de l’événement et qui sont évidemment impossibles à percevoir auparavant.

.

43° SIXTAIN S.43

Le petit coing,Provinces mutinees,

Par forts Chateaux se verront dominees,

Encor un coup par la gent militaire,

Dans bref seront fortement assiegez,

Mais ils seront d’un tres grand soulagez,

Qui aura fait entree dans Beaucaire.

.

TRADUCTION DU S.43 :

Le petit coin, celui des Provinces mutinées,

Et leurs Chateaux forts se verront dominés,

Encore un coup par les armées de la coalition russo-musulmane, pendant la IIIème guerre mondiale,

Et dans un temps bref ils seront fortement assiégés,

Mais ils éprouveront un très grand soulagement,

Lorsque le chef de l’Armée Occidentale de Libération aura fait son entrée dans Beaucaire.

.

COMMENTAIRES DU S.43 :

Ce sixtain évoque l’invasion rapide et la domination des provinces françaises par les forces russo-musulmanes pendant la IIIème guerre mondiale, leurs résistances et le retour vers l’espoir par l’arrivée du chef de l’Armée Occidentale de Libération.

.

44° SIXTAIN S.44

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

.

45° SIXTAIN S.45

De coup de fer, tout le monde estonné

Par Crocodil estrangement donné,

A un bien grand, parent de la sangsue,

Et peu apres sera un autre coup

De guet à pend, commis contre le loup,

Et de tels faits on en verra l’issue.

 .

TRADUCTION DU S.45 :

Un acte de guerre sera commis par l’Egypte,

Tout le monde sera étonné de voir un tel spectacle.

Contre un grand personnage, ami de l’ex-URSS

Et peu après un autre coup en rétorsion,

Un piège, sera tendu contre l’Ukraine,

Et de tels faits on en verra l’issue fatale.

 .

COMMENTAIRES DU S.45 :

On retrouve deux vers en commun entre ces deux sixtains S.31 et S.45 qui met en cause l’EGYPTE qui va perpétrer une agression qui étonnera tout le monde.

Cet acte militaire va être commis contre un ami de la Russie, probablement contre la SYRIE ou l’IRAN, et puis après un autre mauvais coup sera donné à l’encontre du loup qui est un animal des neiges, du pays du nord, du froid et symbolise plutôt l’UKRAINE.

De ce mauvais coup égyptien, la RUSSIE va se vexer et s’en irriter profondément, sa réaction sera violente.

NOSTRADAMUS semble aussi souligner un détail physique, la taille du président.

Les américains, les européens et leurs alliés auront tout fait pour mettre en difficulté et irriter Vladimir POUTINE et la Russie, irritation et colère clairement signifiée et que l’on retrouve dans le sixtain S.40 « Et combattra la sangsue irritée, » et la conséquence en sera le pourrissement de la situation.

Prenez-bien conscience des avertissements de NOSTRADAMUS et ne prenez pas ce conflit en Ukraine à la légère.

 .

46° SIXTAIN S.46

Le pourvoyeur mettra tout en desroutte,

Sangsue & loup en mon dire n’escoutte

Quand Mars sera au signe du Mouton

Joint à Saturne, & Saturne à la Lune,

Alors sera ta plus grande infortune,

Le Soleil lors en exaltation.

.

TRADUCTION DU S.46 :

Le chef russe mettra tout en déroute,

L’armée Rouge et l’Ukraine n’écouteront pas mon avertissement (lorsque je m’exprimerai par l’intermédiaire de mes traducteurs).

Quand la planète Mars sera douce dans le signe du Bélier

Associé à Saturne en conjonction avec la Lune, le monde musulman,

Alors tu connaîtras ta plus grande infortune

Le soleil commence à s’exalter.

.

COMMENTAIRES DU S.46 :

Admirez le symbolisme utilisé dans ce quatrain !

Les animaux : la sangsue et le loup.

Mars, le dieu de la guerre, planète maîtresse du Bélier, au signe du Mouton pour décrire sa perte d’agressivité.

La planète Saturne, le Grand maléfique, est en conjonction à la Lune qui représente la démocratie, le monde arabe et une position astrologique.

La Lune et le Soleil, les deux luminaires, le premier réfléchit la lumière, le second la distribue.

Ce sixtain se termine par un Soleil en exaltation, la solution finale.

Grand sixtain en forme d’avertissement adressé à la Russie et à l’Ukraine.

Le pourvoyeur semble être un chef et la sangsue l’armée rouge.

.

NOSTRADAMUS : LES ANIMAUX SYMBOLIQUES ET LE BOUTEFEU Vladimir Poutine MICHEL-HENRI

.

Le loup est un animal dont les territoires s’étendent en Europe et dans le nord de l’Asie, la Russie et les pays satellites correspondent à cette symbolique bien que certains prêtent au loup la fonction de représenter l’Allemagne.

NOSTRADAMUS nous cite les classiques à venir, les Fables de La Fontaine, celle du loup et de l’agneau (mouton).

Cette expression « en mon dire n’escoutte » se fera par l’intermédiaire des traducteurs.

Mars dans le signe du Bélier est normalement en force en domicile et la conjonction des deux maléfiques, Mars et Saturne, signifie que la collaboration, l’association de malfaiteurs débutant lors du carré Mars-Saturne en Capricorne le 23 octobre 2020, accompagné de Jupiter et de Pluton et de la Lune prendra fin en Bélier où il deviendra doux comme un mouton.

A l’infortune sont liés l’injustice et le découragement mais avec le Soleil en exaltation, l’espoir renaît pour plus tard après le passage par le tunnel, après la traversée du désert.

Et aussi : « Sangsue & loup en mon dire n’escoutte »

car ni POUTINE ni l’Ukraine, pas plus que les Occidentaux, n’écouteront le message de NOSTRADAMUS, campés de manière obstinée dans leur attitude au mépris des conséquences terribles et dramatiques qu’ils vont engendrer et dont ils en paieront très cher le tribut.

.

47° SIXTAIN S.47

Le grand d’Hongrie,ira dans la nacelle,

Le nouveau né,fera guerre nouvelle

A son voisin qu’il tiendra assiegé,

Et le noireau avec son altesse,

Ne souffrira,que par trop on le presse,

Durant trois ans ses gens tiendra rangé.

.

TRADUCTION DU S.47 :

Le grand d’Hongrie sera pris dans la nacelle de la coalition avec les russes,

Le nouveau né, le chef de l’Armée Occidentale de Libération, au cours de la IIIème guerre mondiale, fera une guerre d’un type nouveau à son voisin assiégé, l’Italie à qui il portera secours,

Ce voisin assiegé par l’alliance russo-musulmane,

Et le noiraud, celui qui a les cheveux noirs et le teint brun, le monde musulman, avec son altesse, le président russe,

Ne souffrira, que par trop on le presse,

Et durant trois ans il tiendra ses gens bien rangés.

.

COMMENTAIRES DU S.47 :

Ce sixtain parle de la coalition avec les russes au cours de la IIIème guerre mondiale, de l’entrée en guerre du chef de l’Armée Occidentale de Libération et de son action en Italie et du comportement des musulmans alliés à la Russie.

.

48° SIXAIN S.48 : REGNE ET GLOIRE

Du vieux Charon on verra le Phoenix,

Estre premier & dernier de ses fils,

Reluire en France,& d’un chacun aymable,

Regner long temps,avec tous les honneurs

Qu’auront jamais eu ses predecesseurs

Dont il rendra sa gloire memorable.

.

TRADUCTION DU S.48 :

Du vieux Charon, on verra le Phénix, le Grand Monarque,

Il sera le premier et le dernier de ses fils,

A briller en France, et aimable pour chacun,

Il règnera longtemps, avec tous les honneurs

Qu’auront jamais eu ses prédécesseurs

Dont il rendra la gloire mémorable.

.

COMMENTAIRES DU S.48 :

On arrive au terme de la prophétie de NOSTRADAMUS, à l’entrée du septième millénaire, au temps de la Révélation, celui de l’Apocalypse, juste avant verra le règne du plus illustre des rois de France, le Grand Monarque, qui siègera longtemps rappelant les temps glorieux des grands rois qui ont fait la France.

A la lecture de ce sixtain, détachons nous de nos vaines croyances pour que se réalise au plus vite ce temps merveilleux qui nous est promis.

Nous avons l’immense privilège que ce temps extraordinaire se fasse en France et certains osent encore traiter NOSTRADAMUS de prophète de malheur et d’autres de le tourner en dérision.

Jamais, en France, notre terre mère n’aura engendré un personnage aussi grand.

.

49° SIXTAIN S.49

Venus & Sol,Jupiter & Mercure

Augmenteront le genre de nature

Grande alliance en France se fera,

Et du Midy la sangsue de mesme,

Le feu esteint par ce remede extreme,

En terre ferme Olivier plantera.

.

TRADUCTION DU S.49 :

Vénus et le Soleil, Jupiter et Mercure

Augmenteront le genre de la nature

Une grande alliance se réalisera en France sous la bannière du Grand Monarque

Et depuis le Midi de la France et de sa capitale, Avignon, l’Armée Rouge connaîtra la paix,

Le feu de la guerre sera éteint par ce remède extrême,

L’Olivier de la paix sera bien planté en terre ferme.

.

COMMENTAIRES DU S.49 :

Vénus, le Soleil, Jupiter et Mercure sont considérés comme bénéfiques en Astrologie, représentant l’amour, la lumière, l’opulence et la communication.

On est en temps de paix, d’alliances et de prospérité même pour l’Armée Rouge après la IIIème guerre mondiale.

On entrera alors dans une grande période de paix et de prospérité.

.

50° SIXTAIN S.50

Un peu devant ou apres l’Angleterre

Par mort de loup,mise aussi bas que terre,

Verra le feu resister contre l’eaue,

Le r’alumant avecques telle force

Du sang humain,dessus l’humaine escorce

Faite de pain,bondance de cousteau.

.

TRADUCTION DU S.50 :

Un peu devant ou après, l’Angleterre,

Par la mort du loup, l’Ukraine, a été mise aussi bas que terre, pendant la IIIème guerre mondiale,

Elle verra le feu du Grand Monarque résister contre l’eau de l’invasion russo-musulmane,

Elle ralumera le sien avec une telle force

Par l’exemple de ce sang humain, celui du futur Henri V, dessus l’humaine écorce

Faite de pain pour régler la famine et abondance de couteaux, la force de son armée.

.

COMMENTAIRES DU S.50 :

Après la défaite de l’Ukraine, l’Angleterre sera également mise aussi bas que terre.

Le feu du personnage solaire résistera contre l’eau de la Russie, et il sera stimulé et l’ « escorce » va nous mettre en relation avec le sixtain S.4 : «  Dame en apres masculin soubs l’escorse, »

La dame est aussi représentée symboliquement par la lune et signifie la démocratie, la république et le monde musulman.

Ce rapprochement met bien en opposition les politiciens lunaires qui ne sont qu’un pâle reflet de la lumière solaire.

Dans ces moments les plus sombres nous verrons se lever ce personnage solaire annoncé qui illuminera son temps faisant, par son noble sang, renaître l’arbre de vie.

Encore une note d’espoir donnée par NOSTRADAMUS.

Ce sixtain S.50 est en résonance avec le quatrain II.83 qui permet une datation grâce à l’ouverture du tunnel sous la manche du 6 mai 1994.

.

51° SIXTAIN S.51

La ville qu’avoit en ses ans

Combatu l’injure du temps,

Qui de son vainqueur tient la vie,

Celuy qui premier l’a surprist,

Que peu apres François reprist,

Par combats encor affoiblie.

.

TRADUCTION DU S.51 :

Paris, la ville qui avait, en son temps,

Combattu l’injure du temps,

Pour une fois, sa vie tient à la merci de son vainqueur, le chef russe au début de la IIIème guerre mondiale,

Celui qui est le premier et le seul à l’avoir surprise,

Autrefois et toujours, peu après, les Français l’ont reprise,

Mais chaque fois, par les guerres, elle a toujours été encore plus affaiblie, accompagnant le déclin de la France.

.

COMMENTAIRES DU S.51 :

Ce quatrain argumente une fois de plus la destruction de Paris dès le début du conflit.

.

52° SIXTAIN S.52

La grand Cité qui n’a pain à demy,

Encor un coup la sainct Berthelemy

Engravera au profond de son ame,

Nismes,Rochelle,Geneve & Montpellier,

Castre,Lyon,Mars entrant au Belier,

S’entrebattront le tout pour une Dame.

.

TRADUCTION DU S.52 :

La grand Cité de Paris qui n’a même pas la moitié d’une ration de pain,

Encore un coup de la saint Barthélémy

Gravera au profond de son âme,

Nîmes, La Rochelle, Genève et Montpellier,

Castres, Lyon, Mars entrant au Belier,

S’entrebattront le tout pour une Dame.

.

COMMENTAIRES DU S.52 :

La grand Cité de Paris va connaître un temps de famine car elle n’a même pas la moitié d’une ration de pain, avant la IIIème guerre mondiale,

Puis encore un coup de la saint Barthélémy, lors de la guerre religieuse menée par ceux de la coalition russo-musulmane,

Qu’on le gravera au plus profond de son âme, après sa mort par une bombe atomique,

Nîmes, La Rochelle, Genève et Montpellier,

Castres, Lyon, Mars entrant dans le Bélier, en domicile où il est le Maître et Seigneur, marque le signe de la IIIème guerre mondiale.

Ils s’entrebattront, le tout pour une Dame, les uns pour la république et la démocratie et les autres pour la religion musulmane.

.

53° SIXTAIN S.53

Ce quatrain est absent des articles traités sur ce blog, mais vous pouvez en trouver la TRADUCTION et les COMMENTAIRES dans l’article des QUATRAINS, SIXTAINS, PRESAGES non répertoriés sur le blog.

54° SIXTAIN S.54

Six cens & quinze,vingt,Grand Dame mourra

Et peu apres un fort long temps plouvra,

Plusieurs pays,Flandres & l’Angleterre

Seront par feu & par fer affligez,

De leurs voisins longuement assiegez,

Cointraints seront de leur faire la guerre.

.

TRADUCTION DU S.54 :

La Vème République s’éteindra au bout de 65 ans et 20 mois, du 04/10/1958 au 04/06/2025,

Après un long temps après sa naissance, il y aura la IIIème guerre mondiale

Où plusieurs pays seront concernés, au nord les Flandres et l’Angleterre

Qui seront lourdement atteints

Et comme leurs voisins seront fortement assiégés

Ils seront contraints d’aller y faire la guerre.

.

COMMENTAIRES DU S.54 :

Les élections présidentielles en France d’avril 2022 semblent s’intégrer dans l’année suivant l’annonce de l’allégorie et de la symbolique de la Meuse.

Cette année paraît si importante aux yeux de NOSTRADAMUS que tous les événements sont posés comme des jalons qui vont permettre au prophète de raconter l’histoire et nous signifier les difficultés et ses conseils.

.

55° SIXTAIN S.55 : LE DEUIL

Un peu devant ou apres tres grand’Dame

Son ame au Ciel,& son corps soubs la lame,

De plusieurs gens regrettee sera,

Tous ses parents seront en grand’ tristesse,

Pleurs & soupirs d’une Dame en jeunesse,

Et à deux grands,le dueil delaissera.

 .

TRADUCTION S.55 :

Un peu devant ou après, une très grande Dame,

Son âme au Ciel et son corps sous la lame de la guillotine,

Elle sera regrettée par beaucoup de gens,

Tous ses parents seront en grande tristesse,

Pleurs et soupirs d’une Dame en pleine jeunesse, la sœur du roi Louis XVI,

Et à deux grands, Louis XII et sa sœur, ne laissera que le dueil.

 .

COMMENTAIRES DU S.55 :

Ce sixtain évoque le triste martyr et assassinat de la reine Marie-Antoinette par la sanglante et intolérante révolution française, de celui de sa belle-sœur, la sœur du roi Louis XVI et de ce dernier, déjà exécuté, laissant les deux jeunes enfants royaux orphelins.

 .

56° SIXTAIN S.56

Tost l’Elephant de toutes parts verra

Quand pourvoyeur au Griffon se joindra,

Sa ruine proche,& Mars qui toujours gronde

Fera grands faits aupres de terre saincte

Grands estendars sur la terre & sur l’onde,

Si la nef a esté de deux freres enceinte.

.

TRADUCTION DU S.56 :

Tôt l’Eléphant d’Afrique verra de toutes parts,

Quand le pourvoyeur se confrontera au Griffon,

Sa ruine proche, et Mars qui gronde toujours pendant la IIIème guerre mondiale

Fera de grands faits auprès de la terre sainte d’Israël,

On verra les grands étendars du chef de l’Armée occidentale de Libération sur la terre et en mer,

Quand l’Eglise catholique aura été enceinte de deux frères, les Papes Benoit XVI et François.

.

COMMENTAIRES DU S.56 :

En Afrique ou en Asie, toutes les parties réunies verront la ruine proche du pourvoyeur quand il sera devenu agressif et aura décidé de partir en guerre.

Il y aura de grands faits militaires en Terre Sainte d’Israël et des étendards glorieux sur terre et en mer lorsque l’Église aura enfanté deux Papes, Benoit XVI et François.

Le griffon est une créature légendaire avec un arrière de lion, un avant d’aigle et des oreilles de cheval.

Les étendards glorieux sont ceux du Grand Monarque.

.

L'étard du Grand Monarque : Le sacré coeur de Jésus les sixiatns quatrains présgages présents sur le blog Nostradamus MICHEL-HENRI
L’étard du Grand Monarque : Le sacré coeur de Jésus

.

57° SIXTAIN S.57

Peu apres l’aliance faite,

Avant solemniser la feste,

L’Empereur le tout troublera

Et la nouvelle mariee

Au franc pays par sort liee,

Dans peu de temps apres mourra.

.

TRADUCTION DU S.57 :

Peu de temps après l’alliance conclue entre les russes et les musulmans,

Et avant de solenniser la fête qui marquerait la victoire totale dès le début de la IIIème guerre mondiale

Le futur Empereur du Saint Empire Romain-Germanique, le chef de l’Armée occidentale de Libération, va venir troubler la fête

Et la nouvelle mariée, la partie musulmane,

Au pays de France, alors qu’elle est liée à la Russie par le sort,

Et peu de temps après elle mourra par la défaite de l’alliance russo-musulmane.

 .

58° SIXTAIN S.58

Sangsuë en peu de temps mourra,

Sa mort bon signe nous donra,

Pour l’accroissement de la France,

Alliances se trouveront

Deux grands Royaumes se joindront,

François aura sur eux puissance.

.

TRADUCTION DU S.58 :

L’Armée Rouge mourra rapidement, pendant la IIIème guerre mondiale

Et sa mort sera de bon augure,

Pour la croissance de la France,

Des alliances se feront

L’Allemagne et la France se rapprocheront,

Pour la toute puissance des français.

.

COMMENTAIRES DU S.58 :

La sangsue code l’Armée Rouge qui connaîtra la défaite.

L’alliance franco-allemande est représentée par l’épisode avec la déesse Artémise, symbolisant une princesse allemande.

.

3 – CONCLUSION DES SIXTAINS

.

Je vous ai proposé un scénario possible dont la réalisation pourrait avoir lieu prochainement mais il faut, pour cela, que le déroulement des prémices soit effectif, aussi nous devons être particulièrement attentif à la découverte de la tombe de Saint Pierre et au conflit entre la Turquie et la Grèce.

La IIIème guerre mondiale, dernier épisode de la guerre saturnienne, est complètement bien décrite dans les prophéties car NOSTRADAMUS lui a consacré 642 documents, quatrains, sixtains et présages.

Sa critique est d’avoir construit une société matérialiste hautement destructible, il suffit d’en prendre non seulement conscience mais surtout de se tourner vers la spiritualité dont la prophétie en est un parfait témoignage.

A travers cette étude portant sur notre époque contemporaine par le regard des prophéties de NOSTRADAMUS on peut apprécier le génie de leur auteur, la perception extrêmement fine et moderne de tous les événements et surtout ses conseils et ses avertissements sur les dangers encourus.

Il suffit de comprendre les avertissements du prophète et de suivre ses conseils pour changer le cours de l’histoire qu’il a perçu dans ses visions.

Il nous convie à prendre conscience de ces dangers que nous allons affronter et il nous donne ses conseils pour les éviter et je le répète systématiquement  car aucune prophétie n’est inéluctable.

Il nous propose sa vision pour en changer le cours, au moins partiellement, même s’il y a peu de chance que nous les suivions collectivement et globalement, mais, au moins, individuellement, pour transformer une société matérialiste, rationaliste, de consommation, de plaisirs et de loisirs en une société où l’homme aura retrouvé sa place dans la toute puissance de la spiritualité.

A travers la réalité de la prophétie et cette capacité à prophétiser en entrant en contact avec le monde supérieur, il nous propose une réflexion sur notre identité, notre rapport à la Nature par la signature de son Créateur et au plus profond de notre accablement il nous offre une vision d’espoir d’un monde meilleur, la plus belle période de l’histoire de l’humanité, le règne de Saturne et l’Age d’Or.

.

FICHIER A TELECHARGER

Traduction_1149 docs

.

LIENS :

LA 3ème GUERRE MONDIALE DANS LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS 2/3

NOSTRADAMUS ET LA DEMISSION DU PRESIDENT

LA 3ème GUERRE MONDIALE DANS LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS 1/3

.

EN VOUS SOUHAITANT LONGUE VIE EN BONNE ET PROSPERE FELICITE.

.

MICHEL-HENRI.

.

LIENS  FB/TWITTER :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077299030954

https://www.facebook.com/La-Loy-Du-Soleil-102458275681163/

https://twitter.com/MICHELHENRINDD

Laisser un commentaire

SIXTAINS